Aller au contenu

Photo

Le Seigneur des Anneaux : l'Âge des Conquêtes

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 22 janvier 2009 - 14:46

Le soufflet est un peu retombé. Mais en termes de licence, la trilogie cinéma du Seigneur des Anneaux de Jackson avait encore de quoi motiver bien des idées de jeu, et celle de l'Âge des Conquêtes n'est pas mauvaise : un titre d'action jouable en ligne, dans lequel incarner au choix l'une des deux factions, avec système de classes et la proposition alléchante de plonger au coeur des…

Voir le test

#2 Grifter

Grifter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Bayonne

Posté 22 janvier 2009 - 14:49

C'est vraiment domage.............

J'attendais ce titre, mais quand j'ai testé la demo dernierement, un sentiment de tristesse c'est emparé de moi.....

Je rejoint RaHan sur son teste c'est clairement ce que j'ai resenti sur la demo...

Un grand gachie..... :helptitanic:

#3 Abilio

Abilio

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 22 janvier 2009 - 14:54

C'est dommage, connaissant la qualité des titres dans le même style (action) qu'ont étaient les adaptations des 2 tours et du retour du roi sur PS2.

#4 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 989 messages
  • GamertagZorakZoran
  • ID PSNZorakZoran

Posté 22 janvier 2009 - 15:03

J'avais pas du tout endtendu parler du jeu avant de voir la démo sur le marketplace, j'ai lancé ça plein d'espoir, j'ai commencé à jouer, je me suis dit : pu****, du beat'em'all online de masse, génial ! Dans les terres du milieu en plus, trop puissant !

Puis j'ai passé les 10 premières minutes de jeu, gameplay foireux, graphismes foireux, online foireux...
Vraiment dommage, j'aimerai beaucoup que le concept soit repris par des gens plus doués.

#5 neony

neony

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • ID PSNneony77

Posté 22 janvier 2009 - 16:01

Ce jeu est une vrai merde, c'est honteux de sortir des trucs pareil quand on voit ce qu'il se fait ailleurs... et en plus sur une licence comme le Seigneur des Anneaux, ca crain pour les fans !

#6 jadawin_2

jadawin_2

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 344 messages
  • Lieu:Gatineau/Ottawa

Posté 22 janvier 2009 - 17:23

Bin ouais c'est vraiment dommage, car SW battlefront n'était pas si mauvais.

#7 Damzema

Damzema

The french Horatio Caine

• Membres
  • PipPipPip
  • 729 messages
  • Lieu:Au fond, à droite ...

Posté 22 janvier 2009 - 17:44

J'ai torché le solo ( et récup les 650 points de succés qui vont avec ) mais le multi ... j'accroche de moins en moins ...
Les serveurs EA ... :wallbash:

Je vais vite le revendre ça me paiera un morceau de mon Street Fighter IV collector :hypocrite:

#8 Latafdrol

Latafdrol

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Gamertaglatafdrol

Posté 22 janvier 2009 - 17:57

Le pire c'est le non-respect au niveau de l'histoire. Si je me souviens bien normalement il n'y a pas de "mage" orc et humains dans le SDA, il n'y a que Gandalf, Saroumane et Radagast.
Turbine avait réussi a respecter a peu prés ça dans le MMO.

#9 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 901 messages

Posté 22 janvier 2009 - 18:05

c'est bien dommage car l'idée de départ était plutôt alléchante...

#10 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 22 janvier 2009 - 18:59

Je l'ai acheté et "grâce" à lui j'ai battu un record personnel, celui du jeu que j'ai le plus vite revendu : au bout de 3 jours.:ph34r:

Ça faisait bien longtemps que je n'avait pas fait l'erreur d'acquérir une telle daube.

Bizarrement j'avais trouvé la démo pas mal, du moins la partie online.

C'est vrai que le tutorial solo n'était pas terrible mais je ne m'attendais pas à ce que les deux campagnes soient si ridiculement courtes et sans intérêt.

C'est pas joyeux graphiquement, les batailles n'ont aucune ampleur et la mise en scène est assez pitoyable.

Heureusement pour moi j'ai trouvé un malheureux à qui le revendre au prix que je l'avais payé sur un site de vente en ligne. :P

#11 Cym

Cym

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 871 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 22 janvier 2009 - 19:20

Et tu n'as pas honte ?
Non ?!
Pour ça je t'aime encore plus Jeje, viens on va tuer un enfant.

#12 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 22 janvier 2009 - 20:22

Tiens, moi il m'a bien plu ce petit jeu. Si on fait abstraction des 70 € bien sur qu'il ne vaux clairement pas. Par contre, moins chere je le trouve sympa.

J'ai surtout apprécié les differentes classes jouables et leur grande difference de gameplay.

Bref, ce jeu m'a fait passer un bon (court) moment.

Et puis jouer la quete du coté des nazguls  :bave:

#13 ayodyo

ayodyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Gamertagayodio
  • ID PSNayodyo

Posté 23 janvier 2009 - 01:40

J'ai vu la démo chez un pote, et j'ai direct capté l'arnaque, animation pourries, originalité zéro, jouabilité plus que bancale. Mais j'ai fais mine de rien parce que eux étaient en train de dire : "mais c'est génial c'est trop beau". Le pire c'est qu'ils le pensent vraiment. En fin de compte, le truc c'est qui doit y avoir un public pour ce type de jeux.

Ce qui me fais chier, c'est que je leur parle de braid depuis que je leur ai installé le nxe (alors que j'ai une ps3) et qu'ils me disent que c'est un sous jeu moche parce que c'est en 2D :wallbash: .

