Aller au contenu

Photo

Alan Wake's American Nightmare

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 266 messages

Posté 25 février 2012 - 15:05

Après un chef-d'œuvre vidéoludique légèrement prolongé par deux DLC, Remedy Entertainment remet le couvert et relance son écrivain maudit avec Alan Wake’s American Nightmare. En attendant une "vraie…

Voir le test : Alan Wake's American Nightmare

#2 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 366 messages

Posté 25 février 2012 - 15:20

Incompréhensible qu'ils n'aient pas proposé plusieurs niveaux de difficultés. C'est le gros point noir pour moi, mais c'est rattrapé par le mode Fight till dawn, mais qui tentera pas tous les types de joueurs.

Sinon j'ai parcouru le jeu avec beaucoup de plaisir, j'ai apprécié les dialogues plus poussés, et le tas de petites choses qu'on apprend sur Alan et ses proches, mais aussi sur la nature de l'antre noire et des forces qui s'y cachent.
Ah et les armes sont jubilatoires. :)

Autre chose : Dans le morceau "Balance slays the demon" des Old Gods, il y a un passage où l'on entend une voix deformé (mise à l'envers en fait) et ce message dit : "It will happen again, in a town called Ordinary."

Excitant. :)

#3 Tiris

Tiris

Game Designer sur "The Crew"

• VIP
  • 1 291 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 25 février 2012 - 15:39

Rahh j'suis fan, donc je le prends :D.

#4 Michpo

Michpo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 25 février 2012 - 15:42

NB : Contrairement au premier opus, le jeu ne propose pas de doublages français, mais simplement des sous-titres.

Image IPB

#5 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 475 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 25 février 2012 - 15:45

Incompréhensible qu'ils n'aient pas proposé plusieurs niveaux de difficultés. C'est le gros point noir pour moi, mais c'est rattrapé par le mode Fight till dawn, mais qui tentera pas tous les types de joueurs.

Perso, le niveau de difficulté me convient tout à fait. C'était certes facile dans le premier acte, mais là je suis dans le deuxième et je sens que ça a monté d'un cran. Perso, j'avais peur que ce soit trop action et trop dur pour moi mais au final ça me convient parfaitement.

Sinon j'ai parcouru le jeu avec beaucoup de plaisir, j'ai apprécié les dialogues plus poussés, et le tas de petites choses qu'on apprend sur Alan et ses proches, mais aussi sur la nature de l'antre noire et des forces qui s'y cachent.

Pareil ^_^
Je n'ai fait jusqu'à présent qu'une partie du mode histoire mais on en apprend quand même pas mal, pas d'énorme révélation mais suffisamment pour se poser de nouvelles questions :)

Autre chose : Dans le morceau "Balance slays the demon" des Old Gods, il y a un passage où l'on entend une voix deformé (mise à l'envers en fait) et ce message dit : "It will happen again, in a town called Ordinary."

Excitant. :)

Mais comment tu as entendu ça toi??? :P
J'ai bien écouté le morceau, que je trouve très bon et parfaitement ancré dans la série comme pouvait l'être The Poet And The Muse, mais je n'ai pas repéré ça ^_^
C'est tout bon pour la suite en tout cas!! :D

#6 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 787 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 25 février 2012 - 16:27

La difficulté est vraiment trop basse pour qu'on puisse avoir "peur", c'est vraiment dommage.
Dégouté par l'absence de la VF tant elle était bonne dans le 1. Perso je n'ai pas trouvé la VOST terrible en plus. La voix française d'Alan Wake m'a bien manqué. Mais bon tant pis.

Bref, un peu déçu mais pour un jeu arcade, c'est quand même le haut du panier.

#7 helldiablo

helldiablo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 725 messages

Posté 25 février 2012 - 16:34

Franchement,

pour avoir fin le jeu en meme pas 3h, j'estime qu'il ne vaut pas 1200 points. Ca déjà c'est fait!

Ensuite au cours de ce temps de jeu minime, il faut savoir qu'on se retape 3 fois le meme rêve, et c'est tout! Comprenez par la que plus on avance dans le jeu, moins on a peur!... Sans parler du fait qu'on fait toujours la meme chose.

