Aller au contenu

Photo

E3 - Notre bilan du salon en vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 452 messages

Posté 10 juin 2012 - 12:12

Et voilà, l'E3 2012, c'est fini ! Après une ouverture plus ou moins timide selon les conférences, nos reporters de l'extrême on parcouru les allées du salon en long, en large et en travers... mais…Voir la news : E3 - Notre bilan du salon en vidéo

#2 Juju21

Juju21

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 656 messages

Posté 10 juin 2012 - 12:23

Poufy a encore quelques montages en stock pour vous mettre des étoiles dans les yeux, si vous voyez c'que j'veux dire !

Oui oui, on voit toujours ce que vous voulez dire ! Image IPB

#3 Bast6

Bast6

Ninja de la postproduction

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 453 messages

Posté 10 juin 2012 - 12:24

C'est vrai que comme beaucoup j'attendais pas mal Nintendo au tournant et autant je ne suis pas réellement déçu par la Wii-U parce qu'on s'attendait plus ou moins à une machine de ce type, autant c'est vrai que l'attitude de la marque me parait de plus en plus floue et surtout de moins en moins en phase avec la réalité du marché. Car OUI les casuals il y en a et oui ça va fonctionner, mais force est de constater que chez Microsoft et Sony on met les petits plats dans les grands et qu'on risque de se retrouver avec des machines pouvant gérer un affichage 4K que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. (les premières TV 4K arrivent et même si ça reste hors de prix, bah c'est là, et Apple NORMALEMENT demain présentera entre autre des portables avec écrans Retina donc avec une définition de ouf malade pour des écrans de ce format là et donc pourquoi pas transposer la chose aux moniteurs informatiques en général... Ah ça va en bouffer de la Geforce GTX machin truc tout ça !)

#4 Snip-Elite

Snip-Elite

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • ID PSNchristo44

Posté 10 juin 2012 - 12:24

Même pas un petit commentaire sur Crysis 3 ! :o

#5 Le lex 43

Le lex 43

N00b

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 juin 2012 - 12:27

Julien C en mode Trazom en début de vidéo MDR. Sinon moi aussi j'ai trouvé ette E3 fort Sympathique même si....un peu déçu de Nintendo : /

#6 foinsupreme

foinsupreme

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 juin 2012 - 12:31

Super E3, merci l'equipe vous etes vraiment les meilleurs (surtout lorsqu'on s'amuse a regarder les reportages des autres sites web francais de jeux video... AU SECOURS !!!).

Bon retour en France, en esperant vous rencontrer en chair et en os au TGS ;)

#7 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gamertagdjedje421
  • ID PSNclempertys

Posté 10 juin 2012 - 12:32

pour ma part en ayant suivi celà de chez moi j'ai trouvé que certes ce n'était pas un grand e3 mais qu'il était très correct mais uniquement grâce aux jeux et non aux annonces de nouvelles machines
quant aux 3 constructeurs sony a eu la meilleure conf selon moi mais un peu par défaut, microsoft ont montré des bonnes exclus même si le dernier forza va peiner à me convaincre quant à halo le peu que j'ai vu m'a foutu une bonne claque et enfin nintendo c'ets la déception
par contre je ne sais pas si quelqu'un l'a relevé mais c'est quoi les exclus ps3 pour la fin de l'année car beaucoup de jeux annoncés pour 2013 mais rien d'ici la fin de l'année?

#8 soichiro

soichiro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 10 juin 2012 - 12:46

Moi je retiens une chose de cet E3, Julien c. a lâché le morceau sur la console Ninsega!! voilà l'annonce choc!!

#9 CaptainSushi

CaptainSushi

Glandeur devant l'éternel

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 356 messages
  • GamertagCaptainSushii
  • ID SteamCaptainSushi

Posté 10 juin 2012 - 12:55

Perso je retiens surtout l'annonce du Reboot de Oddworld l'odyssée d'abe l'annonce de cette E3 pour moi Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB !

#10 Vilain-pabo

Vilain-pabo

Fan mais pas fanboy...

