Aller au contenu

Photo

XCOM : Enemy Unknown, nos impressions de pré-invasion

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 24 septembre 2012 - 13:36

Franchement qui sait si ce XCOM : Enemy Unknown sera aussi bien que l'original ? Peut-être sera-t-il mieux ? Même pour le test je ne suis pas sûr qu'il soit très judicieux de comparer ce…Voir la news : XCOM : Enemy Unknown, nos impressions de pré-invasion

#2 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 24 septembre 2012 - 13:37

18 ans que j'attends ce jeu, ou plutôt un X-com qui repart enfin sur de bonnes bases.

#3 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 24 septembre 2012 - 13:46

Ouaip tout ça s'annonce bien ! De toute façon suite aux nombreuses previews (utra) positives j'ai précommandé. Plus qu'a compter les jours...

#4 Ghost

Ghost

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 458 messages

Posté 24 septembre 2012 - 15:00

18 ans que j'attends ce jeu, ou plutôt un X-com qui repart enfin sur de bonnes bases.

Alors tu devrais jeter un œil ici: Old school mais c'est bon ! ;)

#5 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 24 septembre 2012 - 15:36

La preview m'a donné envie de m'interresser au jeu alors que jusqu'à présent, je n'avais aucune attirance pour ce jeu. Il faut dire que je ne savais pas trop quel gameplay ce jeu allait avoir.

#6 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 24 septembre 2012 - 16:22

Alors tu devrais jeter un œil ici: Old school mais c'est bon ! Image IPB

Effectivement, je ne connaissais pas du tout.
Très alléchant en tout cas.

#7 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 24 septembre 2012 - 20:38

Au fait les gens, la démo est dispo hein :D

#8 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 24 septembre 2012 - 21:20

Au fait les gens, la démo est dispo hein Image IPB

Je viens de voir oui, sous Steam.
Par contre c'est assez galère, le lancement du DL a planté plusieurs fois avant de fonctionner.
Il y a peut être du monde sur la ligne...

#9 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 24 septembre 2012 - 22:10

Question un peu de noob c la version FPS ou le shooter/tactique du reboot ?

#10 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 24 septembre 2012 - 23:01

Au fait les gens, la démo est dispo hein Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB

#11 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 24 septembre 2012 - 23:12

Question un peu de noob c la version FPS ou le shooter/tactique du reboot ?

Un FPS au tour par tour c'est chaud quand meme :)

La titre FPS basé sur XCOM a disparu des radars pour l'instant. On parle bien du reboot.

#12 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 24 septembre 2012 - 23:32

Un FPS au tour par tour c'est chaud quand meme Image IPB

La titre FPS basé sur XCOM a disparu des radars pour l'instant. On parle bien du reboot.

Donc ce jeu c'est plus un RTS c'est ca ?

Ah d'accord, je sais qu'il a deux XCOM, au dernier rumeur la version FPS devrais sortir dans l'année fiscale 2014...

#13 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 24 septembre 2012 - 23:51

Je viens de faire la démo deux fois : à la souris et au pad...c'est plus efficace au pad. Sinon j'aime bien. A la fois tactique et dynamique. Je pense que je le prendrai à sa sortie., ça change un peu.

#14 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 25 septembre 2012 - 00:02

Si la version FPS pouvait ne jamais sortir ce ne serait pas un mal.

#15 Eolawrim

Eolawrim

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 709 messages
  • Lieu:Loin,très très loin ...
  • GamertagEolawrim
  • ID PSNEolawrim
  • ID SteamEolawrim

Posté 25 septembre 2012 - 06:40

Moi régulièrement dabord surll'amiga et puis sur ps1 je me refait le premier et terror from the deep (la vache pas loin de 20 piges).Et j'avoue qu'un petit reboot moins cheap ne vas pas me faire de mal.

#16 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 25 septembre 2012 - 07:04

Donc ce jeu c'est plus un RTS c'est ca ?

Non RTS, c'est real time. La c'est tactique tour par tour (pour les combat) et gestion pour la base.

#17 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 25 septembre 2012 - 07:51

La démo m'a convaincu.
Même si ce n'était qu'un gros tutorial, j'ai retrouvé les sensations.
Le jeu a l'air beaucoup plus tactique avec les nouvelles options de combat et surtout une IA plus poussée qu'à l'époque.

