Aller au contenu

Photo

BlazBlue sur consoles

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 05 mars 2009 - 14:11

Le développeur de Guilty Gear, Arc System, vient d'annoncer au monde que son dernier jeu de baston Arcade en 2D, j'ai nommé le beau BlazBlue : Calamity Trigger, allait débarquer également sur consoles cette année. Disponible dans les salles d'Arcade japonaises depuis novembre dernier, le jeu offrira dans sa mouture de salon un nouveau mode solo à la durée de vie annoncée de 30 heures. Mais…

Voir la news

#2 SeeDreeks

SeeDreeks

Encore une histoire de BIT !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSNSeeDreeks
  • Code 3DS1633 5294 8640
  • ID Nintendo NetworkSeeDreeks

Posté 05 mars 2009 - 14:12

Need ! je l'attends plus que King of pour ma part !
Et encore vive la 2D !!!

#3 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 05 mars 2009 - 14:16

vivement qu'il arrive! j'éspère qu'ils auront la bonne idée de ne pas le zoner parceque avant de le voir arriver en france....

#4 seb666

seb666

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages
  • Lieu:france
  • ID PSNseb666pwet
  • ID SteamAkasha2

Posté 05 mars 2009 - 14:19

Need l'ost (dans la continuité de guilty gear elle aussi) , sinon le jeu a l'air bien speed et graphiquement c'est de la très bonne 2d old school donc bon je pense suivre sa sortie de trés prés. Une excellente découverte en tout cas Baston 2d is not Dead.

#5 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 729 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 05 mars 2009 - 14:20

Street IV, KoF XII, BlazBlue ... je vois déjà la gueule de mon compte en banque pour cette année :yahoo:
Bon ben allez un Marvel vs Capcom 3 et c'est bon, j'arrêterai de me plaindre !

#6 PsychoGreg

PsychoGreg

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagPsychoGreg 69
  • ID PSNPsycho-Greg

Posté 05 mars 2009 - 14:48

Excellent en esperant que la version 360 jap soit all zone sinon ce sera la version ps3.

#7 saky

saky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages
  • ID PSNsaky

Posté 05 mars 2009 - 14:48

j'espere qu'il y'aura un mode online

#8 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 05 mars 2009 - 14:56

D'ailleurs, le personnage de gauche sur le premier screen ressemble fortement à Sol Badguy, héros de Guilty Gear. Surtout à la version "Order Sol". La pose, l'épée, la coiffure...etc..

#9 saky

saky

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 226 messages
  • ID PSNsaky

Posté 05 mars 2009 - 15:05

D'ailleurs, le personnage de gauche sur le premier screen ressemble fortement à Sol Badguy, héros de Guilty Gear. Surtout à la version "Order Sol". La pose, l'épée, la coiffure...etc..

je crois que dans l'histoire y'a une relation entre les 2

#10 bouletsama

bouletsama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 05 mars 2009 - 15:24

je crois que dans l'histoire y'a une relation entre les 2

En fait la licence guilty gear appartient a sega a piori et arc system n ont pas eu d autre choix que de lancer une nouvelle licence (qui a certe beaucoup de point communs )
Neamoins le gameplay evolue bien notamment avec les pouvoirs passifs de chaque persos

#11 ilik

ilik

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertagilik8

Posté 05 mars 2009 - 15:43

Bon de toute façon c'est une bonne nouvelle !!! 2009 l'année de la baston très clairement ...

#12 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 05 mars 2009 - 15:45

Faux, en tant que grand fan de la saga Guilty Gear: cela n'appartiens pas à Sega. :)
En fait le créateur de la saga avais avoué lors de la sortie de l'opus ACCENT Core de vouloir prendre un peu de recule sur la série pour ne pas que cela finisse comme...Street Fighter !
C'est à dire avec des Alpha, Prime, EX+Alpha et j'en passe. Déjà que Guilty Gear X à eu droit au versions XX, X Reload, X ACCENT Core...

Il y avais même eu un beat them'all sur Xbox 360 avec Sol en tête d'affiche non ?

