Aller au contenu

Photo

Wii U : 1,2 jeu par console d'après les analystesMoins bien que la Wii

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 10 décembre 2012 - 13:33

James Hardiman est un analyste de l'institut Longbow Research qui s'est intéressé un peu plus aux chiffres de la Wii U à l'occasion du NPD Report.
Avant toute chose il est nécessaire de se souvenir…Voir la news : Wii U : 1,2 jeu par console d'après les analystes

#2 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 10 décembre 2012 - 13:33

Pour ma part c'est 3 jeux, NSMBU, Sonic & All Stars Racing Transformed et Nintendoland qui fait partie du pack.

#3 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 10 décembre 2012 - 13:36

Fait moins bien? ... mais nintendo a gagné bcp plus d'argent avec... lol

#4 Guest_Kojiro_39_*

Guest_Kojiro_39_*
  • Invités

Posté 10 décembre 2012 - 13:37

Hahahhaha encore une news pour enfoncer la wii u même moi je troll pas autant Hahahahaha.

#5 Belziane

Belziane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • ID PSNBelziane
  • ID SteamBelziane

Posté 10 décembre 2012 - 13:43

Moi j'ai qu'un jeu et la réponse est claire, y'a rien d'autre que je veux pour le moment. J'ai commandé pour les promos de précommande. Mais après c'est ken rage 2 et rayman legend.

Le reste recyclage portage et horreur pas pour moi ^^

#6 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 10 décembre 2012 - 13:55

Juste parler pour rien dire cette news... C'est normal qu'il y aie pas bcp d'acheteur de jeux...

#7 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 10 décembre 2012 - 13:56

Juste parler pour rien dire cette news... C'est normal qu'il y aie pas bcp d'acheteur de jeux...

Ce que j'aime bien, c'est que la Wii c'est après plusieurs mois, là la console n'a même pas 1 mois ! ^^

#8 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 10 décembre 2012 - 14:02

Ce que j'aime bien, c'est que la Wii c'est après plusieurs mois, là la console n'a même pas 1 mois ! ^^

De plus, je trouve qu'il y a quand même plus de bon jeux en perspective qu'a l'epoque de la Wii. Je checke ma ludotheque, J'ai eu Zelda au lancement. Puis, j'ai acheté Wario Ware dans les mois suivants, puis attendre Sept 2007, soit plus de 10 mois, pour avoir Super Paper Mario. Avec la Wii U, t'as quand même Lego City, Pikmin 3, Rayman Legends, Bayonetta 2 et Wonderfull 101.

#9 tontonniko

tontonniko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSNNiikooo-sen
  • ID Steamtontonniko
  • Code 3DS4682 8443 6054

Posté 10 décembre 2012 - 14:06

Je ne fais vraiment pas partie de la moyenne, j'ai pris 4 jeux et 2 en démat...

De plus il faut attendre la fin de l'année vu que certaines personnes vont se faire offrir la WiiU avec un peu d'argent pour qu'ils choisissent leurs jeux juste après.

#10 chaton51

chaton51

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages

Posté 10 décembre 2012 - 14:19

et moi j'aurai ni la wii U ni ses jeux..

#11 Driver

Driver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 10 décembre 2012 - 14:26

Pour ma part, je n'ai rien pris du tout. Pas même la console. J'ai été sage...

Par contre, au-delà du prix élevé de la console et du plébiscite du bundle Deluxe (qui porte bien son nom vu le contenu de la boîte), ce faible ratio (bon nombre de jeux ont été bradés très rapidement) peut s'expliquer aussi par la relative faiblesse du line-up.

A croire que bon nombre d'acheteurs possédaient déjà une Xbox 360 ou une PS3. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître les jeux qui se vendent le mieux sur la Wii U aujourd'hui.

Si ce sont ses exclusivités (comme c'est généralement le cas au lancement d'une machine), ça traduit bien l'idée que sortis de Zombi U, Mario ou Nintendo Land (qui sont quand même tout, sauf des jeux d'envergure), ses early adopters se confrontent à un réel manque d'enthousiasme concernant le fond de l'offre.

Ça ne s'arrangera pas forcément dans les mois qui viennent, si Nintendo ne fait pas la démarche de lâcher du biscuit rapidement. Vu que de toute façon, il ne faudra vraiment pas compter sur les tiers pour élever le niveau.

