Braid débarque sur PCMais attention, ça sera plus cher...
Posté 18 février 2009 - 19:15
Voir la news
Posté 18 février 2009 - 19:23
Je comprends pas trop. J'avais super envie d'acheter ce jeu apres les concerts d'éloges de toutes parts, mais la j'ai des doutes. En plus, je viens d'écouter un podcast Brainy Gamer, ou les bloggers présents dépeignent un Blow pas tres glorieux, qui hésite pas a répondre de maniere véhémente sur leurs blogs pour les corriger sur les erreurs d'interprétations qu'ils font sur son jeu, sans jamais rien expliquer, sans jamais proposer une nouvelle facon de donner des clés pour comprendre.
Je prendrais surement quand meme le jeu, meme si j'ai peur qu'apres toute cette hype, je n'y vois qu'un jeu puzzle game (l'histoire a l'air de faire débat, et j'aime pas trop le style des graphismes).
Posté 18 février 2009 - 19:34
upselo, le 18/02/2009, 19:23, dit :
Je comprends pas trop. J'avais super envie d'acheter ce jeu apres les concerts d'éloges de toutes parts, mais la j'ai des doutes. En plus, je viens d'écouter un podcast Brainy Gamer, ou les bloggers présents dépeignent un Blow pas tres glorieux, qui hésite pas a répondre de maniere véhémente sur leurs blogs pour les corriger sur les erreurs d'interprétations qu'ils font sur son jeu, sans jamais rien expliquer, sans jamais proposer une nouvelle facon de donner des clés pour comprendre.
Je prendrais surement quand meme le jeu, meme si j'ai peur qu'apres toute cette hype, je n'y vois qu'un jeu puzzle game (l'histoire a l'air de faire débat, et j'aime pas trop le style des graphismes).
Pourtant l'analyse et test Michael Abbott de Braid était plutôt élogieux, et non seulement sur le jeu, mais sur le créateur, si mes souvenirs sont bons. Et j'admets que ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu du blog de J. Blow. Mais si c'est en effet le cas, il détruit un peu le concept de l'oeuvre ouverte qui tourne autour de cette oeuvre.
Malgré tout, je pense que je vais le prendre immediatement, son analyse me permetra peut etre une vision plus complète à l'art interactif, et si le gameplay ne ruine ni la narration, ni l'émotion qui en ressort, si elle a vraiment un role.
Bref.
Posté 18 février 2009 - 19:36
Je pense que la hausse du prix sert en partie a amortir le risque du piratage car qu'il sorte a 10 ou 20 $ ne changera pas beaucoup les ventes (1 version acheté pour 10 piraté...). Je trouve dommage qu'il ne sorte pas en version DVD car dans 10 ans quand le service en ligne ne sera plus assuré et que le Disque dur lachera le jeu sera perdu.
Posté 18 février 2009 - 19:37
Posté 18 février 2009 - 19:39
- LE jeu indé de 2008
- LE jeu qui a le plus fait évoluer le média depuis pas mal de temps
- 20$ = 16 euros
- Dispo sur Impulse SANS DRM et téléchargeable autant de fois qu'on veut.
Il vous faut quoi en plus ? Un jeu à 10 euros avec en plus la boite ? Sérieusement 16 euros c'est clairement pas la mort quoi. Vous avez tous acheté des jeux à 70€ qui n'avaient rien d'extraordinaire et vous vous plaignez qu'un jeu exceptionnel coute 16 euros.
Encore on me dirait que 20$=20€ mais c'est même pas le cas : Impulse fait la conversion dollars euros en se basant sur le cours des monnaies.
Bref je trouve beaucoup de gens ici de mauvaise foi. Autant world of goo m'amusait bien mais faisait trop flash game donc je l'ai pas pris, autant ce jeu là est vraiment un ovni à ne pas louper.
Posté 18 février 2009 - 19:40
Cortout, le 18/02/2009, 18:34, dit :
Malgré tout, je pense que je vais le prendre immediatement, son analyse me permetra peut etre une vision plus complète à l'art interactif, et si le gameplay ne ruine ni la narration, ni l'émotion qui en ressort, si elle a vraiment un role.
Bref.
EDIT : le prix me gene pas plus que ca, je comprends pas l'augmentation, si augmentation il y a. Et je n'ai jamais payé mes jeux 70 euros (et a 65 euros, je n'ai regrette ni MGS3, ni FFXII)
Posté 18 février 2009 - 19:42
Par contre, est-ce vraiment prudent de le sortir sur PC quand on sait pertinemment qu'il sera sûrement piratés en masse? A moins d'une évolution massive des mentalités d'ici la sortie, je ne trouve pas cela très judicieux.
Posté 18 février 2009 - 19:54
Neithan, le 18/02/2009, 19:39, dit :
- LE jeu indé de 2008
- 20$ = 16 euros
Il vous faut quoi en plus ? Un jeu à 10 euros avec en plus la boite ? Sérieusement 16 euros c'est clairement pas la mort quoi. Vous avez tous acheté des jeux à 70€ qui n'avaient rien d'extraordinaire et vous vous plaignez qu'un jeu exceptionnel coute 16 euros.
Encore on me dirait que 20$=20€ mais c'est même pas le cas : Impulse fait la conversion dollars euros en se basant sur le cours des monnaies.
Bref je trouve beaucoup de gens ici de mauvaise foi. Autant world of goo m'amusait bien mais faisait trop flash game donc je l'ai pas pris, autant ce jeu là est vraiment un ovni à ne pas louper.
je plussois Neithan, 20$ c'est pas cher et c'est tout de même jouable ...
Posté 18 février 2009 - 19:57
Neithan, le 18/02/2009, 19:39, dit :
- LE jeu indé de 2008
- 20$ = 16 euros
Il vous faut quoi en plus ?
dites moi qu´il sort aussi sur mac
oui world of goo c´etait 20$ aussi. C´est un bon prix, on a pas à se plaindre. Tout ce qui est en dessous en prix neuf perd de son charisme je trouve, seuil psychologique pour un grand jeu. (à part que world of goo j´ai pas du tout accroché mais bon .. là n´est pas le debat).
Posté 18 février 2009 - 19:58
Quel trip ce jeu, dommage qu'il soit assez court, mais on a vraiment l'impression d'être dans une autre dimension.
Bref là à 16€, ne pas hésiter est la meilleure des choses à faire.
Posté 18 février 2009 - 20:03
Encore la bonne mentalité PC qui va faire tourné sous bittorent ...
Posté 18 février 2009 - 20:16
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)