Aller au contenu

Guild Wars 2 pas avant 2011 ?2010 si vous avez de la chance...

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 14 février 2009 - 09:41

La news est tombée avec les résultats financiers trimestriels de NCsoft : Guild Wars 2, ce n'est pas pour tout de suite. Annoncé en mars 2007, le titre prévu à la base pour fin 2008 ou début 2009 ne verra finalement pas le jour avant 2010. Et encore, ça, c'est si les fans sont sages. Car NCsoft parle déjà de 2011 comme d'une date de sortie plus probable.
Les raisons de ce dérapage sur le…

Voir la news

Publicité

#2 DocV

DocV

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:Orleans

Posté 14 février 2009 - 10:09

Ça va être long. Il n'y a pas d'autre extension de prévu pour le 1 ? Si il n'y a rien pendant deux ans, Guild Wars pourrait passer aux oubliettes.

Le bébé me fait peur en plus ^^'

DocV

#3 Syl

Syl

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages

Posté 14 février 2009 - 10:25

d'est clair que ça craint.
ça se trouve, Diablo 3 sortira avant et risque de reprendre des part de marché.

#4 acta

acta

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 14 février 2009 - 10:39

c'est clair que blizzard aura bien le temps de s'installer encore plus que maintenant, c'est un peu gavage pour eux quand meme !

#5 Daz

Daz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 421 messages
  • Lieu:(de latin leuca, emprunté au gaulois) est une unité de longueur ...
  • Gamertag:Daz FFS
  • ID Steam:static_freaks

Posté 14 février 2009 - 10:51

Ben très franchement, je pense que Guild Wars a une base de fans assez importante pour bien marcher meme s'il sort aussi tard, de gros fans qui pourront attendre. Surtout que ce sera toujours sans abonnement, donc meme si un ancien joueur de GW se met sur un autre mmo en attendant le 2, à sa sortie il pourra toujours y jouer, meme si c'est pas régulièrement, puisqu'il ne paiera pas tous les mois pour GW.

Parcequ'à l'inverse, je connais pas mal de gens sur WoW par exemple (oui, j'en ai perdu comme ça) qui y jouent tous les jours, parceque sans ça ils ont l'impression de gacher du pognon dans un abonnement mensuel...

Et puis il y a toujours les gens, comme moi, pas fans de mmo mais qui ont bien aimé le concept et la réalisation des premiers, qui veulent pas payer d'abonnement puisqu'ils jouent occasionnellement, et qui donc, ne risquent pas spécialement de partir voir ailleurs en attendant.

Par contre, moi ça me fait peur ces histoires de changement de moteurs... Ça commence à me faire penser à DNF.

#6 Aciel

Aciel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Lieu:In My Restless Dreams

Posté 14 février 2009 - 11:12

Voir le messageDaz, le 14/02/2009, 10:51, dit :

Et puis il y a toujours les gens, comme moi, pas fans de mmo mais qui ont bien aimé le concept et la réalisation des premiers, qui veulent pas payer d'abonnement puisqu'ils jouent occasionnellement, et qui donc, ne risquent pas spécialement de partir voir ailleurs en attendant.

+ 1

Franchement je me suis bien éclaté sur GW (j'adore l'ambiance déjà)
Je l'ai un peu lâché dernièrement car je n'avais plus trop le temps mais quitte à me relancer dans une aventure, je préfère de loin un guild wars où je sais que je peux lâcher quelques mois et reprendre sans problème qu'un WOW que j'ai adoré aussi mais qui le donnait le sentiment de m'être mis une laisse au popotin :/

Image IPB

#7 Daz

Daz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 421 messages
  • Lieu:(de latin leuca, emprunté au gaulois) est une unité de longueur ...
  • Gamertag:Daz FFS
  • ID Steam:static_freaks

Posté 14 février 2009 - 12:46

Je devance ceux qui te répondront que sur WoW, on peut freezer puis réactiver son abonnement, en disant simplement que faire ça 2 à 3 fois tous les mois (puisqu'on parle de ceux qui veulent y jouer occasionnellement) est mille fois plus pénible qu'un Guild Wars où tu ne payes pas d'abonnement mensuel, et que tu lances une fois de temps en temps, quand tu veux, sans avoir aucune autre démarche à faire que lancer le client et te logger.

En plus c'est sympa de pouvoir jouer seul, au cas où tu te logge pas en meme temps que tes potes =)

#8 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 14 février 2009 - 13:07

Vous avez raté la rumeur (persistante) qui dit que GW2 sera un MMO payant... :x (my bad, j'aurais du le remettre dans la news).

#9 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 14 février 2009 - 13:11

Voir le messageCafeine, le 14/02/2009, 13:07, dit :

Vous avez raté la rumeur (persistante) qui dit que GW2 sera un MMO payant... :x (my bad, j'aurais du le remettre dans la news).

Arf, du coup le jeu va devoir être à la hauteur de ce que font les autres MMO. Je comprends dans ce cas là qu'ils mettent plus de temps à le sortir.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#10 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1065 messages
  • Lieu:Carcassonne - Narbonne

Posté 14 février 2009 - 14:42

Voir le messageSlaanesh, le 14/02/2009, 13:11, dit :

Arf, du coup le jeu va devoir être à la hauteur de ce que font les autres MMO. Je comprends dans ce cas là qu'ils mettent plus de temps à le sortir.
Clair. J'étais aussi resté sur le fait que GW2 serait gratuit.
J'ai pas énormément joué a GW comparé à d'autres mais j'ai pris un pied pas possible sur ce jeu. L'ambiance, le graphisme et la musique m'ont complètement séduit. Si ils réussissent la même alchimie avec un gameplay pas trop différent ça peut le faire.
Bien-être : état d'esprit produit par la contemplation des ennuis d'autrui. Ambrose Bierce

#11 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 14 février 2009 - 15:59

Ca serait peu étonnant qu'ils souhaitent tenter d'imposer un abonnement, surtout quant on voit ce que ça peut rapporter. Créer une bonne base de fan, une communauté, avec le premier gratuit, tenter le coup du second payant en espérant que seulement peu de personnes abandonneront, ça semble une stratégie à tenter.