#12 mouk

mouk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • ID PSNgaetos

Posté 10 décembre 2012 - 14:29

il y a un truc que je trouve dommage a propos de la wiiu. c'est l'absence de communication a propos du miiverse qui constitue pour moi LA vraie originalité de la console. essayer la console en magasin n'est pas suffisant pour comprendre l'intégralité du concept qui se révèle vraiment génial à l'usage.
c'est incroyable de voir une telle communauté rassemblée autour du jeu vidéo.

#13 Driver

Driver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 10 décembre 2012 - 14:44

Qu'est ce que le Miiverse ? Une sorte de Playstation Home ? Une petite recherche s'impose...

#14 Gollum

Gollum

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Posté 10 décembre 2012 - 14:52

Perso j'ai pris le pack Nintendo Land et en plus ZombiU et NSMBU. C'est déjà pas mal, sachant que Mass Effect 3 (si une trilogie n'arrive pas) et Darksiders II vont bientôt rejoindre la collection en attendant Rayman Legends.

Qu'est ce que le Miiverse ? Une sorte de Playstation Home ? Une petite recherche s'impose...

Le Miiverse c'est Facebook et Twitter mélangé dans l'univers des jeux que la Wii U accueil. Un bon réseau social de joueurs passionnés.

#15 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 10 décembre 2012 - 14:53

2 tiers des packs contiennent un jeu (en europe en tout cas) donc bon...

#16 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 10 décembre 2012 - 14:54

il y a un truc que je trouve dommage a propos de la wiiu. c'est l'absence de communication a propos du miiverse qui constitue pour moi LA vraie originalité de la console. essayer la console en magasin n'est pas suffisant pour comprendre l'intégralité du concept qui se révèle vraiment génial à l'usage.
c'est incroyable de voir une telle communauté rassemblée autour du jeu vidéo.

Je pense la même chose en faite pour résumer c'est un peux facebook mais version jeux vidéo

#17 niknikko

niknikko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 720 messages

Posté 10 décembre 2012 - 14:57

Je me demande si les achats démat' sont pris en compte dans ces chiffres.

Je me permets de te filer le lien de notre émission où l'on montre à 19'56 ce qu'est le Miiverse en situation.

#18 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 10 décembre 2012 - 15:00

Disons que le Home c'était raté, façon usine à gaz et le Miiverse c'est réussi, plus simple et surtout plus fonctionnel à la croisée de FB, Tweeter et d'un forum. C'est classé par communautés, pays, amis, tu peux y mettre de courts messages ou des dessins. Ça donne un sentiment de machine connectée, de vie quand tu allumes ta Wii U. On voit certains membres de GB qui se lancent des défis sur Mario U et Nano Assault grâce aux captures d'écran. C'est parfaitement intégré dans les jeux également comme NintendoLand ou ton parc foisonnent de Mii

Perso j'ai pris 2 jeux en plus de mon pack ZombiU, Mario U et NintendoLand. Les portages ne m'intéressaient pas (déjà que je n'ai pas pris ces jeux sur PS360...)

#19 Volt

Volt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 324 messages

Posté 10 décembre 2012 - 15:04

Nan et puis surtout tu avais un Zelda a la sortie de la wii!!!! Ça doit échapper à pas mal de monde! Sur wiiU le Line up est plus que conséquent! ZombiU, Mario, sonic all stars, Nintendo land s'en compter les portages!!! Alors oui la console est plus chère que la wii mais encore une fois si il y avait eu un Zelda au lancement ça n'aurait pas été la même! Et puis faire des analyses au bout d'un mois me paraît un peu rapide et Noël est pas encore passé! Curieux de voir si ces fameux analystes feront la même chose après les fêtes...

#20 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Code 3DS4124 5012 9916

Posté 10 décembre 2012 - 15:15

Nan et puis surtout tu avais un Zelda a la sortie de la wii!!!! Ça doit échapper à pas mal de monde! Sur wiiU le Line up est plus que conséquent! ZombiU, Mario, sonic all stars, Nintendo land s'en compter les portages!!! Alors oui la console est plus chère que la wii mais encore une fois si il y avait eu un Zelda au lancement ça n'aurait pas été la même! Et puis faire des analyses au bout d'un mois me paraît un peu rapide et Noël est pas encore passé! Curieux de voir si ces fameux analystes feront la même chose après les fêtes...

