Ca se confirme, Aion sortira bien avec pratiquement un an de retard chez nous par rapport à la Corée. Lance Stites, producteur exécutif du MMO pour l'occident parle de l'automne 2009, et justifie ce retard par la tonne de traduction nécessaire et l'adaptation de certaines parties du jeu pour le public occidental. La bonne nouvelle en revanche, c'est la confirmation de serveurs et supports…
Voir la news
Aion confirmé pour fin 2009L'Europe pas complètement oubliée
Débuté par Cafeine, 20 fév 2009 - 14:51
8 réponses à ce sujet
Posté 20 février 2009 - 14:54
Je pleure des larmes de sang en tappant du pied au sol, je suis vraiment saoulé de tout leurs reports à NCSOFT.
Dans un deuxième temps, je vous renvoie au topic "Mark Those Words" qui permet aux gamebloggers de prédire l'avenir vidéoludique. Et PAN, DANS VOS DENTS
Dans un deuxième temps, je vous renvoie au topic "Mark Those Words" qui permet aux gamebloggers de prédire l'avenir vidéoludique. Et PAN, DANS VOS DENTS
Posté 20 février 2009 - 17:37
L'écart d'un an était prévisible au vu de l'historique de l'adaptation Corée - Occident (surtout US).
Posté 20 février 2009 - 17:59
Effectivement, l'écart d'un an est normal pour NcSoft et il suffit de regarder la date de sortie de Lineage II pour le constater.
Par contre ce qui est rageant, c'est que beaucoup on crut que NcSoft allait vraiment changer de politique avec l'Europe vu la création d'un pôle européen l'année dernière... Mais voilà que NcSoft fait machine arrière et reprend son fonctionnement habituel...
Cela reste une société Coréenne et tout cela est compréhensible mais c'est vraiment dommage car Aion cartonne en Corée avec encore un serveur ouvert, on approche des 500k abonnés pour 49 millions d'habitants!
La Chine l'attend avec impatience et on a clairement un million seller en devenir, sauf grosse surprise sur ce marché évidement.
L'Europe aurait put rajouter encore plus a cette marée mais il est fort probable que les déboires Devil Fish, Cryptic (Stateman et ses comparses), Garriott brothers et le peu d'engouement aux US nous aient portés un coup fatal mais cela reste des bruits de couloir, forcément.
Le plus triste, c'est les CM Euro qui doivent choisir entre déménager aux US ou partir
. Atréid, le CM français devrait nous en apprendre un peu plus prochainement... En espérant sa présence à la release du jeu en Europe.
Dommage, vraiment dommage car jusqu'a sa release chez nous, il n'y a pas grand chose de cette qualité à se mettre sous la dent (je parle de qualité pas de gout
) mais on aura au moins la chance d'avoir un mmo bien remplis à notre release. Faut essayer de positiver
.
Par contre ce qui est rageant, c'est que beaucoup on crut que NcSoft allait vraiment changer de politique avec l'Europe vu la création d'un pôle européen l'année dernière... Mais voilà que NcSoft fait machine arrière et reprend son fonctionnement habituel...
Cela reste une société Coréenne et tout cela est compréhensible mais c'est vraiment dommage car Aion cartonne en Corée avec encore un serveur ouvert, on approche des 500k abonnés pour 49 millions d'habitants!
La Chine l'attend avec impatience et on a clairement un million seller en devenir, sauf grosse surprise sur ce marché évidement.
L'Europe aurait put rajouter encore plus a cette marée mais il est fort probable que les déboires Devil Fish, Cryptic (Stateman et ses comparses), Garriott brothers et le peu d'engouement aux US nous aient portés un coup fatal mais cela reste des bruits de couloir, forcément.
Le plus triste, c'est les CM Euro qui doivent choisir entre déménager aux US ou partir
Dommage, vraiment dommage car jusqu'a sa release chez nous, il n'y a pas grand chose de cette qualité à se mettre sous la dent (je parle de qualité pas de gout
Posté 20 février 2009 - 18:18
Posté 20 février 2009 - 23:35
Boheme, le 20/02/2009, 18:18, dit :
Le truc, c'est que, de ce que j'ai comprit en lisant d'autres forum, suivant le jeu que depuis peu, ils disaient jusque là que la traduction était bien avancée. 
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)