Aller au contenu

Photo

Rubin (THQ) : "Je déborde d'enthousiasme pour la licence Darksiders"

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 14 juin 2012 - 14:04

Nous nous faisions l'écho hier d'une déclaration de Jason Rubin, le co-fondateur de Naughty Dog et aujourd'hui nouveau Président de THQ, qui laissait planer le doute quant à ses plans pour le studio…Voir la news : Rubin (THQ) : "Je déborde d'enthousiasme pour la licence Darksiders"

#2 BloodySam

BloodySam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 325 messages

Posté 14 juin 2012 - 14:05

Ragot + démenti = 2 news, 2 fois plus de clics.
Pour rien.
Merci la presse internet ...

#3 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 758 messages

Posté 14 juin 2012 - 14:09

En même temps, vrai ou non, tu peux pas dire ça en tant que président alors que le second épisode va sortir dans quelques mois, y a pas plus anti commercial. Il allait forcément réagir, qu'il ait fait boulette ou non.

#4 Yohann26

Yohann26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 166 messages
  • Lieu:Dublin

Posté 14 juin 2012 - 14:15

Ahah encore heureux qu'il croit en ce jeu, c'est déjà une des rares licences de qualité de sa boite et c'est aussi la dernière chance de les sauver de la ruine

#5 ackeron

ackeron

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 331 messages

Posté 14 juin 2012 - 14:23

Pour rien.

Je ferais qu'un message, pour pousser un coup de gueule.

Non mais sérieusement, pourquoi vous venez toujours gueulez " ouè news à click !!! ouin ouin" ? Les sites internet ont pour seul intérêt de proposer une actualité rapide avec plein de détail qui ne servent à rien que ne peut pas se permettre la presse écrite. Si vous voulez du 100% sans fioriture sans rumeurs, sans réaction à chaud prenez un abonnement magazine, ça vous coutera pas grand chose et vous aurez pas de rumeur. Moi je paye pas ma connexion internet au click, une page s'affiche en moins de 3 sec et je suis pas à 3 second prêt dans ma vie pour gueuler parce que j'ai lu un truc pas forcément utile mais qui aurait pu être un détail interessant. Mais putin si vous êtes à 5 sec prêt et voulez pas débattre sur des truc sans aucune espèce d'importance retourné à vos skate park ou à vos boite de nuit et laissez le net au geek.

#6 RohLeLourd...

RohLeLourd...

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages

Posté 14 juin 2012 - 14:25

Pour rien.

Sérieux? Non mais les trolls maintenant, qu'est-ce qu'ils sont cons...

#7 VnDArkham

VnDArkham

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 14 juin 2012 - 14:31

D'accord avec ackeron et RohLeLourd... ça devient vraiment chiant ce genre de réaction puérile!

#8 BloodySam

BloodySam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 325 messages

Posté 14 juin 2012 - 14:43

Bla

Bla

Bla

Question de crédibilité.
J'ai aussi le droit d'en avoir marre de voir une homeage remplie de rumeurs, de on-dit foireux, d'extrapolations et autres délires de journaleux.
Mais apparemment vous aimez bien parler sur du vent.
Après tout il y a un public pour le presse people et Morandini, c'est que ça doit bien meubler la vie de certaines personnes.

#9 Epic26

Epic26

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 610 messages

Posté 14 juin 2012 - 14:49

Pour rien.

Remarque inutile et digne d'un ado pubert frustré qui cherche à se faire remarquer. On t'applaudit bien fort ! Tu as eu l'attention de tous. Maintenant que tu as grogné, tu peux aussi participer au forum de façon constructive en exprimant ton attente ou pas sur Darksiders 2...

#10 RohLeLourd...

RohLeLourd...

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages

Posté 14 juin 2012 - 14:50

Question de crédibilité.
J'ai aussi le droit d'en avoir marre de voir une homeage remplie de rumeurs, de on-dit foireux, d'extrapolations et autres délires de journaleux.
Mais apparemment vous aimez bien parler sur du vent.
Après tout il y a un public pour le presse people et Morandini, c'est que ça doit bien meubler la vie de certaines personnes.

Mais tu veux quoi au final? Que Gameblog fasse une super investigation pour savoir si Jason Rubin a bien dit exactement cette phrase, au mot près, lors d'une interview donné par un site étrangé? Tu penses qu'ils n'ont que ça a faire. Une news tombe, il la propage. Il y a un démenti, ils le disent: C'EST NORMAL! Tu veux pas des news sur les jeux vidéo? Mais qu'est-ce que tu fous là dans ce cas là? Les rumeurs, c'est de l'information. Les bruits de couloir, c'est de l'info. Un patron qui dit qu'il ne veut pas faire de suite pour un jeu très attendu, c'est aussi de l'info! Tu te plaindrais sur une news comme quoi Laure Manaudou dit de la merde, je le comprendrais, mais sur celle-là, tu mérites des baffes. Sincérement. Je suis clairement pas d'accord avec toutes les news de Gameblog, mais faut quand même pas exagéré non plus.

