Aller au contenu

Braid débarque sur PCMais attention, ça sera plus cher...

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 18 février 2009 - 19:15

C'est la crise mais Braid se permet 33 % d'augmentation pour son arrivée sur PC. Il sera disponible à partir du 31 mars sur Impulse pour 20 dollars (sans DRM, merci Stardock), soit environ 16 euros. Mister Blow annonce avoir signé avec trois distributeurs online au total mais ne nomme pas encore les deux autres. J'imagine que Steam est de la partie. Quant au troisième, les paris sont ouverts…

Voir la news

Publicité

#2 Despairados

Despairados

Chaud Ryu-Ken

• Membres
  • PipPipPip
  • 1187 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSN:V-ega (psp)
  • ID Steam:Crokinou

Posté 18 février 2009 - 19:16

Mwé le prix est un peu prohibitif, quelle que soit l'oeuvre d'art, j'attendrai une éventuelle promo sur steam pour l'avoir à un prix normal.
Image IPB

#3 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Gamertag:Halouk
  • ID PSN:Halouk

Posté 18 février 2009 - 19:18

Aussi bon et aussi culte soit BRAID, 20$ c'est vraiment trop chère pour ce jeu.
Image IPB

#4 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 18 février 2009 - 19:23

Ah bah quand meme. 31 mars quoi ! Tout ca pour pas se retrouver noyé dans la masse. Et en plus plus cher malgré toute la polémique qu'il y a eu sur le prix du jeu a sa sortie ?
Je comprends pas trop. J'avais super envie d'acheter ce jeu apres les concerts d'éloges de toutes parts, mais la j'ai des doutes. En plus, je viens d'écouter un podcast Brainy Gamer, ou les bloggers présents dépeignent un Blow pas tres glorieux, qui hésite pas a répondre de maniere véhémente sur leurs blogs pour les corriger sur les erreurs d'interprétations qu'ils font sur son jeu, sans jamais rien expliquer, sans jamais proposer une nouvelle facon de donner des clés pour comprendre.
Je prendrais surement quand meme le jeu, meme si j'ai peur qu'apres toute cette hype, je n'y vois qu'un jeu puzzle game (l'histoire a l'air de faire débat, et j'aime pas trop le style des graphismes).
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#5 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 18 février 2009 - 19:30

bon ben rendez vous le 31 mars alors ...
20$ c'est largement jouable quand même ...
joueur depuis 1982 ...

#6 sergio

sergio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 18 février 2009 - 19:30

Je ne vois pas le problème, World of Goo est lui aussi sorti à 20$, même si pour ce prix là on avait les version Windows Mac et Linux.

#7 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 18 février 2009 - 19:33

Je trouve pas ca très malin de faire un prix élevé comme ca, limite ca va légitimer le piratage...

Je l'acheterai quand même, n'étant pas possesseur de XBox :genre:

#8 Cortout

Cortout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Lille
  • ID Steam:Cortout

Posté 18 février 2009 - 19:34

Voir le messageupselo, le 18/02/2009, 19:23, dit :

Ah bah quand meme. 31 mars quoi ! Tout ca pour pas se retrouver noyé dans la masse. Et en plus plus cher malgré toute la polémique qu'il y a eu sur le prix du jeu a sa sortie ?
Je comprends pas trop. J'avais super envie d'acheter ce jeu apres les concerts d'éloges de toutes parts, mais la j'ai des doutes. En plus, je viens d'écouter un podcast Brainy Gamer, ou les bloggers présents dépeignent un Blow pas tres glorieux, qui hésite pas a répondre de maniere véhémente sur leurs blogs pour les corriger sur les erreurs d'interprétations qu'ils font sur son jeu, sans jamais rien expliquer, sans jamais proposer une nouvelle facon de donner des clés pour comprendre.
Je prendrais surement quand meme le jeu, meme si j'ai peur qu'apres toute cette hype, je n'y vois qu'un jeu puzzle game (l'histoire a l'air de faire débat, et j'aime pas trop le style des graphismes).

