Aller au contenu

Photo

Nos tests Wii U : des menus extrêmement lents, notre comparaison avec les PS3/Xbox

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:16

Nous poursuivons nos tests sur notre Wii U américaine (en attendant le 30 novembre minuit pour parler de la Wii U française). Après les questions de distance entre GamePad/Wii U et de charge, un…Voir la news : Nos tests Wii U : des menus extrêmement lents, notre comparaison avec les PS3/Xbox

#2 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:17

lol on dirait une une analyse de Windows :

"Olala W7 met 20.187 sec à booter et W8 15.236 sec"

#3 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:17

Comment se fait il qu'il y ai autant de problème avec la Wii U ? Nintendo s'est précipité à sortir une console non fini ? Ce qui expliquerait peut être leur maladresse lors de l'E3 2011 et 2012.

#4 Dysilik

Dysilik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Brest
  • GamertagDysilik
  • ID SteamDysilik
  • ID Nintendo NetworkDysilik

Posté 22 novembre 2012 - 17:18

Trolls : A vos marques. Prêts. PARTEZ !!!

Sinon moi je trouve cool toutes ces news j'ai rien à faire avant 19H ! :D

EDIT : Ha le premier était déjà parti... Merci Rafik pour cette eclatante victoire !

j'entends ici que on peut pas mettre en relation une maladresse d'un salon, la supposé précipitation de dév et la sortie qui essui des platres. Ca n'a juste rien à voir.

#5 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:20

Comment se fait il qu'il y ai autant de problème avec la Wii U ? Nintendo s'est précipité à sortir une console non fini ? Ce qui expliquerait peut être leur maladresse lors de l'E3 2011 et 2012.

non ça c ton fantasme de hater depuis qu'on en parle de cette console ^^

#6 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:21

Il pose une question, arrêter de voir des haters de partout

#7 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:21

Alors déjà moi sur ma Panzer PS3 FAT 60 Go pleine ras la gueule je mets pas 11 secondes et quelques pour un retour menu. J'en mets en moyenne 8. (on parle bien d'appuyer sur le bouton home et de faire "quitter le jeu" ?)

Après pour ce retour menu c'est pas bien grave mais j'espère qu'ils vont améliorer la chose tout de même. Je suis plus inquiet par le passage sur le chargement du menu des paramètres. Et enfin une question : POURQUOI ? La console a 1 Go entier de ram pour gérer les menus ? C'est quoi un problème d'optimisation du code parce que Nintendo était trop pressé ? Un problème lié à la mise en place du Nintendo Network ? (genre la console dans le processus cherche des trucs sur le service et comme ledit service est encore tout neuf et est outre-atlantique ça ramouille ?)

#8 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:23

Il pose une question, arrêter de voir des haters de partout

il' a déjà posé une dizaine de fois sur tous les posts et systématiquement!

#9 BaNDiNi

BaNDiNi

Hooker with a penis

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 048 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:23

Ces temps vous les avez constaté après avoir fait la "fameuse" mise à jour ?

#10 Dysilik

Dysilik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • GamertagDysilik
  • ID SteamDysilik

Posté 22 novembre 2012 - 17:24

j'espere aussi qu'ils vont améliorer ça
c'est long.

Mais je vais pas chercher à dire qu'ils ont fait leur boulot mal ou de façon baclé.

Y'a une différence entre mettre le doigt sur un léger soucis (comme le fait notre JulienC national)
et tirer des conclusions qui sortent de nulles parts

#11 Drumnseb

Drumnseb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 545 messages
  • Lieu:Belgium

Posté 22 novembre 2012 - 17:25

Ça y'est, Nintendo veut aussi se la jouer à la Apple !

Maintenant que l'on peut tout mettre à jour via internet, plus besoin de finaliser un produit à 100% : le client fera office de beta-testeur.
Le pack ZombiU me tentait mais je vais quand même attendre quelques mois que la console soit bien installée je pense.

Tout vient à point à qui sait attendre.

#12 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:25

Et le fait qu'il faille roder le matériel n'est pas une possibilité ? je sais pas des fois c'est comme les ordis, ils mettent plus de temps à s'allumer et au bout de 1 ou 2 redémarrage c'est good

jdit ça, jdis rien (bah ta gueule ^^)

#13 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 22 novembre 2012 - 17:26

En même temps, pour le moment beaucoup de points négatifs apparaissent. Arrête de voir des haters, c'est surtout des constats!

