Aller au contenu

Photo

Petite liste de bugs

• Veuillez vous connecter pour répondre
1438 réponses à ce sujet

#801 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 18 octobre 2010 - 15:33

Je remarque un soucis sur mon blog, je sais pas si c'est un bug ou pas :

Sur mon dernier billet "Jeux vidéos & Débats", il manque plusieurs espaces entre certaines lignes, après la citation, avant la définition, et avant la conclusion. ça doit faire 5 fois que je retape ces espaces, sans les voir apparaître dans le résultat final, c'est fortement frustrant.

#802 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages
  • Lieu:Sous une couette

Posté 18 octobre 2010 - 16:05

Dans la section Communauté&Blogs, on peut signaler un commentaire dans les statuts des membres, mais je ne trouve pas comment signaler un statut.
Alors soit c'est possible et je ne trouve pas; soit c'est paradoxal

En effet, it is true. Il n'y a pas d'outils de modération des statuts détaillés comme pour le reste...

Cher Grand Architecte de la Matrice,

Des membres constatent que leur avatar ne s'affiche pas toujours. J'allais leur jeter des cailloux numériques en les traitant de low connection, normal, quand j'ai constaté qu'en effet, dans les sections gameblog est à vous, ici par exemple, les avatars de plusieurs membres sont remplacés par le no-face de base, alors que dans les autres parties du forum on les voit apparaître distinctement, tels des grains de riz blanc oubliés sur la pierre de cuisson, ou de jeunes lucioles dansant dans la nuit, ivres de vent chaud, près du lac de Tsuho-Inichi.

Ouais ouais. Il manque certains protocoles et autres bizarreries qui sont autorisées par le forum mais pas gérés par mon petit script qui fabrique les miniatures carrées pour le reste du site, hélas. Un beau bazar tout ça...

Je remarque un soucis sur mon blog, je sais pas si c'est un bug ou pas :

Sur mon dernier billet "Jeux vidéos & Débats", il manque plusieurs espaces entre certaines lignes, après la citation, avant la définition, et avant la conclusion. ça doit faire 5 fois que je retape ces espaces, sans les voir apparaître dans le résultat final, c'est fortement frustrant.

Euuuh. La pour la peine, à part la suppression de certains trucs interdits niveau HTML dans le contenu de ton blog, pour le reste c'est à toi de voir comment ca se goupille niveau HTML justement ;)

#803 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 18 octobre 2010 - 23:30

Ca a probablement été remonté 100 fois, mais je remonte à nouveau pour ce soucis sur les commentaires de blog, les commentaires qui se coupent apparemment dès qu'une apostrophe est présente (ça le fait pas toujours, mais quand ça le fait, c'est souvent le cas).

Et on m'a aussi fait remarqué qu'un de mes articles de blog était mystérieusement vide quand ouvert avec IE (marche bien avec FF et Chrome évidemment)

#804 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages

Posté 19 octobre 2010 - 00:12

Pour ton article de blog, je suppute une utilisation de Word et un copier/coller. Regarde la source HTML et vire les atrocités Microsoft qui font planter leur propre browser :P

Pour l'apostrophe et autres caractères cabalistiques qui font planter oui, je suis au courant et c'est un problème d'encoding non standard utilisé par certains couples navigateurs / OS, il est prévu que je lui fasse son sort un jour, mais je n'ai jamais réussi à reproduire le bug de mon côté...

#805 Alebundy

Alebundy

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 19 octobre 2010 - 21:10

Bonjour à tous !

Je viens vers toi chère communauté pour bénéficier de ton aide, je voudrais rajouter des jeux dans ma collec' mais le seul hic c'est que ça ne fonctionne pas même après avoir sélectionné le jeu dans la zone et en choisissant le bon support. Si quelqu'un sait...bah merci d'avance !

#806 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 19 octobre 2010 - 22:08

Ça me fait ça aussi si je cherche un jeu via la barre de recherche du site. une liste de jeu apparaît, par exemple les Final Fantasy. Et quand je veux dire que j'ai le meilleur (le X-2, donc), je passe la souris dessus, le pop-up vient, je clique sur "je possède ce jeu", et l'action ne s'enregistre pas. Je suis renvoyé en haut de la page.

Sinon, ça marche dans les autres situations, par exemple quand je lis la liste des jeux d'un autre membre : là, le pop up me permet bien d'ajouter le jeu à ma collection.

