Aller au contenu

Photo

Star Wars TOR : MMO symbole d'un modèle mort ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 952 messages
  • Lieu:Twitter : @AymericLallee
  • GamertagLebizoutier
  • ID PSNLebizou
  • ID Steamlebizou
  • Code 3DS5284 1532 5119
  • ID Nintendo NetworkLebizou

Posté 17 janvier 2013 - 16:02

Ce n'est plus un secret pour personne, Star Wars : The Old Republic, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur à abonnement mensuel de BioWare, LucasArts et Electronic Arts sur l'univers…Voir la news : Star Wars TOR : MMO symbole d'un modèle mort ?

#2 Meldahir

Meldahir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages

Posté 17 janvier 2013 - 16:10

Pour moi, c'est simple, tous les nouveaux MMO sortant nous font du WoW-like. Comme si ils voulaient tous aller au choc frontal avec WoW, je ne trouve pas çà très malin personnellement. Je ne crois pas qu'on puisse concurrencer directement un jeu comme WoW en faisant à peu près la même chose mais en moins bien. Le jeu a déjà des années d'expérience, est bien rodé et a une communauté nombreuse très implantée. Les gens vont forcèment préférer l'original, ne vont pas vouloir abandonner leurs potes, leurs accomplissements dans le jeu, etc etc...Tout çà pour à peu près la même chose ailleurs.

Perso, si je devais sortir un MMO, je ferai complètement autre chose; par exemple, je sortirais du schema tank-heal-dps avec tes petites compétences dans tes barres d'action.

#3 Reppa

Reppa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 623 messages

Posté 17 janvier 2013 - 16:17

Les MMO c'est comme les consoles, y'a de la place pour 1 ou 2 pas plus, c'est tout, après ben c'est impossible pour un mmo de débarqué un contenu aussi important que Wow, c'est juste pas possible, ou alors ca prends des années et après le consommateur achète pas à cause des graphismes qui ne sont pas le top du moment, bref.

Dans un MMO le background ne fait pas tout même si excellent comme Star Wars ou le Seigneur des Anneaux

#4 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 100 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 17 janvier 2013 - 16:28

Pour les animations des persos, c'est pas nouveau. Il n'y a pas d'animateurs chez Bioware. Que ce soit Dragon Age ou Mass Effect, c'est la même chose. C'est grave de voir encore des personnages bouger comme ça en 2012, surtout dans des jeux de ce calibre.

#5 SwitchMind

SwitchMind

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • ID SteamSwitchmind

Posté 17 janvier 2013 - 16:29

Pour moi, c'est simple, tous les nouveaux MMO sortant nous font du WoW-like. Comme si ils voulaient tous aller au choc frontal avec WoW, je ne trouve pas çà très malin personnellement. Je ne crois pas qu'on puisse concurrencer directement un jeu comme WoW en faisant à peu près la même chose mais en moins bien. Le jeu a déjà des années d'expérience, est bien rodé et a une communauté nombreuse très implantée. Les gens vont forcèment préférer l'original, ne vont pas vouloir abandonner leurs potes, leurs accomplissements dans le jeu, etc etc...Tout çà pour à peu près la même chose ailleurs.

Perso, si je devais sortir un MMO, je ferai complètement autre chose; par exemple, je sortirais du schema tank-heal-dps avec tes petites compétences dans tes barres d'action.

Dans ce cas là tu peux faire un tour du côté de GWII si tu te sens lésé... La communauté dont tu parles s'affaiblit, le MMO actuel n'avance plus certes, mais certaines jeux tentent de sortir de se fameux carcan...
Et de ce côté-ci ArenaNet a bien joué son coup malgré quelques mois manquant à la prod, le résultat est saisissant.

