Forums Gameblog.fr: Nouveau jeu et société pour le père de Smash Bros - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau jeu et société pour le père de Smash Bros

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 18 février 2009 - 11:54

Il est le père de Kirby. Le créateur des Super Smash Bros. Lui, c'est Masahiro Sakurai. Un créatif qui aurait plutôt tendance à avoir réussi. Eh bien notre ami annonce aujourd'hui qu'il développe un…

Voir la news

#2 L'utilisateur est hors-ligne   StephaneLink 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-novembre 08
  • Gamertag:StephaneLink
  • Code Wii:0857513588154093

Posté 18 février 2009 - 11:59

Cet homme est un génie ! On peut lui faire confiance pour qu'il ponde un jeu de qualité.
Je suis toujours sous le choc de SSBB. Réussir à brasser un univers aussi varié et hétéroclite qu'est celui de Nintendo avec autant de cohérence fait de Sakurai un grand nom du jv !

Ps : mon (gros) test de SSBB sur mon blog :)
La passion du jeu : stephanelink.blog.jeuxvideo.com

En ce moment : Le Video Games Live 2009 avec Gameblog.fr

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ngee 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Paris

Posté 18 février 2009 - 12:02

moi je pense à un jeu ou des jeunes de banlieux volerait des taxis puis sauterait d'immeuble en immeuble pour sauver une jeune fille peu vétu ... ah non désolé je pensais qu'on parlait d'un nouveau projet de besson

#4 L'utilisateur est hors-ligne   aoineko 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-avril 08
  • Lieu:Nekomachi

Posté 18 février 2009 - 12:15

Iwata dit :

Je peux promettre une expérience différente de tout ce que vous avez joué jusqu'à présent.

C'est pas ce qu'ils avaient dit pour Wii Music ? :whistling:
On est toujours ignorant avant de savoir
Image IPB

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ilik 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31-janvier 09
  • Lieu:Nice
  • Gamertag:ilik8

Posté 18 février 2009 - 12:19

Mais il n'avais pas mentis ^^
Sinon moi je fais confiance !! que ce sois HARDCORE ou CASUAL ce sera nouveau et sa c'est déjà énorme pour moi !!

#6 L'utilisateur est en ligne   Hakayami 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-janvier 09

Posté 18 février 2009 - 12:20

Non, tu confond Sakurai et Miyamoto là.
C'est miyamoto qui avait dit ça pour Wii Music (ce type c'est le papa de Mario et Link)
Sakurai c'est le papa de Kirby, de Smash bros 64 et SSBB (mais pas de SSBM, c'est pas lui qui s'en ai occupé).

Concernant ce jeu, en tant qu'adepte de la série Smash Bros. J'ai des doutes sur son côté hardcore gamer... Sincèrement. Ce sera casual... Rien qu'au titre. Il a à moitié casualisé SSBB. Pourquoi s'arrêter en chemin ? -.-
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/
... Ou alors, soyez méchant et ne cliquez pas. Bouh!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Poildechat 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08

Posté 18 février 2009 - 12:32

Voir le messageHakayami, le 18/02/2009, 13:20, dit :

Il a à moitié casualisé SSBB. Pourquoi s'arrêter en chemin ? -.-

Whut ? SSBB "casual"? Faut arrêter de traiter les jeux de casual, là! Ca devient n'importe quoi!

#8 L'utilisateur est en ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 18 février 2009 - 12:33

Voir le messageaoineko, le 18/02/2009, 12:15, dit :

C'est pas ce qu'ils avaient dit pour Wii Music ? :whistling:

Nintendo dit souvent ca en ce moment :whistling: ...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#9 L'utilisateur est en ligne   Hakayami 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 18 février 2009 - 12:42

Voir le messagePoildechat, le 18/02/2009, 12:32, dit :

Whut ? SSBB "casual"? Faut arrêter de traiter les jeux de casual, là! Ca devient n'importe quoi!

Arg xD je m'attendais à ce genre de réaction.

Es-tu déjà aller à un tournoi SSBM et SSBB comme le Bushido Impact ? Compare le niveau des champions SSBM et SSBB, il y a un fossé.

