Aller au contenu

Photo

[WoW] Où en êtes vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
331 réponses à ce sujet

#201 Tiris

Tiris

Game Designer sur "The Crew"

• VIP
  • 1 290 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 02 avril 2009 - 10:26

[quote]Pour les HCG je ne parlais évidemment pas d'une guilde comme 25th November qui joue (enfin "joue", on se demande quand même hein..) sur un autre tableau.[/quote]

Ouais, ensidia c'est des pgm, sponsorisé, donc on peut plus vraiment se référer à eux :P.

[quote]Un petit exemple très simple voyant que tu as fait Bwl avec tes potes, comment s'est passé l'obstacle Vael à l'époque pour vous ?[/quote]
2 mois passé sur le "guildbreaker" avant de le down :D.
Mais c'est sûr, lui et Nefa restent d'ultra bon souvenir coté boss ^^.

[quote]Une personne qui joue, je ne sais pas, 15 heures par jour tous les jours et bien c'est normal qu'elle puisse aller plus loin, ou voir plus de choses, qu'une personne qui joue 3 heures tous les deux jours. Alors oui c'est rageant de ne pas voir la "fin" mais bon pour reprendre une phrase bien connue "c'est le jeu ma p'tite Lucette !".[/quote]

Suis, d'accord, plus tu t'investit, plus tu dois avoir de retour. Mais pour moi, l'histoire mérite d'être vue par tous, par contre, devenir connétable, c'est aussi ultra classe et une fin en soi et un casual pourra clairement pas se plaindre de n'avoir aucune chance de le devenir ^^.

De même, je trouvais l'idée instance normal / héro super intéressante, là où ça a complètement dérapé c'est que le stuff héro était presque un pré-requis dans les guildes pour commencer le raid. Donc l'héro se devati d'être au final plus simple que le raid .. qu'on veut ouvrir aux casu (encore heureux, parcequ'une fois arrivé level max, si vous raidez pas, vous faites quoi sur wow ? :D).

Du coup, pour moi, au final, les hard modes, c'est un peu la difficulté légendaire d'une instance, il y a uldu 10 qui sera facile mais un peu plus dur que naxx, uldu 25 que j'espère du niveau disons Sartha 2D à 10 (au pif hein) sauf le boss de fin. Et pour finir, uldu 25 légendaire qui serait en fait uldu 25 mais avec les hardmodes, qui devraient être plus compliqué que Sartha 3D à 10 (sur mon serveur il y a moins de 10 guildes qui l'ont fait).

Au final, les casus devrait raid 10, le 25 devrait être réservé au guilde pas encore no-life mais qui se débrouillent et les hard mode, ptetr epas pour Ensidia, mais pour l'élite ^^.

Moi ça m'irait bien quoi :P.

[quote]Mais bon n'y vois peut-être pas plus que le commentaire d'un mec blasé qui a trop joué à ce jeu et nostalgique des bus entre Tarren Mill et Southshore qui faisait sauter le serveur ( dédicasse à Squall161 qui a sûrement connu cette époque).[/quote]

Ah bah j'ai connu aussi hein, je joue depuis la beta US à Wow :P. me rappelle encore de la charette avant tarren où je me cachais pour zoner à la pluie de feu les H2 ^^.

[quote]Ensuite pour tout ce qui est création d'une instance, les "risques" par rapport au nombre d'abonnés ou à l'abandon des guildes hardcore, comme tu l'as dis on campera sur nos positions, quoique sur le dernier point il suffit juste que tu te renseignes sur le nombre de clés envoyé par Blizzard aux guildes hardcore pour Wow Vanilla, Wow Bc et Wow Wotlk, tu verras c'est assez flagrant ! :)[/quote]

J'disais surtout que dans une isntance, le plus long à faire ce sont les ressources graphique, qu'il fallait pas dire que blibli en sortait moins à cause du fait qu'ils doivent les penser en R10, R25, R25HM.

[quote]Et je te rassure je suis moi-même fan de Blizzard mais c'est pas pour ça que je dois dire "amen" à toutes les décisions foireuses qu'ils ont pris pour ce jeu.[/quote]
Ah bha je suis d'accord hein ^^.

En fait, faut savoir que j'ai perdu 2 mois ma connexion internet ( ><) et que du coup, j'ai pas encore trop eu l'occasion de m'emmerder sur Wotlk : j'ai adoré el level upping et les quests, bien meilleures que celles de wow ou BC pour moi, donc j'ai décidé de les finir toutes déjà, les réput et journa, rien de neuf sous le soleil, ça reste aussi facil, mais moins chier que quand je farmais la réput grumgeules avant son premier nerf :D et donc voila j'ai vidé le contenu avec la guilde, mais j'ai encore du plaisir à faire du HF pareque j'ai pas trop farmé cette isntance toute weakos qu'est naxx :D.

