Aller au contenu

Fable 3 pour bientôt ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 12 mars 2009 - 13:03

Bien sûr, on ne doute pas qu'avec le succès de Fable II, un troisième épisode est d'ores et déjà dans les têtes de Peter Molyneux et de sa clique. Mais on peut même en dire plus aujourd'hui, et vous l'annoncer sans détour : Fable III est bel et bien en développement ! En tout cas, le Twitter de Jonathan Ross (un présentateur et scénariste british de la BBC), qui annonce avoir été contacté pour…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5133 messages
  • Lieu:Gap

Posté 12 mars 2009 - 13:09

A mon avis il n'a juste pas bien compris et c'est pour un prochain DLC de Fable II qu'ils l'on contacté.
Je suis presque certain qu'il n'y aura pas de Fable III sur 360, il est sans doute à l'état de projet pour la prochaine console de Crosoft mais surement rien de concret pour le moment.

Image IPB

#3 Totti10

Totti10

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 12 mars 2009 - 13:23

vu le succès du 2, on peut être certain que fable 3 a commencé à être développé lorsque celui du 2 s'est terminé comme zelda, FF, etc.
maintenant ça me semble un peu tôt pour intégrer des voix. j'ai plutôt l'impression que cette étape a plutôt lieu en fin de processus.

#4 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 12 mars 2009 - 13:34

C'est bizarre. J'avais cru lire une interview de Peter où il disait qu'ils bossaient sur un autre projet.
Sinon, c'est sûr que MS doit vouloir une suite. Et vu le potentiel de Fable 2, ce serait une bonne nouvelle.

#5 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 12 mars 2009 - 13:35

Vu le temps nécessaire pour créer un nouveau titre de A à Z, j'ai aussi un gros doute sur le fait qu'il sorte sur 360, surtout que mine de rien elle commence à cumuler quelques années au compteur. Bref, ce genre de chose voudrait aussi dire que certaines personnes ont déjà quelques info sur la prochaine machine Microsoft, reste que nous aussi on aimerait bien savoir.

#6 LEVIL

LEVIL

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 435 messages
  • Lieu:Nantes
  • Gamertag:G LEVIL

Posté 12 mars 2009 - 13:35

et un scénario de qualité c'est pour quand dans un fable?

Car autant j'ai pris plaisir par 2 fois à me balader dans Albion autant l'histoire proposée était à chaque fois à CHIER!

Alors on se dépêche d'engager un scénariste Mister Molyneux. Et de nous développer BC.
Image IPB

#7 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 12 mars 2009 - 13:42

Ca me semble cohérent avec Molyneux qui disait, si je me souviens bien, qu'ils pouvaient maintenant développer plusieurs jeux en parallele. Ca se trouve, ils en sont pas qu'au tout début du développement.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#8 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 12 mars 2009 - 13:53

Et Fable II sur PC ? :sulktongue:
Image IPB

#9 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 12 mars 2009 - 13:55

Voir le messageDespairados, le 12/03/2009, 13:53, dit :

Et Fable II sur PC ? :sulktongue:

Si au niveau des délais c'est comme pour Halo 1 et 2... D'ici 3 ans normalement.

#10 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 12 mars 2009 - 14:00

On aura un fable 3 vu que la serie fable est le pseudo zelda (je ne compare pas les deux jeux) des consoles microsoft.

Citation

Vu le temps nécessaire pour créer un nouveau titre de A à Z, j'ai aussi un gros doute sur le fait qu'il sorte sur 360
Je suis du meme avis que toi, un jeu comme fable 3 demanderait trois a quatre ans (voir meme plus) de developpement, c' est a dire une sortie pour 2011 - 2012. On annonce la prochaine generation de console pour 2011 - 2012,dans ces conditions il serait logique de microsoft de developper fable 3 pour la prochaine generation de console.
Sinon il pourrait adapter fable 2 sur pc avec son contenu additionnel inclus dans le dvd, ça ferait plaisir a de nombreux joueurs ( dont moi y compris ).

#11 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2437 messages

Posté 12 mars 2009 - 14:23

Voir le messageLEVIL, le 12/03/2009, 13:35, dit :

et un scénario de qualité c'est pour quand dans un fable?