#6 Xanlis

Xanlis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 93 messages
  • ID PSNXanlis
  • ID Steamdemon_79

Posté 17 janvier 2013 - 16:32

ce mmo est le grand gachis de 2012 meme s'il sort en fin d'année , le background était excellent , le travail sur les histoires differentes des persos( classes ) aussi et donnait vraiment envie d'y jouer... mais il y a eu trop de promesses non tenues , et de bugs ! et puis là , l'annonce d'une extension PAYANTE qui rajoute des levels à la wow équivaut à un "achète le sinan tu vas creuver meme si t'es f2p " le jeu en f2p était deja injouable , et s'apparentait plus à une trial version old school ou t'avais le 3 premiers niveaux du jeu et tu devais payer pour le reste , en plus de ça les prix pour "debloquer" le HL est hallucinant , juste l'abonnement pvp mensuel coute aussi cher que l'abonnement MAIS ne donne pas accès aux bg classé WTF ? tu gros meme si tu es joueur pve ou pvp pur , tu ne peux choisir 1 des 2 , c'est plus rentable de prendre l'abonnement ? où est l'interet du f2p ? mettre 20 niveau gratuis ou tout est débloqué est bien plus atrayant , je suis vraiment deçu j'aurai bien aimé voir les histoires de tout les persos , mais helas je suis tellement dégouté que je n'ai meme pas envie de finir les histoires de mes persos que j'ai commencé ...

#7 MajorBob

MajorBob

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • GamertagGhork
  • ID PSNGhork
  • ID SteamMhork

Posté 17 janvier 2013 - 16:32

Perso je me le suis DL dès qu'il est devenu gratuit et là je me le fais comme un RPG solo. Et pris comme ça c'est franchement bon. Beaucoup de contenu, un background riche, un scénario intéressant (tout est doublée en français). Une bonne pioche

#8 killvin

killvin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 17 janvier 2013 - 16:47

*Waiting for Blade & Soul* <= Surement l'un des derniers MMO qui sera à abonnement... (et qui en vaudra le coup)

NC Soft FTW!

#9 Under-The-Oak

Under-The-Oak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages
  • GamertagALEXcos78
  • ID SteamALEXcos78

Posté 17 janvier 2013 - 16:55

Analyse pertinente je trouve, même si à mes yeux, le plus gros problème de ce Star Wars n'est clairement pas son modèle économique.

C'est plutôt le fait que le jeu tende trop vers le Wow like à mon sens. Si les joueurs veulent un Gameplay à la Wow, ils vont jouer à Wow c'est aussi simple que ça. Ca ne sert à rien de tenter de concurrencer Blizzard sur ce terrain, c'est perdu d'avance.

Ensuite le coté très scénarisé du jeu est à mon sens très mal adapté à son style MMO. Mettre des dialogues, des choix c'est cool, mais quand les 40 péons qui t'entourent ont fait la même chose que toi, niveau story telling et cohérence d'univers c'est pas génial. (Sans parler du sentiment de jouer parfois tout seul, même accompagné par d'autres joueurs comme tu le soulignes Mimic)

Dommage pour Bioware, et je veux pas paraître médisant, mais ça sentait l’échec à plein nez même avant la sortie du jeu.

#10 kron

kron

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • ID PSNkronninski
  • ID Steamkronninski

Posté 17 janvier 2013 - 17:02

Warhammer en free to play?

Je suis abonné et je trouve le jeu bon mais il doit manquer de contenue pour les grow joueurs peu etre. Perso j'ai beaucoup joué aussi à GW2 et au final j'ai pas aimé... il y a plein de MMo et ils ont tous leur points fort et faible, il n'a pas de MMo parfait quoi que Ryzom :metal: )

Aprés je trouve clairement le prix des pass hebdo trop élevé.

#11 Susumu Kodai

Susumu Kodai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 496 messages
  • Lieu:Yamato

Posté 17 janvier 2013 - 17:27

Ce n'est plus un secret pour personne, Star Wars : The Old Republic, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur à abonnement mensuel de BioWare, LucasArts et Electronic Arts sur l'univers de La Guerre des Etoiles, sorti le 20 décembre 2011 sur PC, est un échec.

