Aller au contenu

American McGee's Alice : une suite annoncée !

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6279 messages

Posté 20 février 2009 - 09:38

Sorti en l'an 2000 / 2001 sur terre, American McGee's Alice revient, quelque 8 ans après. Electronic Arts vient en effet d'annoncer un partenariat avec Spicy Horse, un studio basé en Chine (Shangaï) déjà responsable des fameux jeux d'aventure, en 24 épisodes des contes de Grimm revisités par McGee. Le nouveau titre, que nous baptiserons Alice 2, sera disponible sur PC mais également Xbox 360 et…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Mikachu

Mikachu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 296 messages
  • Lieu:Outer heaven
  • ID PSN:Ikaruguy
  • ID Steam:Ikaruboy

Posté 20 février 2009 - 09:40

la petite news du vendredi qui fait bien plaisir

du reve, de la perdition, de l'univers art déco bien barré....

je repartirais bien a rapture tiens d'ailleurs!
On peut raisonnablement affirmer que le Gers Défonce!!!!!!
+
Petite balle avec 'A' Seal of Quality
=
Doucet's School Never die!

#3 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 20 février 2009 - 09:41

J'avais trouvé top ce jeu, tellement décalé par rapport à la horde de FPS qui sortaient sur pc à cette époque...
Si McGee réussi aussi bien le design que dans le premier, j'achète.

#4 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 20 février 2009 - 09:43

Parlons kikoolol => kikitoutdur !!

Ce jeu a changé ma vie !! Des années après, j'ai toujours le thème du chateau de la Reine de Coeur en sonnerie de portable ! >_< C'est la bonne nouvelle de l'année ! J'espère que ça sera la même team aux commandes ! Je veux des musiques signées Chris Vrenna ! :wub:

#5 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSN:Gcrules

Posté 20 février 2009 - 09:46

:bave:
Alors ça, je m'y attendais pas ! Une putain de news qui fait vraiment plaisir !
'vais me refaire le premier un de ces 4 du coup :wub:

Image IPB

#6 Zenon

Zenon

Membre

• Membres Premium
  • 355 messages

Posté 20 février 2009 - 09:46

Si il est aussi barré ("décalé") que le premier je vais forcément me jeter dessus ^_^
Il le sera forcement, on plus qu'a attendre un date définitif de sortie.

Pour ceux qui ne connaissent pas qu'ils regardent bien l'image (la petite avec le couteau c'est alice ... je vous laisse imaginer le reste du jeu)
Gollum
-"Just a smile my little butterfly"
Merci mister K. :P
En effet ca donne des frissons

#7 armis

armis

Bi-fluoré

• Membres
  • PipPipPip
  • 3249 messages
  • Lieu:commun

Posté 20 février 2009 - 09:47

:bave:

Un de mes jeux préférés of all time forever qui revient! :yahoo:

#8 Nyloel

Nyloel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Amiens
  • Gamertag:Nyloh San

Posté 20 février 2009 - 09:50

Ah, ravie de voir qu'un jeu qui se distingue autant du reste de la production connaisse une suite, en espérant qu'on gardera la même qualité et cette patte graphique si particulière. Avec un Grim Fandango ou un Sanitarium, y'a pas à dire, les jeux PC du passé s'immiscaient dans des univers totalement barrés... dommage qu'il n'y en ait pas davantage aujourd'hui au lieux des suites à la Call of Duty. :whistling:
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson

#9 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 20 février 2009 - 09:54

Voir le messageNyloel, le 20/02/2009, 09:50, dit :

Ah, ravie de voir qu'un jeu qui se distingue autant du reste de la production connaisse une suite, en espérant qu'on gardera la même qualité et cette patte graphique si particulière. Avec un Grim Fandango ou un Sanitarium, y'a pas à dire, les jeux PC du passé s'immiscaient dans des univers totalement barrés... dommage qu'il n'y en ait pas davantage aujourd'hui au lieux des suites à la Call of Duty. :whistling:

Ah, ça, le manque global de couilles de l'industrie fait pas bien plaisir aux vieux cons tels que moi.

#10 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSN:Gcrules

Posté 20 février 2009 - 10:01

Voir le messageZorakZoran, le 20/02/2009, 09:54, dit :

Ah, ça, le manque global de couilles de l'industrie fait pas bien plaisir aux vieux cons tels que moi.

Je crois que c'est pareil pour les jeunes cons ^_^

Image IPB

#11 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 20 février 2009 - 11:01

Voir le messageGcrules, le 20/02/2009, 10:01, dit :

Je crois que c'est pareil pour les jeunes cons ^_^

C'est gentil d'être solidaire. :laugh0:

Mais c'est clair que quand je pense à la vieille époque où l'on voyait des concepts de dingues, des designs de fous fourieux, des scénars de psychopathe, et ce que l'on voit sortir maintenant, c'est un peu triste.