Et attendez c'est pas fini! En plus d'une histoire aussi plate que décevante, la narration n'a plus sa place elle non plus, alors qu'elle était l'un des points fort d' Alan Wake. Tout ce qu'il en reste, c'est une espèce de voix off genre bande annonce de gros nanars américains ridicules, en anglais donc. Pour une fois qu'un jeu avait bénéficié d'une belle qualité de doublage...

La déception atteint des sommets!

Comment est il possible de noter un jeu sans fond 4 étoiles?! Alors que Amy, bien moins beau certes, s'est fait matraqué bien que disposant de qualités indéniables pour la moitié du prix d' American Nightmare.

Avis à tous ceux qui veulent du Survival Horror : Alan Wake premier du nom, ou Amy, un poing c'est tout!

#8 StullKid128

StullKid128

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages
  • GamertagStullkid63
  • ID PSNStullkid128
  • ID Nintendo NetworkStullkid128

Posté 25 février 2012 - 17:04

Le premier Alan Wake s'éloigne quand même beaucoup du survival pour se rapprocher du shoot à ambiance. Personnellement le premier Alan Wake ne jamais fait flippé, juste agacé sur certaines séquences de nuit ou je trouvais le gameplay plus frustrant qu'amusant.

Pour American Nightmare, c'est l'inverse, l'ambiance et la narration sont moins prononcées, mais je me suis plus amusé sur les phases de shoot que j'ai trouvé moins lourdes. Et j'ai adoré la boucle temporelle que j'ai trouvé très bien exploitée, revenir plusieurs fois dans ces mêmes lieux (pour y faire des choses différentes, ou passer par d'autres chemins), m'a donné l'impression de me familiariser avec les zones, un peu comme dans Skyward Sword où j'ai adoré revenir dans des lieux familiers.

Après l'ambiance est moins pesante, mais elle est toujours présente, même si elle est différente. Le cadre Night Springs / 4ème dimension est super bien respecté (la voix off, les situations bizarres et surtout la fin). En gros je suis plutôt d'accord avec le test de Julo. Par contre concernant Amy je lui aurait aussi mis plus d'étoiles, mais ce n'est pas tant qu'il est moins beau, mais surtout plus à la ramasse techniquement, niveau animation, bugs et autres trucs trop aléatoires.

#9 fastfab

fastfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 966 messages

Posté 25 février 2012 - 18:10

Le premier Alan Wake s'éloigne quand même beaucoup du survival pour se rapprocher du shoot à ambiance. Personnellement le premier Alan Wake ne jamais fait flippé, juste agacé sur certaines séquences de nuit ou je trouvais le gameplay plus frustrant qu'amusant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et à mon avis c'est comme çà que l'a pensé Remedy.
Mais c'est vrai que vu que je suis un bon fan de cette licence, j'ai fait pas mal de prosélytisme d'alan wake auprès de mes potes, et beaucoup l'on littéralement sur-kiffé, mais l'on vécu comme un survival horror. Alors que même moi qui ai adoré ce jeu, à aucun moment j'ai eu peur ou sursauté.
Ducoup je comprend qu'il y en ai qui l'ai vécu comme tel...

#10 BeRightBack

BeRightBack

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 157 messages

Posté 25 février 2012 - 20:51

Qui a dit qu Alan wake était un survival horror??
C'est un thriller psychologique...
Un jeu qui fait que l'on se pose de nombreuses questions.
Pour bondir du sofa tournez vous plutôt vers dead space.

Pour ma part Alan Wake est un excellent titre et ce soin off est prometteur

Très bon test

#11 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 25 février 2012 - 20:53

pour avoir fin le jeu en meme pas 3h, j'estime qu'il ne vaut pas 1200 points. Ca déjà c'est fait!

Jolie Troll sur les 3 heures de jeu. T'as fait le mode horde? un moins que...

Et attendez c'est pas fini! En plus d'une histoire aussi plate que décevante, la narration n'a plus sa place elle non plus, alors qu'elle était l'un des points fort d' Alan Wake. Tout ce qu'il en reste, c'est une espèce de voix off genre bande annonce de gros nanars américains ridicules, en anglais donc. Pour une fois qu'un jeu avait bénéficié d'une belle qualité de doublage...

La déception atteint des sommets!

... Ah beh voila, on comprends tes 3 heures là. Si tu ne prends pas la peine d'écouter la radio, lire les pages ou regarder la télé. T'étonne pas de le finir aussi vite et que la narration passe (d'après toi) à la trappe.

