Forums Gameblog.fr: Les meilleures ventes de jeux vidéo en France - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les meilleures ventes de jeux vidéo en France

Publicité

#1 L'utilisateur est en ligne   Trazom 

• TOCqué
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 29-novembre 06

Posté 21 janvier 2009 - 18:53

Ah, y'avait longtemps hein ! Désolé, mais là, il fallait bien que nous vous en parlions. Il s'agit tout simplement des meilleures ventes de jeux consoles et PC, sur notre sol hallucinant, qu'on appelle parfois la France. D'en haut ou d'en bas, peu importe d'ailleurs. L'important c'est la rose. Et l'impotent c'est euh.. bon je ne sais plus. Profitez plutôt de ces Top 5, en provenance directe des…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nicozor 

• Connard aigri certifié
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07

Posté 21 janvier 2009 - 18:53

Citation

1. Wii Fit (Wii)
2. Wii Play + Télécommande (Wii)
3. Rayman Prod. présente : The Lapins Crétins Show (Wii)
4. Guitar Hero III : Legends of Rock (Wii)
5. Call of Duty : World at War (PS3)

Mais OMG

On a si peu de goût en France?
Image IPB

Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ektoll 

• Indé-Pensant!
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-novembre 08
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertag:ektoll

Posté 21 janvier 2009 - 18:56

Je suis quand même étonné des ventes de CoD: WaW, c'est le carton stratosphérique quasi assuré pour Modern Warfare 2!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Larkinsky 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09
  • ID Steam:masterbones666

Posté 21 janvier 2009 - 18:56

Voir le messagenicozor, le 21/01/2009, 18:53, dit :

Mais OMG

On a si peu de goût en France?

Mmmmh... Il ya quand même GTA IV en TOP 1 du classement PC... On a quand même un tout petit peu de gout (surtout quand on voit la suite... ><) Malgré les bugs du jeu...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ngee 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08
  • Lieu:Paris

Posté 21 janvier 2009 - 19:00

Voir le messageLarkinsky, le 21/01/2009, 18:56, dit :

Mmmmh... Il ya quand même GTA IV en TOP 1 du classement PC... On a quand même un tout petit peu de gout (surtout quand on voit la suite... ><) Malgré les bugs du jeu...

note vu que la meilleure vente pc c'est un jeu complet buggé on peut nous vendre n'importe quoi pourquoi il se ferait chier ^^

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pixelficker 

• glace à la pastèque
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-septembre 07
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 21 janvier 2009 - 19:03

je suis bien decu par notre public francais bien casual à mort. de toute facon un world of goo ou un okami on vous aurait pas cru ^^
♪~( ̄。 ̄)

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MrLaGuigne 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08
  • Lieu:Toulon
  • Gamertag:MrLaGuigne

Posté 21 janvier 2009 - 19:11

J'ai honte de mon pays quand je vois ce public casual à la c*n.

Ouvrir le marché du jeux vidéo aux néophytes ok, leur filer de la merde comme wiifit ou autre jeu wii pour attardé et qu'ils achètent non !

:busted_red:
Image IPB

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Poildechat 

• Membre
  • PipPip

Posté 21 janvier 2009 - 19:16

Voir le messagepixelficker, le 21/01/2009, 20:03, dit :

je suis bien decu par notre public francais bien casual à mort. de toute facon un world of goo ou un okami on vous aurait pas cru ^^

Choisit mieux tes exemples, parce qu'entre un jeu à downloader (dont les chiffres de ventes ne sont de toutes façons jamais révélés) et le remake d'un jeu qui a déjà fait un flop il y a deux ans... :rolleyes:
M'enfin bon, je vois ce que tu veux dire...

Voir le messageMrLaGuigne, le 21/01/2009, 20:11, dit :

J'ai honte de mon pays quand je vois ce public casual à la c*n.
:busted_red:

Pitié, tout de suite les grands mots, aies honte pour des trucs plus importants ^^

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Imix 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-août 07

Posté 21 janvier 2009 - 19:21

Je suis surpris de la présence de GHIII Wii dans le Top 5 consoles. Vu le prix de la bestiole...
En même temps, faut dire que les magasins ont fait les stocks et n'ont pas lésiné sur la promo.
Dans chaque grande surface que j'ai visité la semaine dernière (soldes powa!), il y avait des pelletées de GHIII Wii.