#14 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:27

C'est un des gros défauts de la console: on l'a dit redit reredit rereredit lol...
Et on sait que la correction se fait et sera téléchargeable bientôt: ça aussi ça a été dit redit et reredit! (et parfois encore rereredit!)

En même temps, pour le moment beaucoup de points négatifs apparaissent. Arrête de voir des haters, c'est surtout des constats!

mais oui...

#15 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 22 novembre 2012 - 17:27

Ma 360 Elite met entre 30 et 60 secondes à retourner au menu après avoir quitté un jeu, c'est juste insupportable (il me reste 36 Go libres et j'ai vidé le cache).
Donc la WiiU n'est ni plus ni moins qu'aussi mauvaise que les autres consoles HD sur ce point.

La ça trolle sur la WiiU, alors que les autres consoles sont elles aussi d'une lenteur exaspérante.

Il est loin le temps où on poussait le bouton power et le disclaimer apparaissait dans la demi seconde!

#16 Dysilik

Dysilik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • GamertagDysilik
  • ID SteamDysilik

Posté 22 novembre 2012 - 17:28

Attendre est sage effectivement ! mais moi je peux pas :D

Possible pour ce que dis Angelmind et la mise à jour day one aussi peut être

Tres belle jaquette de Dark SOuls Mortipoil.

#17 Antho071

Antho071

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu:Sancé
  • ID PSNAntho071
  • ID SteamAntho071

Posté 22 novembre 2012 - 17:29

Ça y'est, Nintendo veut aussi se la jouer à la Apple !

Maintenant que l'on peut tout mettre à jour via internet, plus besoin de finaliser un produit à 100% : le client fera office de beta-testeur.

Exactement. C'est rageant ce genre de pratiques, avoir des produits non finalisés..

#18 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:29

il' a déjà posé une dizaine de fois sur tous les posts et systématiquement!

Ressors moi la dizaine de post où je pose cette question ?

A se demander qui est vraiment un hater/troll, celui qui pose une question ou celui qui est un hater d'un membre Gameblog parce qu'il ne pense pas comme toi ou qui voit aucun défaut ou problème, mais dès qu'une personne soulève un problème, ça devient un problème pour vous (Canardcache, Dysilik, etc ..)

J'ai d'ailleurs signalé ton message à l'équipe de modération pour ta provocation inutile ...

#19 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 22 novembre 2012 - 17:31

mais oui...

Dur dur de pas voir la réalité et de s'accrocher?^^

Ma 360 Elite met entre 30 et 60 secondes à retourner au menu après avoir quitté un jeu, c'est juste insupportable (il me reste 36 Go libres et j'ai vidé le cache).
Donc la WiiU n'est ni plus ni moins qu'aussi mauvaise que les autres consoles HD sur ce point.

La ça trolle sur la WiiU, alors que les autres consoles sont elles aussi d'une lenteur exaspérante.

Il est loin le temps où on poussait le bouton power et le disclaimer apparaissait dans la demi seconde!

C'est bien vrai! Sauf que ces consoles"HD" sont sortis il y a quoi? 6 ans a peu près?

#20 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:32

A se demander qui est vraiment un hater/troll, celui qui pose une question ou celui qui est un hater d'un membre Gameblog parce qu'il ne pense pas comme toi ou qui voit aucun défaut ou problème, mais dès qu'une personne soulève un problème, ça devient un problème pour vous (Canardcache, Dysilik, etc ..)

ou alors c'est qqn qui a le même avatar que toi...?

Si c'est ça, la raison est simple : ils ne l'avaient pas testé, c'est tout. (ils l'ont déclaré)

Dur d'y croire quand tu lis les articles et les réactions depuis la sorties 'et avant... mais bon on peut être naïf aussi (parfois c'est mieux)

#21 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:34

Exactement. C'est rageant ce genre de pratiques, avoir des produits non finalisés..

Comme des consoles dont le système de refroidissement et les soudures ne sont pas au point et font que 36% du stock mondial (entre 2006 et 2010) sont partis au SAV ? (alors que dans ce type de produits high tech on considère comme normal un maximum de 10% du stock)
Des consoles fabriquées par une autre société américaine très connue dans le monde de l'informatique. (et je dis pas ça juste pour le plaisir du troll, mais parce que j'ai deux 360 qui ont cramé alors que je les ai les deux déballées avec soin, mises dans le meuble TV aéré à mort, fais la poussière tous les deux jours, et jamais joué plus de 4 heures par jour dessus !)

#22 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 22 novembre 2012 - 17:35

Dur d'y croire quand tu lis les articles et les réactions depuis la sorties 'et avant... mais bon on peut être naïf aussi (parfois c'est mieux)

T'es un champion de la mauvaise foi toi! Enfin... achète la la console si tu l'aimes tant, au final on s'en fou.

