Aller au contenu

Photo

Rayman Legends : l'exclusivité Wii U expliquéeUn développeur prend la parole

• Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#1 Jeremy Paquereau

Jeremy Paquereau

Vétéran

• La Rédaction
  • 3 537 messages

Posté 08 octobre 2012 - 18:01

Vous le savez probablement, depuis son annonce il y a de cela quelques mois, il n'a jamais été dit officiellement si Rayman Legends était une exclusivité Wii U ou non. C'est alors que Chris McEntee…Voir la news : Rayman Legends : l'exclusivité Wii U expliquée

#2 Totochat

Totochat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 785 messages

Posté 08 octobre 2012 - 18:04

Bon maintenant je VEUX lire toutes les personnes qui scandaient haut et fort que Rayman ne serait pas une exclue, que jamais Ubisoft ne sortirais une exclue de cette trempe sur une console nintendo etc.. etc..

Allez un peux de courage !!

Image IPB

#3 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf
  • ID Nintendo NetworkCyborgwolf

Posté 08 octobre 2012 - 18:14

Perso ça me dégoûte. Je vais pas acheter une console à 300€ alors qu'il n'y a qu'un jeu qui m'intéresse...
Vraiment pas cool.

#4 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 08 octobre 2012 - 18:20

Ça tient la route mais dommage pour l'exclu j'aurais aimé sur PS3 mais bon l'explication tiens la route et logique. Mais Dommage et tant mieux pour Nintendo et la Wii U il auront une excellente exclu comme pour Bayonetta 2, qui est pour moi les 2 meilleurs exclu de la Wii U.

#5 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 08 octobre 2012 - 18:22

Perso ça me dégoûte. Je vais pas acheter une console à 300€ alors qu'il n'y a qu'un jeu qui m'intéresse...
Vraiment pas cool.

C'est clair que s'il n'y a qu'un jeu qui te branche sur la machine c'est les boules.

Mais l'argument du développeur se tient. Pour le moment du moins.

#6 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 08 octobre 2012 - 18:28

Bon bah tant pis. Dommage pour moi.

Après peut être que dans quelques mois la Wii U m'intéressera mais pour l'instant je me vois l'acheter juste pour Rayman et (peut être) Zombi U.

#7 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf

Posté 08 octobre 2012 - 18:36

C'est clair que s'il n'y a qu'un jeu qui te branche sur la machine c'est les boules.

Mais l'argument du développeur se tient. Pour le moment du moins.

Si Ubi / Nintendo veut priver les joueurs de jouer à un jeu qui a été souvent multiplateforme parce qu'ils ont pas les moyens de payer une console à ce prix pour un unique jeux, je suis pas convaincu. Entre les jeux démats au prix fort, les exclus wii u qui vont empêcher les joueurs de jouer.... Perso j'en ai légèrement marre.
Si on pense comme ça l'année prochaine ça sera la licence Assassin Creed qui sera exclusive ?
Je trouve que ça devient ridicule. Si un jeu a été multiplateforme, il doit le rester.

#8 maelno

maelno

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 08 octobre 2012 - 18:37

On en reparle quand ils en auront vendu que 100.000.

#9 Luciole

Luciole

L'homme aux 10 000 waifus

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 031 messages
  • ID PSNLuciole066
  • Code 3DS0361 6097 7377
  • ID Nintendo NetworkLuciole066

Posté 08 octobre 2012 - 18:42

Si Ubi / Nintendo veut priver les joueurs de jouer à un jeu qui a été souvent multiplateforme parce qu'ils ont pas les moyens de payer une console à ce prix pour un unique jeux, je suis pas convaincu. Entre les jeux démats au prix fort, les exclus wii u qui vont empêcher les joueurs de jouer.... Perso j'en ai légèrement marre.
Si on pense comme ça l'année prochaine ça sera la licence Assassin Creed qui sera exclusive ?
Je trouve que ça devient ridicule. Si un jeu a été multiplateforme, il doit le rester.

Un épisode D'assassin's creed est exclu vita et que je sache ça ne fais râler personne.

De plus ce n'est pas à toi de décider sur quelle plateforme le jeu sort, c'est à l'éditeur/développeur.

Et perso je lis plutôt : "L'exclusivité n'est pas définitive mais si vous attendez qu'elle saute vous avez intérêt à être patients".