[quote]Pour Ulduar, on en reparlera dans quelques semaines ;)[/quote]
Ouaip ^^. Je dis clairement pas que ce sera dur, mais j'espère que les dev auront atteind le but qu'ils disent rechercher, donc un peu la difficulté que j'ai énnoncé plus haut :).

#202 Tiris

Tiris

• VIP
  • 1 290 messages

Posté 24 avril 2009 - 13:19

Alors, qui a testé les hard modes d'Uldu ? :D.

Bon perso on avance doucement en 10, on a pu raider que 2 fois en 25 à cause d'un manque de heal dans la guilde actuellement ( T_T).

Le raid 25 est clairement plus compliqué que naxx 25 en tout cas et pour le moment je trouve les boss rencontrés très fun, voila ^^.

PS : si vous êtes healer, à forte poitrine, vous nous intéressez :o.

#203 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 24 avril 2009 - 13:31

En 25-man, sur Leviathan, on a commencé à tester certains des achievements cette semaine, mais c'est bien le seul (et on ne les a pas passés, on a fini par le battre normal). 25-man, on a downé les quatre premiers boss jusqu'ici, et vu comment ça se passe le cinquième devrait tomber avat la fin de la semaine. 10-man, je sais pas trop, c'est plus organisé comme ça entre joueurs, je crois qu'un groupe à downé Iron Council. Nos 10-man sont plus le vendredi et samedi, je te redirai ça ce week-end.

La plupart des Hard modes, en tout cas les courses aux DPS en particulier, semblent un peu hors de portée pour l'instant. Pour certains Hard mode, il y a intérêt à déjà être stuffé Ulduar pour commencer à les envisager.

#204 Vlaour

Vlaour

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 28 avril 2009 - 11:21

Bonjour,

Avec ma guilde nous n'avons pas passé énormément de temps sur le contenu 25 de la 3.1, on a juste rapidement fait le Leviathan, qui est une blague.

Par contre nous sommes à 11/14 boss à 10. Nous avons passé 5 jours de trys (aprem et soir) sur Mimiron qui a quelques bugs pénibles.

Image IPB
Image IPB

Et maintenant nous commençons nos try sur le Général Vezax, hier à minuit, juste après Mimiron on a commencé les trashs qui sont un peu chiants (les pets des hunts doivent etre en passif pour eviter les pull des autres packs a cause du fear) et on a fait un premier essai à 80% avant d'aller dormir, les interrupts n'étaient pas faites donc on a préféré arreter, on reprend ce soir avant le reset.

Vlaour

PS : J'ai le vieux titre de l'event, ça fait con mais j'ai aussi Increvable :D

#205 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 28 avril 2009 - 12:57

En 25-man, sur Leviathan, on a commencé à tester certains des achievements cette semaine, mais c'est bien le seul (et on ne les a pas passés, on a fini par le battre normal). 25-man, on a downé les quatre premiers boss jusqu'ici, et vu comment ça se passe le cinquième devrait tomber avat la fin de la semaine. 10-man, je sais pas trop, c'est plus organisé comme ça entre joueurs, je crois qu'un groupe à downé Iron Council. Nos 10-man sont plus le vendredi et samedi, je te redirai ça ce week-end.

La plupart des Hard modes, en tout cas les courses aux DPS en particulier, semblent un peu hors de portée pour l'instant. Pour certains Hard mode, il y a intérêt à déjà être stuffé Ulduar pour commencer à les envisager.

Bon, bah j'update, on en est à 7 down en 25-man (4 premiers + Kologarn + Iron Council + Hodir)., probablement 8+ ce soir (au moins Freya, elle est toute simple, Thorim et surtout Mimiron sont dans une autre cour).

10-man, On a tués tous les boss juqu'à General machin, mais pas sur le même lockout (Thorim/Mimiron cette semaine, Freya et Hodir la semaine dernière). 10-man n'est pas du tout notre priorité, mais vu que ça semble rentrer comme dans du beurre, pas dit qu'on change pas une soiré 25 en 2 ou 3*10 afin d'affiner les strats sur les derniers boss, plus facile d'apprendre sur du 10-man en général.

#206 Orochinagi

Orochinagi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • GamertagAlbatar93

Posté 29 avril 2009 - 21:32

Ca fait 2 ans que je n'ai pas joué à Wow, et j'ai fait plusieurs pauses depuis février 2005.
Mais là où je m'étais arrêté : voleur humain 70 (main), et des rerolls par ci par là (chasseur niveau 50 environ, paladin niveau 50 environ, demo niveau 45 environ, etc.).

Je serai incapable de me rappeler de mes templates, ou même de décrire comment se joue telle ou telle classe.
J'en ai quasiment plus de souvenirs :lol:. Je me demande même comment était l'interface du jeu :|

Zul Gurub terminé.
Karazhan était en cours, mais j'ai arrêté à ce moment là.
Bah oui hein, chacun son avancement...On n'était pas une grande guilde, juste quelques potes :).

