Forums Gameblog.fr: Le teaser de Modern Warfare 2 expliqué - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le teaser de Modern Warfare 2 expliqué

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Trazom 

• TOCqué
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06

Posté 30 mars 2009 - 16:36

Vous avez, pour la plupart d'entre vous, tous maté le tout premier teaser en date de Call of Duty : Modern Warfare 2, récemment. Vous avez été également nombreux à vous poser des tas de questions métaphysiques à son sujet. Où le jeu se déroule, pourquoi ces voix, dans quelle langue ? etc. Bref, c'est un peu le boxon. Un internaute tente toutefois de nous éclairer quelque peu, avec ses…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

#2 L'utilisateur est en ligne   Zokho 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-décembre 08
  • Gamertag:Zokho
  • ID PSN:MrZokho
  • ID Steam:Zokho

Posté 30 mars 2009 - 16:44

La preuve que le teaser a fonctionné ...
Image IPBUn site rempli de passion.---Compte Twitter - Page Facebook

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Blah 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02-novembre 08
  • Lieu:DTC !
  • ID PSN:Blahypocondriac
  • ID Steam:Blahypocondriac

Posté 30 mars 2009 - 16:46

Aéroport ?

Reprendrait-on le jeu là où il se termine, ou juste avant l'épilogue du jeu ? Débatons !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   drunckmaster 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-mars 09
  • Lieu:kingersheim en ALsaceee
  • Gamertag:drunckmaster

Posté 30 mars 2009 - 18:47

le teaser a fait tout son travail ! faire fabuler les fans, qu'on en parle ! belle technique de marketing !cette video en est un parfait exemple
ANxIEux GéNéRal

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MrPropre 

• Le monde est sur Pause
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-février 09
  • Gamertag:kiril94
  • ID PSN:kiril94

Posté 30 mars 2009 - 19:11

Comment faire de la pub avec une vidéo sans rien montrer. Ba voila vous savez maintenant :laugh0:
Sinon, c'était pas difficile de comprendre ce qu'on entendait. Je m'attendais à de vrais explications...
Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Katjusha 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mars 09

Posté 30 mars 2009 - 19:24

Et c'est reparti pour un tour...cette news me donne une impression de déjà vu avec ce que je viens d'écrire il y a quelques minutes sur une autre news.

C'est Call of duty hein...on aura droit a notre lot d'arabes ou de russes annuel et peut être même des chinois avec de la chance...des armes comme dans l'actualité...et on dirigera les gentils soldats lobotomisé US ou Britannique (pas les français nous on est que des vils diplomates qui se font caca dessus) partie étendre la démocratie...le tout enrobé de musique et de séquence a faire se tripoté Mr Bay.

La vrai question c'est qu'ont-il de prévu pour le multi pour savoir ce que nous réserve les fps des 2 prochaines années.
Guignol ma passion

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Eidolon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12-avril 08
  • Gamertag:Hanandano

Posté 30 mars 2009 - 21:18

Oui mais ça c'est pas grave Katjusha : comme te le diras la quasi totalité de la critique vidéoludique peu importe la bouteille, le contenu et son goût, pourvu qu'on ait l'ivresse. Bref, s'arrêter sur des détails aussi futile que la technique ou l'idéologie en jeu vidéo c'est manquer le principal : le sentiment et l'expérience qu'on nous fait vivre.
Sauf que, en ce qui concerne la transmission de l'expérience c'est déjà beaucoup plus flou, au mieux c'est de la mauvaise littérature.

Pire, même si l'on sanctionnait le jeu dans les tests et autres articles, la publicité (au sens d'exposition) faite autour du jeu aura achevé d'en faire le hit incontournable de la fin d'année.

mais on peut en discuter :)
Interface-jv.fr Un petit espace de discussion, où l’on cause jeu vidéo et de comment l’on cause du jeu vidéo.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   hds 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14-juin 07

Posté 30 mars 2009 - 21:45

Pareil. j'essaie de me foutre un peu des idéologies qui (peuvent) se cacher derrière, ce qui compte c'est l'éclatch' et si j'en aurai pour mon argent. J'ai passé plus de 150h sur le 4 et je continue avec plaisir à y jouer, j'espère sincèrement que la suite tiendra ses promesses ! Certains fans fantasment déjà sur les nouveautés multis, certains aimeraient un trépied pour les snipers ou les mitrailleuses, ce qui me plairait ça serait plus de micro-gestion (façon de parler) dans la customisation des armes : la possibilité de mettre silencieux et lunette en même temps, pourquoi pas le choix de son treillis en fonction du niveau (herbe/béton/désert), des grenades incendiaires, etc.. :hypocrite:

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Katjusha 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-mars 09

Posté 30 mars 2009 - 22:10

Voir le messageEidolon, le 30/03/2009, 22:18, dit :

Oui mais ça c'est pas grave Katjusha : comme te le diras la quasi totalité de la critique vidéoludique peu importe la bouteille, le contenu et son goût, pourvu qu'on ait l'ivresse. Bref, s'arrêter sur des détails aussi futile que la technique ou l'idéologie en jeu vidéo c'est manquer le principal : le sentiment et l'expérience qu'on nous fait vivre.
Sauf que, en ce qui concerne la transmission de l'expérience c'est déjà beaucoup plus flou, au mieux c'est de la mauvaise littérature.

Pire, même si l'on sanctionnait le jeu dans les tests et autres articles, la publicité (au sens d'exposition) faite autour du jeu aura achevé d'en faire le hit incontournable de la fin d'année.

mais on peut en discuter :)

A titre personnelle l'idéologie véhiculé je m'en moque puisque je dispose de suffisamment de repère intellectuel pour en faire fi. Et pour allé plus loin la lutte contre le terrorisme de tout bord même armé ne m'insupporte pas plus que ça. Je ne suis pas un pacifiste hippie avec un T-Shirt du Dalaï Lama...

Ce n'est même pas le fait que cela ne soit pas pris en compte dans les tests qui me fait réagir.

C'est juste que le jeu video est un media jeune en quête de maturité...et dont les fournisseurs se complaisent dans la narration simpliste et la provocation couillonne du plus gros kiki.
Quand je prends la news de gameblog ou Kojima affirme vouloir se lancé dans la comédie romantique videoludique et que je prends celle-ci ça me fait réfléchir puisque ces créateurs ne savent même pas narré un jeux d'action...et pendant ce temps de l'autre côté, les gamers passent leur temps à cherché la langue du teaser pour connaître ceux qu'on va défourailler de manière massive.

Alors je me doute bien que c'est plus du busisness que de la propagande organisé par IW, m'enfin si les gamers pouvaient perdre leur temps sur leur forum à leur expliqué la volonté de narration de certains pour qu'à la fin du jeu nous n'ayons plus d'envie contemplatif comme après la diffusion de The Marines avec Cena ou alors ils évitent de mélangé des sujets réels et nous font un tableau tronqué comme dans Killzone 2. Je me rappel encore des allégations racistes des joueurs sur Battlefield 2...bon quand c'était sur les arabes c'était drôle...mais quand c'était sur les français ça l'était plus (ceci est une blague de mauvais goût hein :ph34r: )

Le jeu video n'a pas la maturité pour devenir un livre d'histoire. Par contre un divertissement oui.
Guignol ma passion

#10 L'utilisateur est hors-ligne   hds 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 14-juin 07

Posté 30 mars 2009 - 22:18

Voir le messageKatjusha, le 30/03/2009, 22:10, dit :

Le jeu video n'a pas la maturité pour devenir un livre d'histoire. Par contre un divertissement oui.

Débat souvent approché sur Gameblog, pour être bref je vais dire que je serais d'accord avec toi : d'ailleurs a-t-on le désir de voir le Jeu Vidéo prétendre à une telle maturité ? Je vais feinter tout le monde en disant que dans jeu vidéo, il y a "jeu"...tout est dit. :whistling:

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ZorakZoran 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 08
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 30 mars 2009 - 23:51

Voir le messageKatjusha, le 30/03/2009, 23:10, dit :

Pas d'accord, j'ai appris beaucoup de choses en jouant à civ 2, qui contenait déjà une chouette civilopedia, de même dans les total war, il y a un contenu historique très guerrier certes, mais il y en a un !
C'est possible.

Mais c'est pas un livre d'histoire, je suis d'accord.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   radi0head 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26-mars 07
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Radi00h3ad
  • ID Steam:Montesquieu

Posté 31 mars 2009 - 07:52

Attention "CE" type de jeux-video n'est pas un livre d'histoire ...
Finir Rayman, la fierté de 2011

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Yodajr 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 12-mars 08

Posté 01 avril 2009 - 00:10

Woaw, le boulot effectué sur le trailer...
Y'en a vraiment qui n'ont rien a faire de leurs journées :whistling:

Sinon pour les prises de têtes politico-réalistes, je pense que pour s'amuser, faut savoir parfois débrancher son cerveau de temps en temps et ce, quel que soit le loisir ^_^

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1