#10 Karcel

Karcel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 012 messages
  • ID PSNKarcelR
  • ID Nintendo NetworkRomanL

Posté 08 octobre 2012 - 18:43

En meme temps un des arguments principaux des consoles est d'avoir des exclusivités, rien de choquant là dedans que ce soit pour rayman ou bayonetta, au contraire si ça avait été des titres multisupport un bon nombre aurait egalement crier au scandale en disant que la wiiU ne proposerait rien de plus que la concurrence. Bref debat sans fin...

#11 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf

Posté 08 octobre 2012 - 18:49

Un épisode D'assassin's creed est exclu vita et que je sache ça ne fais râler personne.

De plus ce n'est pas à toi de décider sur quelle plateforme le jeu sort, c'est à l'éditeur/développeur.

Et perso je lis plutôt : "L'exclusivité n'est pas définitive mais si vous attendez qu'elle saute vous avez intérêt à être patients".

Assassin Creed 3 est crossplateform, le volet vita est un jeu pensé pour la vita. Alors qu'un jeu de plateforme pure ( qui est d'ailleurs très bien sur vita, preuve avec le origins qui fonctionne niquel ) peut tout à fait fonctionner sur box/ps3. Donc l'argument n'est pas bon.
Quand à " l'éditeur / dev choisit " oui et non. Bien sur les choix se font par ces gens là, mais le consommateur a son mot à dire aussi. C'est normal de pas vouloir payer 350€ pour jouer à un jeu ( je me fou de zombie U les jeux de shoot me passionnent pas vraiment ).
Donc j'espère que l'exclu n'est pas définitive comme tu dis, parce que franchement ça me ferait bien... Et je trouve normal de " râler ". D'habitude quand c'est pas définitif on a des indices, là que dalle et ça me faisait déjà peur à l'E3, bah là voila je suis blasé.

#12 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 462 messages

Posté 08 octobre 2012 - 18:51

Ubi et Nintendo ne privent personne de quoique ce soit.

La nouvelle génération de consoles arrive avec en première candidate la Wii U. Chaque constructeur va s'arranger pour avoir les exclusivités les plus intéressantes possibles. C'est tout à fait possible que des jeux multi deviennent des exclus et inversement.

Quand on est passé à la gen PS3/360/Wii c'était pareil. MGS4 a été annoncé comme une exclu PS3 alors que MGS2 était sorti sur xbox et MGS The Twin Snakes sur Gamecube. Au moment de son annonce, il y avait une grosse rumeur comme quoi Resident Evil 5 serait une exclu 360. Kameo, jeu prévu à l'origine pour la N64 puis la Gamecube s'est retrouvé jeu de lancement 360.

C'est comme ça à chaque changement de gen. Faut se faire à l'idée.

#13 Guest_BennJ_*

Guest_BennJ_*
  • Invités

Vraiment pas cool.

Ben si... C'est un peu le concept de l'exclusivité, un jeu pour lequel tu vas acheter une console Image IPB Après si tu as déjà une PS360 je conçois que ca peu foutre les boules mais c'est pareil pour n'importe quelle exclu.

Et tu vas me dire que dans tous les jeux que va voir la Wii U il n'y AUCUN qui te fait de l'oeil ? Pourtant c'est pas comme elle proposait justement pas mal de jeux de styles différents Image IPB

Alors qu'un jeu de plateforme pure ( qui est d'ailleurs très bien sur vita, preuve avec le origins qui fonctionne niquel ) peut tout à fait fonctionner sur box/ps3. Donc l'argument n'est pas bon.

Ben écoute si le développeur te sort qu'il a développé le jeu avec en tête la Wii U, tu vas pas lui sortir : "oui mais moi je m'en fou tu me sors mon jeu mais en version adaptée à ma soeur, donc avec des fonctionnalités en moins". Ca demande de retravailler le jeu, revoir un gameplay qui a été adapté pour une certaine plateforme avec ses spécificités et ca engendre des coûts supplémentaires. La seule qui serait adaptée d'origine ca serait la Vita ou la 3DS (et encore pas pour tout), mais Ubisoft n'est peu être pas satisfait des ventes de l'opus orignal sur cette console pour lancer la suite.