Bref, ça m'attriste de perdre la série des Guilty Gear mais bon...
Vue l'équipe de ouf malade au commande. :)

#13 bouletsama

bouletsama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages

Posté 05 mars 2009 - 16:02

Faux, en tant que grand fan de la saga Guilty Gear: cela n'appartiens pas à Sega. :)
En fait le créateur de la saga avais avoué lors de la sortie de l'opus ACCENT Core de vouloir prendre un peu de recule sur la série pour ne pas que cela finisse comme...Street Fighter !
C'est à dire avec des Alpha, Prime, EX+Alpha et j'en passe. Déjà que Guilty Gear X à eu droit au versions XX, X Reload, X ACCENT Core...

Il y avais même eu un beat them'all sur Xbox 360 avec Sol en tête d'affiche non ?

Bref, ça m'attriste de perdre la série des Guilty Gear mais bon...
Vue l'équipe de ouf malade au commande. :)

Ok merci pour l info
Sinon vu les retours des beta test et les diverses videos on n y perd pas grand chose au contraire apres reste le design qui plait ... Ou pas

#14 b6temd

b6temd

Petit Rapporteur

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 070 messages
  • ID PSNb6temd

Posté 05 mars 2009 - 16:02

Sur X360 je sais pas mais sur PSP oui. Un bon p'tit beat' avec Sol, Kisuke, May et quelques autres. J'y avais passé d'excellents moments...

#15 Jumpman

Jumpman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages

Posté 05 mars 2009 - 17:44

Si ça continue, je vais refourger ma Wii contre une de ces consoles HD... -_-

#16 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 05 mars 2009 - 18:01

Non vous vous trompez tout les deux.

Vla ce que j'avais écris sur mon blog à l'époque :

Nous avons appris ce weekend par l’Arcadia magazine que Arc System Works, les développeurs du jeu, arrétaient définitivement le développement sur la carte arcade Naomi et surtout, arrétaient de développer la saga Guilty Gear X, Accent Core étant le dernier en date.

La raisons de cet abandon soudain est simple : l’éditeur d’Arc System Works était jusque là le japonais Sammy, plus connu dans le monde du pachinko que les jeux vidéos. Ce dernier est l’inventeur de la carte d’arcade Atomiswave sur laquell Guilty Gear Isuka est sorti, mais il s’agit surtout d’une carte d’arcade utile pour les périphériques spéciaux.

Suite à la création de cette carte, Sammy a fusionné avec… Sega, et oui. Ce qui veut dire que tout le catalogue édité par Sammy se retrouvait dans le giron de Sega. Et si Sammy était un petit éditeur concernant les jeux, Sega est un mastodonde qui vit encore mal aujourd’hui la fin de son époque hardware et tente de se creér une identité via des titres et des choix marketing/jeux très discutables tels que Sega All Stars tennis (sic…).

Arc System Works est un petit studio, qui prend à peine un demi étage dans un des multiples gratte ciels de Tokyo. Leur trésorerie est toujours chancelante (selon une connaissance ayant bossé pour eux) et ils sont continuellement en train de créer de nouvelles licences (en 2007 ils ont crée Battle Fantasya et Sengoku Basara X devrait bientôt arriver, il est parait-il très attendu !). La fusion avec Sega aurait peut être permis de les aider mais c’est l’inverse qui s’est produit : Sega contrôle, en tant qu’éditeur de la saga Guilty Gear X, tout les droits du jeu qui lors du contrat d’édition originel, appartenaient à Sammy. Et vous imaginez bien que lorsqu’il s’agit de payer des droits, entre Sammy et Sega, le prix n’est sensiblement pas le même.

Ainsi pour pouvoir utiliser l’univers de Guilty Gear X (personnages, musiques, etc…), Arc System Works doit verser des droits à Sega, qui est libre dailleurs d’accepter ou non d’éditer le jeu, et possède donc droit de vie ou de mort sur le travail de la boite. Actuellement tout les personnages sauf Order Sol et ABBA sont la propriété de Sega.

Et malheureusement pour Arc System Works, Sega ne fait pas que des gestes amicaux envers l’arcade. Reuters a annoncé il y a maintenant une semaine que la firme au hérisson bleu allait fermer 20% de ses salles d’arcade au Japon, ces derniers étants moins rentables notamment à cause de la défection du jeu grand public en faveur de la Wii (Namco fait pareil), le tout afin de gagner de l’argent sur la vente des locaux.

Vous comprenez donc que la question qui se pose est : doit-on continuer ?

