Crackdown 2 dans les tuyaux ?Microsoft en mangerait bien
Débuté par RaHaN, 10 déc 2008 - 15:49
19 réponses à ce sujet
Posté 10 décembre 2008 - 15:49
Même si le premier Crackdown, très apprécié de certains joueurs, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, Colin Macdonald, responsable du studio Realtime Worlds, évoquait récemment la décision difficile du studio de ne pas se lancer sur une suite après avoir bouclé le premier. Une décision purement business, semble-t-il, puisqu'il expliquait à l'époque que "les chiffres…
Voir la news
Voir la news
Posté 10 décembre 2008 - 15:58
Un bon petit jeu, doublé d'une belle démo technique à l'époque de sa sortie ce Crackdown premier du nom. J'ai bien tanké dessus quelques dizaines d'heures. Je me réjouis que le deux soit bien en chemin.
Posté 10 décembre 2008 - 16:52
Beaucoup apprécié, même si il a fallu que je le vois plus comme un beat/shoot'em'all qu'un GTA-like. C'est un peu ce côté qui lui donne mauvaise presse, tout le monde croyait que c'était un GTA-like, alors que la ville ne sert que de simple terrain de jeu et d'expérimentation de nos capacité, là où justement la ville dans un GTA c'est bien plus un hub hyper évolué pour découvrir des missions et quêtes annexe.
Posté 10 décembre 2008 - 17:19
ako_mainyu, le 10/12/2008, 16:52, dit :
Beaucoup apprécié, même si il a fallu que je le vois plus comme un beat/shoot'em'all qu'un GTA-like. C'est un peu ce côté qui lui donne mauvaise presse, tout le monde croyait que c'était un GTA-like, alors que la ville ne sert que de simple terrain de jeu et d'expérimentation de nos capacité, là où justement la ville dans un GTA c'est bien plus un hub hyper évolué pour découvrir des missions et quêtes annexe.
J'ai eu cette impression dans GT4. Je me suis senti plus libre et plus capable de faire des trucs de dingue dans Fable 2 qui n'est pas un freeroam.
Posté 10 décembre 2008 - 17:59
Les jeux videos on a droit aussi de les jouer juste pour s'amuser. Je n'ai jamais essayé Crackdown mais les commentaires qui en ressortaient à l'époque c'était justement cela : du plaisir. Pas de question, de grande difficulté, pas de complexes énigmes. Juste incarner un mec balèze qui fait un peu n'importe quoi dans une grande ville. Mettre le cerveau en veille de temps en temps C'est bien aussi !
Posté 10 décembre 2008 - 19:32
Citation
"Non ! Lâche pas mec ! Ok, t'auras une suite ! Pitié, me lâche pas !"
T'façon, à cette hauteur-là le mec il risque rien, on n'est pas dans GTA
Je m'étais vraiment bien amusé sur la démo du premier mais j'avais peur de ne pas rentabiliser, peut-etre par crainte d'ennui ou qu'il n'y ait pas assez de profondeur, mais j'avoue avoir été et d'ailleurs toujours l'être, attiré par ce jeu du kangourou armé jusqu'aux dents
L'annonce d'une suite est une bonne chose en tout cas
Posté 10 décembre 2008 - 19:48
Un jeu d'action bourrin et fun, du plaisir en barre. Je suis joie pour une suite encore plus explosive !!!
Un jeu malheureusement sous-estimé et trop mal accueillit
Un jeu malheureusement sous-estimé et trop mal accueillit
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »
Posté 10 décembre 2008 - 19:55
Ce serait une bonne nouvelle pour Realtime Worlds en tout cas: le seul studio écossais de cette envergure.
Vous aussi, soutenez les kilts.
Vous aussi, soutenez les kilts.
Posté 10 décembre 2008 - 23:32
Raging, le 10/12/2008, 23:29, dit :
A croire qu'il n'y a que des gens qui l'ont aimé ce jeu. Dommage qu'il n'ai pas rencontré plus de succes, avec le 2 peut être 
Ben c'est un des avantage de Gameblog, il y a des niches de joueurs qu'on ne retrouve pas ailleurs
« Si la vie vous paraît trop insupportable, trop ennuyeuse, trop impersonnelle, alors l’heure est venue de reprendre le contrôle des choses, et donc de faire un choix qui, en définitive, est le seul que vous ayez jamais eu : la mort. N’écoutez pas ceux qui considèrent ce choix courageux comme un acte d’égoïsme! Fort au contraire, compte-tenu de la diminution des ressources naturelles de notre monde, la disparition volontaire est un acte de générosité envers ceux qui vous survivront. Un amendement récent du Congrès américain autorise le payement immédiat d’une prime de 10 000 crédits au bénéficiaire de votre choix dès que vous aurez rendu cette âme dont vous n’avez que faire. Alors pensez à l’agréable surprise que vous ferez à votre famille et à vos amis, et rendez-vous sans plus attendre dans l’une des accueillantes cliniques de KVORK, Inc. Nous saurons vous apporter toute l’aide nécessaire afin que vous puissiez être rapidement soulagé de l’insupportable fardeau de la vie. »
Posté 11 décembre 2008 - 03:20
Pas vraiment attiré a priori, Crackdown m'a pourtant vite séduit une fois la manette en main. Comme dit plus haut, ce jeu est l'archétype du FUN à l'état brut, décomplexé et franchement jouissif avec la possibilité de faire des sauts de malade ! (entre autres plaisirs)
Si un deuxième épisode se concrétise, cette fois je n'attendrai probablement pas sa disponibilité sur le marché de l'occasion pour me faire un trip !
Si un deuxième épisode se concrétise, cette fois je n'attendrai probablement pas sa disponibilité sur le marché de l'occasion pour me faire un trip !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)