#23 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:36

Laisse tomber, de toutes manières dès qu'on émet la moindre critique, on est forcément des haters/troll et autres insultes qui servent juste à décrédibiliser ta parole.

#24 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:37

T'es un champion de la mauvaise foi toi! Enfin... achète la la console si tu l'aimes tant, au final on s'en fou.

je ne suis jamais de mauvaise foi justement...

#25 Dysilik

Dysilik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • GamertagDysilik
  • ID SteamDysilik

Posté 22 novembre 2012 - 17:37

une personne soulève un problème, ça devient un problème pour vous (Canardcache, Dysilik, etc ..)

Je vois les problemes aussi mais je n'en tire aucune conclusion sortie de nulle part.
je n'aime pas les attentes pour rien dans les menus
j'en ai rien à foutre des prises

Et je suis MEGA derriere JulienC pour ces petites news, je sais à quoi m'attendre quand je brancherai la mienne en beta test pour vous.

c'était une blague le décompte au troll et on peut pas dire qu'il n'y en a pas
bref tu as mal lu mes posts

D'ailleurs j'aime particulierement JulienC pour son enthousiasme :)
et Plume car je n'aime pas du tout comment il explique sa vision des choses qu'il n'aime pas ^^ j'adore
et tout le reste de gameblog plus encore y'a une verve que j'aime comme chez Nolife.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit SVP

#26 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 22 novembre 2012 - 17:39

je ne suis jamais de mauvaise foi justement...

Cette personne est véritablement un phénomène =).

#27 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:42

C'est bien vrai! Sauf que ces consoles"HD" sont sortis il y a quoi? 6 ans a peu près?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Que ce soit pour la wii U ou des produits plus anciens.
Et j'aurais même tendance à dire que c'est inadmissible que la chose n'ait pas changé en 6 ans pour les consoles en place car ce n'est pas un problème de puissance.

#28 Syfiree

Syfiree

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:43

Quelle camelote !

#29 Dysilik

Dysilik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • GamertagDysilik
  • ID SteamDysilik

Posté 22 novembre 2012 - 17:44

Au fait désolé Elddar
pour le début des commentaires

C'est même plausible que la console eut été baclé sur les points qu'ils peuvent mettre à jour

Mais je me fiche tellement de 20 secondes si le jeu est bon je le quitterai qu'apres plusieurs heures de jeu.
Mon enthousiasme m'emporte !

#30 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 22 novembre 2012 - 17:44

C'est vrai que la wiiU par rapport a la wii ou la 3DS ca fait lent, mais faut dire la wii c'était hyper rapide aussi...sauf la chaine boutique.

Mais la 3DS ca n'a été toujours aussi rapide, les maj ont vraiment rendu super rapide et même l'eshop se connecte rapidement * plus vite que le pstore chez moi)

Mais depuis la maj et il y a certains menu qui vont très vite sur la wiiU comme le miiverse ou l'eshop qui réagit très vite donc je pense a un manque d'optimisation pas dramatique facilement corrigable.

D'ailleur est question la wiiU us elle est mise a jour ou pas?

#31 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 22 novembre 2012 - 17:45

Testez plutôt des vrais trucs auxquels je comprends rien :

* The Wii U only supports LPCM 1.0, 2.0 and 5.1
* The Wii U does not support any licensed surround formats: DPII, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS or DTS-HD.
* The Wii U does not have an optical out port.
* Optical out from your TV/Monitor into your receiver/HTiB will not produce 5.1
* For Wii U use, only one AV port on the back is active. If you output HDMI to your TV, the AV Multi Out analogue output will be disabled.
* For Wii Mode use, it does output through both in Wii mode though, so you can have HMDI video and analogue audio.

* It is LPCM 5.1 via HDMI to a supporting receiver or nothing.

#32 Canardcache

Canardcache

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 312 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:45

Laisse tomber, de toutes manières dès qu'on émet la moindre critique, on est forcément des haters/troll et autres insultes qui servent juste à décrédibiliser ta parole.

non tu peux, émets... mais il y a une différence entre émettre et faire une campagne de hating: le monsieur au dessus il a déjà sa réponse plusieurs fois et continue à poser la question. Ce n'est pas une question interrogative mais oratoire qui cherche simplement de par son propos à l'intérieur de la question d'inssufler une penser négative (simplement) sans réellement attendre de réponse ... voilà.