Par contre, j'ai beaucoup farmé strat baron...et j'ai jamais vu la couleur de sa monture :( mwhaaahahaha

#207 MentalMaelstrom

MentalMaelstrom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Lieu:Rijsel
  • GamertagM3ntalMa3lstrom

Posté 30 avril 2009 - 12:27

Moi je suis entrain de ralentir pas mal mes heures de jeu.

Marre de la course à l'équipement et je crois que le HL de WOTLK m'a fait perdre ma motivation.

Je joue à Wow depuis la bêta publique, je crois que je vais passer à autre chose, ou repartir sur Everquest 2 pour y voir les changements.

Seb.

#208 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages
  • Lieu:BzH

Posté 30 avril 2009 - 12:54

Pour info, Blizzard a déjà décidé de nerfer certains boss à Ulduar 10 et 25. Je peux vous dire que ça gueule parce qu'apparement, même avant les nerfs, certains étaient certes un petit peu difficile mais tuable après avoir passé un peu de temps dessus (en gros, c'était loin d'être des C'thun-like).

Au final, on aura pas un mode normal et un mode hard, mais un mode easy et hard. C'est quand même dommage de "brader" le contenu au bout de 2 semaines alors que les joueurs attendent cette instance depuis déjà plusieurs mois.

#209 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 30 avril 2009 - 13:06

Pour info, Blizzard a déjà décidé de nerfer certains boss à Ulduar 10 et 25. Je peux vous dire que ça gueule parce qu'apparement, même avant les nerfs, certains étaient certes un petit peu difficile mais tuable après avoir passé un peu de temps dessus (en gros, c'était loin d'être des C'thun-like).

Au final, on aura pas un mode normal et un mode hard, mais un mode easy et hard. C'est quand même dommage de "brader" le contenu au bout de 2 semaines alors que les joueurs attendent cette instance depuis déjà plusieurs mois.

Je confirme que les nerfs ont rendu les boss risibles.

Hier soir, reset des instances, en 3 heures, on a tué Leviathan, Ignis, Razorscale, X-002, Iron Council, et Kologarn. Ignis et X-002 ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient la semaine dernière (en gros, en 3 heures, on a fait ce qui nous avait pris trois soirs la semaine dernière). Du coup, bah ca nous laisse toute la semaine pour bosser sur les gardiens et le reste. On se fixe comme objectif d'atteindre Genral Vajex, et de bien répéter sa tecnique en 25-man (le killl est peut-être un peu otpimiste, car il paraît que General est quand même costaud, on verra bien).

Puis j'étais joie hier, c'était la fête au DPS warrior, sur 6 boss down, 5 pièces pour DPS warrior, MIAM.

#210 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 30 avril 2009 - 13:19

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'itemisation dans cette extension ?

J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont totalement foirés là dessus, certains objets d'Ulduar sont vraiment nuls ( et d'autres abusés cf le trinket de Ignis en héro ), et même au niveau des skins, je crois que toutes les épées 1 main ont le même skin d'origine et changent de couleur/aura... Pareil par exemple pour le T7 qui est un T3 repeint.

#211 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 30 avril 2009 - 13:38

J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont totalement foirés là dessus, certains objets d'Ulduar sont vraiment nuls ( et d'autres abusés cf le trinket de Ignis en héro ), et même au niveau des skins, je crois que toutes les épées 1 main ont le même skin d'origine et changent de couleur/aura... Pareil par exemple pour le T7 qui est un T3 repeint.

Bin c'est à dire que Blizzard a décidé d'opter pour des méthodes stakhanovistes pour produire du contenu rapidement. Du coup ils sont obligés de recycler ce qu'ils ont déjà produit : sets d'armure/armes/mobs etc... Et ça ne risque pas de s'améliorer avec le temps puisqu'ils veulent raccourcir les délais de production entre chaque extension et même entre chaque patch de contenu.

J'ai été tâter vite fait Ulduar 10 avec d'anciens guildmates et je n'ai vu aucune difficulté dans les quelques Boss qu'on a try. Je ne me souviens pas des noms mais on a fait un espèce de tank tout weakos tombait aussitôt (j'ai pas vraiment compris le combat mais bon...) un proto-dragon géant tout aussi weakos, un robot géant où on a fait 3~4 trys, et un géant de lave un peu plus chiant qu'on a du tomber au bout de 7~8 trys (on a du demander un heal en remplacement d'un dps pour que ça passe). Mais enfin rien de supra-compliqué de ce que j'en ai vu pour le moment. J'imagine que ça doit rapidement se corser en 25.

#212 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 30 avril 2009 - 13:42

Au niveau du skin, oui, un peu de foutage de gueule (genre, DPS cloak de Razorscale, c'est le skin de la cloak que droppait Gorefiend :-/). Par contre, le T8 et la plupart des armes me semblent inédits.