#14 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Assassin Creed 3 est crossplateform, le volet vita est un jeu pensé pour la vita. Alors qu'un jeu de plateforme pure ( qui est d'ailleurs très bien sur vita, preuve avec le origins qui fonctionne niquel ) peut tout à fait fonctionner sur box/ps3. Donc l'argument n'est pas bon.
Quand à " l'éditeur / dev choisit " oui et non. Bien sur les choix se font par ces gens là, mais le consommateur a son mot à dire aussi. C'est normal de pas vouloir payer 350€ pour jouer à un jeu ( je me fou de zombie U les jeux de shoot me passionnent pas vraiment ).
Donc j'espère que l'exclu n'est pas définitive comme tu dis, parce que franchement ça me ferait bien... Et je trouve normal de " râler ". D'habitude quand c'est pas définitif on a des indices, là que dalle et ça me faisait déjà peur à l'E3, bah là voila je suis blasé.

Image IPB

#15 MrPomme

MrPomme

Parce que c'est trognon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 447 messages
  • Lieu:Brisby et le secret de Nimes.

Posté 08 octobre 2012 - 18:52

et parce que tout ceux qui l'achètent auront tout ce qu'il faut pour jouer au jeu. Là, vous achetez une Wii U, vous achetez le jeu, et vous pouvez avoir accès à tout le contenu sans extra.

Incroyable, en achetant la console et le jeu on a accès à tout le contenu du jeu, et même qu'on pourra y jouer.
La WiiU est un concept vraiment révolutionnaire :ph34r:

#16 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 08 octobre 2012 - 18:53

Moi quand je lis l'interview, je suis désolé, je lis en gros sous titre "c'est une exclu mais si les ventes suivent pas, on se garde la possibilité de faire un portage PS3/360 pour rentrer dans nos frais".

Et évidement que le mec allait pas dire d'une exclu Wii U "nan nan on pense faire un portage d'ici quelques temps pour ceux qui n'acheteront pas la console".

#17 Yaden

Yaden

Chocobo mercenaire

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 203 messages
  • ID PSNNeo-Yaden

Posté 08 octobre 2012 - 18:55

Perso ça ne me dérange pas trop vu que je suis sûr de me prendre une Wii U dès qu'un bundle avec un jeu qui m'intéresse sortira.

#18 Kahnettan

Kahnettan

Canne étang

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • GamertagKahnettan
  • ID PSNKahnettan
  • ID SteamKahnettan
  • Code 3DS1950 7732 8512
  • ID Nintendo NetworkKahnettan

Posté 08 octobre 2012 - 18:58

À long terme je la voudrai cette console de toute façon, alors exclu ou pas, je finirai sûrement par l'acheter.

#19 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 08 octobre 2012 - 18:59

Le meilleur jeu de la wii u?
Signaler les trolls, ou les degs ^^

#20 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 08 octobre 2012 - 19:04

Si Ubi / Nintendo veut priver les joueurs de jouer à un jeu qui a été souvent multiplateforme parce qu'ils ont pas les moyens de payer une console à ce prix pour un unique jeux, je suis pas convaincu.

Un Rayman crossplay PS3/Vita ça ferait 2 consoles à acheter, je dis ça...

#21 Totochat

Totochat

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 785 messages

Posté 08 octobre 2012 - 19:22

Je me permet de terminer:

Un Rayman crossplay XBOX360/Tablette SmartGlass ça ferait 2 consoles à acheter, je dis ça...

#22 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf

Posté 08 octobre 2012 - 19:25

Sauf que jm'en fou du crossplay, je veux juste jouer à Rayman. Et à la personne qui dit " tu l'achèteras pour ce jeu " bah non sans l'argent je vais pas l'acheter...

