Aller au contenu

Video Games Live : un concert unique !

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4885 messages

Posté 19 décembre 2008 - 01:48

Il y a quelques heures à peine, le Video Games Live se produisait sur la scène du Palais des Congrès de Paris. Une salle chauffée à blanc par quelques 3.000 amoureux du beau jeu... et de ses musiques. Un traitement symphonique proposé par Tommy Tallarico, Jack Wall et le Star Pop Orchestra. Une vraie belle soirée qui permis de découvrir à quel point, aujourd'hui, le jeu vidéo est réellement en…

Voir la news

Publicité

#2 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 19 décembre 2008 - 01:51

Ce que j'ai préféré a été la présence de Martin Leung avec ses morceaux joués de Mario et FF !

metalkad, c'était moi qui était assis à côté de toi.

Bon, j'étofferai plus demain vu que je suis un peu claqué là ^_^

#3 fil_razorback

fil_razorback

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Paris, France

Posté 19 décembre 2008 - 01:56

Petite faute de frappe dans la news, on écrit Castlevania, pas Castelvania =)
Je regrette de ne pas avoir pu y aller...m'enfin entre le DM de Maths et le Video Games Live il fallait choisir :/

#4 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 19 décembre 2008 - 02:02

C'était à faire, c'est indéniable, au moins une fois dans sa vie.

J'ai particulièrement adoré One Winged Angel et le medley de Castlevania, ce dernier était magnifique et même un peu différent par rapports aux originaux, c'étais très sympa.

Par contre je trouve que le reste du temps cela consiste à reproduire bêtement la mélodie.

Dommage pour la vidéo de David Jaffe qui vient à peine deux secondes après la fin du thème de Metal Gear Solid, ne nous permettant pas d'applaudir celui-ci comme on l'aurai voulu.

Martin était sympa, mais les mélodies de FF torchées en 10 secondes j'accroche pas trop, on a à peine le temps d'écouter que c'est déjà la suivante...

Le gros plus c'est qu'on voit que les gens sont des passionnés, ya plein d'idées vachement fun qui valent le coup de venir voir le concert en live.

#5 metalkad

metalkad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages
  • Gamertag:metalkad
  • ID PSN:metalkad

Posté 19 décembre 2008 - 02:02

Voir le messageKyogiro, le 19/12/2008, 01:51, dit :

Ce que j'ai préféré a été la présence de Martin Leung avec ses morceaux joués de Mario et FF !

Hey l'ami, c'était toi qui était à côté de moi ? Streets of Rage ça déchire tout, pas vrai ? :D

Sinon concernant le concert c'était tout bonnement magnifique ! J'ai tout adoré, ça rendait vachement bien ! Bon ok, vu que j'suis un gratteux, j'ai particulièrement apprécié Halo3, FF7 et Castlevania dans la dernière partie :wub:
Et je plussoie Kyorigo, le Martin il assure grave sa race :yes:

Et sinon spécial dédicasse à JulienC et Rahan que j'ai pu saluer et remercier à la fin du concert, et qui sont super sympas :thumbup: Comptez sur moi les gars je vais vous envoyer la vidéo où je joue Baten Kaitos à la gratte ! :ph34r:
Image IPB

#6 Gregivu

Gregivu

Membre

• Premium Soutien
  • 14 messages

Posté 19 décembre 2008 - 02:04

Incontestablement une très belle initiative qui a permis de redécouvrir des morceaux d'anthologies orchestrés d'une main de maître par les organisateurs/musiciens de Video Games Live.

Les passages de Martin Leung au piano étaient tout simplement extraordinaires. Le plus incroyable n'étant pas sa dextérité (qui reste édifiante à voir toutefois) mais la façon dont la musique l'habitait lors de ses incroyables interprétations de FF, Mario ET Monkey Island. Un moment de pur bonheur et de communion pour la salle.