Dans SSBM, un débutant n'avait AUCUNE chance de battre un pro ni même de lui infliger plus de 40% de dégat grand maximum.
Dans SSBB, un débutant (qui connait son perso hein, pas celui qui martonne le même boutont tout le temps) peut battre un pro. Sakurai a diminué le fossé entre les deux joueurs.
Autre exemple, dans SSBB, le jeu est plus lent et la gravitation plus faible. Tout cela pour rendre, je cite, le jeu plus accessible.
Faites moi plaisir et lisez mon petit post de blog sur les Let's Play et Walkthrough.
... Ou alors, soyez encore plus gentil et visitez mon blog! http://www.gameblog.fr/blogs/hakayami/

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Yaka 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-novembre 07

Posté 18 février 2009 - 12:52

Hakayami, tu as tout de même exagéré le terme ^_^
Surement que le gameplay s'est simplifié, mais Brawl "un jeu casual" on aura tout entendu. C'est un jeu tous publics, voilà ce que c'est. Donc je comprends ce que tu as voulu expliquer, mais exagérer le terme empêche qu'on lise ton post de façon posée et qu'on y réponde donc intelligemment.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   StephaneLink 

• Membre
  • PipPip

Posté 18 février 2009 - 12:56

Voir le messageHakayami, le 18/02/2009, 12:42, dit :

Arg xD je m'attendais à ce genre de réaction.

Es-tu déjà aller à un tournoi SSBM et SSBB comme le Bushido Impact ? Compare le niveau des champions SSBM et SSBB, il y a un fossé.

Dans SSBM, un débutant n'avait AUCUNE chance de battre un pro ni même de lui infliger plus de 40% de dégat grand maximum.
Dans SSBB, un débutant (qui connait son perso hein, pas celui qui martonne le même boutont tout le temps) peut battre un pro. Sakurai a diminué le fossé entre les deux joueurs.
Autre exemple, dans SSBB, le jeu est plus lent et la gravitation plus faible. Tout cela pour rendre, je cite, le jeu plus accessible.

J'ai réalisé un tournoi et je peux te dire que les joutes étaient endiablées et que la vitesse et la gravité ne changent pas tant de choses que ça ! Pour mieux marquer la différence pro/débutant, il existe toujours la possibilité de modifier la distribution des objets. C'est vrai que la smash ball facilite beaucoup le novice mais en même temps il fallait bien quelques nouveautés !

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 18 février 2009 - 13:00

Voir le messageHakayami, le 18/02/2009, 12:20, dit :

Concernant ce jeu, en tant qu'adepte de la série Smash Bros. J'ai des doutes sur son côté hardcore gamer... Sincèrement. Ce sera casual... Rien qu'au titre. Il a à moitié casualisé SSBB. Pourquoi s'arrêter en chemin ? -.-

Il est peut-être important de rappeler que Sakurai à quitter Nintendo peu avant la présentation de la Wii car il voulait créer d'autres types de jeux que ceux "imposés" par Nintendo!
Pour SSBB, c'est Iwata qui l'a supplié de travailler dessus! Et j'ai de bonne raison de croire que Sakurai prépare un truc génial: tout d'abord, il est celui à qui on doit le fantastique Meteos (il à bossé avec Q, la boite de Tetsuya Mizuguchi!!)
Ensuite, lors de la diffusion du 1er trailer de MGS4 au TGS, Sakurai était à côté de Hideo Kojima, et ce dernier à dit (sur le ton de l'ironie, certes!) que le prochain MGS pourrait être dirigé par Sakurai! (Peut-être qu'on jouera beaucoup plus du coup sur un MGS!)

Bref, dans la mesure ou Nintendo à besoin de se refaire une image auprès des gamers, et que Sakurai veut faire des jeux d'un autre type (que ceux de Nintendo), on est en droit de s'attendre à un jeu qui satisfera tout le monde!

#13 L'utilisateur est hors-ligne   StephaneLink 

• Membre
  • PipPip

Posté 18 février 2009 - 13:05

Totalement d'accord avec DemaH (j'ai adoré Meteos!).

