Aller au contenu

Photo

Fallout 3 : le G.E.C.K. est disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 400 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 décembre 2008 - 10:52

Chose promise, chose dûe, Bethesda a mis à disposition les outils de modification pour la version PC de Fallout 3, le G.E.C.K. (Garden of Eden Creation Kit). Selon la description faite par le développeur, ces derniers permettront à la communauté de créer, modifier et éditer n'importe quel élément du jeu, aussi bien les bâtiments et les armes que les dialogues et les personnages. En gros, c'est…

Voir la news

#2 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 12 décembre 2008 - 10:55

Miam ! :bave:

Allez les moddeurs fous, faites-nous rêver ! :laugh0:

#3 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages

Posté 12 décembre 2008 - 11:04

Classieux! Et dire qu'on avait peur que l'éditeur soit une chimère. C'est très cool qu'ils l'aient sorti aussi rapidement après le jeu. Et j'aime bien le clin d'oeil à Fallout II avec le nom.

Peut être que la communauté se tapera un gros délire en nous recréant les précédents opus ou certaines villes (I want to believe) même si le passage de la 3D iso à la 3D risque d'être compliqué. Je sais qu'un projet pour foutre Morrowind dans Oblivion avait vu le jour de cette manière, je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est devenu exactement (mais j'ai cru comprendre que ça avait abouti).

#4 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 12 décembre 2008 - 11:12

Classieux! Et dire qu'on avait peur que l'éditeur soit une chimère. C'est très cool qu'ils l'aient sorti aussi rapidement après le jeu. Et j'aime bien le clin d'oeil à Fallout II avec le nom.

Peut être que la communauté se tapera un gros délire en nous recréant les précédents opus ou certaines villes (I want to believe) même si le passage de la 3D iso à la 3D risque d'être compliqué. Je sais qu'un projet pour foutre Morrowind dans Oblivion avait vu le jour de cette manière, je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est devenu exactement (mais j'ai cru comprendre que ça avait abouti).

c'est pas un clin d'oeil le nom, on parle du JEK dans fallout III ;)

#5 Zelkiel

Zelkiel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 468 messages
  • Lieu:France (60)
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/id/Zelkiel60

Posté 12 décembre 2008 - 11:21

Mano, JEK et GECK c'est la même choses.
Et il est bien question d'un GECK/JEK dans Fallout 2. Il est même au centre de l'histoire !
En tout cas je suis bien content de voir le GECK sortir. Ont va enfin avoir de vrais mod.
Toujours pas de nouvelles des add-on ?

#6 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 12 décembre 2008 - 11:25

La vrai suite de Fallout 1 & 2 a porter de clic?...

#7 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages

Posté 12 décembre 2008 - 11:29

c'est pas un clin d'oeil le nom, on parle du JEK dans fallout III ;)

JEK = Jardin d'Eden en Kit, donc VF.

Et GECK n'est que la VO. Les deux termes existant depuis le II, comme l'a dit Zelkiel. ^_^

#8 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 12 décembre 2008 - 11:33

Mano, JEK et GECK c'est la même choses.
Et il est bien question d'un GECK/JEK dans Fallout 2. Il est même au centre de l'histoire !
En tout cas je suis bien content de voir le GECK sortir. Ont va enfin avoir de vrais mod.
Toujours pas de nouvelles des add-on ?

bah reprend moi si je me trompe mais jek = jardin d'eden en kit, et geck garden of eden creation kit... si dans fallout II c'est le coeur de l'histoire, dans le III c'est egalement un élément important, donc pour moi on garde le même genre de background (a savoir la terraformation suite au conflit nucléaire, ou plus nuancé dans le III)

#9 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 096 messages

Posté 12 décembre 2008 - 12:59

Ok m'sieur, je savais pas que ça avait toujours une réelle importance étant donné que je ne peux pas jouer au III.

#10 Matth

Matth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 132 messages

Posté 12 décembre 2008 - 13:19

J'ai vu que RaHan (?) avait posté une vidéo d'un mod qui faisait danser les PNJ.

Comme quoi, il est déjà possible de danser le GECK dans Fallout 3. :ph34r:

*sort discrètement*

#11 Eter

Eter

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 518 messages
  • Lieu:Bordeaux Hardcore City
  • ID Steameternam

Posté 12 décembre 2008 - 13:37

C'est open bar Angel, c'est open bar ...

Bien bien, bah je vais m'y mettre hein, ayant un peu modé pour Oblivion, et étant un vieux connard de puriste grognon des précédant Fallout, y'a du boulot ...

#12 Tesla Kusturica

Tesla Kusturica

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 556 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagTeslaKusturica

Posté 12 décembre 2008 - 22:26

Image IPB

Image IPB

#13 Nyloel

Nyloel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 254 messages
  • Lieu:Amiens
  • GamertagNyloh San

Posté 13 décembre 2008 - 09:05

Chose promise, chose dûe, Bethesda a mis à disposition les outils de modification pour la version PC de Fallout 3, le G.E.C.K. (Garden of Eden Creation Kit). Selon la description faite par le développeur, ces derniers permettront à la communauté de créer, modifier et éditer n'importe quel élément du jeu, aussi bien les bâtiments et les armes que les dialogues et les personnages. En gros, c'est…

Voir la news

A, c'est dans ces situations là qu'on est fier d'avoir pris la version PC par rapport à la version console. Le PC a encore son mod à dire :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)