#807 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages

Posté 20 octobre 2010 - 11:05

Haaaaan !  Je viens de voir :P

#808 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 20 octobre 2010 - 13:42

Et quand je veux dire que j'ai le meilleur (le X-2, donc), je passe la souris dessus, le pop-up vient, je clique sur "je possède ce jeu", et l'action ne s'enregistre pas. Je suis renvoyé en haut de la page.

J'ose espérer que c'est un comportement normal du site qui tend à s'auto-protéger des dauberies vidéo-ludiques. Image IPB

#809 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 20 octobre 2010 - 22:51

Haaaaan ! Je viens de voir :P

Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais pour garder une santé mentale ma foi fort équilibrée : ce genre de trucs dont il faut chercher pourquoi ça marche à un endroit et pas à un autre, ça me donnerait envie de manger du bois. Rien qu'à l'idée, j'ai les dents qui poussent.

J'ose espérer que c'est un comportement normal du site qui tend à s'auto-protéger des dauberies vidéo-ludiques. Image IPB

:laugh0:

#810 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 20 octobre 2010 - 22:54

Vu que X-2 est un de ses jeux favoris (oui, je sais), méfiez-vous, il ne rit pas en fait, il s'apprête à vous mordre !

#811 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 20 octobre 2010 - 23:01

Je ris de bon cœur parce que :

1. La vanne était bien vue...

2. C'est vrai aussi que FF X-2 est vraiment mon FF préféré (j'ai joué à tous sauf aux trois premiers :vieux:)

3. Justement je cherchais un cobaye pour tester une nouvelle fonctionnalité de ban. :ph34r:

#812 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages

Posté 21 octobre 2010 - 07:39

Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais pour garder une santé mentale ma foi fort équilibrée : ce genre de trucs dont il faut chercher pourquoi ça marche à un endroit et pas à un autre, ça me donnerait envie de manger du bois. Rien qu'à l'idée, j'ai les dents qui poussent.

Bah pour la peine, c'est tout bête : les fonctionnalités "My Gameblog" n'étant à la base présentes que sur quelques pages, le code pour les activer n'est inclus que sur celles-ci. Evidemment, maintenant presque toutes les pages doivent en profiter, mais je n'ai toujours pas passé ce code en "global", vu qu'il faut que je repasse sur toutes les pages pour l'enlever d'abord... 'fin bon, voila voila...  :unsure:

#813 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 310 messages

Posté 24 octobre 2010 - 10:35

J'ai toujours ce même problème pour lire toutes les vidéos du site (enfin celles postées par la rédac, gameblog TV quoi).
Je sais que ça ne vient pas de vous directement, mais j'aimerai bien que vous m'informier du logiciel à télécharger pour pouvoir à nouveau redisposer de ces vidéos. Au début du site, je pouvais parfaitement lire toutes les vidéos...

#814 Yilduz

Yilduz

Globalement inoffensif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • GamertagFibule
  • ID PSNSoljeh
  • ID SteamYilduz

Posté 26 octobre 2010 - 17:14

Toujours au niveau de la collection de jeux... quand je les classe par date de sortie, tous les jeux d'une même année ne sont pas forcément rassemblés sous le même chapitre, et les années ne sont pas forcément dans l'ordre. Illustration :

Image IPB

#815 MrMouche

MrMouche

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 517 messages

Posté 03 novembre 2010 - 21:00

hello,

j'ai vu qu'on en parlais dans la page d'avant mais je voulais quand meme le dire.

j'suis utilisateur de IE9 et gameblog ne marche vraiment pas bien dessus. Deja la page d'acceuil bug à mort mais petit nouveauté depuis quelques jours, elle fait carrement cracher le browser maintenant. Quand j'active la compatibilité avec IE8, ça marche un peu mieux mais y'a pleins de bug d'affiage sur le forum (des bandes noires en haut et en bas de la page, les items de la zone de réponse rapide ne sont pas cliquable, il m'ajoute pleins de < /BR> ultra moche quand je poste...). D'ailleurs au boulot j'ai droit qu'a IE7, c'est pas folichon non plus.

j'pense que vous savez deja tout ça mais je le redis au cas ou. J'dois dire que j'suis assez étonné parceque à part gameblog, mes autres sites habituels passent plutot bien avec IE9, du coup c'est pas pratique de devoir passer sous Opera juste pour consulter gameblog (heureusement ça passe tres bien avec Opera).