• Membres
  • PipPipPip
  • 877 messages
  • ID PSNVilain-pabo
  • Code 3DS5413 0330 2201

Posté 10 juin 2012 - 12:57

C'est quand même fou d'avoir eu autant de choses à montrer et avoir en paralléle des conférences aussi ternes. Il y a clairement quelque chose à retenir de cet E3 pour tous les constructeurs. On veut du show, on veut du rêve, vous avez des jeux, bien, montrez-les bon sang, c'est pas compliqué ! Je comprends pas certaines stratégies adoptées par certains : Sony qui passe autant de temps sur un Wonderbook en eclipsant la Vita (alors qu'il y avait des trucs dessus pourtant !), Nintendo qui conclut avec Nintendo Land, certes sympathique, alors qu'ils avaient un boulevard pour nous foutre véritablement sur le derche... Nous, pauvre pécore, qui n'avons pas accés au chou-fleur du salon, on peut dire qu'on reste sur notre faim. Au final, c'est un éditeur-tiers, Ubisoft, qui vole le show, vous parlez d'un comble ! Enfin, ce qui est fait est fait.

Sinon merci Gameblog pour cette avalanche d'impressions rythmées, cette liberté de ton, ce grain de folie supplémentaire. C'est bien simple, je trouve la concurrence bien molle à coté, je me fais limite chier en visionnant leurs impressions. On passera outre les quelques problèmes de serveurs du début de la semaine (encore une bonne leçon à retenir, comme chaque année...) car la suite l'a bien rattrapé. Oh et suivre les conférences en live avec une partie de la communauté, c'est juste priceless !

Image IPB

Plus jamais ça, pitié !

PS : j'avais pas vu le montage "Zone Interditesque" à la fin. Enorme Poufy !

#11 shore

shore

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 058 messages
  • ID PSNshore92

Posté 10 juin 2012 - 13:14

Bravo a Gameblog d'avoir admirablement couvert cette E3, on voit que c'est la fin parce que JulienC c'est embrouillé a un certains moment au lieu de dire PS Vita il dit "PS Bida" au lieu de dire Sony il dit "Sega et sur l'interview de Watch_Dogs

Mais vraiment un bon E3 de Sony et de Ubisoft et quelque bons jeux chez EA a par ca...
La Wii U est sympa.... mais chez Ubi avec Rayman Legends & Zombi U

#12 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 10 juin 2012 - 13:15

Il peut rester dans les memoires pour sa mediocrité...Je crois que je ne cederai plus mon temps pour les prochaines conferences en streaming , 1h30 comme celle de nintendo et microsoft , plus jamais!
Je l'ai trouvé décevant presque a tous les niveaux.
Aprés ya ubisoft qui est pour moi la surprise du salon , vu comme ubi a fait que de la merde cette gen , j'ai l'impression de voir l'ubi ere ps2 la...des gros jeux , des remises en questions , des nouvelles ips etc...
Puis les jeux indés...
Sony aussi qui est le seul constructeur a lancer 2 nouvelles ips(meme le seul qui en lance une) , on en voit pas tous les jours des prises de risques comme ca(surtout qu'on sait que la qualité et l'originalité sont au rendez-vous).
Aprés il y a quelques autres jeux interessants , mais malheureusement les gros faits de cet e3 ce sont les absences de la 3ds et de la ps vita , microsoft qui se detourne clairement du jeu vidéo (halo et gears quoi , et puis c'est tout!A part les fanboys , je vois pas qui peut s'en contenter).Et le gros fail de la Wii u et de nintendo surtout , qui etait tellement donné gagnant que la chute n'en fut que plus dure...Perso je trouve que c'est plus une console ubi que nintendo la Wii U !

Je remarque aussi une tendance qui me fait franchement plaisir : les gros fps "spectaculaires" commencent a lasser meme les amerlocks , black ops 2 / moh / crysis et consorts ont fait chier tous le monde , et c'est pas pour me deplaire Image IPB

Un e3 potable , mais (encore) loin d'atteindre les attentes...