Pour le reste de ce Top-ci, les ménagères de moins de 50 ans ne connaissent pas la crise !
Ça ne les effraie pas de débourser entre 50 et 90€ pour un jeu destiné à leurs gamins ou leur fessier. Bravo mesdames !
Le jeu vidéo vous doi(g)t(e :genre: ) beaucoup. Et le jeu vidéo casual vous remercie bien.

On n'a pas le Top 10 par hasard ? Voire un Top 20 ?
Histoire de rassurer les gamers qui crachent sur ce Top 5 de la mort.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pixelficker 

• glace à la pastèque
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-septembre 07
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 21 janvier 2009 - 19:46

Voir le messagePoildechat, le 21/01/2009, 19:16, dit :

Choisit mieux tes exemples, parce qu'entre un jeu à downloader (dont les chiffres de ventes ne sont de toutes façons jamais révélés) et le remake d'un jeu qui a déjà fait un flop il y a deux ans... :rolleyes:

oui y avait l´idée mais pas la volonté de chercher :hypocrite:
♪~( ̄。 ̄)

#11 L'utilisateur est hors-ligne   MrLaGuigne 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 29-décembre 08
  • Lieu:Toulon
  • Gamertag:MrLaGuigne

Posté 21 janvier 2009 - 19:50

Voir le messagePoildechat, le 21/01/2009, 19:16, dit :

Pitié, tout de suite les grands mots, aies honte pour des trucs plus importants ^^

Je ne dis pas que je n'ai pas honte du reste, m'enfin comme on est sur un forum de jv et qui plus est dans un topic parlant des jv, je ne vais pas parler politique ;)

Ce n'est quand même pas très flatteur pour les français d'acheter des jeux pour beauf. :thumbdown3:
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ash_Barrett 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • ID PSN:Ash_Barrett
  • ID Steam:Ash_Barrett

Posté 21 janvier 2009 - 19:53

Je comprend pas l'interêt de mettre cette daube de Wiiplay dans les classements vu que la seule raison de ces bon chiffres de ventes ne tiennent qu'au fait qu'il soit vendu avec les Wiimotes. :thumbdown:

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Larkinsky 

• N00b
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09
  • ID Steam:masterbones666

Posté 21 janvier 2009 - 20:00

Voir le messageNgee, le 21/01/2009, 19:00, dit :

note vu que la meilleure vente pc c'est un jeu complet buggé on peut nous vendre n'importe quoi pourquoi il se ferait chier ^^

+1 :thumbup: C'est malheureux à dire, mais tellement vrais... :thumbdown2: :thumbdown3:

#14 L'utilisateur est hors-ligne   [MaSQuE] 

• Distributeur bénévole d'arguties.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 21 janvier 2009 - 20:03

La liste est pas terriblement folichonne, mais cependant il y a un titre édité par une boite française dans le lot: c'est déjà ça.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jojolapin 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 13-janvier 09

Posté 21 janvier 2009 - 21:16

Voir le messageImix, le 21/01/2009, 19:21, dit :

On n'a pas le Top 10 par hasard ? Voire un Top 20 ?
Histoire de rassurer les gamers qui crachent sur ce Top 5 de la mort.

Le top 10 est toutes les semaines dans le hit des jeux sur MCM (chiffres officiels Sell GFK, le samedi à 15h45, le dimanche à 9h50 et sûrement le mercredi mais je ne sais pas à quelle heure).
Et en gros, tu retrouves du Mario de 6 à 10 (Kart DS, Super Smash Bros Brawl, New super mario, ...). Pas de jeux 360, pas de PS3 (hormis CoD) depuis 2 mois au moins. Le classement ne bouge quasiment pas depuis fin novembre à part quelques inversions suivant les ruptures de stock.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   DemaH 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-février 07
  • Lieu:Narshe

Posté 21 janvier 2009 - 22:03

Voir le messageMrLaGuigne, le 21/01/2009, 19:11, dit :

Ouvrir le marché du jeux vidéo aux néophytes ok, leur filer de la merde comme wiifit ou autre jeu wii pour attardé et qu'ils achètent non !