#18 Sephyx

Sephyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 25 septembre 2012 - 08:17

Moi régulièrement dabord surll'amiga et puis sur ps1 je me refait le premier et terror from the deep (la vache pas loin de 20 piges).Et j'avoue qu'un petit reboot moins cheap ne vas pas me faire de mal.

Aaah sur PS1, avec de "beaux" effets de fumée :D
J'y rejoue régulièrement moi aussi (vive DOSBox) avec grand plaisir, même si avec l'habitude, toutes les parties se ressemblent.

#19 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 25 septembre 2012 - 09:02

Terror from the deep est une hérésie scénaristiquement parlant, je n'ai jamais pu l'encadrer. Sans compter que les phases de jeu sont beaucoup trop longues et que la difficulté y est extrêmement mal dosée.
Au passage, plus besoin de s'embêter avec DOSBox, Steam propose tous les X-com à bas prix et font des offres régulières.
Il me semble que j'avais racheté le premier pour 1 euro.

#20 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 25 septembre 2012 - 09:30

J'ai dl la démo ! J'ai dl la démo !
Vivement ce soir Image IPB

#21 Sephyx

Sephyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 25 septembre 2012 - 09:39

Terror from the deep est une hérésie scénaristiquement parlant, je n'ai jamais pu l'encadrer. Sans compter que les phases de jeu sont beaucoup trop longues et que la difficulté y est extrêmement mal dosée.
Au passage, plus besoin de s'embêter avec DOSBox, Steam propose tous les X-com à bas prix et font des offres régulières.
Il me semble que j'avais racheté le premier pour 1 euro.

C'est vrai qu'il était ardu. Sacrément même. Mais à coup de sauvegarde / chargement, c'était finissable (surtout en faisant les bonnes recherches dés le départ), mais sacrément long de nettoyer les 7 colonies.
J'ai vu qu'ils sont achetables sur steam, mais ça me fait mal au coeur de les re-racheter. J'ai du les acheter 2 fois chacun (un sur DOS et une sur windows).

#22 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 25 septembre 2012 - 09:58

C'est vrai qu'il était ardu. Sacrément même. Mais à coup de sauvegarde / chargement, c'était finissable (surtout en faisant les bonnes recherches dés le départ), mais sacrément long de nettoyer les 7 colonies.
J'ai vu qu'ils sont achetables sur steam, mais ça me fait mal au coeur de les re-racheter. J'ai du les acheter 2 fois chacun (un sur DOS et une sur windows).

Je te comprend mais pour un ou deux euros je me dis que c'est pas la mer à boire. C'est plus confort de passer par Steam.
Terror from the deep était quand même outrageusement difficile par moment. Genre ta première mission où tu rencontre direct des hommes homard alors que tes soldats sont limite à poil...

#23 Sephyx

Sephyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 25 septembre 2012 - 10:07

Je te comprend mais pour un ou deux euros je me dis que c'est pas la mer à boire. C'est plus confort de passer par Steam.
Terror from the deep était quand même outrageusement difficile par moment. Genre ta première mission où tu rencontre direct des hommes homard alors que tes soldats sont limite à poil...

Ouais c'était un bug ça... Tu pouvais pas les tuer au canon à gaz.
De toute façon la recherche prioritaire à faire c'était le canon sonic (le canon à plasma dans UFO)

Ah de bons souvenirs qui remontent...

#24 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 25 septembre 2012 - 10:11

J'ai un pote qui faisait traîner sa partie de X-COM, espérant arriver en 2039 pour l'envoyer à Activision et leur prouver que Terror from the deep était totalement incohérent :P

#25 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 25 septembre 2012 - 10:21

C'est effectivement plus jouable à la manette.
Je me tâte à commencer le jeu en mode Iron man, pour que chaque choix soit lourd de conséquence. J'espère juste que le jeu n'abuse pas des spawns totalement imprévisibles d'ennemis, qu peut-être très frustrant pour un 1er run dans ce mode de jeu.

#26 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 25 septembre 2012 - 10:28

C'est effectivement plus jouable à la manette.

