Aller au contenu

Metal Gear Solid 5 : le nouveau héros en photo ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 27 mars 2009 - 12:03

Hier, lors de son allocution à la GDC 09, Hideo Kojima n'a pu s'empêcher de teaser sur le "Next MGS". Ainsi au détour d'un slide, on a pu voir l'image ci-dessus... avec un personnage posé innocemment dans le coin droit. Connaissant Kojima et sa passion pour jouer avec les joueurs, rien n'est anodin. De qui peut-il bien s'agir ? L'homme porte visiblement un katana. Un ninja ? Raiden ? 

Voir la news

Publicité

#2 Kritophe

Kritophe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:Gixel

Posté 27 mars 2009 - 12:07

Je sais pas pourquoi mais les commentaires vont pleuvoir aujourd'hui :whistling:

#3 fesmol

fesmol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:ici et ailleurs

Posté 27 mars 2009 - 12:08

Moi je parie sur une comédie romantique avec Raiden.
Qui dit mieux?
Image IPB

#4 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 27 mars 2009 - 12:08

J'en pense rien. Cette série a signé son dernier épisode avec le 4. Kojima ferait mieux de se concentrer sur un nouvel univers. :/

#5 khyos

khyos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • ID PSN:Ed4th

Posté 27 mars 2009 - 12:11

Le mieux serait des remakes des épisodes MSX si Kojima veut prolonger l'univers, mais bon laissons ce grand homme nous surprendre :japh:

#6 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 27 mars 2009 - 12:11

Voir le messageLushlife_, le 27/03/2009, 13:08, dit :

Cette série a signé son dernier épisode avec le 4.

Il est clair que le changement de héros va modifier l'ambiance générale du jeu. On aura vraiment une nouvelle série avec l'épisode 5 ... voir un épisode 1 tout bêtement
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7 Seb

Seb

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 27 mars 2009 - 12:13

Tiens je ne suis donc pas le seul sur ce site à apprécier Gill Scott Heron et à trouver Kojima de plus en plus blabla branlette bidon, ça fait plaisir.
Le problème c'est que les gens parlent et écrivent sur des forums mais ne jouent pas.

#8 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10919 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 27 mars 2009 - 12:13

Coucou a tous !! !!

Moi qui suis super fan de metal gear, je peux que me réjouir de cette news, je suis pour un nouveau Metal Gear :yahoo:

Moi je dis METAL GEAR JACK !!!!! :lol:

Après tout, c'est le vrai nom de Raiden... :whistling:

Metal Gear For Ever :wub:
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#9 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 727 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 27 mars 2009 - 12:14

Raiden en héro, perso moi j'apprécierai beaucoup. J'adore ce personnage ( oui même dans MGS 2 ! ). Dans le 4, j'ai trouvé chacun de ses passages énormes ! et je me suis dis : "mais quel dommage qu'on ne puisse pas le jouer".
Dans MGS 2, j'ai adoré le côté plus "félin" par rapport à Snake. Le fait qu'il soit comme un rookie avec des moments de panique lui donnait un côté sympa et plus humain que Snake.
Dans MGS 4, on voit bien l'évolution. Il est ressemble beaucoup plus à Snake ( mentalement ), il est déterminé et pret à tout pour mener à bien sa mission quitte à y laisser la vie. Un dark Raiden en somme ^_^ . Et puis bon, le style ninja qui déchire tout lui va trés bien.
Je croise les doigts pour un Raiden héro du 5 mais bon ... Kojima a l'habitude de jouer avec nos nerfs alors je ne m'emballe pas trop :hypocrite:
Enfileur de quenelles artisanales de taille 175 depuis plus de 20 ans.

#10 thehellspawn9

thehellspawn9

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:le havre
  • ID PSN:spawny9

et bien un MGS 5 ne me surprend pas mais en revanche un remaniement de l'univers why not ensuite
ce n'est plus MGS (le triptyque solide étant terminé) mais Metal Gear quelque chose

Un choix fait par les Dieux est aussi inutile que les Dieux eux - mêmes

#11 Niae

Niae

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Il avait pas dit que Metal Gear "Solid" c'était finis le coco, mais pas Metal Gear tout court ? Ambiguïté qu'il avait utiliser pour expliquer ses propos sur " MGS4 sera mon dernier MGS ".

