Team Fortress 2 : du multicore sinon rien !Du multiquoi ?
Débuté par Cafeine, 20 mar 2009 - 12:14
13 réponses à ce sujet
Posté 20 mars 2009 - 12:14
Hier est sorti un petit patch pour TF2 que j'ai totalement oublié de signaler. Pourtant, il intègre une option intéressante pour l'avenir : le support du multicore. En décodé, le moteur 3D exploite maintenant, si vous activez l'option, les divers "core" (cerveaux) de votre processeur, au lieu de filer tout le boulot à un seul. Avec un Core 2 Duo classique, la tâche est donc répartie sur 2, alors…
Voir la news
Voir la news
Posté 20 mars 2009 - 13:52
Chrls, le 20/03/2009, 13:34, dit :
J'ai essayé hier, et j'ai crashé au bout d'une 30aine de minutes je dirais.
La même pour moi, crash insoutenable au bouts de quelques minutes.
Je me rappelle, à l'époque (c'était il y a quelques mois, c'est pour dire), on pouvait activer cette gestion du multicore, qui était alors en version pre-alpha 0.1. Pareil, pas mal de crash chez pas mal d'utilisateur, et notamment chez Intel (de ce que j'en ai noté).
J'ai donc l'impression que la gestion se passe plus ne douceur chez les possesseurs de multicores AMD.
Mais ça mérite confirmation, juste une constatation rapide de ma part, basé sur les feedback des forums TF2.
Posté 20 mars 2009 - 15:13
Ca marche nickel sur mon Core i7 mais bon, c'est clairement encore en test (mais bon, this is ze futuuuuuuuuur)
Posté 20 mars 2009 - 16:32
Bin en tout cas c'est une super initiative de la part des programmeurs d'enfin commencer à entrevoir une optimisation pour le matériel multicoeur.
Ça prouve qu'au moins eux ils se sortent les doigts du c... pour optimiser leur créations, pas comme la plupart des programmeurs de jeux qui programment avec les pieds et dont les jeux demandent le nouveau PC de l'année prochaine pour fonctionner correctement.
Ça prouve qu'au moins eux ils se sortent les doigts du c... pour optimiser leur créations, pas comme la plupart des programmeurs de jeux qui programment avec les pieds et dont les jeux demandent le nouveau PC de l'année prochaine pour fonctionner correctement.
Posté 20 mars 2009 - 17:17
jadawin_2, le 20/03/2009, 16:32, dit :
Bin en tout cas c'est une super initiative de la part des programmeurs d'enfin commencer à entrevoir une optimisation pour le matériel multicoeur.
un jeux qui demandent le pc de l'année prochaine n'est pas forcément mal optimisé.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)