Aller au contenu

Photo

THQ en faillite : les projets des studios rendus publics

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 20 décembre 2012 - 14:30

Alors que THQ vient d'annoncer s'être placé en faillite et céder ses actifs américains (dont ses quatre studios) à Clearlake Capital, afin d'assurer son avenir avec un soutien financier renouvelé et…Voir la news : THQ en faillite : les projets des studios rendus publics

#2 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 20 décembre 2012 - 14:35

donc pas de dawn of war 3 et le projet de 40k online reconvertie en off ligne a été abandonné.

#3 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 20 décembre 2012 - 14:42

Et quid de WWE Brawl ? Le seul jeu de catch qui m'attire depuis WWF Wrestlemania The Arcade Game sur PS1 ? :(

#4 Sevadamska

Sevadamska

Vocation : vous faire chier

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages

Posté 20 décembre 2012 - 14:55

donc pas de dawn of war 3 et le projet de 40k online reconvertie en off ligne a été abandonné.

On sait pas vu que ce sont des noms de code -_- , et dawn of war 3 ca semble évident , vu que c'est les gars de total war qui vont se charger des jeux de stratégie warhammer , enfin ca semble logique vu les récentes annonces.

#5 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages
  • Lieu:Genève

Posté 20 décembre 2012 - 15:03

On sait pas vu que ce sont des noms de code -_- , et dawn of war 3 ca semble évident , vu que c'est les gars de total war qui vont se charger des jeux de stratégie warhammer , enfin ca semble logique vu les récentes annonces.

La license warhammer et wh40k n'omt rien à voir et ont été attribué par games workshop à deux éditeurs différent. THQ restant celui de 40k (pour l'instant du moins).

#6 Minbox82

Minbox82

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 364 messages
  • Gamertagminbox82
  • ID PSNminbox82
  • ID Nintendo Networkminbox82

Posté 20 décembre 2012 - 15:19

Ok donc si on ne compte pas South Park et Metro c'est le néant quoi...

#7 Sevadamska

Sevadamska

Vocation : vous faire chier

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages

Posté 20 décembre 2012 - 15:35

La license warhammer et wh40k n'omt rien à voir et ont été attribué par games workshop à deux éditeurs différent. THQ restant celui de 40k (pour l'instant du moins).

Ben justement on en sait rien , et mauvaise santé financière de THQ + passage de flambeau à creative assembly (on ne sait pas vraiment si c'est uniquement warhammer ou si 40k est compris) ne serait-ce que pour warhammer ben ca laisse pas présager du meilleur pour relic et dawn of war.

#8 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 20 décembre 2012 - 15:46

Sauf qu'autan dans warhammer tu peux faire des batailles avec des centaine d'unité, autan dans 40k, 200 space marine à l'écran c'est pas faisable ( tu serais plus puissant que n'importe quel armé^^).

#9 Gatchaman

Gatchaman

You're not Alexander !?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 473 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSNUnicellulaireman
  • ID SteamOnecellking

Posté 20 décembre 2012 - 15:51

C'est bien dommage.. Je joue en ce moment au très surprenant WarHammer 40k Spacemarine et je prends mon pied! le jeu est passé un peu inaperçu et a eu des critiques franchement sévère.

Pourtant le gameplay est franchement sympathique avec un coté bourrin mais sur le fil du rasoir avec le système de récupération de vie. L’ambiance générale du jeu est excellente (même si elle reste sans surprise) et on ne s'ennuie jamais malgré une (fausse) impression de répétivité. Bref, un très bon petit TPS qui n'a pas eu le succès qu'il mérite, ceux qui au vu du destin de son éditeur est encore plus regrettable..

#10 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 972 messages

Posté 20 décembre 2012 - 16:02

Moi perso le projet Atlas ça sonne comme un écho au projet Titan (nom de code du futur MMO Blizzard) =)

#11 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 156 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 20 décembre 2012 - 16:18

C'est bien dommage.. Je joue en ce moment au très surprenant WarHammer 40k Spacemarine et je prends mon pied! le jeu est passé un peu inaperçu et a eu des critiques franchement sévère.