N'empêche, ironie du sort ou pas, c'est a cause du Zelda sortie sur Wii, que je n'ai pas acheté la console, ça aurait été différent si Nintendo l'avait annulé sur Gamecube, mais ce ne fut heureusement pas le cas ! ^_^

#21 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 10 décembre 2012 - 15:34

désoler pour toi mais sonic all star et sortir sur PS3 et Xbox 360 ^_^

#22 Parodius

Parodius

Héraut de Cthulhu

• Membres Premium
  • 2 869 messages
  • Lieu:R'lyeh
  • GamertagParodius999
  • ID PSNParodius29
  • ID SteamParodius29
  • ID Nintendo NetworkParodius29

Posté 10 décembre 2012 - 15:44

Alors heuuu moi j'explose le score de cet analyste... J'ai pris 7 jeux...
Il faut dire que Batman par exemple, je l'ai juste survolé sur 360, je le voulais de base sur WiiU... Tekken aussi. Bref, les chiffres du lancement de la Wii U sont inintéressant sachant qu'elle ce vendras surtout sur la longueur au rythme des sorties jeux de Nintendo :).

#23 serna13

serna13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 10 décembre 2012 - 15:46

eux comment ont fait 1,2 jeux c est 2 ou 1 (oui j ai bien comprie ont prend le nonbre de jeux diviser par le nonbre de console )
pour moi c est 3 et bientot 4 des analise a la con comme c est ça juste pour dire que nintendo ce plante c est minable et ont la compare toujours a la wii qui faiser quand memme 100E de moin donc un ou deux jeux en plus dans le cadie

#24 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 10 décembre 2012 - 15:48

Moi ca donne

-nintendoland (pack)
-New super mario bros U
-sonic all star racong transformed (tout beau tout neuf il date d'aujourd'hui)
-ZombIU a noel

déja precommandé rayman legend et mosnter hunter tri ultimate
+3 jeux eshop

Bon je pense que j'ai explosé le score de 1.2 je pense...

#25 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 10 décembre 2012 - 15:59

Je conseille aux analyste d'attendre un peux avent de tirer des conclusion

#26 Djotaro

Djotaro

PG Team

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 295 messages
  • Lieu:Sur le disque monde.
  • Code 3DS3995 6523 5656
  • ID Nintendo NetworkDjotaro

Posté 10 décembre 2012 - 16:03

Moi j'ai 3 jeux + Nano Assault + le Miiverse!! quoi? c'est pas un jeu le Miiverse? Oh putain mais alors toutes ces heures que j'ai passé dessus?...mais...et tous ces joueurs du monde entier qui font pareil et tous ces dessins et tous ces défis?... ^^

#27 Volt

Volt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 324 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:08

désoler pour toi mais sonic all star et sortir sur PS3 et Xbox 360 ^_^

Et alors? Il est sortie 2 semaines avant sur les autres consoles donc pas la peine de l'acheter sur wiiU? Je préfère la communauté Nintendo pour ce genre de jeux qui le soutiendront en attendant un Mario kart...

#28 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:09

eux comment ont fait 1,2 jeux c est 2 ou 1 (oui j ai bien comprie ont prend le nonbre de jeux diviser par le nonbre de console )
pour moi c est 3 et bientot 4 des analise a la con comme c est ça juste pour dire que nintendo ce plante c est minable et ont la compare toujours a la wii qui faiser quand memme 100E de moin donc un ou deux jeux en plus dans le cadie

On nomme ce phenomene une "moyenne".

#29 jinuzuki

jinuzuki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • ID Steamchrisemon
  • ID Nintendo NetworkJin-Uzuki

Posté 10 décembre 2012 - 16:12

0,3 jeux selon la police.