Comment est il possible de noter un jeu sans fond 4 étoiles?! Alors que Amy, bien moins beau certes, s'est fait matraqué bien que disposant de qualités indéniables pour la moitié du prix d' American Nightmare.

Avis à tous ceux qui veulent du Survival Horror : Alan Wake premier du nom, ou Amy, un poing c'est tout!

Sans fond? comme dit plus haut, tu n'as rien fait dans le jeu a part la trame principale. Moitié du prix? 800 pt Amy contre 1200 pour Alan Wake.

#12 Clement

Clement

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 395 messages

Posté 25 février 2012 - 21:41

4h30 pour finir la campagne d'American Nightmare. Ca va pour 10 euros le ratio est pas trop mauvais. Par contre le jeu est beaucoup trop simple et je trouve l'environnement un peu vide par rapport au premier (oui je sais on est dans le desert de l'Arizona). Je preferais largement l'ambiance du premier opus mais bon cela fait tout de même plaisir d'avoir des news d'Alan, sa femme et Barry. Dommage aussi d'avoir abandonner le côté série tv, repris depuis par resident evil.

On sent vraiment l'envie de se faire un petit kiff action spin off des développeurs. Vivement la suite.

#13 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 366 messages

Posté 26 février 2012 - 01:04

Mais comment tu as entendu ça toi??? :P
J'ai bien écouté le morceau, que je trouve très bon et parfaitement ancré dans la série comme pouvait l'être The Poet And The Muse, mais je n'ai pas repéré ça ^_^
C'est tout bon pour la suite en tout cas!! :D

Bah le forum officiel est remlpi de fous furieux, je fais que copier/coller. :)

Sinon on a un beau topic pour parler des theories sur le scénar ici :
http://www.gameblog....ves-de-reponse/

Viendez.

#14 mr_s.crow

mr_s.crow

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages
  • Lieu:Vichy

Posté 26 février 2012 - 10:57

Franchement, pour avoir fin le jeu en meme pas 3h, j'estime qu'il ne vaut pas 1200 points. Ca déjà c'est fait!

tu as du bourriner comme un porc pour le finir en 3 h, parce qu'avec les pages, les message tv et la radio qu'il faut trouver et le mode survie ça augmente pas mal la durée.

Ensuite au cours de ce temps de jeu minime, il faut savoir qu'on se retape 3 fois le meme rêve, et c'est tout! Comprenez par la que plus on avance dans le jeu, moins on a peur!... Sans parler du fait qu'on fait toujours la meme chose.

AW n'est pas un jeu qui a pour but de faire peur, comme l'a dit BeRightBack c'est un thriller psychologique, après que tu n'accroche pas à l'astuce scénaristique mais ce n'est qu'une question de gout.

la narration est toujours très présente mais de manière différente. la voix off est celle du narrateur des épisode de night springs et il y a les messages de mr scatch Image IPB les pages et les emission de radio qui jouent un role dans la narration.
le doublage anglais n'est pas mauvais, il est vrai que pour une fois que la vf d'un jeu est bonne il est dommage qu'elle ne soit pas présente. ce qui gache le jeu c'est qu'on est obliger de lire en pleine action et que le sous titrage n'est pas de qualité, la traduction est par moment mauvaise.

#15 Bloodevil

Bloodevil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 649 messages
  • GamertagRQI3M BloodeviL
  • ID PSNRhidorinum

Posté 26 février 2012 - 11:57

Personnellement j'ai toujours trouvé Alan Wake sur-évalué. Mais vraiment.

Notamment au niveau scénario / persos, ça fait vraiment série B kitshouille, avec toute cette histoire de doubles maléfiques, d'univers parallèle et tout.

Et puis j'ai toujours eu l'impression que c'était un jeu mal maîtrisé. Rien de vraiment flippant, ça manque d'identité, pas de passages vraiment marquants, des pages à ramasser qui ne servent pas à grand chose, des cliffhangers nazes, on est perdu dans les méandres d'un scénario complexe mais pas attrayant et qui piétine de DLC en DLC, ...

Cet épisode parviendra t-il à rallumer ma flamme ?

#16 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 366 messages

Posté 26 février 2012 - 12:08

Ça me parait très mal engagé hein. :)

#17 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 097 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 26 février 2012 - 15:11

Ça dépend quel niveau de lecture tu privilégies. Perso, ce que j'ai trouvé passionnant c'est l'opération à cerveau ouvert d'un écrivain, une tempête dans un crâne, les mises en abyme successives. Une histoire en soi ça n'a jamais rien de passionnant, c'est le traitement qui compte. Alan Wake était très fort pour ça.