Au niveau itemization, ça dépend des classes. En tant que fury warrior, je tire un peu la gueule sur le fait que le loot soit archi-orienté armor penetration, qui est une stat beacoup plus adaptée pour arms que fury. Quasiment tous les drops non-set pour guerrier, c'est Str, crit, arm pen. Le set par contre est assez equilibré, et toutes les pièces proposent des combinaisons de stats différentes. En fait, le plus compliqué pour moi risque d'être de maintenir un hit rating correct (niveau expertise, la hache d'Ignis est juste infâme déjà :lol:). Et là je prends le cas du guerrier, mais ça doit bien faire chier les DKs et paloufs aussi j'aimagine, car je ne me souviens pas d'Arm Pen comme ayant le moindre intérêt pour un DK).

Un bon ami à moi qui est guerrier mais lui tanke tire par contre franchement la gueule, car visiblement, c'est super axé shield block ce dont un guerrier n'a quasiment rien à faire (confirmé d'ailleurs hier par le drop d'un collier pour tank par Kologarn, vastement inférieur à Heritage qui droppe dans Naxx). Il sembalit dire que lui ne compatait que trois, quatre upgrades dans Ulduar sur Naxx avant les hard mode.

Après, l'itemization des hard modes semble assez différente, ce qui est probablement voulu pour rétablir l'équilibre niveau stats (genre, comme je disais, fury warrior, les seuls bracers corrects hors hard mode sont vraiment fait pour arm, je resterai sans doute sur ceux de Naxx, mais les bracers ilvl 239 déchirent leur maman pour un fury).

#213 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 02 mai 2009 - 01:02

Je sais pas si l'argument du "Ils ont voulu faire vite" est recevable, l'add-on est sorti il y'a maintenant 6 mois, et jusque là les seules instances de raid étaient assez ridicules niveau complexité de conception (Naxx n'a pas du demander beaucoup de boulot, et les raids de 5 minutes non plus)

Là franchement autant je trouve les boss et l'instance plutôt réussis, autant les loots sont NULS, je reviens sur mon exemple, mais si vous avez Atlasloot je vous invite à regarder le skin des 9 épées une main de Ulduar (héro/normal), ça montre clairement qu'ils commencent à ne plus avoir de créativité et quand on connait Blizzard et leur talent (passé) de Designer ça fait très tache, les stats c'est pareil, ils nous avaient sorti au début de Wotlk "On fait des items un peu nuls et illogiques pour que les prochains soient plus interessants" ou un truc du genre, et là c'est pire qu'avant pour la moitié des items.

#214 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 02 mai 2009 - 23:04

Ben faut aussi voir que contrairement à BC, Wotlk revient dans un contexte un peu moins "futuriste" et plus médiéval-fantastique. Donc perso les skins plus sobres ça ne m'a pas choqué.

#215 Tiris

Tiris

• VIP
  • 1 290 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:45

Gaffe par rapport aux skins aussi que Blibli nous as habitués depuis longtemps à sortir des patchs avec des armes où set bizarement skinné (copies, trucs moches, ...) et au patch suivant à remplacer les skins par des trucs travaillés.

Sinon perso, par rapport à ce qu'on disait dans les postes pré-3.1, je trouve que la difficulté à bel et bien augmenté par rapport à naxx (pas dur :P) et que les hard modes sont vraiment hard, mais surtout que le R25 est enfin clairement un peu plus compliqué que le R10.

Puis bon, je suis aux anges coté gameplay avec les changement sur la spé démono, très très agréable et fun à jouer :).

#216 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 04 mai 2009 - 16:06

Bah si à sa sortie, c'était vrai, je trouve que les nerfs de mercredi dernier font un peu Naxx bis du coup. Bon, remarque, je dis ça, on ne l'a pas encore clearé, mais on est à General Vajex en 25 déjà, et on est pas spécialement une guilde de psychopates hardcore, tout ça pour dire que je doute qu'Ulduar tienne beaucoup plus de deux semaines, à la limite trois semaines de plus pour notre guilde. Ce qui n'est pas très différent de Naxx.

Sérieusement, Ignis et X-002 sont juste minables maintenant par rapport à ce qu'ils étaient à la sortie du patch, et Blizz a dit qu'ils comptaient faire une passe comme ça sur tous les bosses :-/

Par contre, je suis d'accord avec toi qu'il reste les Hard modes, qui eux sont bien, bien violents, et ont de quoi nous occupper jusqu'à la 3.2. Mais, hors hard mode, la difficulté n'a finalement pas vraiment progressé.

#217 Tiris

Tiris

• VIP
  • 1 290 messages

Posté 04 mai 2009 - 16:26

Je comprends pas trop non plus l'intérêt des nerfs en fait non plus :s, et je reste également sur une envie de plus de difficulté, mais je suis content que le rapport 10/25 soit clair et de la propagation des hard modes, parce qu'au final, avant Uldu, notre fun à nous, c'était Sartha en Hard mode, et là .. on ne a bcp des Hard mode à aller faire ^^.