#30 Lunic

Lunic

Je ne mange PAS de graines

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 148 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:22

Moi j'ai 3 jeux + Nano Assault + le Miiverse!! quoi? c'est pas un jeu le Miiverse? Oh putain mais alors toutes ces heures que j'ai passé dessus?...mais...et tous ces joueurs du monde entier qui font pareil et tous ces dessins et tous ces défis?... ^^

T'as rien compris, un vrai jeu c'est Call of Duty mec. Un truc pour les hommes avec des poils quoi. Pff t'y connais rien :angry2:

#31 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 882 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 10 décembre 2012 - 16:26

Après on ne connait jamais les chiffres du démat donc je ne pense pas qu'ils soient pris en compte...
Et puis franchement entre un et deux jeux au lancement d'une machine, c'est une moyenne raisonnable (en tout cas pour moi quand j'achète une machine c'est toujours avec un ou deux jeux guère plus).

#32 serna13

serna13

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:26

On nomme ce phenomene une "moyenne".

y as toujours un con pour ne pas comprend l ironie des propos

#33 Driver

Driver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:38

Je vois maintenant ce qu'est le Miiverse, merci pour vos explications et le lien menant à la vidéo.

Ça a beau avoir l'air convivial et sympa, n'ayant jamais eu de compte Tweeter ou Facebook, je ne pense pas que c'est ce nouveau réseau social qui me convertira à ce phénomène, mais bon...

#34 mathew600

mathew600

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 10 décembre 2012 - 16:49

Et alors? Il est sortie 2 semaines avant sur les autres consoles donc pas la peine de l'acheter sur wiiU? Je préfère la communauté Nintendo pour ce genre de jeux qui le soutiendront en attendant un Mario kart...

c'est pas ce que je voulez dire moi aussi je l'ai pris sur WII U ^^

#35 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 10 décembre 2012 - 17:28

Je vois maintenant ce qu'est le Miiverse, merci pour vos explications et le lien menant à la vidéo.

Ça a beau avoir l'air convivial et sympa, n'ayant jamais eu de compte Tweeter ou Facebook, je ne pense pas que c'est ce nouveau réseau social qui me convertira à ce phénomène, mais bon...

Oui effectivement, si tu n'aimes pas les pâtes et qu'on te propose un nouveau plat succulent à base de pâtes, tu changeras pas d'avis.
Bon en même temps tu participes à un forum, une expérience sociale proche du Miiverse.

Perso, j'étais très enthousiaste sur le Home mais c'etait une vraie usine à gaz. Le Miiverse est sans doute moins ambitieux mais bien plus fonctionnel et agréable. Le Home c'est un peu à l'image de Sony sur cette gen, soit trop en avance (le Blu-Ray, la 3D, le Home), soit trop en retard (le Move, les succès, les portages, les vibrations). Problème de timing, jamais au bon moment.

#36 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 569 messages
  • ID PSNBukaki
  • ID SteamBukaki439

Posté 10 décembre 2012 - 18:40

Fait moins bien? ... mais nintendo a gagné bcp plus d'argent avec... lol

Comment si elle est vendu à perte et qu'il y a moins de jeu vendu pour justement permettre à Nintendo de revenir dans ses frais ?

#37 darkechalotte

darkechalotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 604 messages

Posté 10 décembre 2012 - 19:18

Moi, j'ai pris le pack basique parce qu'aucun jeux de lancement me plaisait, je garde mon argent pour me prendre, Tomb raider, Metal gear rising et bioshock infinite !!!

#38 piercingo

piercingo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Gamertagpiercingo
  • ID PSNpiercingo
  • ID Nintendo Networkpiercingo

Posté 10 décembre 2012 - 19:38

Perso :
Pack Zombie U + Mario + Assassin's Creed 3 + Sonic Racing

#39 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 368 messages
  • Lieu:Devant un écran

Posté 10 décembre 2012 - 19:44

Je confirme que le Miiverse est addictif ! moi qui ai Facebook, j'y passe de moins en moins de temps depuis quelques mois, alors que le Miiverse c'est l'inverse. C'est, comme dit plus haut, un forum géant.

#40 Guest_BennJ_*

Guest_BennJ_*
  • Invités

Posté 10 décembre 2012 - 20:08

Moi, j'ai pris le pack basique parce qu'aucun jeux de lancement me plaisait, je garde mon argent pour me prendre, Tomb raider, Metal gear rising et bioshock infinite !!!

Donc t'as acheté la console sans jeu ?

De mon coté c'est 3 jeux version disque (Zombi U, NintendoLand et New SuperMario Bros. U) et 2 en démat (Nano Assault et Chasing Aurora :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)