#18 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 27 février 2012 - 11:49

Personnellement j'ai toujours trouvé Alan Wake sur-évalué. Mais vraiment.

Notamment au niveau scénario / persos, ça fait vraiment série B kitshouille, avec toute cette histoire de doubles maléfiques, d'univers parallèle et tout.

Et puis j'ai toujours eu l'impression que c'était un jeu mal maîtrisé. Rien de vraiment flippant, ça manque d'identité, pas de passages vraiment marquants, des pages à ramasser qui ne servent pas à grand chose, des cliffhangers nazes, on est perdu dans les méandres d'un scénario complexe mais pas attrayant et qui piétine de DLC en DLC, ...

Je ne peut que plussoyer, j'ai vraiment aimé le 1er mais cette fin bancale, les suites en dlc,.... ça gâche tout une fois de plus.

Bon après je ne vais pas cracher dans la soupe mais il y a un certaine démesure je trouve aussi dans les critiques positives

#19 Nate Fisher

Nate Fisher

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 300 messages
  • ID PSNNate_Fisher_1984

Posté 28 février 2012 - 16:05

Si cet opus ne rencontre pas un véritable succès commercial, il conviendra de le rebaptiser "Alan Wake : Un four sans pins"

#20 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 29 février 2012 - 13:51

Bonjour, je n'ai pas fait les DLC pour le moins rédhibitoire parce que je me suis senti un peu enflé par cette pratique !
Notamment parce qu'il n'apportait trop peu de chose à l'aventure principale.
Est-il possible de se lancer dans ce spin-off en comprenant tous les aboutissants en s'étant limité à l'opus original ?
Ce dernier fait-il suite à l'épisode principal ? (Je ne lis pas le test, peur de se faire spoiler)

Je vous remercie !

#21 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 979 messages
  • ID Nintendo NetworkDams1077

Posté 29 février 2012 - 14:00

Bonjour, je n'ai pas fait les DLC pour le moins rédhibitoire parce que je me suis senti un peu enflé par cette pratique !
Est-il possible de se lancer dans ce spin-off en comprenant tous les aboutissants en s'étant limité à l'opus original ?
Ce dernier fait-il suite à l'épisode principal ? (Je ne lis pas le test, peur de se faire spoiler)

Je vous remercie !

Je n'ai pas encore fini le jeu donc peut être que quelqu'un l'ayant terminé pourra mieux t'éclairer mais pour ma part je dirais que c'est quand même mieux d'avoir au moins fait le DLC "Le Signal" histoire de bien comprendre le jeu.

Et si ça peut te rassurer, je ne suis absolument pas fan des DLC en général mais là j'avoue que ça ne m'a pas déranger du tout!

#22 mr_s.crow

mr_s.crow

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages

Posté 29 février 2012 - 14:31

Je vous remercie !

non tu n'est pas obligé de les faire, mais c'est dommage car ces 2 dlc sont les meilleurs épisodes d'AW je nesuis pas fan des dlc mais comme il y avait un code avec le jeu pour en telecharger un gratuitement j'ai fait le signal et comme il était bien j'ai acheté l'écrivain qui est je pense le meilleur.

#23 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 02 mars 2012 - 00:53

Je vous remercie !
Contrairement à ce que tu dis Mr_S.Crow, j'ai plutôt entendu l'inverse, c'est à dire qu'ils sont parfaitement dispensables notamment pour le prix demandé ! (malgré les promos !)
Ils sont également très dispensables vu qu'il reste bien décevant concernant l'aspect narratif (Le point qui m'intéresse dans un titre estampillé Alan Wake !)

#24 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 128 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 02 mars 2012 - 01:08

Je vous remercie !
Contrairement à ce que tu dis Mr_S.Crow, j'ai plutôt entendu l'inverse, c'est à dire qu'ils sont parfaitement dispensables notamment pour le prix demandé ! (malgré les promos !)
Ils sont également très dispensables vu qu'il reste bien décevant concernant l'aspect narratif (Le point qui m'intéresse dans un titre estampillé Alan Wake !)