Reste qu'on a clean naxx très très vite, avec du stuff encore level 70 limite, à Uldu, on a des nouveaux dans la guilde, on doit les stuff avant de les emmener et autant un gars qui tank depuis 2-3 semaines, j'étais ok pour le prendre à Naxx, à Uldu on voit que c'est pas possible car les ifght sont beaucoup statique par exemple je trouve et que le skill d'un tank, c'est pas balancer ces spells au bon moment vraimen,t mais savoir gérer l'espace pour moi ^^.

#218 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 05 mai 2009 - 08:48

Sans être dans des guildes de "bourrins", vous allez réellement réussir à motiver 25 personnes pour aller faire des hauts faits hardcore ? C'est une simple question. Parce que je sais que perso, ce qui m'intéressait surtout dans une instance, c'était le premier down des boss; après on passait en mode farming.

Je sais que c'est différent avec ces Hard mode, mais j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal à appréhender la chose. C'est un peu comme si à l'époque, on avait demandé aux 40 gus du raid de tuer Razuvius sans le tanker avec ses adds; ou de faire Ragnaros en slip :)
"Meurt insecte !"
"Par le feu soyez purifiez !"
"Goutez aux flammes de Sulfuron !"
et toute la clique ^^

#219 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 05 mai 2009 - 18:35

Sans être dans des guildes de "bourrins", vous allez réellement réussir à motiver 25 personnes pour aller faire des hauts faits hardcore ? C'est une simple question. Parce que je sais que perso, ce qui m'intéressait surtout dans une instance, c'était le premier down des boss; après on passait en mode farming.

Je sais que c'est différent avec ces Hard mode, mais j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal à appréhender la chose. C'est un peu comme si à l'époque, on avait demandé aux 40 gus du raid de tuer Razuvius sans le tanker avec ses adds; ou de faire Ragnaros en slip :)
"Meur insecte !"
"Par le feu soyez purifiez !"
"Goutez aux flammes de Sulfuron !"
et toute la clique ^^

"Trop tôt Executus !! Vous m'avez réveillé trop tôt !!"

#220 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 06 mai 2009 - 00:17

Oui, sans aucune difficulté.

En fait, si je dois vraiment détailler le fonctionnement de notre guilde, nous sommes lorsqu'il s'agit de raids une alliance de deux guildes (Unspeakable Destiny et non, moi non plus, j'aime pas le nom :P et Dominance, sur SWC-EU). Il y a 4 raids 25 par semaine (mercredi, jeudi, dimanche, lundi). Vendredi, samedi, mardi, 10-man pour ceux que ça tente, en ce moment, ca part souvent sur 2 groupes de 10-man par soir ces soirs-là avec Ulduar-10.

Je dis "nous ne sommes pas une guilde de bourrins", c'est une majorité en fait : sur les deux guildes, on doit pouvoir compter en tout 7-8 joueurs vraiment hardcore qui font presque tous les raids. Sur le reste, c'est juste une question... de nombre.

Le truc, c'est que sur les deux guildes, outre ces 7-8 joueurs vraiment à fond, nous sommes assez nombreux pour que, si les autres raident en gros 2 fois par semaine, ça suffise à assurer assez de rotation pour être complets les quatre soirs.

Ainsi, la plupart des gens raident 2 soirs par semaine, en alternant les soirs plutôt farm et les soirs plutôt apprentissage/wipe, ce qui limite vachement la lassitude.

Donc non, nous sommes une guilde qui joue clairement pas mal, mais pas certainement pas "hardcore", juste nombreux :) Et ça marche pas mal, puisque ça tient comme ça depuis le début de BC :)

Et si Ulduar est un peu décevant car, vu comment ils sont en train de le nerfer, pas mal plus facile que ce qu'ils avaient "promis" (Ghostcrawler promised me a pony!!), les Hard mode fournissent un challenge que je trouve vraiment intéressant, car pour le coup, cela demande vraiment que tout le monde soit soit à un bon niveau, et le premier kill de Sarth+3 est un sentiment vraiment plaisant de réussite :)

Après, résumer les Hard Mode à affronter Ragnaros en slip, c'est un peu réducteur, car beaucoup demandent de vraies stratégies complètement différentes. Sartharion + les adds n'a juste plus rien à voir avec Sartharion seul, et demande un excellent boulot des DPS pour que les adds meurent assez vite pour que les healers ne craquent pas, et un excellent boulot des healers pour bien gérer la rotation de tous leurs sorts de mitigation pour éviter un one-shot du tank.

#221 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 06 mai 2009 - 09:18

Ben le ragnaros en slip, c'était pour schématiser les hauts-faits à base de "des items dont le ilvl est supérieur à tant tu ne porteras point" ^^
L'exemple de Razuvius version 60, c'était pour ce que tu décris.

#222 Tiris

Tiris

• VIP
  • 1 290 messages

Posté 06 mai 2009 - 16:34

Bah +1 pour Mad Godji sur les Hard Mode ^^.

