Aller au contenu

Photo

Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 27 août 2012 - 14:05

En ce moment, les anniversaires de séries cultes du jeu vidéo se suivent en pagaille... et nous rappellent à quel point on a vieilli. Certes. Mais c'est surtout d'un oeil nostalgique et amusé qu'on…Voir la news : Mario Kart fête ses 20 ans aujourd'hui

#2 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 27 août 2012 - 14:11

Joyeux Anniversaire !!!

et nombreux sont les joueurs à le placer comme meilleur opus de la série, qui en compte déjà presque 10

Haha, ben c'est pourtant simple il y a 7 Mario Kart, c'est de là que tire son nom le dernier opus de la série...

Sinon il a été élu meilleur jeu multi-joueur de tous les temps dans je ne sais plus quel magazine encore. L'an dernier, la série a été plébiscité par les lecteurs de Sens Critique. Un succès qui ne se dément pas.

Il faut dire que Mario Kart, c'est une recette presque scientifique pour que tous les joueurs arrivent à s'amuser quelque soit sa position (ou son classement).

#3 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 27 août 2012 - 14:11

Deja 20ans ! Joyeux anniversaire
Pour moi le meilleur MK c celui sur Super Nes j'ai passé de nombreuse heures dessus.

#4 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 27 août 2012 - 14:13

Dédicasse aux nuits blanches passées avec mon cousin sur le mode battle pendant nos vacances chez notre mami <3

C'était l'époque de Dangerous, Nirvana, Beverly Hills etc.. :')

#5 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 27 août 2012 - 14:15

Haha, ben c'est pourtant simple il y a 7 Mario Kart, c'est de là que tire son nom le dernier opus de la série...

Tu oublies les deux épisodes Arcade (qui font 9) !

#6 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 27 août 2012 - 14:19

C'est vrai pardon, y ayant joué qu'une ou deux fois je les oublie toujours et ne les compte pas...

#7 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 27 août 2012 - 14:20

Hé hé 20 ans, ça en fait des peaux de bananes balancées et des carapaces envoyées ^^

Mon Top Mario Kart

-Super Mario Kart
-Mario Kart : Double Dash
-Mario Kart DS

Pas plus pas moins.

#8 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 27 août 2012 - 14:24

Mario Kart 7 est vraiment très bon, mon préféré avec l'original. L'opus Wii manque de nervosité je trouve et le MK DS en à un peu trop. Ils ont trouvé le bon compromis sur l'épisode 3DS (avec en prime de très bonnes pistes et un online nickel)

#9 Yinyin

Yinyin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 27 août 2012 - 14:29

Je préferais l'epoque des mario kart avec de vrais kartings. Maintenant ca ressemble davantage à des caisses à savon. C'est un détail pour vous mais pour moi ca veux dire beaucoup.

#10 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 27 août 2012 - 14:31

Il faut l'un des cadeaux de noël que mes parents m'ont offert en 92/93. J'en garde un sacré souvenir, et de cette soirée de noël où j'ai vu mes parents jouer (pour la première fois ?) péniblement à un jeu vidéo, et de ces parties endiablés avec mon frère sur le mode Battle à se balancer des carapaces pour crever les ballons...

Quand je regarde les épisodes DS* et 3DS qui réutilisent encore (fais pas ton Troll, toi là-bas !) des circuits de cet épisode mythique (j'adore me faire les circuits "SNES Circuit Mario 2" et "SNES Route Arc-en-Ciel" en ligne) et que le fun est toujours intact, 20 ans après, je me dis que Nintendo a trouvé une recette miracle.

Joyeux anniversaire Image IPB

*L'épisode DS m'a fait acheter une DS (tank à l'époque). Jouer en ligne à Mario Kart, c'était le truc ultime que j'osais même pas imaginer :)

#11 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 27 août 2012 - 14:32

Dédicasse aux nuits blanches passées avec mon cousin sur le mode battle pendant nos vacances chez notre mami <3

Exactement pareil !! Dis, tu serais pas mon cousin masqué sous le pseudo Filss des fois ? Image IPB

Pour ma part, je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est le meilleur Mario Kart et tout simplement mon jeu préféré de tous les temps ! Image IPB

Alors je lui souhaite un merveilleux anniversaire et le remercie encore pour ces jouissances vidéoludiques qu'il m'a procuré. Et même si ça me faisait rager et pester, je le remercie encore d'avoir fait tricher les frangins plombiers car c'est ça qui nous a toujours motivé !

