Aller au contenu

SoulCalibur VRien à redire même si...

• Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#1 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 03 février 2012 - 17:50

Etre joueur passionné occasionne parfois quelques désagréments. Et ce sont souvent les suites de titres que l'on a particulièrement appréciés qui en sont les causes. Dragon Age, Final Fantasy, Devil…

Voir le test : SoulCalibur V

Publicité

#2 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4965 messages

Posté 03 février 2012 - 18:08

Si le online s'avère aussi bon ça pourrait faire partie de mes futurs achats. Et puis j'ai pas touché à cette licence depuis le 2. ^^
Image IPB
Image IPB

"Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de bien terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose : tuer, encore et toujours"

#3 Chipster

Chipster

Le 6e élément

• Membres
  • PipPipPip
  • 1889 messages
  • Lieu:Je suis dans l'espace !
  • Gamertag:Dialon
  • ID PSN:Dialon06

Posté 03 février 2012 - 18:28

Je viens d'y jouer 2 bonnes heures chez un pote. Alors certes à la base je suis déjà pas fan de la série, mais honnêtement, je vois pas trop l'intérêt de ce cinquième opus par rapport au précédent. C'est toujours aussi joli, le mode création est très complet mais à part ça, y a que des trucs en moins (de nouveaux persos qui ne sont que des copies de précédents, un roster plus faible, campagne risible etc.) Image IPB Mon pote est donc relativement déçu d'avoir eu 3 années d'attente pour ça.
J'attends bien plus DoA 5 en tout cas Image IPB

Image IPB

Un petit blog vite fait bien mal fait

#4 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1360 messages
  • ID PSN:dolteki
  • ID Steam:dolteki

Posté 03 février 2012 - 18:40

Sérieux ? Ils virent des persos comme Zasalamel, Kilik et Taki pour nous foutre des clones "grecquisés" sans charisme ? Ca reviendrait à virer Blanka, Ryu et Chun Li de SF quoi ...

#5 Tiger

Tiger

Potomaniaque

• Membres
  • PipPipPip
  • 1226 messages

Posté 03 février 2012 - 18:53

Ton test est bien gentil, Mimic.

A titre perso, je ne vois pas l'intérêt d'un tel jeu, casualisé et relooké afin de donner une impression de neuf.

"With your opinion which is of no consequence at all"

#6 Maraladanten

Maraladanten

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Lieu:Pays de la Loire
  • Gamertag:Maraladanten

Posté 03 février 2012 - 18:56

Il n'y a pas Talim dans le roster et en plus c'était mon personnage préféré... je ne vais pas prendre le jeu !

#7 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages
  • ID PSN:mojosav

Posté 03 février 2012 - 19:08

Le jeu à l'air plus beau que le précédent (qui est encore aujourd'hui très correct), et bien que j'aime bien cette licence, je ne vois pas non plus l'intérêt de celui-ci tant il à l'air de ne rien apporter de neuf. Le mode solo est donc aussi naze que le précédent, pour le reste des persos différents avec une mécanique de jeu ajustée différement, c'est vraiment léger pour un nouvel opus.

J'ai quand même l'impression que depuis le 2 ils ne se foulent pas beaucoup. Le 3 était un 2 sans avec un peu plus de contenu et le mode de création des persos, le 4 lui-même ne réinventait pas la poudre. Sur que du premier au 5 il y a un monde, mais 3-4 ans d'attente pour une légère évolution c'est étonnant.

#8 Rhazya

Rhazya

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 953 messages
  • Gamertag:Rhazya
  • ID PSN:Rhazya

Posté 03 février 2012 - 19:09

J'ai ressorti le 4 pour l'occasion, et en fait je m'amuse bien dessus donc je compte pas prendre le 5.. En tout cas pas a ce prix là, peut être plus tard.

#9 KingTeDdY

KingTeDdY

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4965 messages

Posté 03 février 2012 - 19:13

Voir le messageChipster, le 03 février 2012 - 18:28, dit :

Je viens d'y jouer 2 bonnes heures chez un pote. Alors certes à la base je suis déjà pas fan de la série, mais honnêtement, je vois pas trop l'intérêt de ce cinquième opus par rapport au précédent. C'est toujours aussi joli, le mode création est très complet mais à part ça, y a que des trucs en moins (de nouveaux persos qui ne sont que des copies de précédents, un roster plus faible, campagne risible etc.) Image IPB Mon pote est donc relativement déçu d'avoir eu 3 années d'attente pour ça.
J'attends bien plus DoA 5 en tout cas Image IPB

Perso même si je suis d'accord quant au solo rachitique, je trouve que le seul fait que le online est de qualité correct selon Mimic donne beaucoup d'intérêt à ce cinquième opus comparé au 4e que j'avais zappé à cause de ça principalement.