#14 L'utilisateur est en ligne   Hakayami 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 18 février 2009 - 13:07

StephaneLink > effectivement mais de mon côté je ne pensais pas aux ball smash parce que de mon côté, tout les tournois que j'ai fais se font sans objets, et en 3 vies. (bon, il y avait le tournoi fnac où il y avait les objets mais ça j'y suis pas allé donc je peux pas dire comment c'était)

Yaka > Oui, j'avoue avoir peut-être éxagéré, je m'excuse c'est pas tant casual que ça. Mais je continue d'affirmer que SSBB est devenu bien facile par rapport à SSBM. Enfin, c'est un débat interminable et on serait en HS sur ce topic.

C'est à cause de cette réticence que j'ai enver Sakurai que j'ai des doutes sur l'orientation de ce nouveau jeu. Et aussi, on parle de Nintendo. Si c'est un nouveau style de jeu, il doit se démarqué pour se vendre et donc attiré les gens. Que ce soit convivial un peu à l'esprit de Wii Music : on a beau le critiqué, il faut avouer que l'aspect trèèèèssss casual (là j'exagère rien je pense mdr) permet de rassembler les gens autour du même jeu que ce soit des musiciens ou non.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   StephaneLink 

• Membre
  • PipPip

Posté 18 février 2009 - 13:30

Moi c'était un tournoi fnac...donc avec objets.
Sinon, pour Sakurai San, je pense que cette annonce est tout de même positive. SSBB n'est pas un jeu casual et se trouve dans le top 10 des jeux les plus vendus au japon (dans le monde aussi ?). Nintendo doit vouloir faire un jeu pour la classe gamer de la wii je pense, enfin j'espère...

#16 L'utilisateur est en ligne   Lytos 

• Vita bien qui Vita le dernier
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 08
  • Gamertag:lyt0s
  • ID Steam:lyt0s
  • Code 3DS:1848 1785 7480

Posté 18 février 2009 - 14:07

Happy =)
Par contre si ils pouvaitent sortir Mother 3 au dehors du japon je serais bien content!!!

Sinon Melee était très technique mais les pros utilisaient des techniques très peux naturelles... Brawl est moin contraignant dans les déplacements, ce qui rend les combats très tactiques et plus porté sur les timings. Et puis un noob n'a aucune chance contre un pro, sauf si celui ci foire ses recoverys... Et puis Snake et MK sont tous sauf facil à jouer...

Citation

This is boring. Dele-ete !

You once were a ve-gone, and now you will be gone.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Cortout 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-octobre 08
  • Lieu:Lille
  • ID Steam:Cortout

Posté 18 février 2009 - 14:12

Voir le messageLytos, le 18/02/2009, 14:07, dit :

Happy =)
Par contre si ils pouvaitent sortir Mother 3 au dehors du japon je serais bien content!!!

Sinon Melee était très technique mais les pros utilisaient des techniques très peux naturelles... Brawl est moin contraignant dans les déplacements, ce qui rend les combats très tactiques et plus porté sur les timings. Et puis un noob n'a aucune chance contre un pro, sauf si celui ci foire ses recoverys... Et puis Snake et MK sont tous sauf facil à jouer...

Il y a deux mois à peu près, des fans ont enfin fini la traduction anglaise. Donc si tu es plus a l'aise avec la langue de Shakespeare, direction ce site .

A utiliser avec un rom japonais, si tu trouve.
[...]

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Tomby 

• Mumbling.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-janvier 09
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • Gamertag:TombyReturn
  • Code Wii:6015938424905418

Posté 18 février 2009 - 18:05

On aura probablement à un truc, NON-casual, donc x)
*va prochainement ( genreuh demain ) s'acheter SSBB pour friter les Gameblogiens*

Ça promet !

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Cubitus 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 18 février 2009 - 18:07

Suspense pas suspens...
Image IPB

#20 L'utilisateur est en ligne   FrankyFourFingers 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-novembre 08

Posté 18 février 2009 - 19:15

Voir le messageCubitus, le 18/02/2009, 18:07, dit :

Suspense pas suspens...

Suspense c'est en anglais, suspens en français.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr...ion/en-suspens/
J'm'appelle Turkish, drôle de nom pour un anglais je sais, mes parents étaient dans un avion qui s'est écrasé, c'est là qu'ils s'sont connus. Ils m'ont appelé Turkish comme la compagnie, c'est pas courant de porter le nom d'un avion qui s'est crashé!

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2