Aller au contenu

Le producteur de Zelda veut surpasser Ocarina of Time !Eiji Aonuma n'a pas dit son dernier mot

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 26 novembre 2008 - 16:24

Après avoir pris la relève de Shigeru Miyamoto en tant que producteur exécutif des titres estampillés Zelda, Eiji Aonuma ambitionne aujourd'hui de placer la barre plus haute. En effet après Zelda Twilight Princess, notre homme souhaite faire mieux. Et surtout mieux que ce qu'il considère comme son épisode préféré : Ocarina of Time ! Difficile de le contredire. Eiji Aonuma s'est ainsi confié à…

Voir la news

Publicité

#2 McFly

McFly

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Grut Van 2 Poil
  • ID PSN:Me souviens plus

Posté 26 novembre 2008 - 16:25

Bin bonne chance bob, t'as du boulot !
"On s'en fout, on les défonce !" Marcus Fenix.

#3 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 26 novembre 2008 - 16:26

Wait and see encore une fois on croise les doigts bien fort... parce que bon c'est un peu la famine...
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#4 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1426 messages

Posté 26 novembre 2008 - 16:30

Oe oe, j'ai envie d'y croire m'enfin, dans le jeu vidéo, c'est pas l'intention qui compte.
Ceci dit, un simple Zelda avec plus de villages et peuples, des musiques orchestrées, un vrai scenar, et encore plus de quêtes annexes, ça me suffit.

#5 GiganUraMaki

GiganUraMaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 26 novembre 2008 - 16:31

chaque Zelda a son petit plus que n'ont pas les autres, mais c'est vrai qu'OoT se démarque ! L'espoir d'un jeu le surpassant réveille même dans mon coeur la p'tite flamme du fanboy ! <3

#6 jeckos150

jeckos150

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 26 novembre 2008 - 16:32

Bon sang de bon soir, pourquoi ai-je l'impression d'être le seul à trouver Majora's Mask bien plus percutant que Ocarina of Time? La narration est originale et troublante, l'ambiance est bcp plus travaillée, je trouve.

Bref, c'est toujours bon de voir qu'une licence comme celle-là perdure.

#7 McFly

McFly

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 26 novembre 2008 - 16:34

Voir le messageOUABDE, le 26/11/2008, 16:29, dit :

Zelda à link to the past fut en son temps un put*** de pur chef-d'oeuvre

Je le considère pour ma part comme le meilleur. Je sais pas il y avait quelque chose de réellement magique.

#8 KoXe

KoXe

Intermittent du postage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 632 messages
  • Lieu:Un bien bel endroit.

Posté 26 novembre 2008 - 16:38

Pour moi il a déjà réussi avec Majora's Mask.

Sinon le meilleur c'est Link's Awakening.

"Tu es méprisable."

#9 numeroVI

numeroVI

Sith internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23186 messages

Posté 26 novembre 2008 - 16:40

à mon humble avis, il sera impossible de surpasser Oot pour une raison très simple : c'est l'épisode du passage ultra réussi à la 3D.

ça été un choc sur tous les plans, mais aussi et surtout sur le plan graphique, un des premiers jeux avec une telle liberté de mouvements.

aujourd'hui, on s'y est habitué.

il faudrait donc une nouvelle révolution, et à ce jour, je ne vois pas de quoi elle pourrait venir pour avoir la même ampleur que le passage à la 3D.

Image IPB

#10 crocochip

crocochip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 579 messages

Posté 26 novembre 2008 - 16:40

Voir le messagejeckos150, le 26/11/2008, 17:32, dit :

Bon sang de bon soir, pourquoi ai-je l'impression d'être le seul à trouver Majora's Mask bien plus percutant que Ocarina of Time? La narration est originale et troublante, l'ambiance est bcp plus travaillée, je trouve.

j'allais le dire, son premier zelda en tant que producteur fut un vrai petit chef d'oeuvre et son second zelda est tout aussi riche.
se type est un génie quand on lui laisse les mains libres contrairement à se qu'il c'est passé sur twilight où les fans (tous ces "gamers" de bon gout qui ont quitté le navire) ont défini le parfait cahier des charges que malheureusement nintendo à suivit.
j'ai confiance pour le nouveau zelda (et surtout confiance dasn le génie du producteur), il saura surprendre et faire rêver comme jamais....vivement les premières infos (probablement au prochain E3....damn presque un an).

#11 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 26 novembre 2008 - 16:44

Pareil que JC, pourvu que ça se concrétise dans un jeu à sortir très vite!

#12 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3591 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSN:MaSQuE_
  • ID Steam:MaSQuE_

Posté 26 novembre 2008 - 16:53

Aonuma voudrait dépasser Ocarina of Time?
Sérieusement, je doute qu'il ait un tel jeu en lui. Mais je prie, littéralement, la Triforce que ce soit le cas. Car cela va faire très très longtemps que j'attends un Zelda supérieur à l'ocarina chronophage. Qui était tout simplement un magnum opus.