#13 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 10 juin 2012 - 13:49

Moi en tout cas la WIIU me donne grave envie , splinter cell aussi (même si je veux voir plus d'infiltration)
et assassin's creed 3 quel claque , vraiment envie de jouer a tout sa

Merci a Gameblog pour cette couverture juste géniale , un grand bravo et merci a toute la rédaction en France et aux deux ménestrel de L.A et au cadreur de l'extrême !!!

#14 Praline

Praline

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Lieu:Paris

Posté 10 juin 2012 - 14:00

j'aime beaucoup à partir de 6min12 !

#15 Geetsuya

Geetsuya

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 327 messages

Posté 10 juin 2012 - 14:02

Perso mon moment préféré de cet E3 c'est le trailer de Square Enix qui ma fait briller les yeux! merci pour l'interviews des dev de la technologie qui annonce que du monde ! Merci Square Enix !

Mais ce moment est suivi pas très loin par The last of Us au moment où Joel se prend une tarte et que l'on voit le sang couler sur son visage...HAAAA C'est juste énorme !!!

L'annonce de Watch_Dogs... Enfin de l'annonce EXCLU à l'E3, ça rafraîchi et surtout enfin une société qui essaie de travailler sur tous les râteliers car il n'y a pas que le FPS dans une vie de gamer !

Et merci à Gameblog pour les impressions vidéos que j'ai guetté toute la semaine, vous avez très bien fait suivre cette convention =-D

PS: J'adore la voix de Rahan quand il parle en anglais X-D

#16 PiafHunt

PiafHunt

Beginner

• Membres Premium
  • 202 messages

Posté 10 juin 2012 - 14:10

Merci Gameblog, je souris toujours comme un niais devant mon écran quand je regarde vos vidéos, mais j'adore ça, j'vous adore, alors continuez comme ça ! Image IPB

Bien joué le jeu de mot à la fin Poufy, j'ai explosé !!

VIVE GAMEBLOG ! Image IPB

Ah et aussi, vivement d'en voir plus sur Beyond. Image IPB

Ah aussi, je suis le seul à ne pas être impressionné par la démo de Star Wars ?..

#17 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 10 juin 2012 - 14:17

Bon E3 2012 sans être exceptionel avec quelques surprises.

La fréquentation est visiblement égale à l'année derniere http://fr.wikipedia....po#Statistiques

#18 Kratos

Kratos

I'm just a video game character, I'm not real

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 818 messages
  • Lieu:Ancient Greece

Posté 10 juin 2012 - 14:52

Bonne vidéo, comme souvent.

Personnellement ce que je retiens de cet E3 vu de France, ce sont deux jeux principaux: The Last of Us et Watch Dogs. The Last of Us pour sa technique, sa direction artistique, son système d'animation absolument ahurissant qui analyse constamment l'environnement pour choisir une animation valable (cf si on veut frapper un ennemis et s'il y a un mur derrière, un bureau pas loin...etc), son IA et son concept. Watch Dogs parce qu'il est intriguant et que son concept peut déboucher sur quelque chose de grandiose s'ils ne se craquent pas (sans jeu de mot par rapport concept du jeu) chez Ubisoft.

Ensuite deux jeux avec réserve : ACIII et Beyond. La réserve étant l'automatisation du gameplay pour le premier (free run à un bouton? Déjà que deux c'était limite...), et le peu de chose qu'on sait sur le second.

A part ça, les démos techniques ne m'impressionnent pas vraiment, puisque je n'attends pas de la prochaine génération qu'elle soit uniquement monstrueusement impressionnante en terme graphique, mais si les animations, l'IA et les concepts de jeux restent les mêmes, c'est pas la peine.

#19 Tom-and-Sev

Tom-and-Sev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 796 messages

Posté 10 juin 2012 - 15:33

Pareil pour les moteurs nouvelle generation , vraiment rien a foutre des graphismes si l'IA , l'imagination des devs , les concepts et les anims etc... n'evoluent pas !