Mes hommages.. Image IPB

#12 Driver

Driver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages

Posté 27 août 2012 - 14:34

Excellente série, même si de qualité inégale selon les épisodes. L'opus Wii ne m'a pas renversé, le volet 3DS est trop lent à mon goût. Le meilleur à mon sens reste Mario Kart 64. Voici l'ancêtre de la série, R.C. Pro AM de Rare, un jeu assez avant-gardiste :

2.40 à 3.10 pour avoir un bon aperçu de l'action que réserve ce soft injustement tombé aux oubliettes.

#13 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 27 août 2012 - 14:35

J'ai eu la chance de jouer à une version arcade (je ne savais pas qu'il y en avait deux ?!) il y a quelques années. Si le staff de "La Tête dans les nuages" de Paris lisait ce thread un jour : ça serait bien d'installer 4 bornes dans vos locaux Image IPB Image IPB

#14 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 27 août 2012 - 14:40

Voici l'ancêtre de la série, R.C. Pro AM de Rare, un jeu assez avant-gardiste :

2.40 à 3.10 pour avoir un bon aperçu de l'action que réserve ce soft injustement tombé aux oubliettes.

Alors toi je t'aime !!! Image IPB

Tu es la première personne que j'entends (ou vois plutôt...) parler de RC Pro-Am ! Je voue une véritable passion à ce jeu (je lui ai d'ailleurs consacré un petit article sur mon blog si cela t'intéresse).

Il était FAN-TA-STIQUE ! Je ne sais pas si c'était l'ancêtre de SMK (dans l'esprit peut-être) mais c'était vraiment un jeu génial !

#15 huit8

huit8

Gardien d'Hyrule

• Membres Premium
  • 1 009 messages

Posté 27 août 2012 - 14:44

Deja 20ans ! Joyeux anniversaire
Pour moi le meilleur MK c celui sur Super Nes j'ai passé de nombreuse heures dessus.

Idem pour moi, cela reste pour moi le meilleur Mario Kart !!! Même si la version 3DS est exelente !

#16 nourrain

nourrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 27 août 2012 - 14:48

à propos, cet été, je suis tombé sur cette borne à Las Vegas. (Mario Kart GP 2, avec Pacman en personnage jouable) Photo à l'appui dans l'article que j'ai fais de mon voyage :
http://www.gameblog....-gamer-francais
Il y a aussi celle de F-Zero AX. (je crois me rappeler qu'on pouvait récupérer sa sauvegarde Gamecube pour jouer sur la borne)

#17 Akirasendo

Akirasendo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 021 messages
  • Lieu:La France d'en bas
  • GamertagAkiraSendo7

Posté 27 août 2012 - 14:53

Bon annif au,peut-etre,meilleur jeu de tous les temps...(sur snes,bien sur)

#18 saito 07

saito 07

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 418 messages
  • ID Nintendo Networksaito07

Posté 27 août 2012 - 15:04

YEAH !

#19 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 27 août 2012 - 15:12

Je préferais l'epoque des mario kart avec de vrais kartings. Maintenant ca ressemble davantage à des caisses à savon. C'est un détail pour vous mais pour moi ca veux dire beaucoup.

Oui mais les développeurs de Nintendo veulent être libre vous comprenez.

#20 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 27 août 2012 - 15:19

Ce jeu.
Je prends toujours du plaisir a jouer avec^^

#21 Setsuna

Setsuna

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 407 messages

Posté 27 août 2012 - 15:24

Mario Kart reste un classique des soirées entre potes, mais je dois bien avouer que les dernières éditions s'avèrent, pour moi, désormais synonymes de :

Image IPB

Et ça fait bobo à mon petit coeur...