Et en plus on a des bons gros fans des Haut-Faits dans nos guildes en plus des hardcore gamer qui eux trippent de réussir un sartha 3D par exemple (se sentir meilleur, toussa; D)

#223 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 07 mai 2009 - 10:02

Ouais mais là vous me dites que vous n'êtes pas dans des guildes de "bourrins" mais les personnes que vous me décrivez comme intéressé par les hauts-faits sont des "joueurs vraiment à fond" et des "hardcore gamer".

Je crois qu'on a pas la même définition d'une guilde de bourrins en fait ^^

#224 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 07 mai 2009 - 10:22

Ouais mais là vous me dites que vous n'êtes pas dans des guildes de "bourrins" mais les personnes que vous me décrivez comme intéressé par les hauts-faits sont des "joueurs vraiment à fond" et des "hardcore gamer".

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a aucun rapport entre chercher les haut-faits et être une guilde de bourrins? Par borrrin, j'avoue que j'avais plus en tête les vrais acharnés qui raident cinq jours sur sept ou plus, et sont capables de passer des sessions de 5 heures d'affilée à wiper sur un seul boss.

Comme je te le dis, la majorité des gens dans notre guilde raident un ou deux soirs par semaine, ça ne me paraît vraiment pas spécialement hardcore. Après, on joue bien, c'est peut-être ça la différence :P ;) Mais en raidant un ou deux soirs par semaine, cela ne m'a pas empêché d'avoir envie, et de réussir, à tuer Sartharion+3, pour le challenge.

#225 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 07 mai 2009 - 10:34

Je pense que les haut-faits sont plus appréciés par les joueurs Casual que par les hardcore, du moins pour tous ceux que je connais à quelques exceptions c'est le cas, d'ailleurs étant hardcore moi même (du moins quand je joue à un jeu et que je ne m'y ennuie pas) je conchie les haut-faits, j'ai eu l'occasion de voir des scènes hallucinantes comme un oeil du cyclone ou 5 ally étaient au flag et discutaient sur le chan bg pour savoir qui avait pas le haut fait... le truc c'est qu'à coté on avait 0 tours!

Sans parler du flood innomable du chan guilde dans les guildes casu (je suis dans une guilde casu pour jouer avec un pote irl), c'est peut etre 20 "gg" par heure pour 5 joueurs connectés en heure creuse...

Et il ne disait pas exactement ça, dans leur alliance ils ont une base de joueurs hardcore et beaucoup d'autres plus modérés mais l'effectif tourne suffisament bien pour pouvoir évoluer en raid25, les "casuals" et les hardcore se complètent en quelque sorte, c'est une sorte de symbiose! :P

Sinon Mad Godji, si j'ai bien compris tu joues sur un serveur anglophone ? Que vaut l'ambiance sur ton serveur ? La mentalité française globale commence à me donner de l'urticaire.

#226 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 07 mai 2009 - 11:12

Sinon Mad Godji, si j'ai bien compris tu joues sur un serveur anglophone ? Que vaut l'ambiance sur ton serveur ? La mentalité française globale commence à me donner de l'urticaire.

Je joue Horde sur un serveur anglophone RP (Steamwheedle Cartel).

Bon, malgré l'appellation RP, c'est pas tellemement plus RP qu'ailleurs hein, Blizzard a complètement renoncé à appliquer des règles là-dessus. Il faut plus voir ça comme "RP possible" ;) Autant dire que [Trade] ne vole pas forcément beaucoup plus haut qu'ailleurs, mais jamais non plus au point d'être pénible.

Moi personellement j'aime assez l'ambiance de ce serveur. Population moyen-faible, avec un ratio alliance:horde que j'estime pifométriquement à 2:1. Après, je dis ça, mais au final, la guilde étant comme je le mentionnais assez grande, (et je joue en dehors de la guilde avec un groupe d'amis anglais que je connais de longue date) du coup je n'ai jamais vraiment l'occasion de pugger. Mais les quelques fois où ça arrive, je suis en général assez plaisamment surpris.

Je n'ai pas fait tant de serveurs que ça, mais pour illustrer, initialement (jusquà environ BC+ 1 mois) je jouais Alliance sur Dragonblight, serveur PvE anglais, et préfère effectivement de très loin SWC. Un des seuls points pour lesquels je pourrais le déconseiller est le PvP. Ruin est un groupement dans lequel l'alliance est outrageusement plus nombreuse que la Horde, et les AV à 10 contre 40, ça lasse assez vite. En outre, la population PvP étant assez faible, je sais qu'en arène, on avait vite tendance à enchaîner les matches contre la même équipe pour peu qu'on joue en heures creuses. Ceci dit, j'ai arrêté au milieu de la saison 5, le matchmaking s'est supposément amélioré depuis.

#227 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 07 mai 2009 - 11:48

Oki, je pensais plus à une comparaison avec les serveurs francophones, mais tu as l'air de ne pas y être passé (grand bien t'en fasse).

Je demandais entre autre parcequ'étant souvent dans des Beta-tests de MMO, j'ai toujours l'impression de me retrouver dans une ambiance bien moins bonne quand les jeux sont commercialisés et vu que les Beta sont 99% du temps internationales (Warhammer étant l'exception qui confirme la règle) je me demandais si c'était la "langue" qui provoquait ça.

