Aller au contenu

Photo

Enfin servis !

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 021 messages

Posté 16 mars 2007 - 12:56

Françaises, Français. Je me dépêche de vous annoncer la bonne nouvelle en provenance directe des bureaux européens de Square Enix : Final Fantasy III, le fameux remake 3D sur Nintendo DS sorti depuis belle lurette au Japon, est enfin annoncé en Europe ! Attention : avec une date on ne peut plus précise et tout... Bref, sortez donc vos agendas et faites une petite croix sur la page du…

Voir la news

#2 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 16 mars 2007 - 13:19

Le pire c'est que je suis sur que d'autre fanboys comme moi vont l'acheter alors qu'ils ont déjà le jeu en import :rolleyes:

#3 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 16 mars 2007 - 13:41

J'ai touché vite fait à la version US (en tipiak), mais bon hormis les graphismes sympas le reste du jeu n'a presque pas changé depuis la NES (un sacré goût de vieillot) et c'est dommage...

#4 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 16 mars 2007 - 13:46

J'ai touché vite fait à la version US (en tipiak), mais bon hormis les graphismes sympas le reste du jeu n'a presque pas changé depuis la NES (un sacré goût de vieillot) et c'est dommage...

Certe, mais d'un je doute que tu ais touché à la version NES, et de deux même s'il est vrai que l'évolution est apparement peu évidente, le plaisir de jeu est tout de même au rendez-vous, et la profondeur du jeu est excellente.

#5 WishMast3r

WishMast3r

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 837 messages

Posté 16 mars 2007 - 13:59

J'y ai joué sur NES, mais oui pas suffisament pour comparer c'est vrai <_<
Mais le jeu est vieillot comparé aux prods actuelles : des combats simplistes, une progression linéaire, et surtout du level-up à outrance... C'est un côté old-school qui se rapproche des RPG de la Nesn parfaitement assumé par le jeu mais moi je n'ai pas du tout accroché et j'attends le prochain FF de la DS ou le DQ pour voir du neuf.
Et puis il n'utilise pas vraiment les fonctionnalités de la DS, comme le tactile ou le double-écran.

Celà dit c'est l'un des premiers RPG DS qui vaille vraiment le coup, donc oui je crache pas trop dessus non plus, et puis ça permet de redécouvrir les origines de la saga.

#6 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 702 messages

Posté 16 mars 2007 - 14:04

J'y ai joué sur NES, mais oui pas suffisament pour comparer c'est vrai <_<
Mais le jeu est vieillot comparé aux prods actuelles : des combats simplistes, une progression linéaire, et surtout du level-up à outrance... C'est un côté old-school qui se rapproche des RPG de la Nesn parfaitement assumé par le jeu mais moi je n'ai pas du tout accroché et j'attends le prochain FF de la DS ou le DQ pour voir du neuf.
Et puis il n'utilise pas vraiment les fonctionnalités de la DS, comme le tactile ou le double-écran.

Celà dit c'est l'un des premiers RPG DS qui vaille vraiment le coup, donc oui je crache pas trop dessus non plus, et puis ça permet de redécouvrir les origines de la saga.

Oui enfin je trouve flatteur pour le jeu que tu l'apprécies ne serais-ce qu'un peu, sachant le mépris que tu as envers les RPGs console ;)
Nan mais pour le côté old-school ça dépend des personnes, moi c'est une des chose qui m'a plu dans ce jeu, le côté rétro. Par contre pour l'écran tactil, c'est vrai qu'il n'est pas exploité, enfin c'est le cas de pas mal de très bon jeux sur DS :)

A mon avis, DQ 9 va te réconcillier définitivement avec les RPG console :P

#7 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 833 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSNWarcaribou
  • ID SteamWarcaribou

Posté 16 mars 2007 - 14:17

Mwahahahahahahaha!!!
ENFIN!! B)

j'en pouvais plus d'attendre mouâ...
:D

Effectivement dispo en US "tipiak" mais là une belle boite collector fr je dis vraiment pas non...

#8 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 16 mars 2007 - 15:19

Timing Excellent tout ca, demain je me chope Phoenix Wrigth, d'ici quelques temps Hotel Dusk et début mai FF3. :lol:

#9 DoppleGanker

DoppleGanker

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 17 mars 2007 - 19:44

Mieux vaut tard que jamais en espèrant que les luminous arc,heroes of mana,DQ 9 et autre FF XII RW arrivont plus rapidement sous nos latitudes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)