#11 Akinen

Akinen

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • ID PSNdarkinen

Posté 14 juin 2012 - 15:00

Ohhhh yeaaahhh!!!!J'ai pris l'ultimate combo de jeux gratis sur ps+ et j'suis trop content!Possédant la galette de darksiders 1, pouvoir me le refaire sans constamment changer de CD est excellent! J'suis rassuré car il faut ke je le refinisse avant la sortie du 2 histoire que le scénar soit bien assimilé par ma petite tête! Ils n'ont donc pas intérêt à abandonner la série en si bon chemin :P Pour une fois ke l'on a enfin quelque chose de plus original qu'une guerre entre humain :P

ps: je ne pense pas du tout à killzone,assassin's creed,cod,halo et consort quand je dis ça :P

#12 BloodySam

BloodySam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 325 messages

Posté 14 juin 2012 - 15:23

Maintenant que tu as grogné, tu peux aussi participer au forum de façon constructive en exprimant ton attente ou pas sur Darksiders 2...

Déjà fait. Sur des vraies news.

Mais tu veux quoi au final? Que Gameblog fasse une super investigation pour savoir si Jason Rubin a bien dit exactement cette phrase, au mot près, lors d'une interview donné par un site étrangé? Un patron qui dit qu'il ne veut pas faire de suite pour un jeu très attendu, c'est aussi de l'info!

En l'occurence cette rumeur partait d'une interprétation suffisamment ridicule pour qu'on puisse avoir à redire. Le lien de l'interview du mec était dans la news GB et il ne remettait à aucun moment en question la licence. Donc non, un ragot provenant d'une extrapolation, ce n'est pas de l'info.
Et respire un peu s'il te plait, tu deviens agressif, c'est désagréable.

#13 RohLeLourd...

RohLeLourd...

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages

Posté 14 juin 2012 - 15:35

Et bien oui, c'est leur boulot.
C'est comme si t'engageais un plombier et que tu le félicitais de ne pas avoir réparé ta fuite d'eau.

Oui, c'est leur boulot, mais bon. Quand tu appelles ton plombier pour réparer ta fuite d'eau, tu lui demandes pas de vérifier la plomberie de tout l'immeuble. Enfin, je pense pas.

Déjà fait. Sur des vraies news.

En l'occurence cette rumeur partait d'une interprétation suffisamment ridicule pour qu'on puisse avoir à redire. Le lien de l'interview du mec était dans la news GB et il ne remettait à aucun moment en question la licence. Donc non, un ragot provenant d'une extrapolation, ce n'est pas de l'info.
Et respire un peu s'il te plait, tu deviens agressif, c'est désagréable.

Bah cette rumeur a été aussi diffusé par tous les autre sites de France. Ils ne l'auraient pas fait, l'autre moitié des trolls de Gameblog leurs auraient reprochés. Quand bien même c'est une rumeur, et peut être même une rumeur de merde, leurs boulot, c'est de la rapporter. Surtout si ça leur semble pertinant. Darksiders, c'est une licence jeune mais très apprécié, le second épisode est une des grosse sortie de l'année, la fanbase est énorme. Il parait que le patron veut arrêter la série. Il me semble pertinant que les fans soient au courant. Puis, de toute manière, venir dire, comme c'est la mode, "Trolol, c'est encore une news à clics", c'est autant inteligent que quand Gameblog publie ce que tu critiques. Et en plus, je pense que ce que tu écris, la rédac de Gameblog, elle en a strictement rien à foutre. En gros, tu copies ce que tu critiques en pissant dans un violon.

Et oui, je m'enerve un peu, parce que lire ça tout le temps, c'est épuisant. C'est pas mon job de défendre Gameblog, mais je supporte pas la bétise et la méchanceté gratuite.

#14 jasugun

jasugun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 14 juin 2012 - 15:36

RohLeLourd, selon toi, les journalisme consiste donc à propager des rumeurs et bruits de couloir assimilés à de l'info, sans prendre la peine de vérifier quoi que ce soit..... T'as une chouette idée de la profession.

#15 RohLeLourd...

RohLeLourd...

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages

Posté 14 juin 2012 - 15:44

RohLeLourd, selon toi, les journalisme consiste donc à propager des rumeurs et bruits de couloir assimilés à de l'info, sans prendre la peine de vérifier quoi que ce soit..... T'as une chouette idée de la profession.

C'est pas ce que j'ai dis... Roh... Ils doivent vérifier, quand c'est vérifiable. Là, c'était le patron de THQ qui parlait. Vous pensez qu'on peut le contacter comme on contacte la Poste? Ils ont dut essayer. La preuve, il reprend la parole afin d'infirmer cette rumeur grandissante. C'est surement pas parce que personne n'a essayé de le contacter au cours de la semaine passé. La rumeur, ce serait qu'Arkedo bosse sur le prochain Resident Evil, ils pourraient avoir la confirmation que c'est un fake en deux minutes. Quand le patron de THQ s'exprime, c'est déjà plus difficile d'avoir des infos.