Pour une très grande majorité de gens, GTA est un jeu pour attardé... Dans tout domaine, il y a le pour et le contre, et aujourd'hui, c'est des jeux pour "nouveaux joueurs" qui font un carton!

Si tu voulais pas que Nintendo en arrive là, il fallait acheter la gamecube et ses très bons jeux pour "gamers", mais comme personne n'en voulait, ben voilà le résultat.

Faut parfois assumer les gars (et les filles!)

#17 L'utilisateur est en ligne   Astha 

• Cascadeur paysagiste
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-décembre 07

Posté 21 janvier 2009 - 22:20

Voir le messageDemaH, le 21/01/2009, 22:03, dit :

Si tu voulais pas que Nintendo en arrive là, il fallait acheter la gamecube et ses très bons jeux pour "gamers", mais comme personne n'en voulait, ben voilà le résultat.

Faut parfois assumer les gars (et les filles!)

Je doute que ce soit vrai, même si on ne pourra jamais le vérifier. Pour ce qui est de la gamecube, je l'ai acheté le jour de sa sortie, et même si on a eu droit à beaucoup de bons jeux, beaucoup m'ont également déçu, c'est peut être juste une question d'age, mais les jeux Mario and co, c'est sur Cube que ça a vraiment commencé à m'irriter. Ils y a eu d'autres titres (RE4) mais la cube n'est à mes yeux pas la meilleure Nintendo, loin de celle qui restera pour moi la meilleure, celle du podcast de cette semaine.

De toute façon la stratégie de Nintendo a été choisie bien avant que la Cube arrive en fin de vie, et ça a débuté avec la DS, suivie de la Wii, le tout bien entendu prévu sur au moins les 5 prochaines années après la sortie de la DS. Et vu le résultat, Nintendo n'est pas prêt de changer cette stratégie, et que les gamers aient acheté ou pas la cube n'aurait je pense rien changé, ça leur rapportera toujours plus d'argent de vendre à la masse, à un tout nouveau public, bien plus nombreux qu'aux les "harcores" poilus... Biens gentils, mais beaucoups moins nombreux, et plus (trop ?) exigeants au niveau de la qualité des jeux dans leur ensemble.

Pleins de gens prêts à acheter, des coût de dev moindres, une machine qui rapporte des son lancement... Jackpot... et les gamers bah... à la prochaine, le jour ou on aura à nouveau besoin de vous on reviendra, et on sait que de toute façon vous serez au rendez vous. (moi le premier).

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Ebichu 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-avril 07

Posté 21 janvier 2009 - 22:27

Hé bin... T'as beau garder à l'esprit que quantité ne rime pas forcément avec qualité, quand t'as le titre des "jeux" les mieux vendus sur console sous les yeux, ça fait tiep. Teip tiep tiep...

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Phalae 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Phalae
  • ID Steam:phalaephoto

Posté 21 janvier 2009 - 23:44

Oh mais arrêter de brailler, c'est pas pour rien que la Wii est largement devant. Vous vous attendiez à quoi ?
"Le but que j'avais en arrivant à Activision il y a dix ans c'était d'enlever tout le plaisir qu'il y avait à faire des jeux vidéo. J'ai essayé d'injecter dans notre culture d'entreprise le scepticisme, le pessimisme et la peur." B. Kotick

#20 L'utilisateur est hors-ligne   C.C. Lemon 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04-avril 07
  • Lieu:Tokyo, dans ma game room
  • Gamertag:Ugo dayo
  • ID PSN:Ugo

Posté 22 janvier 2009 - 00:53

au départ j'étais surpris de ne pas voir Mario Kart sur Wii dans le top et puis je me suis rappelé que le jeu était en rupture sur cette semaine-là.
Ca correspond d'ailleurs à ma dernière semaine de boulot à la Fnac. Du coup je me dis que j'ai un tout petit peu contribué à ce top en vendant des Wiifit et des Lapins crétins et ça c'est beau.
Gueulez moi dessus, j'aime ça :genre:

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2