Le producteur de Zelda veut surpasser Ocarina of Time !Eiji Aonuma n'a pas dit son dernier mot
Posté 26 novembre 2008 - 16:24
Voir la news
Posté 26 novembre 2008 - 16:30
Ceci dit, un simple Zelda avec plus de villages et peuples, des musiques orchestrées, un vrai scenar, et encore plus de quêtes annexes, ça me suffit.
Posté 26 novembre 2008 - 16:32
Bref, c'est toujours bon de voir qu'une licence comme celle-là perdure.
Posté 26 novembre 2008 - 16:40
ça été un choc sur tous les plans, mais aussi et surtout sur le plan graphique, un des premiers jeux avec une telle liberté de mouvements.
aujourd'hui, on s'y est habitué.
il faudrait donc une nouvelle révolution, et à ce jour, je ne vois pas de quoi elle pourrait venir pour avoir la même ampleur que le passage à la 3D.
Posté 26 novembre 2008 - 16:40
jeckos150, le 26/11/2008, 17:32, dit :
j'allais le dire, son premier zelda en tant que producteur fut un vrai petit chef d'oeuvre et son second zelda est tout aussi riche.
se type est un génie quand on lui laisse les mains libres contrairement à se qu'il c'est passé sur twilight où les fans (tous ces "gamers" de bon gout qui ont quitté le navire) ont défini le parfait cahier des charges que malheureusement nintendo à suivit.
j'ai confiance pour le nouveau zelda (et surtout confiance dasn le génie du producteur), il saura surprendre et faire rêver comme jamais....vivement les premières infos (probablement au prochain E3....damn presque un an).
Posté 26 novembre 2008 - 16:53
Sérieusement, je doute qu'il ait un tel jeu en lui. Mais je prie, littéralement, la Triforce que ce soit le cas. Car cela va faire très très longtemps que j'attends un Zelda supérieur à l'ocarina chronophage. Qui était tout simplement un magnum opus.
Posté 26 novembre 2008 - 17:00
Posté 26 novembre 2008 - 17:06
-Parce que j'avais bavé dessus comme un fou avant même d'avoir la console, le jeu était présenté sur une k7 vidéo qui présentait la console.
-Parce que je garde en tête le moment ou j'ai récupéré les médaillons en étant persuadé d'avoir terminé le jeu, et la claque prise quand on apprend que finalement ce n'est que le début du jeu. (Spoil léger : j'ai attendu ce moment à la fin de Fable II, mais la j'ai été très déçu).
-Parce que ce jeu il m'est tombé dans les mains en rentrant de l'école, on me l'a acheté sans me demander mon avis, et bordel pour quelqu'un qui ne connait rien en jeu vidéo (ma voisine de 60 ans), c'était un choix de maitre.
-Parce que l'univers était magique, et que pour la première fois il y avait la quête principale, et quelques petits trucs à récupérer à coté, mais qui n'étaient pas nécessaires pour terminer le jeu (je n'ai eu le boomerang rouge qu'a ma seconde partie).
Bref, ce jeu est pour moi magique, et je vois mal ce qui pourrait l'égaler, ou pire, le surpasser.
Posté 26 novembre 2008 - 17:08
jeckos150, le 26/11/2008, 17:32, dit :
Mais non tu n'es pas seul mon bonhomme !! j'ai bien aimé Ocarina, y a rien à dire c'était un grand jeu. Mais je dois avouer que je suis beaucoup plus rentré dans Majora's, je me suis plus investi dans l'aventure et les quêtes annexes...
Mais comme bon nombre ici, THE ZELDA reste pour moi Link to the Past.... d'ailleurs, comme sur beaucoup de licences, l'épisode Snes laisse une trace indélébile.. (Mario Kart, Mario World, Metroid, j'en passe...)

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 26 novembre 2008 - 17:08
Mithrandir, le 26/11/2008, 17:00, dit :
J'aurais plutôt dit une sorte de Zelda Best Of destiné à promouvoir la wii. Il est très bon mais loin d'égaler ses prédécesseurs ... mais il est très bon, donc pas de prise de risque chez nintendo là dessus.
Posté 26 novembre 2008 - 17:11
felicius, le 26/11/2008, 16:30, dit :
Et c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on a eu un zelda tp aussi médiocre sans le scénar et les musiques qui vont bien.
Posté 26 novembre 2008 - 17:20
Lapino, le 26/11/2008, 17:08, dit :
Mais comme bon nombre ici, THE ZELDA reste pour moi Link to the Past.... d'ailleurs, comme sur beaucoup de licences, l'épisode Snes laisse une trace indélébile.. (Mario Kart, Mario World, Metroid, j'en passe...)
Vraiment tout du même avis que toi. Ocarina est une pierre angulaire du JV et un excellent jeux mais Majora est bien plus réussit en terme d'ambiance tout en gardant le merveilleux gameplay d'OOT. Et puis quelle originalité dans la narration.
Quand à l'apogée de pas mal de série sur snes c'est tout à fait ça.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)