#20 angelmind

angelmind

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 10 juin 2012 - 15:52

Pareil pour les moteurs nouvelle generation , vraiment rien a foutre des graphismes si l'IA , l'imagination des devs , les concepts et les anims etc... n'evoluent pas !

jamais content quoi...

#21 ghallium

ghallium

Que la famille

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 352 messages
  • Lieu:Namek
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 10 juin 2012 - 16:05

Cette E3 est pour moi marqué du sceau de la médiocrité.

Tous les constructeurs ont déçu, en particulier Nintendo qui s'est lamentablement planté alors qu'il était attendu au tournant. Ils ont pas une console à sortir en fin d'année ? Alors pourquoi pas communiquer sur les vrais jeux, les system sellers ? Et le prix, la date, les vraies specs c'est où? Non on préfère mettre le paquet pour rassurer les actionnaires et le grand public avec du Wii Fit U, du NSMB U qui apparaît comme un clone du NSMB2 à venir sur 3DS qui est un clone un peu plus évolué des NSMB déjà sortis...et un Wii Sports/Play bis dont beaucoup de gens se carrent (même si je ne doute pas de sa qualité).

Sony s'est foiré aussi avec une Vita complètement absente de la conf' alors qu'une vingtaine de jeux était sur le showfloor. Heureusement y'a eu Last of Us (qu'on avait déjà vu) et Beyond, qui ne m'intéresse pas vraiment mais dont la techno est impressionnante.

Microsoft a bien commencé avec un Halo 4 qui semble épique...pour ensuite meubler plus d'une demie-heure de conf' avec du social, des gadgets dont on se fout puisqu'on en verra pas la moitié en Europe...et Usher "we have no games". Image IPB Pour terminer avec un DLC exclusif de Black Ops 2. D'habitude, une fin de conférence c'est l'occasion de faire une grosse annonce l'air de rien (comme à l'époque l'annonce de FFXIII sur 360, ou l'année dernière Halo 4). Là, c'était une confirmation de tout le reste : Pas d'annonces.

Quant à EA, ce fût la conf' du pan pan boum vrouum splotch. FPS, TPS (on a pu assister en direct au viol de Dead Space qui est maintenant un clone de Lost Planet, chapeau.) et bagnoles, emballez c'est pesé ! Une conf' d'une beaufitude sans nom, auquel le seul moment rafraîchissant fût Sim City.

Heureusement y'a eu Ubi Soft avec Splinter Cell, AC3 qui a l'air génial, Rayman Legends et ZombiU qui constituent les seuls titres vraiment intéressants sur Wii U (rép à sa, big N), un Far Cry 3 qui a l'air diablement efficace et...l'annonce de ouf, enfin une vraie surprise, Watch Dogs. Chapeau les mecs, vous avez volé le show et filé une baffe aux constructeurs dont ils devraient avoir honte.
C'est la seule conf' qui nous a vendu du rêve. J'ai un nouveau respect pour eux à présent.

#22 mr patate

mr patate

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 755 messages

Posté 10 juin 2012 - 16:09

Un E3 qui m'a fait très très peur au début, j'étais un peu dans l'incompréhension la plus totale lol.
Bon, on savait que c'était un E3 de transition, mais on espère toujours recevoir une claque.
Et là, le service miminum a été assuré pour les conf. On aurait dit que tout le monde était complètement dans les choux, perdu face au marché et au futur de ce média, essayant tant bien que mal de présenter un truc.
Je pense qu'il sera donc plus intéressant l'année prochaine, du moins je l'espère, car on devrait opérer le basculement de gen. Là ils donnent l'impression d'avoir "gagné du temps", à part Nintendo.
Néanmoins, au final, un E3 sympathique, pas catastrophique, mais moyen faut bien le dire, sauvé grâce à de bons jeux.
Mais on est quand même bien loin l'E3 des années 90, les temps ont bien changés Image IPB.
De cet E3, je retiendrai la com catastrophique de Nintendo (bis avec l'E3 précédent, ça commence à faire bcp), les portables laissées pour compte (peut être que les constructeurs se réservent pour le tokyo gameshow, car les portables, c'est ce qui marche la plus là bas, je ne sais pas) et "Papo y Yo", une découverte et un gros coup de coeur à titre perso Image IPB (je suis d'ailleurs content que Julien C le cite aussi dans ses coups de coeur ^^, car j'attends vraiment ce jeu, qui a sauvé pour moi cet E3 ^^)

