Meilleures ventes 2008 : le bilan définitif
Posté 12 janvier 2009 - 09:03
Voir la news
Posté 12 janvier 2009 - 09:32
Citation
Pour les ventes 2009 je suis plus sceptique...
Posté 12 janvier 2009 - 09:37
Mario Kart en N°1 sur wii,
New Super Mario Bros en N°1 sur DS,
l'honneur est sauf dans la lutte opposant l'Emipe casual aux gamers rebelles...
Posté 12 janvier 2009 - 09:45
Edge 230, à propos de Just Cause 2.
Posté 12 janvier 2009 - 09:45
Luz, le 12/01/2009, 09:37, dit :
Mario Kart en N°1 sur wii,
New Super Mario Bros en N°1 sur DS,
l'honneur est sauf dans la lutte opposant l'Emipe casual aux gamers rebelles...
Tu trouves, toi ? :s
A la limite le premier jeu HD qui est GTA 4, mais on appellait ça du casual ya pas si longtemps...
Posté 12 janvier 2009 - 09:49
C'est impressionnant !
Quand je pense que je n'ai jamais été fan du tout de Nintendo, tout d'un coup je me sens tres seul
Posté 12 janvier 2009 - 10:10
Posté 12 janvier 2009 - 10:16
Et oui, nous ne sommes qu'une niche, et Nintendo l'a compris bien mieux que Microsoft et Sony. Alors, nous pouvons nous sentir floués par cette sorte de "trahison", mais l'avenir du JV ne sera pas par quelques passionnés, mais par des joueurs plus occasionnels, qui jouent dans les transports ou entre potes quand ils viennent à la maison. Le jeu se banalise, et au lieu de pleurer sur le sort de ces pauvres gamers, on devrait plutôt se dire que nous sommes devenus des pionniers, des précurseurs.
Et peut-etre qu'il serait bien que les joueurs se mettent ça aussi dans le crâne...
Posté 12 janvier 2009 - 10:48
Posté 12 janvier 2009 - 11:04
The-reaper, le 12/01/2009, 10:16, dit :
Et oui, nous ne sommes qu'une niche, et Nintendo l'a compris bien mieux que Microsoft et Sony. Alors, nous pouvons nous sentir floués par cette sorte de "trahison", mais l'avenir du JV ne sera pas par quelques passionnés, mais par des joueurs plus occasionnels, qui jouent dans les transports ou entre potes quand ils viennent à la maison. Le jeu se banalise, et au lieu de pleurer sur le sort de ces pauvres gamers, on devrait plutôt se dire que nous sommes devenus des pionniers, des précurseurs.
Et peut-etre qu'il serait bien que les joueurs se mettent ça aussi dans le crâne...
lol, tu te vois deja avec tes ptits enfant sur tes genoux, au coin du feu, a leur raconter l'histoire improbable de tonton link qui sauvait zelda en 2D a l'époque ?
je pense que tu exagere un peu, le parc cumulé ps3 xbox, qui est so called celui des gamer, les vrai, les tatoués, est conséquent (même si inférieur à au combo wii ds), et je pense pas qu'ils vont nous laisser tomber demain
bravo a nintendo en tout cas,
Posté 12 janvier 2009 - 11:13
yagharek, le 12/01/2009, 10:21, dit :
Pourquoi ? Nintendo fait des jeux-vidéos, comme Sony et Microsoft. Leurs jeux ne plaisent pas à tout le monde, mais n'enlève rien.
Posté 12 janvier 2009 - 11:19
Le programme d'entrainement cérébral c'est du casual, Mario kart est un jeu au gameplay arcade.
Posté 12 janvier 2009 - 11:23
Mano, le 12/01/2009, 11:04, dit :
je pense que tu exagere un peu, le parc cumulé ps3 xbox, qui est so called celui des gamer, les vrai, les tatoués, est conséquent (même si inférieur à au combo wii ds), et je pense pas qu'ils vont nous laisser tomber demain
bravo a nintendo en tout cas,
En tout cas, c'est dans la lignée de ce qu'il se faisait avant. On va dire que la somme PS3+XBox360 correspond peu ou prou (un peu plus peut-être) à la totalité du marché de la génération précédente (archi-dominé il est vrai par la PS2).
Après, c'est sûr qu'il y a encore beaucoup de gamers qui achètent la Wii (mais pour combien de temps?), mais en tout cas, les jeux qui les intéressent le plus (Zelda, Mario Galaxy et consorts) sont largement distancés par Wii Fit et Mario Kart, plus enclins à intéresser le grand public (même si Mario et Zelda, ça parle aussi au grand public justement, Cf. le carton interplanétaire de New Super Mario Bros).
Et puis, je me rend compte maintenant que le jeu évolue pas mal. J'en ai fait l'expérience avec mon fils de 19 mois qui a eu peur quand je jouais à Pain. Là, j'ai pris conscience que les jeux "matures", j'aurai de plus en plus de mal à y jouer avec le temps (Je refuse que mon gamin soit à côté de moi quand je joue à Dead Space, demain à Silent Hill ou RE5). Par contre, j'ai découvert qu'il était fasciné par les petits Sackboys de LBP, et l'aspect coloré et cartoon du jeu. Il est encore trop petit pour jouer, mais dans quelques années, je vais être "réduit" à privilégier les jeux "familiaux" ou tout public aux jeux matures, que je n'aurai pratiquement pas le temps de faire...
Elle est là aussi, l'évolution du jeu vidéo : le public de joueurs augmente car le jeu se banalise, mais le public de départ vieillit aussi pas mal, et n'a donc plus ni le temps ni les préoccupations du gamer qu'il était. Et il y aura toujours des gamers, mais ce seront les ados d'aujourd'hui et les célibataires de demain!
C'est d'ailleurs pour cela que les consoles portables cartonnent : on est seul devant son jeu, on peut jouer partout (y compris dans les transports, en vacances ou en pause au boulot), ça privilégie les parties courtes (même s'il existe fort heureusement plein de jeux d'aventures de longue haleine).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)