#23 Jeremyray

Jeremyray

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • Lieu:Montpellier
  • GamertagJeremyray91
  • ID PSNLink973
  • ID SteamJeremyray91
  • ID Nintendo NetworkJeremyray

Posté 08 octobre 2012 - 19:28

Donc Assassin's Creed III : Liberation ne pourrait pas fonctionner sur WiiPS360U?
Je suppose qu'Assassin's Creed : Bloodlines PSP ou l'édition Discovery sur DS étaient aussi infaisables sur console de salon Image IPB

#24 Guest_ryuzaki57_*

Guest_ryuzaki57_*
  • Invités

Posté 08 octobre 2012 - 19:31

Pas très convaincant tout ça... si je tape Rayman Origins sur VGchartz, je constate les chiffres de ventes suivants :

PS3 620K
X360 480K
Wii 360K
PSVIta 220K
3DS 10K

Les gars d'Ubisoft seraient de bien mauvais gestionnaires en fermant la porte à la majorité des acheteurs du précédent. Tout ceci n'est pas un hasard : c'est bien sur consoles Nintendo que Rayman a le plus de mal, à cause de la concurrence écrasante de Mario (le report vise d'ailleurs à éviter la concurrence frontale avec le plombier). Rayman Origins avait d'ailleurs eu un démarrage difficile dans les ventes. Comment peut-on imaginer Ubisoft enfermer son titre dans une naissante et ne le lui est a priori pas favorable? La vérité c'est que Ubi a des accords avec Nintendo et fait donc un peu monter la pression pour que les joueurs achètent des WiiU. Si cela permet de booster la rentabilité du titre (à plus forte raison de le rendre rentable), Ubi le portera sur toutes les consoles même avec la moitié du gameplay. Les chances que ce Rayman soit une exclu définitive sont nanoscopiques.

#25 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf

Posté 08 octobre 2012 - 19:33

Donc Assassin's Creed III : Liberation ne pourrait pas fonctionner sur WiiPS360U?
Je suppose qu'Assassin's Creed : Bloodlines PSP ou l'édition Discovery sur DS étaient aussi infaisables sur console de salon Image IPB

C'est des HS ou jsais pas comment on les appelles. Ils sont pas nécessaire à la suite de AC. Là c'est un jeu Rayman dans la lignée d'origins qui me donne envie d'une puissance pas possible.. Jvois un nouveau Rayman qui promet d'être AU MOINS aussi bon que son aîné, je le check parce que jme dis " day one " et hop non non non tu veux le jeux ? Achète une console.
Pour AC rien t'empêche de jouer au 3.
Je dis juste qu'un fan d'AC peut jouer aux 3 premiers + au 3 à la fin du mois sur toutes les consoles ( un mois après sur PC ) alors que là pour celui là c'est juste mort. C'est pas de la haine que j'ai contre le studio ou contre nintendo, c'est de la déception de pas pouvoir jouer à un jeux qui à l'air phénoménal comme l'a été Origins, c'est tout. Vous pouvez dire que je rage ouais peut être un peu mais c'est mon avis.
Cette manie qu'à Gameblog et sa communauté à s'en prendre à ceux qui trouvent parfois les décisions injustes commence à m'exaspérer. Vous voulez pas qu'on se plaigne ? 3 choix :
Vous dégagez ceux qui le font
Vous faites pas la news
Vous ouvrez pas la possibilité de s'exprimer quand le sujet risque de faire des mécontents.
Donc ouais je me plains parce que jtrouve ça injuste et j'ai pas envie que demain on entende encore dans le podcast " oh ils se sont encore pleins ils sont débiles " ( Bien que pour Bayoneta je comprends qu'il aurait eu aucune chance de sortir sans Nintendo, pour Rayman c'est pas pareil )
Mince quoi

#26 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 08 octobre 2012 - 19:38

Heu perso quand on lit les propos du monsieur il ferme pas la porte à une sortie multi plus tard, même remaniée, justement... Après si il veut que son jeu se vende sur wii u, il va pas dire, pas la peine d'acheter la wii u car mon jeu sortira dans 6 mois sur PS360....

Je reste persuadé que d'une manière ou d'une autre on verra du rayman 2D sur les PS360 et autres...

#27 moom

moom

Je suis St Gamer ! Je ne crois que ce que je joue...

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 407 messages

Posté 08 octobre 2012 - 19:39

Dommage... Je fais partie de ceux qui avais acheter Rayman Origins (en version collector) sur 360 car c'est un bon jeu de plateforme et aussi pour soutenir l'effort fait par l'équipe et la j'ai l'impression que les gars d'ubi snob une partie des joueurs qui ont permis d'avoir une suite...
Bon ça va pas m'empêcher de dormir non plus hein...