#816 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages

Posté 04 novembre 2010 - 13:27

IE9 est encore en bêta, et oui je confirme, Gameblog n'est ABSOLUMENT PAS compatible. Problème de version du framework javascript, entre autres.

Pour la finale en revanche ça sera implémenté ! ;)

#817 narukedag

narukedag

Le gras c'est la vie.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 336 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagNarukedag
  • ID PSNNarukedag
  • ID SteamNarukedag
  • Code 3DS4124 4977 7284

Posté 08 novembre 2010 - 00:56

Hello !

Heu désolé j'ai pas regardé si ça avait été déjà rapporté mais apparemment il y a un "bug" sur l'heure du forum qui est resté à celle d'été. Bon en soit c'est pas vraiment gênant hein... :whistling:

Image IPB

#818 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages

Posté 08 novembre 2010 - 11:55

Hello !

Heu désolé j'ai pas regardé si ça avait été déjà rapporté mais apparemment il y a un "bug" sur l'heure du forum qui est resté à celle d'été. Bon en soit c'est pas vraiment gênant hein... :whistling:

Vérifie tes paramètres la : http://www.gameblog....e&module=usercp ;)

#819 narukedag

narukedag

Le gras c'est la vie.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 336 messages
  • Lieu:Seine et Marne
  • GamertagNarukedag
  • ID PSNNarukedag
  • ID SteamNarukedag
  • Code 3DS4124 4977 7284

Posté 08 novembre 2010 - 20:53

Vérifie tes paramètres la : http://www.gameblog....e&module=usercp ;)

Même pas c'est revenu à la normal tout seul. Moi et ma chance informatique... :whistling:

#820 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 458 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSNkrystofDX

Posté 15 novembre 2010 - 20:58

Un petit bug que je viens de voir :

Tout les liens vers les blogs sont incorrect lorsque l'on passe par le système de flèche suivant/précédent :
Image IPB
Exemple pris sur cette page :
http://www.gameblog....maine-prochaine

Au lieu d'avoir un http://www.gameblog.fr/blogs/xxxxx, on se retrouve avec un lien http://blogs/xxxxx.

#821 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages

Posté 16 novembre 2010 - 11:33

Nice catch!

#822 Jeuxvideo Import

Jeuxvideo Import

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 845 messages

Posté 16 novembre 2010 - 19:19

Bonsoir MisterP, je voudrai savoir si c'est normal que le symbole euro € est remplacé par ¤ dans les commentaires. C'est un bug ou le symbole n'est pas "compatible" avec le site ?

#823 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages

Posté 16 novembre 2010 - 20:11

Si tu veux vraiment savoir c'est un bug de conversion de charset, un peu dur à gérer. Je connais le problème depuis toujours, maintenant il s'agit de le régler globalement partout ! :D

#824 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 21 novembre 2010 - 13:56

Un autre bug que je viens de voir sur les blogs. Les commentaires se coupent lorsque qu'on utilise des mots commençant par s' => "s apostrophe". Par exemple j'ai voulu utiliser le mots "s’entraîner" sur 2 messages et ça a coupé au "s" à chaque fois.

#825 galthedoc

galthedoc

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 463 messages
  • Lieu:le mans
  • GamertagMr mouche
  • ID PSNgalthedoc
  • ID Nintendo NetworkTotoro72

Posté 22 novembre 2010 - 09:51

salut,

je n'arrive plus à lire les videos du site ( ex : reportage, video de la redac, par contre les videos des blogs fonctionnent ) depuis le plantage de vista sur mon portable la semaine dernière
maintenant j'ai une petite icone ( rond bleu, pyramide verte, + 2 motifs bleu et jaune) en haut à gauche de la video

quelqu'un a une idée pour remédier à mon petit problème ?
merci d'avance pour vos solutions

#826 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 23 novembre 2010 - 16:34

Depuis ce matin je remarque un ptit bug d'affichage.

Je ne peux pas cliquer sur les icônes de messages ou de "vues". Je suis sur Xp et Chrome.