#23 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 10 juin 2012 - 16:10

J'ai été extrêmement déçu de cet E3, je m'attendais à mieux, la pire conférence que j'ai vu de Nintendo surtout qu'ils avaient le potentiel de gagner cette E3, au final, c'est Ubisoft qui gagne grâce à Watch Dogs et sa présence dans les conférences des constructeurs, suivi de Sony grâce à The Last of Us et un peu grâce à Beyond bien qu'on ai pas vu grand chose sur les changements comparé à Heavy Rain, mais bon, c'est la première fois qu'il a été annoncé.

J'ai été déçu aussi par rapport à l'absence de présentation de futurs jeux de la PS Vita, ils ont juste annoncés deux jeux d'éditeurs tiers qui certes, seront sans doute des jeux qui vont bien se vendre grâce à leur licence, c'est le flou total niveau communication ...

Dommage aussi que les éditeurs n'ont quasi pas parler de jeux PC intéressant, et l'absence de Valve durant cette E3 bien qu'il y ai eu un stand Counter Strike Global Offensive sur PS3, j'aurais aimé voir un teasing sur Half-Life ² : Episode Three, voir même un futur Left 4 Dead.

Entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment chiant cette course au graphismes, c'est sur que c'est agréable pour les yeux, mais si le reste ne suit pas, ça en vaut pas la peine. L'IA est un gros point faible sur quasi tout les jeux de cette génération, mon dernier bon souvenir de bonne IA, c'était Half-Life² et F.E.A.R. Image IPB

J'espère aussi un retour des jeux japonais, par contre, je suis pas trop pressé de la nextgen, je trouve que la PS3 a encore du potentiel, et il y a encore beaucoup de jeux de prévu sur cette console, contrairement aux autres consoles.

#24 ASSASSIN W79

ASSASSIN W79

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • GamertagASSASSIN W79

Posté 10 juin 2012 - 17:06

Deçu mais en meme temps prévisible...on est en fin de gen fallait pas s'attendre a grand chose,certes l'E3 2012 etait pourri mais celui de 2013 va etre excellente....simple intuition.

#25 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 820 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 10 juin 2012 - 17:12

Et les babes ?????????????????????????????????????????????????

#26 Mellorine

Mellorine

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 391 messages
  • ID SteamMellorine

Posté 10 juin 2012 - 17:54

Et les babes ?????????????????????????????????????????????????

Héhé, moi j'ai eu mon content de beaux gosses =) Lesquels ? Mais JulienC et RaHaN bien sûr ^^

#27 kera

kera

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Lieu:Belgeek
  • GamertagKera VM
  • ID Steamyaska666

Posté 10 juin 2012 - 17:56

Mis à part qu'après Gravity rush je vais pouvoir transformer ma Vita en sous-verre (Call of duty et AC3, non merci), je l'ai trouvé plutôt chouette cet E3. (Je bave surtout devant Wath dogs et The last of us)

#28 Elddar

Elddar

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 368 messages
  • ID PSNlanfeust_5

Posté 10 juin 2012 - 18:10

Je suis assez content de cet E3. Je trouve que la qualité des jeux présentés étaient excellentes! Certes, si on s'attendaient à plus de surprises ou d'une vague déferlante de concepts Wii U je peux comprendre la déception de certains. Vu que j'attend rien de cette console, j'avoue m'en battre les valseuses.
Je retiens une bataille navale d'AC3 totalement folle, un Watch Dogs incroyable, un Beyond qui me fait rêver et un The Last of Us particulièrement salivant. Je rajoute le Star Wars 1313 qui m'intrigue assez.
Un éditeur Français vraiment dans la place, présent sur tous les fronts avec un niveau de qualité vraiment élevé. Ubisoft est tout de même le seul éditeur ayant réussi sa conférence et même a présenter le seul jeu Wii U potable. Cocorico!