Pour les changements d'angles oui mais pour les déplacement dans l'espace je trouve ça un peu lent.

#27 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 25 septembre 2012 - 12:09

J'espère juste que le jeu n'abuse pas des spawns totalement imprévisibles d'ennemis, qu peut-être très frustrant pour un 1er run dans ce mode de jeu.

ouais, certains scripts sont un peu trop abusé. Cela dit, ça oblige a avancer doucement, en placant toujours un mec ou deux en vigilance. Les trucs qui spawnent peuvent se faire aussi dézinguer assez rapidement.

#28 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 25 septembre 2012 - 12:48

Ok, bon j'enverrais les troufions en 1ère ligne quand j'aurais un doute. :P

Putain, trop hâte d'y jouer.

#29 Sephyx

Sephyx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 25 septembre 2012 - 13:19

Ok, bon j'enverrais les troufions en 1ère ligne quand j'aurais un doute. Image IPB

Putain, trop hâte d'y jouer.

ouais pareil :D Bon torchlight 2 pour le moment, mais apres, hop je choppe la démo

#30 Ominae

Ominae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 086 messages

Posté 25 septembre 2012 - 16:20

ouais, certains scripts sont un peu trop abusé. Cela dit, ça oblige a avancer doucement, en placant toujours un mec ou deux en vigilance. Les trucs qui spawnent peuvent se faire aussi dézinguer assez rapidement.

Les placements des ennemis sont scriptés ?

#31 Spamy

Spamy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 25 septembre 2012 - 16:23

J'ai cru lire qu'il n'y avait plus de mini jeu arcade pour les interceptions des vaisseaux alien. Pourtant j'ai vu des screens qui semblent correspondre. Quelqu'un peut me confirmer ? (je ne peux pas essayer la demo je suis dans le train...)

#32 Fumble

Fumble

Vétéran

• Invités
  • PipPipPip
  • 3 470 messages

Posté 25 septembre 2012 - 16:39

Les placements des ennemis sont scriptés ?

Pour les missions "aléatoires" je ne sais pas trop en fait. Je doute qu'elles soient toujours au même endroit. Mais dans les missions liées au scénar, c'est pas rare que des monstres poppent ici et là 'en renfort' quand tu passes certains caps.

J'ai cru lire qu'il n'y avait plus de mini jeu arcade pour les interceptions des vaisseaux alien. Pourtant j'ai vu des screens qui semblent correspondre. Quelqu'un peut me confirmer ? (je ne peux pas essayer la demo je suis dans le train...)

C'est dans le texte ! :P "Heureusement, il n'y a finalement aucun « mini jeu arcade » greffé sur ces séquences, mais les affrontements entre vos jets (upgradables) et les OVNIs peuvent bénéficier de « consommables » aux effets variés (si vous vous les payez). "

Donc non pas de jeu arcade. Mais on peut déclencher des effets varié. Un des premier trucs développé est appuie satellite, mais je ne me souviens plus de l'effet. En gros ca te donne un avantage sur un point, mais ca entraine aussi un désavantage sur un autre.

#33 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 26 septembre 2012 - 00:15

Ayé, testé la courte démo...

J'ai d'abord eu des doutes, à cause des cinématiques en plastique et des dialogues façon nanar US (doublés par des acteurs monocordes, la lie du jeu vidéo)... L'interface a une ergonomie bizarre (des onglets en haut, un seul en bas ?) et le background me fait un peu penser à un film de James Cameron des 80's (Aliens pour ne pas le nommer et son militarisme lourdingue) sous influence Starcraft II... Mais rapidement, je suis passé au dessus de ça pour retrouver le gameplay diabolique qui m'a tant ruiné ma vie autrefois. J'ai même été surpris de retrouver certains détails que j'avais oublié, comme la création de la base sur un endroit précis du globe ou ces éléments extraterrestres retrouvés sur le champs de bataille qu'il faut analyser... C'est bien sûr beaucoup plus dynamique à jouer et l'arrivée brutale de la fin de la démo m'a fait me dire, en pleine crise de frustration d'enfant gâté : "c'est quand même des enfoirés de le sortir le même jour que Dishonored !". Bordel.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)