#14 toinos

toinos

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages
  • ID PSNZobby

Posté 23 janvier 2009 - 09:14

J'attendais beaucoup de ce jeu !
En jouant à la démo, j'me suis dit: "Houlaaaa, attendons les tests !"
Les tests arrivent. Ils confirment mes secondes impressions de jeu (ouais, je l'ai essayé deux fois par acquis de conscience...), on se fait vite chier grave !!!!
Font chier, cela aurait pu être vachement tripant !!!
Et pis, ils ont fumé, dans l'univers Tolkien, y'a jamais eu de mages orcs !!! Sacrilège ! :thumbdown3:

#15 Youki

Youki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 165 messages
  • Lieu:bordeaux
  • GamertagPsychopateYouki
  • ID PSNPsychoYouki

Posté 23 janvier 2009 - 12:08

J'ai vu la démo chez un pote, et j'ai direct capté l'arnaque, animation pourries, originalité zéro, jouabilité plus que bancale. Mais j'ai fais mine de rien parce que eux étaient en train de dire : "mais c'est génial c'est trop beau". Le pire c'est qu'ils le pensent vraiment. En fin de compte, le truc c'est qui doit y avoir un public pour ce type de jeux.

Ce qui me fais chier, c'est que je leur parle de braid depuis que je leur ai installé le nxe (alors que j'ai une ps3) et qu'ils me disent que c'est un sous jeu moche parce que c'est en 2D :wallbash: .

C'est le "kéké way of gaming" quoi :whistling: , ces gens la n'ont aucuns gouts :D

#16 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 23 janvier 2009 - 14:33

Je suis la preuve vivante (pour le moment) que on peux adorer Braid, Portal, Shenmue et trouver ce jeu plutot sympa  :whistling:

J'ai franchement passé un bon moment.

#17 ioen

ioen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 561 messages
  • Lieu:Plaisir
  • ID PSNioen

Posté 23 janvier 2009 - 18:39

J'ai joué à la démo et j'ai pas eu du tout envie de l'acheter.
D'ailleurs je dois être particulièrement mauvais, mais en ligne j'arrivais jamais à tuer personne même en m'acharnant, par contre je crevais toujours en 2 coups maxi. Bref, j'ai pas dû piger un truc.

Enfin de toute façon c'est moche et ça a pas l'air très fun.

#18 Johnbiroute

Johnbiroute

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Paris New york Halo
  • GamertagNONE

Posté 23 janvier 2009 - 21:47

J'ai joué à la démo et j'ai pas eu du tout envie de l'acheter.
D'ailleurs je dois être particulièrement mauvais, mais en ligne j'arrivais jamais à tuer personne même en m'acharnant, par contre je crevais toujours en 2 coups maxi. Bref, j'ai pas dû piger un truc.

Enfin de toute façon c'est moche et ça a pas l'air très fun.

Boh, je viens de finir la campagne principale, et au prix où je l'ai eu, ben j'ai bien aimé moi. De là à lacher 70 euros, ouch, c'est vrai que ça pourrait faire mal.

Soyons honnetes. Le jeu n'en met pas plein la vue, le gameplay est juste mou et les coups toujours les memes. Maismerde, quel pied d'incarner sauron ou le balrog quoi !

---LOTR fanboy---

#19 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • 30 307 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 janvier 2009 - 23:28

Je viens de terminer la démo du jeu, et je dois dire que je suis assez sceptique quant à la qualité de ce jeu. D'un côté, c'est plutôt très joli, avec une véritable ambiance LotR (avec la musique du film :bave: ), et derrière, un gameplay un peu dépassé. Il me rappelle les premiers Dynasty Warriors, avec les mêmes raideurs, les mêmes approximations. Il manque un vrai souffle épique, ce qui est un comble pour un tel jeu. Et puis, quand il y a beaucoup de monde, ça devient super brouillon. Alors certes on est en plein milieu d'un combat, mais on ne sait plus qui est qui, si on touche les ennemis ou pas, etc.. Et c'est assez frustrant. Et puis c'est un peu mou... La classe sensée être la plus rapide (l'éclaireur) est la plus lente! Par contre, bon point pour les différentes classes qu'on peut changer, et sur la conquête des territoires basée sur les jeux online. Enfin autre point positif ++, combattre Sauron avec Isildur, c'est quand même la grande classe!

Alors je n'ai essayé que la démo solo, mais ça ne m'a même pas donné envie de tenter l'aventure en multi. Je suis forcément un peu déçu, car avec une telle licence et tous les matériaux du film (musiques, acteurs modélisés, etc...), ça aurait pu faire un grand jeu, à la hauteur des grands combats épiques du Retour du Roi, mais finalement, ça ne fait qu'un simple Dynasty Warriors-like, sympathique mais sans plus.

Par contre, j'imagine bien que les fans de Tolkien et de la trilogie cinématographique devraient se jeter dans les plaines du Mordor sans trop réfléchir, et que ça devrait leur plaire. A croire que je ne suis pas assez fan! Mais ça m'a donné envie de revoir la trilogie de Peter Jackson ^_^

#20 dreamer78

dreamer78

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 488 messages
  • Gamertagtitouille02
  • ID PSNtitouille

Posté 02 février 2009 - 19:29

:thumbdown3: Après avoir fini la démo, verdict : graphiquement on a l'impression de joué aux anciennes versions ps2 en hd sans ajouts graphiques et côté jouabilité très bourin, un vrai un gachis au niveau de l'utilisation des différentes classes, en clair un jeu qui a bien vieilli... (oups j'avais oublié qu'il venait de sortir) en parcourant la démo j'ai trouvé la critique très proche de mes (mauvaises) premières impressions, je ne me risquerai pas à l'achat... En attendant une adaptation next gen au niveau !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)