#28 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 08 octobre 2012 - 19:48

En fait des qu'on parle de jeu tiers exclusif wiiU on veut tout de suite un portage sur d'autre console et sionon quand c'est multi console on dit que les consoles manque d'exclusivités mais que voulez vous a la fin?

#29 Guest_BennJ_*

Guest_BennJ_*
  • Invités

Posté 08 octobre 2012 - 19:51

Les gens voudraient une console unique. Et que la guerre se fasse uniquement sur les jeux. Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, c'est un peu comme sur PC en fait ^^

#30 CrabFlavour

CrabFlavour

Arôme crabe

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 057 messages
  • Code 3DS2191 7627 6266

Posté 08 octobre 2012 - 19:52

Vous pouvez dire que je rage ouais peut être un peu mais c'est mon avis.

Pour le coup oui tu rages. tu rages même pour rien puisque personne ne t'interdit de l'acheter et d'y jouer.

Si c'est un soucis d'argent tu peux sans problème revendre ta / tes consoles actuelles pour prendre la WiiU, de toutes façons Monster Hunter sort en mars et tu ne toucheras plus d'autres jeux. Jamais.

#31 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf

Posté 08 octobre 2012 - 19:57

Pour le coup oui tu rages. tu rages même pour rien puisque personne ne t'interdit de l'acheter et d'y jouer.

Si c'est un soucis d'argent tu peux sans problème revendre ta / tes consoles actuelles pour prendre la WiiU, de toutes façons Monster Hunter sort en mars et tu ne toucheras plus d'autres jeux. Jamais.

Comme j'ai dit je vais pas revendre ma console que j'aime si je veux jouer qu'à un seul jeu sur WII U x_x Y'a que Rayman qui me fait envie. Et pour moi une console hors de prix ( elles le sont toutes ) pour un jeu NON. C'est tout........... Vais me retrouver avec 2 marios, 1 mario kart, un zelda dans 5 ans et ça sera tout ? Non sans façon, ma 3DS est déjà en train de mourir d'ennuie alors...

#32 Karcel

Karcel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 012 messages
  • ID PSNKarcelR
  • ID Nintendo NetworkRomanL

Posté 08 octobre 2012 - 20:08

Dans ce cas la cyborgwolf pose toi les bonnes questions : est-ce que rayman legends est un jeu qui te fasse tellement envie que tu ne conçois pas ne pas y jouer? si la réponse est oui, attends un petit peu que d'autres jeux susceptibles de t'interesser sortent sur wiiU pour te l'acheter, tout en revendant certains de tes jeux ou consoles avec lesquels tu joues moins. Si la réponse a la question initiale est non, essaye de faire sans, bref pèse le pour et le contre. On a tous des exclus d'autres consoles qui nous font envie a un moment ou un autre sans qu'on l'on craque systématiquement. Perso y'a pas mal d'exclus ps3 qui me tentaient au moment de leurs sorties : uncvarted, heavy rain, gt5, au final je me suis "contenté" de la 360,wii et 3ds avec leurs exclus respectives et a posteriori je ne ressens pas de regrets particuliers.

#33 Guest_BennJ_*

Guest_BennJ_*
  • Invités

Posté 08 octobre 2012 - 20:14

Vais me retrouver avec 2 marios, 1 mario kart, un zelda dans 5 ans et ça sera tout ? Non sans façon, ma 3DS est déjà en train de mourir d'ennuie alors...

C'est sur il n'y aura que les licences Nintendo sur Wii U. Ses derniers le prouvent bien en non proposant un line-up avec pas mal de jeux d'éditeurs tiers. D'ailleurs tu ne m'as pas répondu mais il n'y AUCUN autre jeu annoncé ou présenté sur Wii U qui te ferait envie ? RIEN DE RIEN ?

#34 TheSlider

TheSlider

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 08 octobre 2012 - 20:15

Explication bidon et non nécéssaire qui plus est. Il aurais mieux fait de se taire que de dire des âneries ...