Je veux des jeux qui me fassent le même effet que Battlezone ou Homeworld, que Fallout ou Planescape, que Grim Fandango ou The Day of the Tentacle, que Deus Ex ou No One Lives Forever, bref, j'aimerais bien que l'on me surprenne un peu, s'il vous plait, messieurs les devs, là, posez vos testicules sur la table...

#12 elboufono

elboufono

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 20 février 2009 - 11:16

Peut-être le jeu sortira-t-il en même temps que le film Alice in Wonderlands de Sir Burton :love:

#13 gasmok2

gasmok2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1619 messages
  • Lieu:somewhere over the Rainbow
  • Gamertag:gasmok2
  • ID PSN:gasmok2

Voir le messageZorakZoran, le 20/02/2009, 11:01, dit :

C'est gentil d'être solidaire. :laugh0:

Mais c'est clair que quand je pense à la vieille époque où l'on voyait des concepts de dingues, des designs de fous fourieux, des scénars de psychopathe, et ce que l'on voit sortir maintenant, c'est un peu triste.

Je veux des jeux qui me fassent le même effet que Battlezone ou Homeworld, que Fallout ou Planescape, que Grim Fandango ou The Day of the Tentacle, que Deus Ex ou No One Lives Forever, bref, j'aimerais bien que l'on me surprenne un peu, s'il vous plait, messieurs les devs, là, posez vos testicules sur la table...

Mais par pitié, nettoyez après.... :whistling:

Chez Gasmok, là ou ça sent bon

J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-

#14 Gromy

Gromy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Pour aller avec il faudrait que les éditeurs posent le portefeuille sur la table pour autre chose que du call of.

#15 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 20 février 2009 - 11:20

Bonne nouvelle, moi aussi je me rappelle du très grand plaisir que ce jeu m'avait procuré, en plus il était sorti sur Mac. L'univers était terrible, dès les premières minutes d'ailleurs, et les références à l'oeuvre originale merveilleusement détournées. Je me souviens aussi des thèmes musicaux bien foutus et des voix, je l'avais fait en VO, excellentes avec ce je ne sais quoi d'ironique dans la voix d'Alice et du Chat.
Par contre, étant donné que la plupart des références du livre ont été utilisées, je me demande ce qu'ils pourront récupérer dans un Alice 2 ?

Bon ça a quand même vieillit, mais l'ambiance reste délectable...

#16 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages

Posté 20 février 2009 - 11:26

Voir le messageGromy, le 20/02/2009, 11:16, dit :

Pour aller avec il faudrait que les éditeurs posent le portefeuille sur la table pour autre chose que du call of.

Tu as tout à fait raison, en effet. :japh:

#17 Babé

Babé

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages
  • Gamertag:Babiou

Posté 20 février 2009 - 12:13

Alice, ça glisse :whistling:

#18 ashent

ashent

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 276 messages
  • Gamertag:ashent

Posté 20 février 2009 - 12:28

GENIAL! :yahoo:

Le premier reste une de mes grandes frustrations de joueurs, il avait l'air dément mais vu que je jouait pas sur pc à l'époque... j'ai jamais pu l'essayer! Je me rappelle des artworks magnifiques et surtout de la BO excellente que j'avais récupérée!!

D'ailleurs je me demandais si ce premier épisode avait pas trop vieilli? ça vaut toujours le coup de se le faire aujourd'hui?

#19 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 20 février 2009 - 13:11

Voir le messageashent, le 20/02/2009, 12:28, dit :

GENIAL! :yahoo:

Le premier reste une de mes grandes frustrations de joueurs, il avait l'air dément mais vu que je jouait pas sur pc à l'époque... j'ai jamais pu l'essayer! Je me rappelle des artworks magnifiques et surtout de la BO excellente que j'avais récupérée!!

D'ailleurs je me demandais si ce premier épisode avait pas trop vieilli? ça vaut toujours le coup de se le faire aujourd'hui?

Pareil :) . Une ressortie XBLA & co pourrait être intéressante, et ça permettrait de préparer le terrain pour le second.

Voir le messageBabé, le 20/02/2009, 12:13, dit :

Alice, ça glisse :whistling:
Au pays des merveilles.
Spoiler

J'avoue, c'est aussi la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant la news :genre:
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#20 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 20 février 2009 - 13:15

Le premier me donnait trop envie, surtout quand j'suis tombé sur le test dans la Game Zone à l'époque. Mais mon PC était trop naze pour le faire tourner. Jamais eu l'occaz d'y jouer, deuxième grande frustration PCiste, Deus Ex occupant la première place.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)