Si vous ne le saviez pas (les autres) même si on en a parlé assez souvent:

C'est un des gros défauts de cette console. Nintendo l'a reconnu: c'était pas bien testé.
Ils sont entrain de faire une MAJ pour règler le problème et d'après les dernières rumeurs elle arrive la semaine prochaine avant la sortie européenne.

J'espère que cela est clair à présent.
Alors pourquoi ne pas l'avoir testé?
Oui c'est une faute. Une erreur, un foutage de geule. Mais réparable car software.

Je pense moi par contre, que ce qu'il s'est passé, c'est qu'il avait le software finalisé sur une ancienne version du hardware et ils ont finis le hardware sans tester.

#33 Guest_Virtuality_*

Guest_Virtuality_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2012 - 17:49

J'ai d'ailleurs signalé ton message à l'équipe de modération pour ta provocation inutile ...

Ca fais plusieurs fois qu'il pète les burnes de chaque personne qui dit quelque chose de négatif sur son joujou préféré.
La dernière fois il m'a carrément suivis sur plusieurs topic en me citant mes différents posts et bien entendu en sortant ses sampiternels "hater" et autre conneries qu'il a du apprendre en trainant sur un autre site de JV bien connu ^^

J'avais pas signalé à la modé puisqu'il s'était calmé mais là ça devient lourd,donc si t'as besoin d'un témoin supp je suis là.

#34 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:49

Y'a le lpcm...pourquoi utiliser la compression quand on a un format de disque de 25 go.
mais sur le coup , et sans la ligne du dessus, j'aurais hurlé au scandale !

#35 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 22 novembre 2012 - 17:52

Bah en gros la Wii U ne supporte pas les normes de codage surround que tu as mis en gras. Elle ne supporte "que" le PCM c'est à dire la qualité CD Audio (qui est de toute façon suffisante pour 99% des oreilles des êtres humains de plus de 7 ans). C'est du non compressé.
L'autre truc que tu as sous-ligné par contre m'embête beaucoup : en "mode" Wii U on peut pas utiliser les deux sorties (le HDMI pour l'image, la sortie AV machin pour brancher à un système audio) ? C'est chiant ma TV a une dalle très bonne mais un son à chier ! J'espère que c'est pas confirmé ou que c'est modifiable via une mise à jour système. (steuplé Nintendo ?)

#36 Antho071

Antho071

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • ID PSNAntho071
  • ID SteamAntho071

Posté 22 novembre 2012 - 17:54

On peut pas la raccorder à un ampli, dommage.
Et on peut même pas la raccorder à une chaîne Hi-Fi.

#37 Dysilik

Dysilik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • GamertagDysilik
  • ID SteamDysilik

Posté 22 novembre 2012 - 17:55

si t'as télé à une dalle très bonne, elle a surement une sortie audio rca ET optique. J'ai une Samsung qui date et y'a ça dessus.

J'ai choisi mon retroprojecteur sur trois points
- entrée hdmi
-bonne résolution
- SORTIE AUDIO !!!!!! le point très important !

#38 Antho071

Antho071

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • ID PSNAntho071
  • ID SteamAntho071

Posté 22 novembre 2012 - 17:58

si t'as télé à une dalle très bonne, elle a surement une sortie audio rca ET optique. J'ai une Samsung qui date et y'a ça dessus.

- entrée hdmi
-bonne résolution

Exact. Primordial pour moi aussi.

#39 Bast6

Bast6

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 22 novembre 2012 - 18:04

- entrée hdmi
-bonne résolution

Elle a une sortie S/PDIF en RCA pas en Toslink optique. Et... Bah mon kit 2.1 n'a pas l'entrée correspondante il n'a que deux RCA stéré L/R standards. (c'est à la base un kit son pour PC)

Peut-être que le père Nawel pourra me payer une barre de son ou un kit 2.1 plus sympa ?
(pour info ma télé c'est une HD Ready Daewoo 32 pouces qui utilise la même dalle que le modèle Samsung 32 pouces aux specs équivalentes [j'ai complètement oublié les références hein] mais avec un firmware maison... C'était plus abordable que du Samsung y a 3 ans et demi... Maintenant pour le prix que je l'ai payée, 400 euros, on trouve carrément mieux !)

#40 Dysilik

Dysilik

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • GamertagDysilik
  • ID SteamDysilik

Posté 22 novembre 2012 - 18:08

Des petites installations de son sympas peuvent être abordable.
Après pour du lourd ca monte tout de suite très vite mais pour le jeu, souvent en apart ou maison un petit truc assez dynamique suffit !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)