Au niveau narratif et scénaristique c'est pas extraordinaire, mais ça reste correct quand on sait que ce sont des DLC. On aurait eu plus, les anti-démat auraient gueulé qu'on ait un truc assez important et complet pour être intégré au jeu.
Autrement, le véritable intérêt de ces DLC se situe pour moi dans leur level-design bien plus poussé que dans le jeu.

#25 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 354 messages

Posté 02 mars 2012 - 01:19

Au niveau narratif et scénaristique c'est pas extraordinaire, mais ça reste correct quand on sait que ce sont des DLC. On aurait eu plus, les anti-démat auraient gueulé qu'on ait un truc assez important et complet pour être intégré au jeu.
Autrement, le véritable intérêt de ces DLC se situe pour moi dans leur level-design bien plus poussé que dans le jeu.

Je te remercie Tuntun tu viens de m'interdire de me prendre ces DLC (Gratuit pour les acheteurs neufs (Code périmé pour moi !)), prévu avant que le jeu soit bouclé ou peu de temps après ! Tant mieux si l'histoire n'apporte quasiment rien... Je me renseignerais sur ces deux "ébauches" et surtout l'histoire contée avant de me faire celui-ci !

#26 mr_s.crow

mr_s.crow

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 491 messages

Posté 02 mars 2012 - 10:40

le premier dlc est clairement plus orienté action et a un level disign plus intéressant.
par contre le second renoue avec la narration et reprends le type de level disign du premier et c'est cet ensemble qui le rend interessant.

si tu veux trouver des résumés de ces dlc je pense que tu peux en trouver sur youtube

#27 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 04 mars 2012 - 12:28

On aurait eu plus, les anti-démat auraient gueulé qu'on ait un truc assez important et complet pour être intégré au jeu.

non mais à partir du moment où il manque un bout, qu'il soit conséquent ou pas, c'est la me^me chose.... L'impression d'avoir raté quelque chose en passant d'un jeu à l'autre est juste casse couille...

#28 julien.v

julien.v

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages
  • Gamertagzclouds

Posté 07 mars 2012 - 08:25

Après avoir terminé le premier opus (encore une fois), que j'ai retourné dans tous les sens, le mode cauchemardesque qui vaut son pesant de cacahuètes (une difficulté bien présente, une angoisse qui grandit au fur et à mesure des épisodes). N'étant pas un grand adepte de l'achat sur le Xbox Live (même si on trouve pleins de petites perles, que j'essaierai de me prendre un jour), je me suis lancé les yeux fermés sur cet opus, et le test de Julo, à confirmer mon amour envers Alan Wake, c'est un vrai spin off, même si le principe de refaire les mêmes passages pourra frustrés certains joueurs, mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu. <br><br>Selon moi, les points positifs:<br>- l'ambiance de l'Arizona, on a l'impression d'être dans "Une Nuit En Enfer",(même si j'ai plus d'affection pour Bright Fall).<br>- l'apparition de nouveaux monstres (les "vampires", ceux qui sont sensibles à la lumières et qui se dédoublent, le géant à la tronçonneuse etc...).<br>- le mode arcade qui est sympathique et qui rajoute du challenge, pour ceux qui veulent prolonger l'expérience du jeu. <br>- les cinématiques avec les vrais acteurs sont justes excellentes, ainsi que les différentes vidéos que l'on retrouvent tout au long de l'aventure.<br>- le scénario qui va nous apprendre quelques petits trucs, même si ça reste léger. <br>- Graphiquement très jolie pour un jeu XBLA (jeu de lumière qui est toujours aussi bien travaillé que dans le un,une musique magnifique , le cadre du jeu etc...).<br>- l'ajout de nouvelles armes (pistolet à clous)<br><br>Points Négatifs:<br>- la difficulté qui est beaucoup trop facile (je crois que je suis mort aucune fois durant l'aventure), elle correspond au mode Normale du 1.<br>- la fin qui m'a un petit peu déçu.<br>- un gameplay qui n'a pas évolué d'un yota.<br><br>Pour conclure, ce Alan Wake American Nightmare est un excellent jeu, je le recommande à tout le monde, avec un prix plus qu'abordable. Cette série me fait penser à Lost, et j'attends beaucoup Alan Wake 2.

#29 icemaker

icemaker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 14 juillet 2012 - 11:36

Il est à 3,49 euros sur Steam jusqu'à 17h !
http://store.steampo....com/app/202750

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)