#35 Jeremyray

Jeremyray

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • GamertagJeremyray91
  • ID PSNLink973
  • ID SteamJeremyray91

Posté 08 octobre 2012 - 20:15

Pas très convaincant tout ça... si je tape Rayman Origins sur VGchartz, je constate les chiffres de ventes suivants :

PS3 620K
X360 480K
Wii 360K
PSVIta 220K
3DS 10K

Les gars d'Ubisoft seraient de bien mauvais gestionnaires en fermant la porte à la majorité des acheteurs du précédent. Tout ceci n'est pas un hasard : c'est bien sur consoles Nintendo que Rayman a le plus de mal, à cause de la concurrence écrasante de Mario (le report vise d'ailleurs à éviter la concurrence frontale avec le plombier). Rayman Origins avait d'ailleurs eu un démarrage difficile dans les ventes. Comment peut-on imaginer Ubisoft enfermer son titre dans une naissante et ne le lui est a priori pas favorable? La vérité c'est que Ubi a des accords avec Nintendo et fait donc un peu monter la pression pour que les joueurs achètent des WiiU. Si cela permet de booster la rentabilité du titre (à plus forte raison de le rendre rentable), Ubi le portera sur toutes les consoles même avec la moitié du gameplay. Les chances que ce Rayman soit une exclu définitive sont nanoscopiques.

Peut-être que ces chiffres s'expliquent aussi par le fait que ce sont les versions "HD" qui ont été mises en avant dans les spots de pubs, les bannières sur le web ou encore tout simplement par les joueurs eux-même vu la Wii est une "sous-console"...
Là le jeu sera concentré sur une seule console et sera certainement appuyé par Nintendo pour qu'il soit mis en avant au moment de sa sortie. Et c'est peut-être grâce à ce jeu (entre autres) qu'on pourra se rendre compte de l'efficacité du Miiverse.
Pour rappel, le Miiverse affichera des discussions sur les jeux qu'on possède mais aussi sur les jeux les plus joués du moment ce qui pourrait créer un hype autour de Rayman Legends et engendrer une augmentation des ventes.

C'est des HS ou jsais pas comment on les appelles. Ils sont pas nécessaire à la suite de AC. Là c'est un jeu Rayman dans la lignée d'origins qui me donne envie d'une puissance pas possible.. Jvois un nouveau Rayman qui promet d'être AU MOINS aussi bon que son aîné, je le check parce que jme dis " day one " et hop non non non tu veux le jeux ? Achète une console.
Pour AC rien t'empêche de jouer au 3.
Je dis juste qu'un fan d'AC peut jouer aux 3 premiers + au 3 à la fin du mois sur toutes les consoles ( un mois après sur PC ) alors que là pour celui là c'est juste mort. C'est pas de la haine que j'ai contre le studio ou contre nintendo, c'est de la déception de pas pouvoir jouer à un jeux qui à l'air phénoménal comme l'a été Origins, c'est tout. Vous pouvez dire que je rage ouais peut être un peu mais c'est mon avis.
Cette manie qu'à Gameblog et sa communauté à s'en prendre à ceux qui trouvent parfois les décisions injustes commence à m'exaspérer. Vous voulez pas qu'on se plaigne ? 3 choix :
Vous dégagez ceux qui le font
Vous faites pas la news
Vous ouvrez pas la possibilité de s'exprimer quand le sujet risque de faire des mécontents.
Donc ouais je me plains parce que jtrouve ça injuste et j'ai pas envie que demain on entende encore dans le podcast " oh ils se sont encore pleins ils sont débiles " ( Bien que pour Bayoneta je comprends qu'il aurait eu aucune chance de sortir sans Nintendo, pour Rayman c'est pas pareil )
Mince quoi

Pourtant si on en croit Ubisoft, Assassin's Creed III : Liberation serait un opus d'aussi bonne qualité que le III.
Je n'ai pas de PS Vita et j'ai joué aux premiers AC? Est-ce que je dois me sentir floué pour autant, je pense pas.
Les développeurs sont libres de choisir la plateforme approprié pour leurs jeux.
En plus si ça se trouve c'est un scénario à la Bayonetta 2 c'est à dire que le jeu voit le jour en partie grâce à Nintendo sauf que là c'est pas une question de budget insuffisant mais plus que la console a donné envie de faire un jeu dessus.
cf Interview vidéo de Michel Ancel ici @09:10 : http://www.gameblog....bg-e2-le-mobile

Enfin, rien n'empêche d'attendre que la console soit moins chère, qu'il y ait plus de jeux qui t'intéressent, que tu gagnes au loto etc...
Il y a trouzmille façon de pouvoir y jouer un jour ou l'autre, le jeu ne va pas disparaître de la surface de la terre 2 semaines après sa sortie. C'est ce que je ferai pour Assassin's Creed III : Liberation et le même schéma peut très bien fonctionner pour Rayman Legends.

