Aller au contenu

GAME sur le point de fermer en France et à l'étranger ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
230 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6276 messages

Posté 07 février 2012 - 10:04

Maj : Nous avons réussi à joindre le porte-parole de la branche française qui dément la rumeur de fermeture pour l'hexagone.
Selon une information du site MCVUK, l'enseigne GAME pourrait se séparer…

Voir la news : GAME sur le point de fermer en France et à l'étranger ?

Publicité

#2 Hellrossa

Hellrossa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages
  • ID PSN:Tony2136

Posté 07 février 2012 - 10:05

C'est très dommage pour les salariés et j'espère qu'ils trouveront vite un nouveau travail. En revanche c'est peu étonnant, moi-même j'achète tout sur site UK depuis 2-3 ans :/.
Mon petit blog sans prétentions :)
Image IPB

#3 Snake_in_a_box

Snake_in_a_box

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • ID PSN:splintermuse
  • ID Steam:sephirom

Posté 07 février 2012 - 10:09

SI Game ferme en France à cause des prix pratiqués au Royaume-Uni, je me demande comment fait Micromania pour subsister, à 75 euros (j'exagère à peine) le jeu neuf...
"Du moment qu'on me donne raison, je suis ouvert à tous les dialogues." Achille Talon.

#4 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16675 messages

Posté 07 février 2012 - 10:10

Dommage, je préfère Game à Micromania.
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#5 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 923 messages

Posté 07 février 2012 - 10:18

ça sent la reprise par on sait qui pour avoir une hégémonie sur le marché français :P(et on mettra un ptit dock games qui appartient à M pour faire genre ^^)mais si çà peut sauver des emplois c'est toujours çà de pris.

Mais peut-être que M.Sarkozy va venir les sauver comme Lejaby :P

#6 myke94400

myke94400

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages
  • Gamertag:mkrenegade94400
  • ID Steam:mk94400

Posté 07 février 2012 - 10:19

Voir le messagenarco, le 07 février 2012 - 10:10, dit :

Dommage, je préfère Game à Micromania.

Moi aussi et si GAME disparais je ne retournerai pas a Micromania qui pratique des prix trop élever a mon gout. Je sens que l avenir c l import.
houga-bouga !!!! ~_~'

#7 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 07 février 2012 - 10:20

L'avenir, c'est surtout la VPC sur Internet, et pas forcément en import.

#8 Imrage

Imrage

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 456 messages

Dommage, vraiment dommage, car j'ai un game à côté de chez moi où les vendeurs sont très sympas, et où généralement j'achète mes jeux.
(Game vaulx en velin, carré de soie).

Ce que je trouve assez pathétique finalement, c'est que les éditeurs hurlent au loup quand on parle de piratage, que ça va les tuer. Par contre, aucune pitié pour tuer ces enseignes, à coup de dématérialisé et de pass online (pour niquer l'occasion).

Pardonnez le langage.
Image IPB

#9 gattaca

gattaca

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Pour ma part j'ai vu la baisse depuis que score game été racheté en 2003, j' ai commencé a être client depuis la première boutique rue des écoles a Paris (1992). Cette boutique respirait le jeu vidéo , les vendeurs étaient de vrai passionné, comme les autres boutiques de la même enseigne.

il avait de l'import , les rachats des jeux étaient un moment pour échanger son opinion sur les titres, les vendeurs étaient pas dédaigneux et ce renseignait sur le jeu vidéo.

En 2012 games est venu un marchand de boite avec des magasins d'une froideur sans vie , envahie de stagiaire totalement incompétent.

ma derrière expérience est sur la réservation sur la vita est absolument pas au courant début janvier sur les pack de réservation et ma prit en gros pour un blaireau.

Résultat j'ai été réservé ma machine a la Fnac, alors que je commandais depuis perpette toute, mais machine dans cette enseigne, mais ça ces justes un des nombreux déboires chez eux.

donc la concurrence n’est pas la seule raison de mon point de vue

#10 Gilgalaad

Gilgalaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2932 messages
  • ID PSN:Indiana83

Posté 07 février 2012 - 10:21

J'achete de moins en moins de jeu le jour J. Et quand je le fais, je trouve les jeux à 50-55€ en grande surface en comparaison à Game Micromania, il n'y a pas photos. Et en plus, sur Internet c'est encore moins cher. Donc je ne vois pas comment il pouvait survivre. Et micromania morflera aussi s'ils ne revoient pas leur politique fissa...
Ce qui hante un homme n'est pas ce qu'on lui a ordonné de faire, c'est ce qu'il a fait sans qu'on le lui ordonne.