Et enfin ce sont des pros des sites de jeux qui le disent....Nous ont le dit depuis Mai 2012 que ce jeu n'est pas à la hauteur , que c'est un échec total , que les seuls trucs punchants se sont les trois trailers de pré lancement....J'y ais joué durant 6 mois , je lui ai donc laissé sa chance...Je l'ais défendu au début mais j'ai finalement du reconnaître la réalité , ce MMO est un raté complet. EA gâche tout ce qu'il touche et Bioware est fini. Mass Effect 3 sentait déjà le sapin et SWTOR a enfoncé le clou. C'est dommage car j'en espérais beaucoup.

#12 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 984 messages

Posté 17 janvier 2013 - 17:27

J'ai bien aimé quand j'ai monté mon perso, mais une fois haut level je me suis retrouvé dans la même situation que GW2, il n'y a rien de bien à faire.

#13 redfive

redfive

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 478 messages

Posté 17 janvier 2013 - 17:29

Ils n'ont toujours pas fait de version Mac.

#14 Shylar

Shylar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • GamertagShylar Grey
  • ID Steamnothing_but_dust

Posté 17 janvier 2013 - 17:36

Tout à fait d'accord avec cette analyse!

Du statut de "Jeu le plus attendu de 2011/2012" il est passé à "Pire déception de ma vie de gamer"!

J'adore l'univers Star Wars qui est d'une richesse quasi-inégalée et TOR aurait largement pu faire face à WoW sans pour autant le faire couler mais BioWare en a décidé autrement en sortant un jeu bâclé et finalement pauvre en contenu (même encore aujourd'hui)!

A mon sens ils ont trop misés sur la narration en se disant que ça suffirait aux yeux des joueurs pour quitter WoW et qu'ils n'auraient plus qu'à ajouter du contenu! Le problème étant que ce fameux contenu repose sur des mécaniques éprouvées mais vieillissantes ou seul Rift arrive encore à maintenir les joueurs avec ce système grâce à des Donjons/Raids de grande qualité et pleins de challenge. Aussi on pourra sans doute parler des bugs présents depuis la release, ce moteur trop gourmand, le PvP totalement laissé à l'abandon malgré les dires des développeurs et ce manque de vie incroyable quelque soit la zone ou l'on se trouve! Coruscant pour ne citer qu'elle, parait vraiment petite et sans âme dans TOR.

#15 Raez

Raez

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages

Posté 17 janvier 2013 - 18:24

J'en attends énormément de TESO, un rêve de gosse pour moi de pouvoir se balader dans tout Tamriel, j’espère ne pas être déçu.

#16 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 17 janvier 2013 - 18:45

Sans vouloir faire le devin.

Avant même la sortie je trouvais qu'un mmo qui se vend sur son scénario solo et son doublage intégral ça me faisait plus peur qu'envie. Même si je sais que la majorité des gens trouvaient ça génial et que certain trouvé même que c'était l'avenir du mmo.

#17 BaronNoir

BaronNoir

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages
  • Lieu:Nice

Posté 17 janvier 2013 - 18:48

Mon gros problème quand j'avais testé la bêta de ToR, c'était que les défauts des MMO à la WOW ressortaient trop sur le reste et que les principaux arguments de vente du jeu n'étaient en fait pas à la hauteur des espérances. TOR a des quêtes de MMO comme WOW, donc totalement chiantes, répétitives et inintéressantes, principalement et quasi uniquement basées sur tuer des monstres pour tuer des monstres ou tuer des monstres pour récupérer des objets.
À côté de cela, on a des doublages, dont l'effet sur l'immersion, au moins en Français, est totalement annulé tellement le ton est à coté de la plaque neuf fois sur dix. Comme un bon paquet de répliques sont réutilisées un peu partout, le ton reste le même et cela sonne souvent de façon totalement inadaptée. On y ajoute à cela un manque de subtilité assez effrayant dans le scénario, enfin, au moins pour l'inquisiteur Sith et ça devient franchement indigeste. Mais j'allais oublier que les tropismes du MMO à la WOW reviennent alors en courant : alors que le scénario nous indique que machine est notre maitresse et supposée nous enseigner plein de trucs avec la Force en plus de savoir intriguer, voilà qu'il s'avère impossible d'apprendre le moindre truc grâce à elle. Il faut obligatoirement aller acheter des sorts chez des vendeurs génériques un peu à côté. Allez chercher la logique et la cohérence.