#827 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 070 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 23 novembre 2010 - 16:59

je ne sais pas si ça a déjà été signalé, ça me semblait tellement... "gros" (oui, c'est bien le mot qui convient) comme bug que je n'ai même pas pris la peine de le signaler au départ, mais vu que c'est encore là après deux jours....

donc voilà le truc:
http://img813.images...dergameblog.jpg

donc c'est le slider qui bug, et ça ne le fait que sur IE8, sur Opera, Safari, Chrome, Firefox, IE7 (et même IE6 lol) ça va (pas testé IE9).

#828 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages

Posté 23 novembre 2010 - 17:12

interesting. Ce qui prouve qu'il y a vachement de monde qui utilise IE8 donc  :wry:

#829 MasterX

MasterX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 070 messages
  • GamertagLEboueur

Posté 23 novembre 2010 - 17:44

bah moi je jongle entre IE et FF assez régulièrement donc bon...

et merci pour la correction, c'est nikel maintenant ;)

#830 hairaz

hairaz

I owned Enimal.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 23 novembre 2010 - 23:18

Encore quelques problèmes sur IE9 :

Image IPB

Sinon, le test de Majin est apparu (et était écrit par Serpico, si je ne m'abuse) puis a disparu, est-ce un bug spatio-temporel ?

#831 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages

Posté 24 novembre 2010 - 00:23

LE SITE N'EST PAS COMPATIBLE IE9 ! Voir plus haut ! :P

C'est une beta, je n'ai pas encore upgradé Prototype en 1.7 vu qu'il n'y a pas encore de version stable.

#832 Hotwells

Hotwells

Moi je suis aware tu vois

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 29 novembre 2010 - 02:51

La fonction "chercher dans les titres uniquement" du moteur de recherche du forum ne fonctionne toujours pas.

#833 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 06 décembre 2010 - 20:29

La fonction de recherche dans la boite de messagerie débouche sur une jolie page Driver Error.

#834 T3tris

T3tris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 366 messages

Posté 13 décembre 2010 - 19:01

Bonjour,

cela fait plusieurs reprises que les messages que je poste sur un article ou un post de blog sont tronqués au delà des (environ) 160 caractères.
Résultat : je n'ai plus qu'à supprimer mon début de post et me taire puisqu'il m'est impossible de poster un message plus long. Image IPB

Merci d'avance MisterP Image IPB

EDIT : Après d'autres test sous Firefox (j'utilise Chrome), le problème ne perdure pas. Reste la frustration de perdre tout son message et de devoir le réécrire...

EDIT Bis : Finalement si, le soucis perdure bel et bien dans certain cas : impossible de poster un message plus long que ça ici. Je laisse mon essai raté du coup. Image IPB

#835 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 969 messages

Posté 13 décembre 2010 - 22:56

Bug amusant visiblement avec les ' sous chrome / safari. Je dois toujours le traquer lui. Mais c'est tellement random que je ne sais pas trop par quel bout le prendre ! :(

#836 T3tris

T3tris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 366 messages

Posté 14 décembre 2010 - 22:52

Merci d'en avoir pris note en tout cas.
Bon courage ! Image IPB

#837 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 15 décembre 2010 - 17:38

J'ai des tooltip étranges sur la Home (Chrome, Vista)
Image IPB

#838 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 19 décembre 2010 - 09:58

J'ai un p'tit souci ce matin, je n'ai pas accès à la page 11 496 du Diurne. Toutes les autres fonctionnent tout comme le forum mais pas cette page là. Je suis sur Chrome. Suis je le seul à avoir ce problème ?

#839 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 19 décembre 2010 - 10:04

J'ai un p'tit souci ce matin, je n'ai pas accès à la page 11 496 du Diurne. Toutes les autres fonctionnent tout comme le forum mais pas cette page là. Je suis sur Chrome. Suis je le seul à avoir ce problème ?

oui moi aussi, je crois même que j'en suis à l'origine, j'ai posté, mon message était bizarre, incluant ma signature dans mon message et d'autres trucs bizarre, j'ai voulu modifier mon message et pouf bloqué !

j'ai cassé le diurne Image IPB

#840 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 19 décembre 2010 - 10:07

oui moi aussi, je crois même que j'en suis à l'origine, j'ai posté, mon message était bizarre, incluant ma signature dans mon message et d'autres trucs bizarre, j'ai voulu modifier mon message et pouf bloqué !

j'ai cassé le diurne Image IPB

On devrait te bannir pour ça...Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)