On peut penser que le "S " veut bien dire " Solid " par la présence du " next ".

Bon en tout cas, si c'est pas un spin off de la série principale sur un portable ou téléphone, le jeu ne sortira pas avant un bon moment, peut être même pas sur cette gèn de console.

#12 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12904 messages

Kojima a longtemps voulu se libérer de Snake. Chose qu'il n'a jamais vraiment pu faire (cf la fin)
Maintenant, c'est un nouveau jeu qui commence, (s'il ne nous fait pas incarner Snake dans une mission antérieure a MGS ou dans un remake). Je pense qu'il se sent plus libre de ses mouvements pour partir vers quelque chose de différents.

Le dénominateur commun a toute la saga est le Metal Gear. Il peut se contenter de reprendre le nom et de faire un truc totalement différent où Snake, Otacon et les autres n'entreraient pas en ligne de compte, n'existeraient même pas.

Concernant l'image, dites, c'est moi ou le Ninja à des petits seins?

En attendant, je préférerais quand même un ZOE3
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#13 aspichien

aspichien

membrane plasmique

• Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Lieu:Wyoming
  • Gamertag:rotofil
  • ID PSN:aspichien

Posté 27 mars 2009 - 12:15

Raiden à coup sûr!
"Si les connards volaient, il ferait nuit tous les jours"

Image IPB

#14 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 27 mars 2009 - 12:16

La vie peut continuer...
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#15 Choul

Choul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Lieu:Le Mans
  • ID PSN:MisterChoul

déjà, ce qui est étonnant c'est que se soit un "MGS", avec le "S" qui veut bien dire Zorro..euh Solid, donc est-ce qu'on peut en déduire que Snake, Solid Snake reviendra encore une fois ?

en version encore plus vieux ? en fauteuil roulant ? déambulateur ? ou alors la super boisson de MGS4 est peut etre un elixier de jeunesse et Snake redeviendrais jeune ? ...ou alors, et la je tiens un scoop cosmique de quelqu'un de très bien placé, verra t-on enfin le lien entre Raiden de Mortal Kombat et de MGS puisqu'il ne s'agit en fait que d'une seule et même personne ! ...c'est mon ptit doigt qui me l'a dit..Image IPB
Image IPB

#16 Raging

Raging

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1284 messages

Voir le messageSeb, le 27/03/2009, 12:13, dit :

Tiens je ne suis donc pas le seul sur ce site à apprécier Gill Scott Heron et à trouver Kojima de plus en plus blabla branlette bidon, ça fait plaisir.

On est même au moins 3 :thumbup:

Non sérieux, ce mec pourrait cracher par terre qu'il y en aurait pour lécher le sol...un peu de dignité quoi... <_<

#17 Vagabond

Vagabond

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Gamertag:Vagabond75

Posté 27 mars 2009 - 12:17

C'est moi ou sur l'image le perso porte une canne ??? Grabataire Snake en héros :blink: ??

#18 Mareku

Mareku

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 27 mars 2009 - 12:21

Ce sera sur cette génération à mon avis. Kojima lance carrément une offre d'emploi à la fin de sa keynote, et fait appel au savoir faire en matière de Software des développeurs Américains et Européens. Je n'ai pas joué à MGS4, mais si c'est Raiden qui sera le héros du prochain MG, je suis curieux de voir ce qu'il va en ressortir.

#19 driverx

driverx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Lieu:Alsace
  • ID PSN:Driver_x

Posté 27 mars 2009 - 12:26

Perso je ne veux pas de raiden pour le prochain mgs.

La saga Solid est censé être fini, donc que des nouveau perso et une nouvelle histoire. Du sang neuf.

#20 hleyeti

hleyeti

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 473 messages

Posté 27 mars 2009 - 12:27

Moi je dis, ca ne sera pas raiden, mais son fils :D
Voila c'est dit, au revoir !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)