Pourtant le gameplay est franchement sympathique avec un coté bourrin mais sur le fil du rasoir avec le système de récupération de vie. L’ambiance générale du jeu est excellente (même si elle reste sans surprise) et on ne s'ennuie jamais malgré une (fausse) impression de répétivité. Bref, un très bon petit TPS qui n'a pas eu le succès qu'il mérite, ceux qui au vu du destin de son éditeur est encore plus regrettable..

c'était d'autant plus une bonne surprise qu'avant ça Relic n'avait fait que des RTS (il me semble).
D'ailleurs je ne sais pas s'il y a toujours du monde en multi, mais il est pas mauvais de ce côté non plus, même si les maps dans l'ensemble ne sont pas terribles.

#12 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 20 décembre 2012 - 16:29

Space marine manque juste un peux de contenu, si tu pouvais avoir plus de carte et d'autre hero ça serait une tuerie.

#13 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 156 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 20 décembre 2012 - 16:37

Space marine manque juste un peux de contenu, si tu pouvais avoir plus de carte et d'autre hero ça serait une tuerie.

Pour moi c'est un peu comme Metro 2033... ça n'est pas un grand jeu, mais avec un potentiel énorme... s'il y a une suite, ce qui n'est pas acquis :/

#14 afterburner

afterburner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 595 messages
  • Gamertagafterburner94
  • ID PSNKawasaki-ninja94
  • ID Steamafterburnout

Posté 20 décembre 2012 - 18:43

Il aurait été intelligent de traduire la totalité des propos de Jason Rubin, parce que sa lettre aux fans, vraiment, c'est de la pure l'honneteté. Et dans un sens, ca rassure completement quand à l'avenir de THQ.

#15 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 20 décembre 2012 - 20:18

sur GK je suis tombé sur un doc où THQ dit combien en terme de vente doit t'il atteindre pour chacun de leur jeux pour qu'il soit rentable :
Saints Row 4 : 5 millions de vente (181 millions $ de Chiffre d'affaires net)
Compagnie of Heroes 2 (exclu PC) : 2 millions (56 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
Homefront 2 : 4 millions (119 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
Metro Last Light : 2 millions (64 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
South Park le Baton de la vérité : 3 millions (108,4 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
Darksiders 2 : 2,4 millions (78 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
WWE' 13 : 2 millions (75 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
Evolve : 4 millions (125 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
1666 : 4 millions (157,6 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
source : http://www.gamekult.com/actu/image-en-faillite-thq-croit-a-sa-resurrection-A106601-ME3050099136i.html

#16 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 20 décembre 2012 - 20:28

sur GK je suis tombé sur un doc où THQ dit combien en terme de vente doit t'il atteindre pour chacun de leur jeux pour qu'il soit rentable :
Saints Row 4 : 5 millions de vente (181 millions $ de Chiffre d'affaires net)
Compagnie of Heroes 2 (exclu PC) : 2 millions (56 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
Homefront 2 : 4 millions (119 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
Metro Last Light : 2 millions (64 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
South Park le Baton de la vérité : 3 millions (108,4 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
Darksiders 2 : 2,4 millions (78 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
WWE' 13 : 2 millions (75 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
Evolve : 4 millions (125 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
1666 : 4 millions (157,6 millions de $ de Chiffre d'affaires net)
source : http://www.gamekult.com/actu/image-en-faillite-thq-croit-a-sa-resurrection-A106601-ME3050099136i.html

Interressant
C'est à la fois peu, mais en même temps beaucoup pour certaines licences qui ont du mal à dépasser le million. C'est peut etre d'ailleurs le plus gros problème de THQ et la source de leurs problèmes : ils ont de bons jeux, mais qui ont du mal à trouver leur public, et des jeux plus moyens qui les plombes vraiment... Leurs bons titres ont rarement l'occasion de compenser les pertes de leurs mauvais titres. C'est dommage car ils ont quand même des supers licences.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)