Car autant j'ai pris plaisir par 2 fois à me balader dans Albion autant l'histoire proposée était à chaque fois à CHIER!

Alors on se dépêche d'engager un scénariste Mister Molyneux. Et de nous développer BC.

C'est clair que j'ai beau adorer méchament Fable, je vois pas trop ce qui les empeche de mettre un (ou deux) bon scénarios dedans, au lieu de ce qu'ils nous proposent. En tout cas autant ceux qui aiment l'univers et se balader dedans (comme moi) peuvent aimer, autant ceux qui sont là pour le scénar doivent être sacrément déçus. Et c'est vraiment dommage. :(

Sinon pour Fable 3 sur la prochaine console à cause de temps de développement énorme, je suis pas vraiment convaincu. Déja on sait pas s'il s'agit d'un Fable 3 ou d'un Fable: "jesaipakoi chapter". :unsure:

Dans ce cas, ils reprendraient une grosse partie du travail de Fable2 et ça prendrait pas si longtemps que ça.

Perso je crois plutot à ça parceque vu la crise actuelle et le succés de la xbox360, on risque pas de voir débarquer une nouvelle console de salon de sitot... même s'il avaient un projet l'année dernière, ils ont du le mettre au placard. :unsure:

#12 oyomastaz

oyomastaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu:Montréal
  • Gamertag:oyomastaz
  • ID Steam:oyomastaz

Posté 12 mars 2009 - 14:24

mmmh, ouais, j'etais hyper impatient pour le 2 et finalement je l'ai et je l'ai même pas fini, j'ai même pas envie de m'y remettre. Pourtant c'est sympa, c'est beau mais les combats sont vraiments pas profonds, et surtout le scenario, même si plus poussé que dans le premier, ne tient pas en haleine. Le monde n'est pas non plus hyper grand (sans être petit), et finalement, pour découvrir tout l'interet du jeu, je sais qu'ilf aut se forcer a fouiller les petits a coté. Mais les petits à coté c'est bien, mais ça serait mieux de rendre bien plus attractif le "milieu". Sinon on se retrouve à jouer 2h, on s'est fait harceler par les passants, les femmes, on a fait le zouave, le beau, travaillé chez un forgeron ou joué avec son chien, mais finalement, après ces 2h, je me dis "mais j'ai rien fait, j'ai pas avancé." un peu ce que je me disais quand je jouais aux sims 2 en fait.

ok c'est severe, je retenterais bientot, voir si je rentre un peu + dedans.
Gamers passionné à montréal ? faîtes moi signe, j'en cherche
Image IPB

#13 Vagabond

Vagabond

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages
  • Gamertag:Vagabond75

Posté 12 mars 2009 - 15:31

J'étais refractaire avant de me lancer dans Fable II et au final j'ai surkiffé...comme quoi les gouts et les couleurs :hypocrite:

#14 Totti10

Totti10

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 12 mars 2009 - 15:49

j'ai beaucoup aimé fable 2 même si je ne l'ai pas fini (bientôt, bientôt! ^^). le hic, c'est vraiment l'aspect narratif, histoire, scénario.
quand je vois fallout 3 qui tient tout autant sur un DVD mais qui est composé de quêtes nombreuses et plus ou moins variées, je n'arrive pas à comprendre comment fable 2 peut-être si pauvre de ce côté-là. l'aspect social de fable 2 est énorme, l'aspect aventure bien développé, l'ambiance est bonne mais il faut que pour le 3 on ait au moins une bonne trentaine d'heures de quêtes pour rendre l'ensemble homogène et cohérent.

#15 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres Premium
  • 554 messages

Posté 12 mars 2009 - 16:21

Voir le messageTotti10, le 12/03/2009, 15:49, dit :

j'ai beaucoup aimé fable 2 même si je ne l'ai pas fini (bientôt, bientôt! ^^). le hic, c'est vraiment l'aspect narratif, histoire, scénario.
quand je vois fallout 3 qui tient tout autant sur un DVD mais qui est composé de quêtes nombreuses et plus ou moins variées, je n'arrive pas à comprendre comment fable 2 peut-être si pauvre de ce côté-là. l'aspect social de fable 2 est énorme, l'aspect aventure bien développé, l'ambiance est bonne mais il faut que pour le 3 on ait au moins une bonne trentaine d'heures de quêtes pour rendre l'ensemble homogène et cohérent.

