Video Games Live : un concert unique !
Posté 19 décembre 2008 - 01:48
Voir la news
Posté 19 décembre 2008 - 01:51
metalkad, c'était moi qui était assis à côté de toi.
Bon, j'étofferai plus demain vu que je suis un peu claqué là
Posté 19 décembre 2008 - 02:02
J'ai particulièrement adoré One Winged Angel et le medley de Castlevania, ce dernier était magnifique et même un peu différent par rapports aux originaux, c'étais très sympa.
Par contre je trouve que le reste du temps cela consiste à reproduire bêtement la mélodie.
Dommage pour la vidéo de David Jaffe qui vient à peine deux secondes après la fin du thème de Metal Gear Solid, ne nous permettant pas d'applaudir celui-ci comme on l'aurai voulu.
Martin était sympa, mais les mélodies de FF torchées en 10 secondes j'accroche pas trop, on a à peine le temps d'écouter que c'est déjà la suivante...
Le gros plus c'est qu'on voit que les gens sont des passionnés, ya plein d'idées vachement fun qui valent le coup de venir voir le concert en live.
Posté 19 décembre 2008 - 02:02
Kyogiro, le 19/12/2008, 01:51, dit :
Hey l'ami, c'était toi qui était à côté de moi ? Streets of Rage ça déchire tout, pas vrai ?
Sinon concernant le concert c'était tout bonnement magnifique ! J'ai tout adoré, ça rendait vachement bien ! Bon ok, vu que j'suis un gratteux, j'ai particulièrement apprécié Halo3, FF7 et Castlevania dans la dernière partie
Et je plussoie Kyorigo, le Martin il assure grave sa race
Et sinon spécial dédicasse à JulienC et Rahan que j'ai pu saluer et remercier à la fin du concert, et qui sont super sympas
Posté 19 décembre 2008 - 02:04
Les passages de Martin Leung au piano étaient tout simplement extraordinaires. Le plus incroyable n'étant pas sa dextérité (qui reste édifiante à voir toutefois) mais la façon dont la musique l'habitait lors de ses incroyables interprétations de FF, Mario ET Monkey Island. Un moment de pur bonheur et de communion pour la salle.
C'est amusant car malgré les images diffusées par l'écran géant, en écoutant certains de ces morceaux mythiques, c'était tout simplement mes propres expériences de jeu (MGS, FF, Mario...) que j'ai revu défiler devant mes yeux. Comme si la mémoire sonore avait éveillé mes souvenirs visuels... ce qui n'a fait que confirmer l'importance et la grandeur de ce type d'évènement que l'on aimerait plus nombreux.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir eu Martin Leung refaire comme en 2007 les musiques de la saga Chrono Trigger/Cross... peut-être l'année prochaine et en attendant :
Posté 19 décembre 2008 - 02:09
Citation
Les méfaits de la nouvelle tardive...
Dommage que j'aie occulté le concours.
Posté 19 décembre 2008 - 02:28
Ah la la j'ai vraiment pas vu le temps passer, comme un gosse
Ah ouai hyper cher leur parking de bourges.
Posté 19 décembre 2008 - 02:56
Sinon si je devais faire quelques critiques constructives je dirais que l'habillage visuel était loin d'être à la hauteur de la musique. En particulier pour les jeux square. J'ai eu l'impression qu'ils n'ont pas eu le droit d'utiliser les images des jeux. Pour kingdom hearts c'était un montage moisi de films de Disney ( un peu casse ambiance et hors sujet ), quant à la musique de Séphiroth, on a eu droit à un slide show plutôt pas terrible de fan art. L'absence de Capcom est assez incroyable aussi. Pas de megaman, de resident evil ou de l'ultra cultissime street fighter qui avait tellement sa place dans un tel évènement. S'agit-il d'un problème de droit ? J'ignore de le savoir.
Mais bien sûr, tout ça c'est peanuts devant un spectale aussi AWESOME !
Posté 19 décembre 2008 - 03:11
Je dois dire que je ne regrette vraiment pas d'avoir déjà participé au concours (moi qui ne gagne jamais ...) et puis de mettre tapé deux heures d'embouteillages
J'ai particulièrement adoré God of War ( avec la superbe voix de ... j'ai oublié son nom
L'ambiance était vraiment au top , avec un chef d'orchestre "vivant" et un Tommy Tallarico complètement à fond dedans ( mention spéciale pour la partie à la guitare
Merci aussi à JulienC pour son naturel et son "ouverture" ( Oui c'est moi qui aime Banjo
@ Kaiwai : Je suis en train d'uploader les vidéos sur Youtiouubeu , ca devrait arriver dans peu de temps ^^
Posté 19 décembre 2008 - 07:59
Posté 19 décembre 2008 - 08:08
ce qui me laisse a pensé que je suis triste d'avoir enménagé en charente, pour ne plus me retrouvé dans les rues de lilles, pouvoir acheté mes ff VI, shenmue,... orchestra CD... si d'ailleur au passage quelqu'un connais un bon endroit pour ce genre de chose sur le net, je pense que ces dans cette news que je devrais en trouvé, des personnes qui aiment de la bonne musique !
Posté 19 décembre 2008 - 09:21
Posté 19 décembre 2008 - 09:50
Le mec s'est lâché sur Halo et Castlevania c'était sympa
J'ai beaucoup apprécié MGS, Sonic et Castlevania.
Dommage qu'il n'y ai eu principalement que des reprises des thèmes des jeux.
La bonne surprise que j'ai pu voir c'était surtout Metroid, que je n'attendais pas du tout !
Un arrangement de Shenmue, et je faisais une crise cardiaque je crois
Posté 19 décembre 2008 - 10:31
Ronan_Berthelot, le 19/12/2008, 07:59, dit :
mais fort heureusement on rencontrait quand même des gens sympas une fois arrivé sur la salle (je pense aussi à un membre du forum que j'ai croisé brièvement et dont je n'ai même pas eu le temps de demander son pseudo !) et l'ambiance était incroyable.
...
C'était moi
Et sinon le pauvre Julien Tellouck s'est bien fait allumer, on l'a plus revu ensuite
Posté 19 décembre 2008 - 10:42
Et pourquoi julien Tellouck s'est fait allumé ? Il bosse pour une chaine très controversée, ok, mais bon, c'est son job.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)