C'est amusant car malgré les images diffusées par l'écran géant, en écoutant certains de ces morceaux mythiques, c'était tout simplement mes propres expériences de jeu (MGS, FF, Mario...) que j'ai revu défiler devant mes yeux. Comme si la mémoire sonore avait éveillé mes souvenirs visuels... ce qui n'a fait que confirmer l'importance et la grandeur de ce type d'évènement que l'on aimerait plus nombreux.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir eu Martin Leung refaire comme en 2007 les musiques de la saga Chrono Trigger/Cross... peut-être l'année prochaine et en attendant :

#7 KAiWAi

KAiWAi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages

Posté 19 décembre 2008 - 02:06

Raaah, j'aurais dû y être si j'étais pas un gros trou de balle !!
Ca devait faire plaisir. ^_^

Je cherche une vidéo du medley CastleVania !!
Ca serait le pied si quelqu'un avait ca sous le coude !!! B)
- WEarePES.com - Piggyback Interactive -

#8 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32091 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 19 décembre 2008 - 02:09

Citation

Jeudi 18 octobre décembre... une date qui restera gravée dans la mémoire de beaucoup de gamers !

Les méfaits de la nouvelle tardive... :P

Dommage que j'aie occulté le concours. :/

#9 jaireimy

jaireimy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages
  • Gamertag:Jaireimy

Posté 19 décembre 2008 - 02:28

Ah ouai c'etait vraiment bon ce show, je suis arrivé en retard (au moment de space invaders) mais quel pied, des musiques comme Civilisation ou Warcraft prennent une autre dimension avec l'orchestre et la chorale. Le piano était hyper cewl, des thèmes de FF qui remontent à loin maintenant mais toujours aussi évocateurs. Et pour finir les gros trips de bourrin comme pour Halo, ou la magie de zelda...

Ah la la j'ai vraiment pas vu le temps passer, comme un gosse :wub:

Ah ouai hyper cher leur parking de bourges.

Image IPB

#10 Lowren

Lowren

Ambiance Mongole !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1853 messages
  • Lieu:Paris 11ème
  • Gamertag:Lowren1
  • ID PSN:Lowren_

Posté 19 décembre 2008 - 02:44

J'ai pas pu venir mais j'ai franchement hésité, si ça se reproduit dans les années à venir j'irai à coup sûr :)
Image IPB

#11 CaptainDude

CaptainDude

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 19 décembre 2008 - 02:56

Communion c'est exactement le mot qui convient. 3000 personnes qui tripent sur les mêmes trucs que toi, ça fait très plaisir, on se sent moins extra terrestre le temps d'une soirée.
Sinon si je devais faire quelques critiques constructives je dirais que l'habillage visuel était loin d'être à la hauteur de la musique. En particulier pour les jeux square. J'ai eu l'impression qu'ils n'ont pas eu le droit d'utiliser les images des jeux. Pour kingdom hearts c'était un montage moisi de films de Disney ( un peu casse ambiance et hors sujet ), quant à la musique de Séphiroth, on a eu droit à un slide show plutôt pas terrible de fan art. L'absence de Capcom est assez incroyable aussi. Pas de megaman, de resident evil ou de l'ultra cultissime street fighter qui avait tellement sa place dans un tel évènement. S'agit-il d'un problème de droit ? J'ignore de le savoir.
Mais bien sûr, tout ça c'est peanuts devant un spectale aussi AWESOME !

#12 FuriousAngel

FuriousAngel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages
  • Lieu:Gometz le Chatel
  • Gamertag:Furious Angel 9
  • ID PSN:mal_t91
  • ID Steam:mal_t

Posté 19 décembre 2008 - 03:11

Quelle soirée !

Je dois dire que je ne regrette vraiment pas d'avoir déjà participé au concours (moi qui ne gagne jamais ...) et puis de mettre tapé deux heures d'embouteillages :rolleyes: .

J'ai particulièrement adoré God of War ( avec la superbe voix de ... j'ai oublié son nom :genre: ) , Beyond good and Evil (juste énorme l'improvisation "buccale" de Ancel and Cie), Civilization IV , Sonic (SEGAAAAAAAAAAAA) , Warcraft , Halo , One Winged Angel et Castlevania.