Je pense que Molyneux veux faire un jeu assez court pour être accessible et ne pas rebuter les joueur débutants (en plus c'est pratique d'avoir moins de quêtes à programmer) et avec une durée de vie plus modeste, il est plus simple de se lancer dans un nouveau perso.
Personnellement, je serais totalement pour un Albion giganteste avec plus de quêtes et une notion d'XP plus poussée mais je ne crois pas que ce sera le cas pour un quelconque épisode de Fable...
Image IPB ">

#16 saky

saky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 207 messages
  • ID PSN:saky

Posté 12 mars 2009 - 16:43

Moi je suis du meme avis que plus haut , c'est juste un dlc du 2 mais il a mal compris.
Je part du principe que le doublage ca ne se fait pas au debut du de la production (enfin je suppose)

Image IPB

#17 Totti10

Totti10

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 12 mars 2009 - 18:19

Voir le messageDrizztDaermon, le 12/03/2009, 16:21, dit :

Je pense que Molyneux veux faire un jeu assez court pour être accessible et ne pas rebuter les joueur débutants (en plus c'est pratique d'avoir moins de quêtes à programmer) et avec une durée de vie plus modeste, il est plus simple de se lancer dans un nouveau perso.
Personnellement, je serais totalement pour un Albion giganteste avec plus de quêtes et une notion d'XP plus poussée mais je ne crois pas que ce sera le cas pour un quelconque épisode de Fable...
malheureusement je suis assez d'accord... :-/

#18 syLpHeeD

syLpHeeD

« Before you sleep into unconsciousness »

• Membres
  • PipPipPip
  • 2414 messages
  • Lieu:Sur l'installation n°4...
  • Gamertag:syLpHeeD 7
  • ID PSN:syLpHeeD7
  • ID Steam:syLpHeeD7

Posté 12 mars 2009 - 21:35

Voir le messageJeJe Locke, le 12/03/2009, 13:09, dit :

A mon avis il n'a juste pas bien compris et c'est pour un prochain DLC de Fable II qu'ils l'on contacté.
Je suis presque certain qu'il n'y aura pas de Fable III sur 360, il est sans doute à l'état de projet pour la prochaine console de Crosoft mais surement rien de concret pour le moment.

Complètement d'accord ! Un Fable III est tout simplement prématuré. Le gars a dû se taper une de ses cigarettes fabriquées manuellement et dont le contenu est illicite...

#19 Jorkens

Jorkens

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • ID Steam:Jorkens

Posté 12 mars 2009 - 23:26

Ce que vous êtes négatif les gars... La micro info et ça y est, déjà en train de troller :rolleyes:

Au contraire, si c'est vraiment un Fable III qui est prévu, c'est plutôt pas mal, encore plus si ils ne pensent le sortir sur la nouvelle génération de console, ça veut dire qu'ils vont vraiment bosser dessus. Et puis soyons honnête, apparemment c'est une série qui va en se bonnifiant, il y a des chances pour que le prochain soit bien canon. Surtout si Monsieur Molyneux se sert de son fameux "Dimitry", et que ce dernier est vraiment aussi exceptionnel qu'il en a l'air. Une vraie I.A. développée d'abord sur un programme de recherche et pas scriptée, ce serait quand même vraiment une petite (notez l'euphémisme) révolution dans le monde du jeu vidéo. Pas une partie pareille... mais pour de vraie cette fois!

Oui je sais, c'est beau de rêver...

#20 jakseth

jakseth

Membre

• Premium Soutien
  • 279 messages

Posté 13 mars 2009 - 03:21

Marrant comment fable 2 divise. Moi j'ai pas du tout accroche. J'ai certe pas encore dis mon dernier mot et je vais m'y remettre car j'ai envie de prendre du plaisir avec ce jeu mais pour le moment apres 4 -5 heure de jeu le constat est plutot l'etonnement de voir que des gens peuvent adorer un produit aussi bugge et manquant gravement de polissage dans un environnement faussement ouvert. Et les graphismes... C'est pas beauuuuuuuuuu!
Strength and Wisdom are not opposing values - Bill Clinton

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)