#22 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 27 août 2012 - 15:28

Totalement d'accord !
Et c'est dommage que les épisodes Arcade ne soient que Arcade. Ça aurait été cool qu'ils sortent sur consoles (même en WiiWare à la limite).

#23 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

36 ans / Assembleur PC Pro / Apprenti pianiste et mélomane

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 898 messages

Posté 27 août 2012 - 15:41

Putain mais tous ces anniversaires de jeux vidéo depuis 2-3 ans.... 20 ans par la, 25 par ici... me rappelle que j'ai plus l'age pour ces conneries. Image IPB

Sinon Super Mario Kart fait parti des 3 jeux que j'ai le plus squatté en multi quand j'étais jeune, avec Bomberman sur Coregraphx, et Worms sur PC. (maintenant les jeunes font tourner les bédos au lieu de faire tourner le clavier...triste époque Image IPB )

#24 Mokkori

Mokkori

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 994 messages

Posté 27 août 2012 - 15:42

Ça doit être une des musiques de jeu que j'ai le plus entendu dans ma vie.

#25 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 27 août 2012 - 15:42

J'ai adoré Mario 64 mais déçu qu'il fasse toujours un peu la même chose par la suite.

#26 BaNDiNi

BaNDiNi

Le Boucher de Blaviken.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 27 août 2012 - 15:44

L'occasion de remettre en avant les deux Superplay de NoLife sur Mario Kart :

http://www.gameblog....uper-mario-kart

http://www.gameblog....rio-kart-part-2

Limite flippant Image IPB

#27 kaelmac

kaelmac

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 503 messages
  • ID PSNkaelmac

Posté 27 août 2012 - 15:47

mario kart se fait sue SNES ou ne se fait pas ctout

#28 Yinyin

Yinyin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 27 août 2012 - 15:53

Alors toi je t'aime !!! Image IPB

Tu es la première personne que j'entends (ou vois plutôt...) parler de RC Pro-Am ! Je voue une véritable passion à ce jeu (je lui ai d'ailleurs consacré un petit article sur mon blog si cela t'intéresse).

Il était FAN-TA-STIQUE ! Je ne sais pas si c'était l'ancêtre de SMK (dans l'esprit peut-être) mais c'était vraiment un jeu génial !

J'aimerais bien une explication des dev de RC Pro-Am sur la voiture orange over-cheatée..... Image IPB

#29 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 27 août 2012 - 16:11

J'aimerais bien une explication des dev de RC Pro-Am sur la voiture orange over-cheatée..... Image IPB

Ouiii ! avec son sifflement aigüe qui annonçait son passage en mode "hyper vitesse" !

Remarque, je ne sais pas si tu y as déjà joué, mais quand tu avances pas mal dans le jeu, vers la fin (je suppose hein, parce que je ne l'ai jamais fini), elles sont toutes over-cheatées !! Si tu les allumes pas aux missiles ou aux bombinettes quand elles passent près de toi, c'est terminé, t'as plus que tes yeux pour pleurer !

Autant dire qu'il faut économiser les munitions quand c'est relativement simple, histoire de pouvoir dézinguer à tout va dans les courses difficiles.

#30 Yinyin

Yinyin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 27 août 2012 - 16:14

Ouiii ! avec son sifflement aigüe qui annonçait son passage en mode "hyper vitesse" !

Remarque, je ne sais pas si tu y as déjà joué, mais quand tu avances pas mal dans le jeu, vers la fin (je suppose hein, parce que je ne l'ai jamais fini), elles sont toutes over-cheatées !! Si tu les allumes pas aux missiles ou aux bombinettes quand elles passent près de toi, c'est terminé, t'as plus que tes yeux pour pleurer !

Autant dire qu'il faut économiser les munitions quand c'est relativement simple, histoire de pouvoir dézinguer à tout va dans les courses difficiles.

Non mais dans RC Pro-Am tu n'as pas de fin, les courses s'enchainent à l'infinis meme si tu as toutes les coupes.