Faudrait que j'essaye des release en anglais...

Bon en tout cas merci de ta réponse ^^

#228 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 07 mai 2009 - 12:51

Bon en tout cas merci de ta réponse ^^

Mais de rien. Désolé de ne pas t'aider plus, je n'ai jamais joué que sur des serveurs anglais, comme je mentionnais plus haut, je suis venu sur WoW avec un groupe de potes anglais que je connais depuis l'époque de... Diablo II! Du coup les serveurs français n'ont jamais été une option pour moi.

Je sais qu'il y a quelques membres sur des serveurs français ici (Zaza, Plins a recommencé à jouer aussi j'ai cru lire) mais ne sais pas sur quels serveurs, désolé.

#229 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 07 mai 2009 - 13:09

Pour ce qui est de l'ambiance sur les serveurs français, anglais, chinois ou martiens, je pense que ça doit être à peu près partout pareil. La connerie n'est pas l'exclusivité des français tu sais. Peut être qu'en France, les emmerdeurs ont une plus grande gueule qu'ailleurs par contre ^^

Après, ce qui fait la communauté, c'est aussi le public ciblé par le jeu. Wow par exemple est grand public, ça attire les joueurs de 7 à 77 ans. Alors forcément, un gamin de 12 ans n'aura pas les mêmes envies, attentes qu'un mec de 35 balais; ce qui provoque parfois de "légères" incompréhensions ;)

#230 Exus

Exus

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Lieu:Montreuil-sous-bois

Posté 08 mai 2009 - 09:29

Pour ce qui est de l'ambiance sur les serveurs français, anglais, chinois ou martiens, je pense que ça doit être à peu près partout pareil. La connerie n'est pas l'exclusivité des français tu sais. Peut être qu'en France, les emmerdeurs ont une plus grande gueule qu'ailleurs par contre ^^

Après, ce qui fait la communauté, c'est aussi le public ciblé par le jeu. Wow par exemple est grand public, ça attire les joueurs de 7 à 77 ans. Alors forcément, un gamin de 12 ans n'aura pas les mêmes envies, attentes qu'un mec de 35 balais; ce qui provoque parfois de "légères" incompréhensions ;)

Il m'arrive de jouer avec des gamin de 12 ans plus intelligent que des mecs de 35 balais. Si l'age était le seul critère pour être un bon joueur ça se saurait. Maintenant cela dépend aussi des serveurs.
Cela se voit plus sur WoW à causes du nombres de joueurs mais tu retrouvent des crétins sur d'autres MMORPG, j'en ai vu sur Everquest 2 ou sur Age of Conan par exemple.

#231 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Lieu:Paris

Posté 08 mai 2009 - 09:44

Pour ce qui est de l'ambiance sur Steamwheedle Cartel, je confirme que c'est plutôt agréable. J'ai pas commencé y a longtemps, j'ai pas de point de comparaison avec d'autres serveurs Wow, pas taté au HL non plus donc mon avis vaut probablement pas grand chose mais j'ai constaté une bonne entraide globalement et j'ai pas encore croisé de gros casses couilles/boulets. Après je joue à des heures complètement décalées (Japon oblige) donc peut être que les gens qui sont connectés à ces heures là sont trop contents de croiser un autre être vivant/sont trop morts pour être des crevards. :ph34r:

#232 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 08 mai 2009 - 11:10

Il m'arrive de jouer avec des gamin de 12 ans plus intelligent que des mecs de 35 balais. Si l'age était le seul critère pour être un bon joueur ça se saurait. Maintenant cela dépend aussi des serveurs.
Cela se voit plus sur WoW à causes du nombres de joueurs mais tu retrouvent des crétins sur d'autres MMORPG, j'en ai vu sur Everquest 2 ou sur Age of Conan par exemple.

Ouai enfin là dessus je le rejoinds quand même.

Oui ça arrive que des "jeunes" soient bien plus matures que des "adultes", mais dans l'ensemble on peut deviner l'age dans une majorité des cas.

L'exemple de Wow est peut-etre moins visible vu que l'age moyen est plus vers les 20-25 ans, mais ayant joué à Dofus on ne me fera pas croire que l'age ne joue pas sur la mentalité.

Apres disons que c'est une bêtise différente selon l'âge, faudrait faire une étude sociologique sur l'expression et les raisons de la connerie des gens selon l'âge, les résultats pourraient être assez interessants :P

Sinon je pense que les français sont particulierement cons, je prends un autre exemple, mais ils ont une réputation de gros boulets (je reste poli) dans Dota, les gens préfereront kick un français qu'un russe (au hasard) avec une connexion pourrie, et cette réputation est très largement méritée quand on voit les réactions des français lors des parties.