L'ambiance était vraiment au top , avec un chef d'orchestre "vivant" et un Tommy Tallarico complètement à fond dedans ( mention spéciale pour la partie à la guitare :thumbup: )

Merci aussi à JulienC pour son naturel et son "ouverture" ( Oui c'est moi qui aime Banjo ^_^ )

@ Kaiwai : Je suis en train d'uploader les vidéos sur Youtiouubeu , ca devrait arriver dans peu de temps ^^

Image IPB

#13 warius

warius

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages

Posté 19 décembre 2008 - 07:39

J'ai pas pu y aller, je suis super dégoûté... :wallbash:

J'espère qu'il y en aura encore d'autres, qui tomberont pas dans mes périodes de partiels...

#14 Ronan_Berthelot

Ronan_Berthelot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages

Posté 19 décembre 2008 - 07:59

Le concert était magistral, de la bombe, dommage que j'ai très rarement été accueilli aussi mal lors d'un événement de ce type (la dernière fois remonte au Festival Jeux Video - bizarrement je crois que ce sont les mêmes organisateurs), mais fort heureusement on rencontrait quand même des gens sympas une fois arrivé sur la salle (je pense aussi à un membre du forum que j'ai croisé brièvement et dont je n'ai même pas eu le temps de demander son pseudo !) et l'ambiance était incroyable.
Image IPB

#15 sburp

sburp

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Lieu:charente
  • ID PSN:sburp

Posté 19 décembre 2008 - 08:08

peus étre un CD player de l'évenement...? J'ai bien ris de revoir ces jeux, surtout frog, faut que je montre sa a ma femme, qu'elle comprenne l'évolution...
ce qui me laisse a pensé que je suis triste d'avoir enménagé en charente, pour ne plus me retrouvé dans les rues de lilles, pouvoir acheté mes ff VI, shenmue,... orchestra CD... si d'ailleur au passage quelqu'un connais un bon endroit pour ce genre de chose sur le net, je pense que ces dans cette news que je devrais en trouvé, des personnes qui aiment de la bonne musique !

#16 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23380 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 19 décembre 2008 - 09:21

ON VEUT DES VIDÉOS ON A DIT !!!!!!!

#17 Vincenin

Vincenin

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 19 décembre 2008 - 09:47

On dirait donc que ça valait plus le coup que le scandale à la Blizzcon où Video Games Live était en playback. :thumbdown3:

#18 Orochinagi

Orochinagi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages
  • Gamertag:Albatar93

Posté 19 décembre 2008 - 09:50

M. Tallarico a fait un gros travail et une pres(en)tation appréciable.
Le mec s'est lâché sur Halo et Castlevania c'était sympa :D .

J'ai beaucoup apprécié MGS, Sonic et Castlevania.
Dommage qu'il n'y ai eu principalement que des reprises des thèmes des jeux.

La bonne surprise que j'ai pu voir c'était surtout Metroid, que je n'attendais pas du tout !
Un arrangement de Shenmue, et je faisais une crise cardiaque je crois :lol: .
Image IPB

#19 metalkad

metalkad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 184 messages
  • Gamertag:metalkad
  • ID PSN:metalkad

Posté 19 décembre 2008 - 10:31

Voir le messageRonan_Berthelot, le 19/12/2008, 07:59, dit :

...
mais fort heureusement on rencontrait quand même des gens sympas une fois arrivé sur la salle (je pense aussi à un membre du forum que j'ai croisé brièvement et dont je n'ai même pas eu le temps de demander son pseudo !) et l'ambiance était incroyable.
...

C'était moi ;)

Et sinon le pauvre Julien Tellouck s'est bien fait allumer, on l'a plus revu ensuite :hypocrite:
Image IPB

#20 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1425 messages

Posté 19 décembre 2008 - 10:42

Tiens je me demandais, ça a donné quoi Guitar Hero ? Ils ont repris des trucs genre metallica, toussa ? Parce que ça m'a semblé vachement euh incongru dans la playlist.

Et pourquoi julien Tellouck s'est fait allumé ? Il bosse pour une chaine très controversée, ok, mais bon, c'est son job.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)