#11 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 07 février 2012 - 10:27

boah je ne pense pas qu'ils seront une grosse perte, eux et micromania, à trop prendre les clients pour des vaches à lait avec des prix d'occasion ultra exagérés (genre mario 64 ds à 35€ :wallbash: ) il y a le retour de baton :whistling:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#12 blackmiko

blackmiko

Membre

• Membres Premium
  • 347 messages

Posté 07 février 2012 - 10:31

Voir le messagegattaca, le 07 février 2012 - 10:20, dit :

Pour ma part j'ai vu la baisse depuis que score game été racheté en 2003, j' ai commencé a être client depuis la première boutique rue des écoles a Paris (1992). Cette boutique respirait le jeu vidéo , les vendeurs étaient de vrai passionné, comme les autres boutiques de la même enseigne.

il avait de l'import , les rachats des jeux étaient un moment pour échanger son opinion sur les titres, les vendeurs étaient pas dédaigneux et ce renseignait sur le jeu vidéo.

En 2012 games est venu un marchand de boite avec des magasins d'une froideur sans vie , envahie de stagiaire totalement incompétent.

ma derrière expérience est sur la réservation sur la vita est absolument pas au courant début janvier sur les pack de réservation et ma prit en gros pour un blaireau.

Résultat j'ai été réservé ma machine a la Fnac, alors que je commandais depuis perpette toute, mais machine dans cette enseigne, mais ça ces justes un des nombreux déboires chez eux.

donc la concurrence n'est pas la seule raison de mon point de vue

Complètement d'accord avec toi, j'ai eu le même vécu.

Voir le messagela crevette, le 07 février 2012 - 10:27, dit :

boah je ne pense pas qu'ils seront une grosse perte, eux et micromania, à trop prendre les clients pour des vaches à lait avec des prix d'occasion ultra exagérés (genre mario 64 ds à 35€ :wallbash: ) il y a le retour de baton :whistling:

Ou d'autres jeux d'occaz 360 et ps3 a 55€...

#13 keuchtof

keuchtof

Trapped by Miss V

• Premium Soutien
  • 1884 messages

Posté 07 février 2012 - 10:32

J'aurai préféré voir disparaître Micromania... Game pratiquent des prix moins scandaleux.. et concernant l'occaz ils ont pas une tarification ubuesque comme le fait Escromania.
Envie d'un peu de lecture? J'ai la solution : http://www.gameblog.fr/blogs/keuchtof/ ;)

#14 Ghost

Ghost

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 07 février 2012 - 10:34

Alors ça, ça ne m'étonne pas du tout. Quand je vois le prix de AC2 le jour de sa sortie chez Game, et de retour chez moi, sur Amazon qu'il est à moitié prix en Grande Bretagne, le choix est vite fait...

Ça fait bien 5 ans que j'achète mes jeux en UK car c'est beaucoup plus avantageux qu'en France. Dommage pour l'enseigne, mais c'est trop cher par rapport à la concurrence.

#15 Ash_Barrett

Ash_Barrett

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1405 messages
  • ID PSN:Ash_Barrett
  • ID Steam:Ash_Barrett

Posté 07 février 2012 - 10:34

J'ai un pote qui bosse dans cette enseigne, il vient d'être papa. J'ai bien les boules pour lui si c'est vrai... :(

#16 Dokioo

Dokioo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • ID PSN:Dôkioo

Posté 07 février 2012 - 10:36

Ça veut dire que je serai bientôt au chômage ?! WTF !!! Image IPB

#17 la crevette

la crevette

crevette grillée sauce soja

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages

Posté 07 février 2012 - 10:37

Voir le messageblackmiko, le 07 février 2012 - 10:31, dit :

Ou d'autres jeux d'occaz 360 et ps3 a 55€...

donne moi l'adresse d'un magasin qui fait des tarifs comme ça parce que dans les 2 boutiques à nancy, impossible à trouver et ce n'est pas faute de chercher :rolleyes:
Image IPB
"We are oft to blame in this, - / 'Tis too much proved - that with devotion's visage/ And pious action we do sugar o'er/ The devil himself"

#18 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 07 février 2012 - 10:37

Voir le messagegattaca, le 07 février 2012 - 10:20, dit :

Mes yeux saignent...

Ou, comme tu l'écrirais, "mais y eus cègn toute".

#19 Biohazard

Biohazard

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Lieu:France
  • ID PSN:john_connor_ludo

Posté 07 février 2012 - 10:41

Ce serait franchement dommage que cette franchise disparaisse.. C'est le seul unique concurrent direct à Micromania.
Micromania ne doit pas avoir le monopole

#20 Mangouste

Mangouste

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3458 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSN:La_Mangouste
  • Code Wii:3428170733653781

Posté 07 février 2012 - 10:43

Rien de très étonnant quand on voit les prix pratiqués par Game sur les jeux neufs et sur l'occasion. Ça ne m'étonnerait même pas qu'un beau jour ça soit Micromania qui y passe. -_-

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)