#12 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 14 février 2009 - 16:04

Voir le messageCafeine, le 14/02/2009, 13:07, dit :

A l'heure actuelle, tous les communiqués officiels ont précisés que GW2 sera sans abonnement. Je vois mal Arena modifier ce qui est en grande partie responsable du succès du premier opus.

Les rumeurs, c'est bon pour les jours sans infos.

Sources :
- http://gw.mondespers...m/?rubrique=102
- http://fr.wikipedia....ki/Guild_Wars_2

#13 Boosk

Boosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:AMIENS

Posté 15 février 2009 - 00:22

Si c'est 2011 ça va effectivement être très long, deja que je ne sais plus quoi faire dans le jeu, ma guilde a fondu comme neige au soleil et le manque de nouveaux événements (nouvel an, halloween et noël au bout de 3 ans c'est un peu routinier) voir nouveaux lieux ou missions (la fournaise c'était bien dans l'attente de l'acte 2 mais depuis plus rien de ce type) n'encouragent pas a rester sur le jeu et à entretenir l'attente du 2ème opus.
Si c'est payant GW 2 va être en concurrence avec beaucoup d'autres, pour ma part de ce coté maintenant j'attends champions online ou encore blade & soul, voir aion. Pour le gratuit un bon Diablo 3 (tiens question: des infos sur metalblack prévu chez Ncsoft et qui d'apres son trailer ressemble à un diablo-like futuriste) devrait me suffire un momment.

#14 gatsuforever

gatsuforever

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 680 messages
  • Lieu:Le royaume de Midland
  • ID PSN:gatsuforever

Posté 15 février 2009 - 12:34

Je confirme , Guild Wars 2 sera effectivement bien payant à en voir les news proposé par de nombreux sites sur GW. 2011 donc encore deux ans a attendre pffffffffff.
Après avoir fini prophecie,faction, nightfall et eye of the north j'ai plus rien a faire d 'interessant dans Guild wars alors l'attente ca sera pas pour moi, le prochain mmo qui en vaut le coup je plonge dedans :sulktongue:
[url=http://eu.playstation.com/psn/profile/gatsuforever/] Image IPB [/url]

#15 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 15 février 2009 - 20:07

Voir le messagegatsuforever, le 15/02/2009, 12:34, dit :

Je confirme , Guild Wars 2 sera effectivement bien payant à en voir les news proposé par de nombreux sites sur GW.

Je n'ai jamais rien vu d'annonces officielles autres que celles disant qu'il n'y aurait pas d'abonnement. Merci de poster une source (ou plusieurs).

#16 Anubis Vlad Tepas

Anubis Vlad Tepas

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:Suisse
  • Gamertag:AnubisVladTepa
  • ID PSN:AnubisVladTepas

Posté 16 février 2009 - 01:41

Ce qui est sûr, c'est que ANet a officiellement annoncé que l'équipe s'occupant encore de Guild Wars 1 sera plus importante cette année que l'année dernière. Ça peut vouloir dire qu'ils se sont rendus compte que GW2 ne sera pas là avant un moment et qu'il vaut mieux peaufiner GW1 pendant encore au moins un an en attendant la suite. Notez que ça peut aussi tout simplement vouloir dire qu'ils ont juste envie chouchoutter les joueurs de GW1...

Pour le coup de l'abonnement, j'attends de voir. Ça serait pas impensable, pas franchement une arnaque non plus, mais c'est clair que ça ôterait à Guild Wars un avantage non-négligeable sur ses concurrents (pas d'abo ni d'items mall qui déséquilibre le jeu).

Et pour le coup du moteur.. tant qu'ils nous font un truc qui tourne bien sur des machines pas trop gourmandes, ça va.
Par contre, si c'est pour dans deux ans, va probablement falloir que je planche sur un nouveau PC... yay... :eyebrow:

Image IPB

#17 babycool

babycool

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Lieu:Belgique, Bruxelles

Posté 15 juin 2009 - 14:21

Citation

Faudra-t-il payer un abonnement pour jouer à Guild Wars 2 ?
Non. Tout comme pour le premier Guild Wars, aucune souscription n’est requise pour Guild Wars 2. Vous n’avez qu’à acheter le jeu et vous pouvez jouer en ligne sans abonnement mensuel.

http://fr.guildwars....rticle/faq_gw2/

et également de http://gw.mondespersistants.com

Citation

Avant de rentrer un peu plus dans le détail, the question que tout le monde se pose : Y aura t’il un coût d’abonnement ? Bin oui les habitudes sont telles que très souvent MMO signifie coût mensuel.

Et bien Non, et c’est une nouvelle grosse surprise. Ainsi de même que pour les différentes campagnes de Guild Wars, vous pourrez acheter Guild Wars 2 et ensuite y jouer autant que vous vous voulez et sans aucun coût d'abonnement. ArenaNet annonce qu'il a passé les six dernières années à développer une technologie de réseau qui leur permet d'être plus efficace que leurs concurrents. Ce qu’ils avaient offert dans Guild Wars, un jeu sans abonnement, ils veulent le prolonger maintenant, avec Guild Wars 2.

Pour les fans comme moi, aucune raison de s y faire sur une question d'abonnement, y en aura tout simplement pas.
Et même si on joue plus jusqu'a le deux, et alors?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)