Avec un éditeur qui décide de votre travail, prend de grosses royalties, Arc System Works n’a pas réfléchit bien longtemps.

Abandon pur et simple donc de la saga Guilty Gear X par ses géniteurs. Attention toutefois, Guilty Gear existe toujours : Daisuke Ishiwatari, le créateur de la série, travaille sur Guilty Gear 2 : Ouverture, qui fait suite au tout premier jeu et ne reprend que les deux personnages principaux, Sol et Ky, en modifiant considérablement leur look, en créant de nouveaux personnages et une toute nouvelle histoire.

De même si un jour Sega se sent de le faire, ils peuvent très bien demander à un autre studio de développer un jeu base sur l’univers du jeu sans que ce soit Arc System Works. Bref on peut très bien voir apparaitre de nouveaux jeux estampillés Guilty Gear et n’ayant rien a voir avec de la baston.

Et si tu veux de la confirmation :

Le site gamasutra a réalisé une interview de 4 membres d'Arc System Works : Ishiwatari, le dev de battle fantasia, le dev de Blazblue et une des lead designers.

http://www.gamasutra... ... php?page=1

Ce qui en ressort c'est qu'ils ont toujours la même philosophie concernant les jeux de baston, mais surtout qu'ils ne peuvent as confirmer les rumeurs comme quoi Sega possède les droits de Guilty Gear X, arguant que les rumeurs "sont sans doute vraies", ce qui veut dire que oui, ils n'ont plus les droits, et que c'est pour ça que Guilty Gear 2 Overture ne contenait que peu de personnages et que Accent Core concluait le story mode.

Donc on ne devrait plus vraiment voir de vrai Guilty Gear en baston 2D, les développeurs avouant qu'ils ont fait Blazblue surtout pour attirer les fans de Guilty, leur demandant presque de passer à Blazblue.

On apprend aussi d'autres petits trucs, comme par exemple que c'est Battle Fantasia qui a inspiré Ono pour faire Street Fighter IV, que Blazblue a aussi utilisé la 3D pour l'animation, que Ishiwatari pense que Soulcalibur est un jeu de merde, que le Online leur plait pas trop car il aiment trop le versus en vrai et que le lag ça les emmerde, qu'il est difficile de ne pas se planter dans le mur quand on fait un jeu de baston compliqué, et surtout que leur trip, c'est qu'un jeu, qu'il soit complexe ou non, doit forcément récompenser les joueurs qui y passent beaucoup de temps.

Donc voila la confirmation officieuse/officielle de l'arrêt de la série Guilty Gear telle qu'on la connait aujourd'hui. Ils ne parlent pas de leurs futurs jeux, ils espèrent surtout que Blazblue marchera et qu'ils va cartonner.

#17 Boheme

Boheme

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages

Posté 05 mars 2009 - 18:36

Need l'ost (dans la continuité de guilty gear elle aussi)

Clair ! L'ost de Guilty Gear est sans aucun doute l'une de mes favorites ( holy orders :wub: )! Bref, pour moi,l'une de meilleirs news de ce début 2009 ! \O/ Le seul regret étant de devoir faire mes adieux à Baiken et Chipp. :/

#18 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 05 mars 2009 - 18:44

Bonne nouvelle !

La baston 2D (LE genre du jeu de baston, non ?) revient en force !

#19 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 05 mars 2009 - 23:27

Je n'aime pas le look du nouveau KOF, mais ce jeu a l'air de tuer. Guilty Gear est un de mes jeux de baston préférés.

D'une manière générale, moi aussi, je me réjouis du retour du jeu de baston en 2D.

#20 Ju3ei

Ju3ei

What's that coming over the hill? Is it a monster?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 069 messages
  • Lieu:En soirée...
  • Gamertagju3ei
  • ID PSNkk-shi
  • ID Steamthe_freeman

Posté 05 mars 2009 - 23:58

Bon ben allez un Marvel vs Capcom 3 et c'est bon, j'arrêterai de me plaindre !

+1

:bave:

#21 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 06 mars 2009 - 02:49

Oui, c'est Guilty Gear 2 Overture, une tentative de jeu a la Dynasty Warriors dans l'univers de GGear.
J'ai joue il y a longtemps a la demo dispo sur le XBL japonais et je l'ai trouve pitoyable :thumbdown2:

La vraie continuite de GGear, c'est BlazBlue !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)