J'ai tout de même une seule petite déception, c'est concernant la PS Vita, je m'attendais à un Sony près a frappé fort, a montrer des arguments (jeux) massues, une baisse de prix, une interaction vraiment utile avec la ps3, et walou. Encore une fois, Ubi fut le seul a montrer un jeu valable. C'est certainement ça ma déception, j'ai vraiment envie de cette console, mais pour le moment le catalogue est bien trop mince.

Donc voilà, pour moi un bon E3, pas totalement ouf ou même celesto-cosmique mais un E3 de qualité. Image IPB
Pour ceux qui veulent du rêve a ne plus savoir qu'en faire pour un E3, peut-être le prochain, avec la next-gen! Si tenté bien sur, que Sony et Microsoft se débrouille mieux que Nintendo pour présenter leur nouvelle console.

#29 Tobitake

Tobitake

Waaaaaagh !!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Sur Tanith.
  • GamertagD3AgLe3000
  • ID Steamdeaglessx3000_hotmail_fr

Posté 10 juin 2012 - 20:14

JulienC nous cache des choses Image IPB (lapsus révélateur)

#30 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 386 messages

Posté 10 juin 2012 - 22:10

Je ne sais pas comment les gens sur place l'ont vécu,mais vu d'ici, la déception parait être le sentiment général. Au point malheureusement d’éclipser les vrais bons jeux qui n'ont pas manqué d'être présentés.

Pour moi, cette déception vient surtout du côté des constructeurs.
Sony
Spoiler

Microsoft
Spoiler

Enfin, Nintendo sont ceux qui ont offert à mes yeux la pire prestation.
Spoiler

Je suis d'autant plus déçu que j'avais envie d'y croire à cette machine. :'(

Concernant la 3DS, c'est simple, rien d'inédit, on n'était déjà au courant de tout. Ca s'annonce sympa, mais là encore, une surprise n'aurait pas été de trop.

Cet E3 a été bien en deça des attentes des joueurs et surtout bien en dessous de la hauteur de l'évènement qu'il est censé être. Les joueurs attendaient plus que ça. Alors oui, on va me dire que cela fait plusieurs années maintenant que les jours précédents l'E3 gâchent un peu le buzz en dévoilant les surprises censées apparaitre sur le salon. Certes, mais la différence c'est que cette année, ca faisait des semaines ou des mois qu'on avait entendu parlé des jeux présentés ! Rien à voir avec une surprise leakée 1 ou 2 jours plus tôt.

Avec Internet, l'E3 a déjà perdu de son lustre d'antan, mais franchement était-ce trop demander une ou deux bombes first party sur Wii U ? Sur Vita ? 1 ou 2 inédits sur 3DS (Zelda par exemple) ? Je ne crois pas que ce soit démesuré comme attente. Et juste ça, ça aurait suffit à mon avis pour changer la perception de l’évènement.

Si l'E3, à l'avenir, continue sur le chemin emprunté cette année, je me demande s'il a encore une réelle utilité. Ce salon est censé vendre du rêve, cette année, ça n'a quasiment pas été le cas.

Voilà pour le verre à 90% vide qui a éclipsé les 10% plein !! Parce que malgré tout, il y a eu de belles choses !

A commencer par des surprises inédites, au moins Lucasarts et Ubisoft on joué le jeu en présentant respectivement les prometteurs Star Wars 1313 et Watch Dogs ! Y'a bon ^^ Ensuite j'ai été bluffé par la démo technique de Square Enix. Ce sont de vraies grosses claques techniques et inédites. Quel plaisir de découvrir ce genre de choses à l'E3.