Et merci Kokoïne pour la confirmation :)

#233 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 08 mai 2009 - 12:08

Oula ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit que les attentes changent souvent avec l'age. J'ai jamais dit qu'à 12 ans on était forcément un imbécile et qu'à 35 ans on était tous des sages ^^
J'ai moi aussi cotoyé des gars de 15 ans bien plus mature dans leur comportement que certaines personnes de 25 ans.

Bon par contre Anguis je suis pas d'accord toi. Y'a pas plus de chieurs chez les français qu'ailleurs, c'est une légende ça. Allez, on va dit que les chieurs français font peut-être plus de bruit que les autres, c'est peut-être pour ça qu'on les remarque plus :laugh0:

#234 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 634 messages
  • ID SteamAnguis

Posté 08 mai 2009 - 15:40

Bon par contre Anguis je suis pas d'accord toi. Y'a pas plus de chieurs chez les français qu'ailleurs, c'est une légende ça. Allez, on va dit que les chieurs français font peut-être plus de bruit que les autres, c'est peut-être pour ça qu'on les remarque plus :laugh0:

Perso c'est mon impression et pas que sur le net, chaque fois que je reviens d'un autre pays j'ai l'impression dès la sortie de l'aéroport de me faire agresser par les français, y'a des tas de réactions IRL que j'ai jamais vu autre part et qui sont courantes en france.

De toutes façons c'est pas vraiment le sujet :P

Désolé pour le malentendu, j'ai pas fait gaffe.

#235 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 453 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 08 mai 2009 - 15:44

Bon, j'etais peut etre optimiste, car si la semaine dernière, on avait fini par l'avoir, hier soir, on a passé une bonne parti de la soirée à wiper sur Thorim :lol:

Donc avec Vezax encore à maîtriser, Ulduar risque de nous tenir un peu plus longtemps que ça :P

#236 Tiris

Tiris

• VIP
  • 1 290 messages

Posté 13 mai 2009 - 11:32

De notre coté, j'ai l'impression qu'on est frappé de plein fouet par la différence entre Naxx et Uldu.

A Naxx, on était pas 25 tout les soirs et on prenait du pick up sans difficulté pour rouler sur l'instance.
Actuellement, oki, on est pas encore en phase farming pour la plupart des guildes, mais reste que ça marche plus vraiment le PU pour de l'Udu 25 et on se retrouve sur mon serveur à galérer pas mal pour recruter.

J'ai un peu l'impression que pour compléter notre roster, va falloir attendre qu'une guilde ou deux explose après avoir abandonné l'idée de compléter le sien en fait.

En gros je pense que la facilité de faire du naxx 25 à permit à beaucoup de guilde de se créer, en 10 et 25 et que là on a trop de guilde sur le serveur, toutes très incomplètes au final.

C'est pas aidé par les raids 10 non plus en fait, autant à naxx, les guildes 10 s'emmerdaient et donc cherchaient du PU 25, ici elles galèrent plus sur Uldu donc une autre source de PU en moins pour compléter des R25 de grosses guildes.

Voila, c'était ma ptite analyse du jour :D.

#237 jash

jash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages

Posté 13 mai 2009 - 12:27

Pour nous hier c'était soirée foireuse sur freiya sinon hodir down nous reste donc 3 gardiens et à nous les moches !

#238 bl4shyrkh

bl4shyrkh

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:Marseille
  • ID PSNBrutaldeath666

Posté 14 mai 2009 - 15:01

J'ajoute ma pierre à l'édifice. Sur wow depuis la béta et après deux pauses pour cause bébé et lassitude, j'ai fini par arrêter complètement après un gros tour de WOTLK et deux lvl 80 aux /played plus que suffisant. Je laisse derrière moi quelques années de jeux ( des centaines d'heures de farm et d'instances HL ) deux lvl 80, trois lvl 70 et une poignée de rerolls.

Je dois bien avouer que dans toute ma vie de gamer, je n'avais jamais fait une expérience aussi intense en matière de jeux ( Sauf peut être les zelda dans un autre registre ). Je me suis fait des amis IG qui sont devenus des amis IRL, je me suis poilé comme pas permis, j'ai frissonné à la vue de certaines zones du jeux et j'en passe. Bliz² à su créer un monde addictif et plaisant, sans cesse en mouvement.

Vivement Diablo III :)

#239 Keidjin

Keidjin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:36

Mini pause chez moi après avoir gouté aux sphères "hl" de Burning Crusade je n'ai pas réussi à réellement m'investir dans les raids de WOTLK. Pour le reste je trouve l'extension réussi mais peut être pas assez surprenante pour être totalement immergé. Bref en stand by.

#240 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 565 messages

Posté 14 mai 2009 - 15:37

Petite info en passant :
Aux dernières nouvelles, pour limiter le lag infame du Joug d'hiver aux heures de pointes, Bli² envisage de mettre un timer de 7 jours sur les quêtes de la zone (qui sont actuellement journalières). C'est une drôle de façon de résoudre le problème je trouve.
Ca me fait un peu penser aux rustines de Mythic pour limiter le lag en attaque de forteresse sur Warhammer :rolleyes:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)