#13 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 26 novembre 2008 - 17:00

Voir le message[MaSQuE], le 26/11/2008, 16:53, dit :

Qui était tout simplement un magnum opus.
faut vraiment que je m´y remette et le finisse pour de bon,
Spoiler
:ph34r:
♪~( ̄。 ̄)

#14 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 26 novembre 2008 - 17:00

Un meilleur Zelda ? j'aimerai déjà un Zelda différent pasque le Zelda Twilight Princess m'a vraiment fait penser plutôt à un Zelda Ocarina Of Time 2... C'est toujours très bon, mais c'est toujours la même formule.

#15 Astha

Astha

Cascadeur paysagiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1235 messages

Posté 26 novembre 2008 - 17:06

A mes yeux le meilleur ça reste "A link to the past" et pour plein de raisons différentes.

-Parce que j'avais bavé dessus comme un fou avant même d'avoir la console, le jeu était présenté sur une k7 vidéo qui présentait la console.

-Parce que je garde en tête le moment ou j'ai récupéré les médaillons en étant persuadé d'avoir terminé le jeu, et la claque prise quand on apprend que finalement ce n'est que le début du jeu. (Spoil léger : j'ai attendu ce moment à la fin de Fable II, mais la j'ai été très déçu).

-Parce que ce jeu il m'est tombé dans les mains en rentrant de l'école, on me l'a acheté sans me demander mon avis, et bordel pour quelqu'un qui ne connait rien en jeu vidéo (ma voisine de 60 ans), c'était un choix de maitre.

-Parce que l'univers était magique, et que pour la première fois il y avait la quête principale, et quelques petits trucs à récupérer à coté, mais qui n'étaient pas nécessaires pour terminer le jeu (je n'ai eu le boomerang rouge qu'a ma seconde partie).

Bref, ce jeu est pour moi magique, et je vois mal ce qui pourrait l'égaler, ou pire, le surpasser.

#16 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 26 novembre 2008 - 17:08

Voir le messagejeckos150, le 26/11/2008, 17:32, dit :

Mais non tu n'es pas seul mon bonhomme !! j'ai bien aimé Ocarina, y a rien à dire c'était un grand jeu. Mais je dois avouer que je suis beaucoup plus rentré dans Majora's, je me suis plus investi dans l'aventure et les quêtes annexes...
Mais comme bon nombre ici, THE ZELDA reste pour moi Link to the Past.... d'ailleurs, comme sur beaucoup de licences, l'épisode Snes laisse une trace indélébile.. (Mario Kart, Mario World, Metroid, j'en passe...)
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#17 McFly

McFly

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 26 novembre 2008 - 17:08

Voir le messageMithrandir, le 26/11/2008, 17:00, dit :

Un meilleur Zelda ? j'aimerai déjà un Zelda différent pasque le Zelda Twilight Princess m'a vraiment fait penser plutôt à un Zelda Ocarina Of Time 2... C'est toujours très bon, mais c'est toujours la même formule.

J'aurais plutôt dit une sorte de Zelda Best Of destiné à promouvoir la wii. Il est très bon mais loin d'égaler ses prédécesseurs ... mais il est très bon, donc pas de prise de risque chez nintendo là dessus.

#18 Kedaehar

Kedaehar

Membre

• Validating
  • PipPip
  • 160 messages

Posté 26 novembre 2008 - 17:11

Voir le messagefelicius, le 26/11/2008, 16:30, dit :

Ceci dit, un simple Zelda avec plus de villages et peuples, des musiques orchestrées, un vrai scenar, et encore plus de quêtes annexes, ça me suffit.

Et c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on a eu un zelda tp aussi médiocre sans le scénar et les musiques qui vont bien.

#19 Kobras

Kobras

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Gamertag:kobras

Posté 26 novembre 2008 - 17:20

Voir le messageLapino, le 26/11/2008, 17:08, dit :

Mais non tu n'es pas seul mon bonhomme !! j'ai bien aimé Ocarina, y a rien à dire c'était un grand jeu. Mais je dois avouer que je suis beaucoup plus rentré dans Majora's, je me suis plus investi dans l'aventure et les quêtes annexes...
Mais comme bon nombre ici, THE ZELDA reste pour moi Link to the Past.... d'ailleurs, comme sur beaucoup de licences, l'épisode Snes laisse une trace indélébile.. (Mario Kart, Mario World, Metroid, j'en passe...)
Mais +1000 quoi
Vraiment tout du même avis que toi. Ocarina est une pierre angulaire du JV et un excellent jeux mais Majora est bien plus réussit en terme d'ambiance tout en gardant le merveilleux gameplay d'OOT. Et puis quelle originalité dans la narration.
Quand à l'apogée de pas mal de série sur snes c'est tout à fait ça.

#20 McFly

McFly

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 26 novembre 2008 - 17:22

Voir le messageKedaehar, le 26/11/2008, 17:11, dit :

on a eu un zelda tp aussi médiocre

Faut peut-être pas pousser le bouchon michel ...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)