Plus que le modèle économique, probablement inadapté, l'ineptie générale du scénario du jeu et des supposés points forts qui sont plutôt des gros défauts m'ont dégouté de TOR.

#18 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 725 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 17 janvier 2013 - 18:51

Finalement, Star Wars Galaxies n'était pas si mal...

#19 Kratos838

Kratos838

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 751 messages
  • ID PSNRudyOrton
  • ID SteamRudyOrton

Posté 17 janvier 2013 - 19:05

EverQuest II a, je trouve, très bien passé du modèle payant au modèle F2P (bien sûr, des années plus tard après la sortie).
SWTOR est un bon jeu (pas si mauvais, pour ma part), mais je le trouve assez "impersonnel". Et comme dit plus haut et dans l'article, c'est fade dans l'ensemble.
Quel dommage quand même, un MMO Star Wars, fait par les développeurs de KOTOR avait tout pour faire rêver...

#20 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 17 janvier 2013 - 19:08

Depuis 2011 je le sentais pas, et j'attendais GW2. Me suis pas trompé (et c'est vraiment dommage). J'ai joué aux week-end de bêta : moteur poussif (et moche pour du 2012), sensations inexistantes. Aucun kiff de jouer un jedi, c'est quand même un comble !

Bref, je suis bien sur GW2, au moins ya de la rejouabilité.

#21 Zanmi

Zanmi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages

Posté 17 janvier 2013 - 19:53

J'ai joué 4 mois avec ma guilde au lancement du jeu. Constat très, très, très peu probant.
J'y rejoue là depuis le passage en F2P avec un ami, on monte juste en faisant les BG, je reroll, on glande un peu. Du coup le jeu est un peu plus fun que lorsque j'essayais de lui donner une notion de compétition (INEXISTANTE).
En tout cas j’espérais que ca envoie un message fort à l'industrie des MMO, mais preuve en est que non, avec l'arrivée prochaine d'autres copies de Themepark, comme Elder Scrolls Online.

Il faudra donc attendre la 3ème génération de MMO pour que l'industrie comprenne enfin, vivement Archeage et World of Darkness !

#22 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 17 janvier 2013 - 22:21

Le Seigneur des anneaux Online n'avait pas connu une seconde jeunesse en passant free to play?
J'avais cru lire que c'était un bon modèle économique

#23 Eagle111

Eagle111

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages

Posté 17 janvier 2013 - 22:34

Sur LOTRO depuis sa bêta américaine, je confirme que malgré nos inquiétudes, le passage au F2P a été extrêmement positif.

[Insérer pub pour LOTRO]

#24 hyiogha

hyiogha

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Lieu:ardeche
  • ID PSNhyiogha

Posté 18 janvier 2013 - 00:52

j espérais une grande liberté , pourvoir visiter des planetes, me ballader dans la galaxie ( façon eve OnLine ) bref je rêvais bien fort .... ce qui m a déçu c est vraiment ce putin d enfermement >> une planete level 10 15 etc ...
dommage car le coté jeu solo scénarisé étais plutôt bien mais bon au lieu de mettre des sous dans des doublage mettez les dans la liberté messieurs les dev

#25 Lain

Lain

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Layer 14

Posté 18 janvier 2013 - 02:24

*Waiting for Blade & Soul* <= Surement l'un des derniers MMO qui sera à abonnement... (et qui en vaudra le coup)

NC Soft FTW!