#16 BloodySam

BloodySam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 325 messages

Posté 14 juin 2012 - 15:53

Quand bien même c'est une rumeur, et peut être même une rumeur de merde, leurs boulot, c'est de la rapporter.

Tu te rends compte des énormités que tu sors ?

Il parait que le patron veut arrêter la série.

Non, comme expliqué précédemment. Si tu prends la peine de lire l'interview en anglais, tu te rendras compte qu'il faut vraiment le vouloir pour passer de "Je veux faire en sorte que cette équipe produise des jeux encore meilleurs" à "La licence Darksiders en danger ?" .

Puis, de toute manière, venir dire, comme c'est la mode, "Trolol, c'est encore une news à clics"

Je n'ai pas dit que c'était une news à clic, même si la précédente l'était.
Ici je critique juste cette façon de faire du journalisme sur Internet à base de supputation/devinette/bruit de couloir puis démenti, pour au final ne rien dire et parasiter le reste. Même si ce n'est pas nouveau, j'osais juste espérer qu'on laisserait ça à la presse de caniveau.

#17 RohLeLourd...

RohLeLourd...

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages

Posté 14 juin 2012 - 16:00

Tu te rends compte des énormités que tu sors ?

J'accorde le fait que je dis une connerie là. Mais bon...

Non, comme expliqué précédemment. Si tu prends la peine de lire l'interview en anglais, tu te rendras compte qu'il faut vraiment le vouloir pour passer de "Je veux faire en sorte que cette équipe produise des jeux encore meilleurs" à "La licence Darksiders en danger ?" .

Comme les autres sites l'ont fait tu veux dire alors? Pour être franc, cette affaire, j'en ai rien à foutre, mais genre, complet. Donc j'ai rien lu. Mais comme j'ai vu l'info sur JVC et sur Gameblog (et sur Nintendo Master je crois aussi), je suppose qu'il y a une raison. Après, si tu es plus malin qu'eux, tant mieux écoute ^^. Ou alors, ils sont tous cons, mais j'en doute.

Je n'ai pas dit que c'était une news à clic, même si la précédente l'était.
Ici je critique juste cette façon de faire du journalisme sur Internet à base de supputation/devinette/bruit de couloir puis démenti, pour au final ne rien dire et parasiter le reste. Même si ce n'est pas nouveau, j'osais juste espérer qu'on laisserait ça à la presse de caniveau.

C'est vrai qu'ils auraient put attendre avant de diffuser la rumeur. Mais je pense pas que ça ai contaminer le reste des infos, et ça n'a pas tuer une autre news. En gros, ça géne personne.

#18 jasugun

jasugun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 14 juin 2012 - 16:06

RohLeRelou, en fait j'a tiqué sur deux phrases dans ton discours un peu plus haut:
>> Une news tombe, il la propage
>> Les rumeurs, c'est de l'information. Les bruits de couloir, c'est de l'info.
Je suis en désaccord total avec ces points en fait :) Et c'était eux qui me faisaient réagir plutôt que la news de GB.

#19 RohLeLourd...

RohLeLourd...

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages

Posté 14 juin 2012 - 16:35

Jasugun -> t'inquiete pas, je suis pas d'accord avec moi non plus. Je suis ok pour que ce soit publier, quand c'est pertinent. Quand la rumeur est fondée, le bruit de couloir provient d'une source sur, je suis d'accord, ça a un intérêt. De la rumeur sans fondement comme il y en a eu une tonne sur la Wii U, je comprend qu'on puisse la voir sur un forum, autre part non. En gros, il y a plusieurs types de rumeurs a mes yeux. Je suis sur mon téléphone, donc je développerai pas plus mon point de vue que ça.

#20 Gagoun

Gagoun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages

Posté 14 juin 2012 - 18:09

Je pense surtout qu'il serait bienvenue que le site permette d'afficher qu'un type de news désiré.
Exemple, cette news "rumeur/potins" pourrait être lue par ceux qui le veulent, et surtout zappé par ceux qui ne le veulent pas.

#21 Lain

Lain

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Layer 14

Posté 14 juin 2012 - 20:06

Image IPB

#22 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 14 juin 2012 - 21:30

La dernière news étais pas crédible de toute façon que ce soit ici ou sur d'autres site, c’était grillé d'avance

#23 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 18 juin 2012 - 12:26

Pour ceux qui n'ont visiblement pas compris, le problème ici n'est pas que GB a relayé une rumeur. Le problème est que GB n'a visiblement pas pris la peine de lire la déclaration du Monsieur.

Que ce soit dans sa version originale ou dans la traduction citée dans la news, RIEN ne permettait de déduire qu'il voulait arrêter la licence.

Donc soit GB a juste recopié une news prise ailleurs, soit GB a inventé cette rumeur. Dans les deux cas, c'est grave parce que cela signifie que GB trompe délibérément ses lecteurs.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)