#31 Lapino

Lapino

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 174 messages

Posté 27 août 2012 - 16:22

Non mais dans RC Pro-Am tu n'as pas de fin, les courses s'enchainent à l'infinis meme si tu as toutes les coupes.

Ah bah merci ! ça répond à la question que je me posais depuis plus de 20 ans maintenant ! Image IPB

#32 Yinyin

Yinyin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 27 août 2012 - 16:38

Ah bah merci ! ça répond à la question que je me posais depuis plus de 20 ans maintenant ! Image IPB

Pas de probleme. Pour info j'ai du avoir ce jeu quand j'avais 7/8 ans et je pensais vraiment que la vitesse abusée de la voiture orange etait du a un bug de ma cartouche (mais genre uniquement la mienne).

#33 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 27 août 2012 - 16:55

Putain mais tous ces anniversaires de jeux vidéo depuis 2-3 ans.... 20 ans par la, 25 par ici... me rappelle que j'ai plus l'age pour ces conneries. Image IPB

Sinon Super Mario Kart fait parti des 3 jeux que j'ai le plus squatté en multi quand j'étais jeune, avec Bomberman sur Coregraphx, et Worms sur PC. (maintenant les jeunes font tourner les bédos au lieu de faire tourner le clavier...triste époque Image IPB )

C'est vrai que c'est étonnant tout les anniversaires en ce moment, de mon côté, je trouve ça marrant de voir que j'ai le même age que Metal Gear, Final Fantasy, Zelda, etc ... Image IPB

#34 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 342 messages

Posté 27 août 2012 - 17:07

et nombreux sont les joueurs à le placer comme meilleur opus de la série,

J'en fait partie! Image IPB

#35 Fred0978

Fred0978

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 045 messages
  • Lieu:Var
  • ID PSNMordor
  • Code 3DS3711 8838 1381
  • ID Nintendo NetworkFayte83

Posté 27 août 2012 - 17:55

20 ans après, aucunépisodes n'égalera SMK en terme de fun. J'ai passé des après midi et des soirées à latter mes potes en battle. Ce jeu représente à mes yeux ce qu'il s'est fait de mieux en terme de multi.

#36 Guest_guilman_*

Guest_guilman_*
  • Invités

Posté 27 août 2012 - 18:07

Le meilleur opus à ce jour et à jamais. Oui oui ! Image IPB

#37 ALu21

ALu21

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 27 août 2012 - 18:36

20 ans après, aucunépisodes n'égalera SMK en terme de fun. J'ai passé des après midi et des soirées à latter mes potes en battle. Ce jeu représente à mes yeux ce qu'il s'est fait de mieux en terme de multi.

Mec, Mario Kart 64 quoi !

#38 wildben

wildben

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • ID PSNwildben31

Posté 27 août 2012 - 19:06

Le meilleur opus à ce jour et à jamais. Oui oui ! Image IPB

Rien à ajouter: et même si on parle beaucoup du multi (à raison), je dois dire que j'ai passé des centaines d'heures à tenter de grapiller quelques fractions de secondes sur chaque circuit en tentant toutes les méthodes imaginables (avec dérapages, sans dérapages, etc...)!!!

#39 Guest_Neon_236_*

Guest_Neon_236_*
  • Invités

Posté 27 août 2012 - 19:10

Totalement d'accord !
Et c'est dommage que les épisodes Arcade ne soient que Arcade. Ça aurait été cool qu'ils sortent sur consoles (même en WiiWare à la limite).

M'en parle pas ! moi qui regrette le temps des épisode superNes, N64 et GBA, avec la collecte de pièce et la conduite en ligne de mire du gamplay... alors que de nos jours sa vise plus les items cheater ! bref les arcade me font Image IPB

#40 anthologie

anthologie

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages
  • GamertagAnTh0L0Gie
  • ID PSNanthologie360
  • ID SteamAnTh0L0Gie

Posté 27 août 2012 - 19:12

Oh punaise, ça me rajeunit pas cette histoire !
Que d'évolutions depuis le début de la série, mais toujours autant de plaisir à y jouer quel que soit l'opus :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)