Il a l'air monstrueux, je l'ai testé un peu via le serveur atomix vite fait traduit en ricain c'est une grosse claque. :japh:
Y'a Otherland aussi dont on n'entend pas parlé mais qui a l'air d'être bien perché.
Ein aussi mais je suis pas sûr qu'il aboutisse un jour.
Et World of Darkness comme l'a dit Zanmi. Peut être même que ça sera un 4ème gen celui là^^

Ah et Firefall mais on n'est plus trop dans le même genre, la bêta est énorme, le jeu risque d'être exceptionnel. :bave:

#26 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 18 janvier 2013 - 06:15

Star Wars TOR : MMO symbole d'un Bioware EAssassiné.

TOR n'est le symbole de rien concernant le MMO, juste qu'EA pourri à peu pret tout ce qu'il touche. Suffit de voir les excellentissimes chiffres de vente à sa sortie, preuve claire que le publique n'est pas du tout refractaire à un MMO en boite à abonnement (la rolls du MMO en somme). On (ceux qui l'on acheté) y à tous cru, ou plutôt on a tous voulu y croire, un grand theme park super ambitieux sous license SW et avec kotor en background qui plus est.

Et on a eu du sous wow, sur absolument tout les points, et pire encore on a eu des défauts techniques aberrants (Ilum was a terribad idea) tel l'input lag qui a duré des mois (WTF ?).

A mon avis le MMO "haut de gamme" a encore un avenir (en dehors de wow, qui lui durera quoi qu'il arrive pour encore un bon moment) mais les éditeurs doivent prendre conscience des attentes des joueurs en matière de contenu, d'accessibilité et surtout de polish. Le MMO n'en est plus à l'époque everquest avec son coté root qui a fait son charme en son temps (qui se souvient de la ligne de commande pour se bind dans DAOC ? :) ). Les clients veulent maintenant un MMO qui a sa sortie offre toute les finitions qu'on attend d'un jeu moderne.

#27 Memoire

Memoire

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • ID PSNMagickStorm
  • ID SteamMemoire

Posté 18 janvier 2013 - 09:41

Lotro, j'ai lu que si tu ne payé pas on n'avait plus accès au quetes dans certaine zone et que le seul moyen de level up c'etait de tuer les monstres a la chaine, les jeux de bashing, non merci c'etait bien y'a 7ans.

Quand à ce star wars, je comprends pas pourquoi ils ont pas proposé un prix plus attractif a croire que c'est 13$ ou rien, 6$ me semble pas mal. Je me demande si ils gagnent plus a faire 5.99$ ou a passé en F2P.

#28 xergio

xergio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 19 janvier 2013 - 17:22

TOR n'est pas un vrai free-to-play.... qd on voit qu'il faut payer pour rajouter des barre d'actions!?! c'est dingue payer pour rajouter des choses dans un menu????????? on ne peut même pas se déplacer librement également sans payer un accès?!? bientot faudra payer pour avoir le droit de lancer le jeu ou encore pour ouvrir son menu.

#29 BlackLeinad

BlackLeinad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 21 mai 2013 - 10:12

Lorsqu'il est sorti je n'ai pas pu me le procurer étant sur mac... J'ai donc regardé tout ça la larme à l'oeil...
Au final, me repenchant dessus je crois que je n'ai pas raté grand chose.
Je devrais autant m'éclater en ressortant KOTOR !

#30 Nefertoum

Nefertoum

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 juin 2017 - 16:12

S'ils veulent créer un MMO Star Wars qui soit à la hauteur des fans : Reprendre Star Wars Galaxies, remettre les graphismes à la sauce SW Battlefield et le système de jeu post CU. Et là on aura THE MMORP Star Wars. Ça c'était du MMO où l'on faisait ce que l'on voulait, on en bavait pour devenir jedi, ça prenait beaucoup beaucoup de temps même. On pouvait créer des villes et chacun avait sa place. Entre les musiciens/danseurs, les crafters et autres ... On pouvait se balader dans la galaxie en transport en commun ou avec son propre vaisseau, voir les villes connues de l'univers SW et être complément immergé de cet univers rien qu'en allant à la cantina. Bref ça c'était du MMO SW, rien à voir avec cette m***** de SWTOR où si on enlève les sabres laser (que tout le monde porte) ben ... ce n'est plus SW.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)