Ensuite et sans m'étaler car j'ai été bien assez long comme ça je retiendrais :
-Dishonored
-The last of us
-Watch dogs
-South Park
-Tomb Raider
-Star Wars 1313
-Beyond - 2 Souls
-Halo 4
-Luigi's Mansion
-Paper Mario
-Rayman Legends
-Sound Shape
-Sly Cooper
-Sim City
-God of War Ascension
-Epic Mickey : Power of Illusion sur 3DS

J’ai regretté
-L’absence des arlésiennes Agent et Last Guardian, mais je me demande s’il faut encore les attendre
-La tendance TPS/Action qui commence à trop se généraliser : Tomb Raider, Splinter Cell, TLOU, Star Wars 1313, Dead Space 3... Certes les jeux ont l’air sympa mais les gameplay identiques. Après l’overdose FPS de ces dernières années, j’espère qu’on ne se dirige pas vers une nouvelle mode de jeu un peu trop “générique”.
-Les serveurs Gameblog : 4 ans de suite, ça devient pathétique, là.

Au final, passé complétement inaperçue en marge de cet E3, c’est l’annonce du casque de réalité virtuelle de John Carmack qui m’aurait fait le plus bander ces derniers jours. 200x plus que la Wii U en tous cas ^^

#31 Sora

Sora

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 623 messages

Posté 10 juin 2012 - 22:57

Pourquoi criterion a voulu ce lancer dans la license need for speed ? C'était trés bien avec Burnout ou Black ,Bon remarque quand j'y pense et quand je vois la prochaine generation , c'est mieux qui sorte des jeux comme ca maintenant .
un petit remake HD de Burnout 3 takedown s'il vous plait, non ?

#32 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 106 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 11 juin 2012 - 00:46

Ce que je retiens, c'est qu'étant un acheteur potentiel de la Vita, Sony ne m'a pas convaincu par sa volonté de vouloir porter sa console à une niveau supérieur... Privilégier la daube des trucs magiques avec Rowling écrit dessus, à une console portable sortie sous peu et en difficulté sur tous les territoires, c'est une stratégie que je trouve tellement nulle qu'en fait, ça doit être génial. Profiterai du remboursement de 50balles, mais le mois prochain, alors que j'avais prévu de la prendre avec Gravity Rush ce mois-ci...

#33 Brainkite

Brainkite

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 599 messages

Posté 11 juin 2012 - 01:22

Gamasutra editor Kris Graft adding his voice to the anti-E3 choir

: “Go to E3 and try to identify trends, you’ll soon realize that you’re looking into the past. E3 2012 could’ve been E3 2006. It is a museum without the informative placards. It’s an archaeologist’s dream. It’s a reality show starring a washed-up rockstar. It’s old gameplay. Old themes. A parade of old business models meant to pacify retailers, patting them on the head to assure them that they will be as relevant five years from now as they are today. E3 2012 was a fool’s circus, more than any other E3 that I’ve been to. It insulted my intelligence, and insulted my enthusiasm for video games.”

Amen

#34 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 106 messages
  • GamertagLiquidashi
  • ID PSNLiquidashi09
  • ID SteamLiquidashi-vapeur

Posté 11 juin 2012 - 01:29

: “Go to E3 and try to identify trends, you’ll soon realize that you’re looking into the past. E3 2012 could’ve been E3 2006. It is a museum without the informative placards. It’s an archaeologist’s dream. It’s a reality show starring a washed-up rockstar. It’s old gameplay. Old themes. A parade of old business models meant to pacify retailers, patting them on the head to assure them that they will be as relevant five years from now as they are today. E3 2012 was a fool’s circus, more than any other E3 that I’ve been to. It insulted my intelligence, and insulted my enthusiasm for video games.”

Amen

Ouch!!!

#35 Aloren

Aloren

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages

Posté 11 juin 2012 - 03:58

Pourquoi criterion a voulu ce lancer dans la license need for speed ? C'était trés bien avec Burnout ou Black ,Bon remarque quand j'y pense et quand je vois la prochaine generation , c'est mieux qui sorte des jeux comme ca maintenant .
un petit remake HD de Burnout 3 takedown s'il vous plait, non ?

