Sakaguchi trouve les graphismes HD "exagérés"
Posté 06 février 2012 - 19:04
Posté 06 février 2012 - 19:11
Posté 06 février 2012 - 19:12
Citation
C'est tellement vrai et ça se ressent pour pas mal de jeux et d'ailleurs j'ai eu ce ressenti là sur FF XIII.
Posté 06 février 2012 - 19:12
Posté 06 février 2012 - 19:15
Le client veux du HD, parce qu'on lui dit que le HD c'est mieux.
Le contenu, OSEF.
Posté 06 février 2012 - 19:15
EpicJvикie, le 06 février 2012 - 19:12, dit :
Rien à voir, l'équipe qui a créé le moteur graphique n'est pas l'équipe qui a développé le jeu. Le moteur n'a pas impacté le développement du jeu.
FF XIII n'a pas de lacunes dues à une mauvaise répartition des moyens humains et financiers, tout n'a été que choix de développement. Choix qui plaisent ou non. Juste pour l'exemple, j'ai une 100aine d'heures de jeu dessus, alors que le VIII m'emmerde profondément, j'ai pas du y passer 5 heures. Alors bon ...
Posté 06 février 2012 - 19:17
Citation
J'dirais que c'est pas la question.
Il se prononce pas contre la HD il dit juste que c'est futile de tout concentrer dans les graphismes quand le reste est creux.
Et je dois avouer que je suis assez d'accord avec lui
Sur la gen précédente il y avait un paquet de bon jeux parfois très ambitieux mais quand même bien laid qui se vendaient plus qu’ honorablement , et actuellement j'ai l'impression qu'en dehors de trucs dématérialisés c'est absolument plus le cas, et ça c'est regrettable a mon sens
Posté 06 février 2012 - 19:23
Je le comprends, il veut simplement mettre le gameplay à la première place (ça se ressent dans ses productions Mistwalker), mais ça fait violence aux joueurs actuels.
D'un autre coté, en tant que joueur, je ne peux pas dire que je déteste les jeux qui m'explosent la rétine, et il faudra que les dev' composent avec de toute façon.
Posté 06 février 2012 - 19:23
Posté 06 février 2012 - 19:27
Et il n'a pas tord.
Posté 06 février 2012 - 19:28
Neeko, le 06 février 2012 - 19:15, dit :
FF XIII n'a pas de lacunes dues à une mauvaise répartition des moyens humains et financiers, tout n'a été que choix de développement. Choix qui plaisent ou non. Juste pour l'exemple, j'ai une 100aine d'heures de jeu dessus, alors que le VIII m'emmerde profondément, j'ai pas du y passer 5 heures. Alors bon ...
Je t'ai jamais parlé de "qui à créer le moteur" mais du temps passé à dev le level-design. Oui leur choix a été de rendre la licence FF plus ouvert au public et donc, intéresser le casual ou joueur moyen.
Si tu as passé 5h sur un FF c'est ton choix.
Posté 06 février 2012 - 19:29
Le plus important c'est l'histoire surtout dans les Rpg.
D'ailleurs la plupart des meilleurs Rpg de cette générations sont non-Hd.
Sa vision du jeux vidéos et surtout des Rpg prouvent que maintenant il est un pur produit Nintendo.
J'ai hâte de voir ce que ce grand Monsieur va nous concocter.
Posté 06 février 2012 - 19:30
A noter qu'elle n'est pas "récente" et date de mi-2010.
Posté 06 février 2012 - 19:32
Majora, le 06 février 2012 - 19:18, dit :
Les propos de l'homme à la moustache date de fin 2010 quand même, et face à un certain Iwata (l'homme qui finance quelque part Last Story!). C'est donc un peu normal qu'il aille dans le sens de Nintendo (de la Wii).
Dans l'ensemble, Sakaguchi n'a pas tort... mais il oublie qu'à l'époque (1996/1997), SquareSoft était capable d'offrir d'excellent rpg qui faisait cracher les tripes de la PSone. Même si avec la HD, ce n'est plus comparable, ça doit être possible aujourd'hui de jouer à des jeux très profonds avec des graphismes à en pleurer ailleurs que sur Wii ou PSP/NDS.
D'ailleurs, puisqu'on évoque Sakaguchi, on pourrait savoir pourquoi Gameblog n'a pas fait une news sur la conférence (et la séance de dédicaces!) que donnera Sakaguchi à la Fnac le 23 février? Tout les - grands - sites en ont parlés, sauf... Gameblog!! (le partenariat avec square enix vous en empêche!??).
Posté 06 février 2012 - 19:32
Si vous prenez un jeu WII (au pif the last story tiens) et que vous le faites tourner sur émulateur en 1080p avec résolution interne 3x, anti-aliasing et tout le tralala... le jeu est moins bien que sur Wii?
Pourtant un jeu Wii upgradé de cette façon, c'est un jeu HD presque au niveau d'un jeu PS3 (plus beau sur certains points, et moins sur d'autres).
Donc, si Sakaguchi avait développé the last story sur PS3, bah, il aurait pu faire the last story en HD, sans mettre plus d'effort sur les graphismes que sur Wii.
Posté 06 février 2012 - 19:38
La beauté d'un jeu ne vaut pas celle qu'on lui invente en tant que joueur, en se laissant porter par celui-ci.
En ce sens, FF VI est infiniment plus beau que FFX.
Non seulement ça, mais le photoréalisme ne fait pas rêver, par définition, puisqu'il rapproche... de la réalité.
Et voilà comment les personnages de FFIX seront toujours infiniment plus vivants que ceux de FFXIII.
C'est la console qui triche.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)