Le soucis dans le fond ce n'est pas de râler mais plutôt le fait de crier à la trahison avant même de peser les pours et les contres et se rendre compte que c'est loin d'être une fatalité finalement.

#36 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf

Posté 08 octobre 2012 - 20:16

Dans ce cas la cyborgwolf pose toi les bonnes questions : est-ce que rayman legends est un jeu qui te fasse tellement envie que tu ne conçois pas ne pas y jouer? si la réponse est oui, attends un petit peu que d'autres jeux susceptibles de t'interesser sortent sur wiiU pour te l'acheter, tout en revendant certains de tes jeux ou consoles avec lesquels tu joues moins. Si la réponse a la question initiale est non, essaye de faire sans, bref pèse le pour et le contre. On a tous des exclus d'autres consoles qui nous font envie a un moment ou un autre sans qu'on l'on craque systématiquement. Perso y'a pas mal d'exclus ps3 qui me tentaient au moment de leurs sorties : uncvarted, heavy rain, gt5, au final je me suis "contenté" de la 360,wii et 3ds avec leurs exclus respectives et a posteriori je ne ressens pas de regrets particuliers.

étant donné que j'avais adoré le origins, que j'étais content qu'il soit multiplateforme je le voulais à mort ce nouveau. Mais non je suis pas prêt à mettre autant d'argent pour avoir un seul jeu... C'est pas une question d'envie mais de logique. Tu vas pas acheter la PS3 uniquement pour Uncharted par exemple ça serait stupide si t'as déjà une console qui a pas mal de jeux multisupports. Bah là c'est pareil. Les marios ( et ses déclinaisons ) m'intéressent pas, les jeux triple A sont déjà sur PS3 et je m'amuse bien avec ( le playstation plus je m'en passe pas ) donc j'ai à part pour Rayman aucun intérêt à acheter la WII U c'est tout. Donc si on m'avait dit qu'il sortait sur toutes les consoles là j'aurais été content.

Explication bidon et non nécéssaire qui plus est. Il aurais mieux fait de se taire que de dire des âneries ...

J'ai déjà une console, donc non les gros jeux qui vont sortir dessus ne m'intéressent pas. Et j'ai envie de garder ma PS3 pour les raisons ci-dessus donc t'évite de dire que je sors des âneries ...

#37 Jeremyray

Jeremyray

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 255 messages
  • GamertagJeremyray91
  • ID PSNLink973
  • ID SteamJeremyray91

Posté 08 octobre 2012 - 20:24

J'ai déjà une console, donc non les gros jeux qui vont sortir dessus ne m'intéressent pas. Et j'ai envie de garder ma PS3 pour les raisons ci-dessus donc t'évite de dire que je sors des âneries ...

Je pense qu'il parlait de la déclaration du développeur et non pas d'un de tes messages ^^"

#38 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 08 octobre 2012 - 20:27

En tout cas, c'est pas une question d'argent. T'as une PS3, le PSN+, et t'es premium GB, donc question foutre ton argent en l'air, tu te poses là.

Reste à savoir ce qui te rend si aigri....J'ai bien ma petite idée...

#39 Cyborgwolf

Cyborgwolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 685 messages
  • ID PSNthecyborgwolf

Posté 08 octobre 2012 - 20:31

Par an le PS+ m'a permi de jouer à énormement de jeux que je peux pas me payer. Le truc gameblog jl'avais prit par soutient. Compare ça à 300+ le prix d'un jeu et ton argument tient plus.
Bref

#40 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 08 octobre 2012 - 20:37

Lol, moi toutes ces histoires autour des exclu WiiU me font bien rire...

Sinon pour consoler les déçu de l'exclu de Rayman Legends dites-vous que le jeu ne semble pas apporter grand chose par rapport à Origins mise à part un léger lifting et le gimmick de la manette...

Ben ouais, c'est vrai vous le dites déjà pour tous les autres jeux WiiU. Image IPB Image IPB Image IPB

On aime pas la WiiU mais on voudrait déjà tous ses jeux... Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)