Pourtant l'analyse et test Michael Abbott de Braid était plutôt élogieux, et non seulement sur le jeu, mais sur le créateur, si mes souvenirs sont bons. Et j'admets que ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu du blog de J. Blow. Mais si c'est en effet le cas, il détruit un peu le concept de l'oeuvre ouverte qui tourne autour de cette oeuvre.
Malgré tout, je pense que je vais le prendre immediatement, son analyse me permetra peut etre une vision plus complète à l'art interactif, et si le gameplay ne ruine ni la narration, ni l'émotion qui en ressort, si elle a vraiment un role.

Bref.
[...]

#9 tontonniko

tontonniko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 443 messages
  • Lieu:lyon
  • ID PSN:niiikooo2009

Posté 18 février 2009 - 19:36

salut,
Je pense que la hausse du prix sert en partie a amortir le risque du piratage car qu'il sorte a 10 ou 20 $ ne changera pas beaucoup les ventes (1 version acheté pour 10 piraté...). Je trouve dommage qu'il ne sorte pas en version DVD car dans 10 ans quand le service en ligne ne sera plus assuré et que le Disque dur lachera le jeu sera perdu.

#10 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 18 février 2009 - 19:37

Toujours aucune info sur une sortie PSN?
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#11 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSN:thomasorus
  • ID Steam:thomasorus

Posté 18 février 2009 - 19:39

Euh les gars, parlons sérieusement :

- LE jeu indé de 2008
- LE jeu qui a le plus fait évoluer le média depuis pas mal de temps
- 20$ = 16 euros
- Dispo sur Impulse SANS DRM et téléchargeable autant de fois qu'on veut.

Il vous faut quoi en plus ? Un jeu à 10 euros avec en plus la boite ? Sérieusement 16 euros c'est clairement pas la mort quoi. Vous avez tous acheté des jeux à 70€ qui n'avaient rien d'extraordinaire et vous vous plaignez qu'un jeu exceptionnel coute 16 euros.

Encore on me dirait que 20$=20€ mais c'est même pas le cas : Impulse fait la conversion dollars euros en se basant sur le cours des monnaies.

Bref je trouve beaucoup de gens ici de mauvaise foi. Autant world of goo m'amusait bien mais faisait trop flash game donc je l'ai pas pris, autant ce jeu là est vraiment un ovni à ne pas louper.
Image IPB

Voir le messageZaza, le 08 juin 2010 - 10:43, dit :

Après tout, ce qui fait qu'on se ressemble c'est qu'on a quand même tous un trou de balle non ?

#12 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 18 février 2009 - 19:40

Voir le messageCortout, le 18/02/2009, 18:34, dit :

Pourtant l'analyse et test Michael Abbott de Braid était plutôt élogieux, et non seulement sur le jeu, mais sur le créateur, si mes souvenirs sont bons. Et j'admets que ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu du blog de J. Blow. Mais si c'est en effet le cas, il détruit un peu le concept de l'oeuvre ouverte qui tourne autour de cette oeuvre.
Malgré tout, je pense que je vais le prendre immediatement, son analyse me permetra peut etre une vision plus complète à l'art interactif, et si le gameplay ne ruine ni la narration, ni l'émotion qui en ressort, si elle a vraiment un role.

Bref.
J'avoue que j'ai été surpris aussi (c'était un des podcasts de fin d'année avec des invités). C'etait aussi la premiere fois que j'entendais parler du createur du jeu comme cela. C'est déja bien qu'il prenne le temps de lire les critiques qui lui sont faites, les réactions des joueurs. Son jeu a créé une bonne sensation parmi les joueurs justement, pas mal d'articles écrits dessus, une réflexion des de la part de la communauté, j'espere qu'il réfléchira aussi au retour de la communauté sur son jeu. C'est bien d'avoir un échange avec un développeur, a fortiori indépendant qui a tout controle sur ce qu'il produit.