Parce-qu'un même un mauvais NFS se vend mieux qu'un bon Burnout. Alors si on les laisse faire grossomodo un Burnout qui s'appelle NFS, ils auraient vraiment tort de se priver...

#36 FrankyFourFingers

FrankyFourFingers

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 435 messages

Posté 11 juin 2012 - 07:42

La meilleur conf? Nintendo, présentation (à la nintendo) de la wii U, en laissant la place aux tiers (qui ne l'ont pas forcément encore pris), du bon jeu vidéo, pikmin, project p100, zombi U, du multi (encore un petit effort), et du Mario. Pas de pipo, pas de bling bling, sobre, assumé. Bien. Et puis ils soutiennent, eux, la 3DS.

Ensuite MS: Des suites, ok, mais vu comment c'était parti, ça aurait pu être pire, Halo, Gears, Forza, un peu l'identité de la 360, pour le finish. Classe.

La pire: Sony, présentation de deux "nouveaux" jeux, the last of us était connu depuis longtemps, et le jeu de cage, bon bah comme d'hab hein, parole parole parole...Et rien pour la vita. Lol?

#37 YoBi

YoBi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 11 juin 2012 - 08:00

Merci a gameblog pour les moyens mi en place pour nous faire suivre l'E3 au plus pres de l'evenement possible, merci a Rahan et JulienC pour leurs avis

Donc j'enleve rien a la qualité de Gameblog, mais perso je me suis fais chier a suivre cet E3 ( et c'est une des premieres années ou ça ma fais ça ) a par Last of US, beyond et la suprise d'Ubi ... j'ai vu que du ressoufler de la reedite dans tous les sens, les conf ( a part celle d'ubi que j'ai pas vu ... ) etaient chiante a mourir et les videos next next gen comme celle de Square etaient vraiment sympas mais j'attend de voir une phase de gameplay plutot que des demos tech comme on en a deja eu des 10 aines qui a chaques fois nous ont largement deçu apres ( pas besoin de rappeler le combat Link Ganon ou la video de chez Sony pour la PS3 )

Bref bilan mitigé pour moi

#38 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 11 juin 2012 - 08:39

Amen

C'est pas faux.

#39 inFy

inFy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 488 messages

Posté 11 juin 2012 - 08:59

Merci JulienC et Rahan pour cet E3, qui pour ma part, ne restera pas dans les annales.

Faut aussi remercier Poufy pour les montages et MisterP qui, lui, a du bien en chier pour garder le site à peu près en fonction.

GG les mec !

#40 HBK

HBK

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 965 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagHBK Live
  • ID PSNTheHBK

Posté 11 juin 2012 - 09:52

En fait, cet E3 m'inspire deux réflexions :

1 / Y'en a marre des TPS. Pourtant j'adore les TPS. Gears, Uncharted et toute la clique, je kiffe. Mais quand chaque putain de gros jeu devient un putain de TPS, stop.

2 / Quel est le débile qui a lancé un rez de combat sur les QTE ? Putain on en était quasiment débarrassé et vla que ces merdes reviennent en force. A force de vouloir attitrer les non-joueurs, faudrait voir à ne pas faire des non-jeux.

J'avais envie de pondre un pavé mais j'ai trop de taf là. Je me contenterai donc de proposer à la rédac un sujet de podcast, qui, si je ne m'abuse, n'a pas encore été traité : "Qu'attend-t-on du jeu vidéo ? / C'est quoi un jeu vidéo ?"

Parce qu'à en juger par cet E3, c'est forcément un truc qui se veut réaliste (sauf sur le fait que le joueur est immortel) et immersif.

Non, sérieusement, les graphismes, l'animation, les bruitages, la musique, l'IA, le scénario, la mise en scène, tout ça c'est important, bien sur, mais ça doit toujours rester au service du gameplay. Sinon autant regarder un film (ou une série).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)