EDIT : le prix me gene pas plus que ca, je comprends pas l'augmentation, si augmentation il y a. Et je n'ai jamais payé mes jeux 70 euros (et a 65 euros, je n'ai regrette ni MGS3, ni FFXII)
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#13 Yagami

Yagami

Membre

• Membres Premium
  • 84 messages

Posté 18 février 2009 - 19:42

Un petit peu cher mais bon franchement le jeu est quand même super prenant, je l'ai testé chez un pote et je crois que je le prendrais sur le xbla

Par contre, est-ce vraiment prudent de le sortir sur PC quand on sait pertinemment qu'il sera sûrement piratés en masse? A moins d'une évolution massive des mentalités d'ici la sortie, je ne trouve pas cela très judicieux.

#14 callveen

callveen

The Cake Is A Pie!

• Premium Soutien
  • 2135 messages

Posté 18 février 2009 - 19:54

Ouais bon.. Sur PC, les jeux restent jamais longtemps très chers non plus^^ m'voyez?^^

#15 sebchoq

sebchoq

Rétrojoueur

• Membres Premium
  • 1798 messages
  • Lieu:France

Posté 18 février 2009 - 19:54

Voir le messageNeithan, le 18/02/2009, 19:39, dit :

- LE jeu indé de 2008
- 20$ = 16 euros

Il vous faut quoi en plus ? Un jeu à 10 euros avec en plus la boite ? Sérieusement 16 euros c'est clairement pas la mort quoi. Vous avez tous acheté des jeux à 70€ qui n'avaient rien d'extraordinaire et vous vous plaignez qu'un jeu exceptionnel coute 16 euros.

Encore on me dirait que 20$=20€ mais c'est même pas le cas : Impulse fait la conversion dollars euros en se basant sur le cours des monnaies.

Bref je trouve beaucoup de gens ici de mauvaise foi. Autant world of goo m'amusait bien mais faisait trop flash game donc je l'ai pas pris, autant ce jeu là est vraiment un ovni à ne pas louper.

je plussois Neithan, 20$ c'est pas cher et c'est tout de même jouable ...
joueur depuis 1982 ...

#16 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 18 février 2009 - 19:57

Voir le messageNeithan, le 18/02/2009, 19:39, dit :

- LE jeu indé de 2008
- 20$ = 16 euros

Il vous faut quoi en plus ?
une version MAC? :whistling:
dites moi qu´il sort aussi sur mac

oui world of goo c´etait 20$ aussi. C´est un bon prix, on a pas à se plaindre. Tout ce qui est en dessous en prix neuf perd de son charisme je trouve, seuil psychologique pour un grand jeu. (à part que world of goo j´ai pas du tout accroché mais bon .. là n´est pas le debat).
♪~( ̄。 ̄)

#17 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 18 février 2009 - 19:58

Je l'ai acheté sur Xbox, c'est d'ailleurs mon seul jeu XBLA, et franchement je ne le regrette pas. Je l'aurais pris même à 20€ sans problème, ça vaut le coups mais laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement.

Quel trip ce jeu, dommage qu'il soit assez court, mais on a vraiment l'impression d'être dans une autre dimension.

Bref là à 16€, ne pas hésiter est la meilleure des choses à faire.

#18 ilik

ilik

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:ilik8

Posté 18 février 2009 - 20:03

pfffff les pinces quoi ... 16 euro pour un des meilleurs jeu de l'année sans DRM ... c'est donné quoi ...
Encore la bonne mentalité PC qui va faire tourné sous bittorent ...

#19 kasa

kasa

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages
  • Gamertag:kasasensei
  • ID PSN:kasasensei

Posté 18 février 2009 - 20:16

Je le prendrai à 10€, pas plus. Et si possible sur le psn.

kasa's totalitarian republic
Les fanboys n'aiment pas jeux vidéos, ils aiment juste les étiquettes.
Image IPB

#20 Yaka

Yaka

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1107 messages

Posté 18 février 2009 - 20:22

Voir le messagekasa, le 18/02/2009, 20:16, dit :

Je le prendrai à 10€, pas plus. Et si possible sur le psn.

Et moi à 1 euros 36, et sur Game Gear, que je le transporte.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)