Pour le cast je ne peux pas être déçu vu que mes deux persos, Nightmare et Cervantes, sont dans le jeu.
Image IPB
Image IPB

"Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de bien terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose : tuer, encore et toujours"

#10 PapyMandarine

PapyMandarine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Quimper
  • Gamertag:PapyMandarine
  • ID PSN:Deepestblue29

Posté 03 février 2012 - 19:15

Je vais complétement dans le sens le Mimic ,Je viens également d'y passer une bonne partie de l'après midi , et clairement déçu moi qui suis la saga depuis SoulEdge...

Il y a certes un effort qui a été fait sur la partie scénar (et encore je suis de bonne composition) mais ça ne concerne que 2 personnage du roster, et quel roster !

Si vous voulez mon avis, ça sens bon le pack de DLC dans 2 mois( Talim Zazalamel, skin de Taki etc... ) :thumbdown:
AAHH il est bien loin le temps de Soulca 3...Quel génération de merde sans déconné ! :champion:

Enfin bon le mode online tient la route et je prend tout de même un pied d'enfer à débloquer des sets d'armures et gaudrioles ! :)

Dites quelqu'un a vu un mode Museum ce débloquer? :mellow:

Image IPB

#11 Sanyakash

Sanyakash

The Beginning and The End

• Membres
  • PipPipPip
  • 1614 messages

Posté 03 février 2012 - 19:17

Putain, remplacer Kilik par un Justin Bieber meché.. Mais blasphème quoi.

Image IPB
Image IPBImage IPB

#12 EpicJvикie

EpicJvикie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 03 février 2012 - 19:20

Je comprend pourquoi des joueurs s'affolent quant ils voient que le mode solo est vraiment pauvre sur la durée de vie. C'est un jeu de combat, pour ma part le mode solo à toujours été d'enchaîner des personnages à travers différents stages, rien de bien plus compliqué.
Un jeu de combat c'est du training et du fight point barre !!

Image IPB

#13 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 03 février 2012 - 19:33

Tant que le gameplay s'avère jouissif et excellent ainsi qu'un mode online de qualité, c'est le principal. Le reste... Personnellement même si SoulEdge reste intouchable au niveau de son solo, autant dire qu'au fur et à mesure des différents épisodes, le solo m’intéressait de moins en moins. Du versus, des combats qui s'enchaînent toute la nuit avec d'autres joueurs. Voila ce qui m'intéressait.
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#14 Juju_37700

Juju_37700

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • ID PSN:Juju6883

Posté 03 février 2012 - 20:08

Mwai, je pense que je vais passer mon tour. J'ai toujours Soulca IV et je ne vois pas l'intérêt de repasser á la caisse.
Je trouve Mimic trop indulgent sur la note au vu de tous les points négatifs que j'ai lu dans son test. Ça mérite que 3 étoiles pour moi.

#15 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 03 février 2012 - 20:16

Je suis un habitué des jeux de combats en 2D, mais ayant envie de découvrir de nouvelles sensations, je comptais me mettre aux jeux de combat en 3D. J'aimerais bien m'y mettre avec SoulCalibur V, parce que j'aime bien le chara-design et que c'est une série qui a l'air culte. Mais j'aimerais la confirmation de quelques petites choses de la part des joueurs qui ont le jeu, même si le test est assez complet:
- Est ce que le jeu est accessible? Et est ce qu'il y a une bonne courbe de progression?
- Est ce que le mode entrainement permet de bien se familiariser avec les commandes, comme ceux des derniers Street Fighter qui nous apprennent à faire des combo?
- Est ce qu'on peut quand même s'amuser en solo? Je pense que je jouerais en ligne, mais j'aimerais bien passer un peu de temps en solo.

J'aimerais bien avoir vos retours là dessus, merci d'avance ^^

#16 Mimic

Mimic

Itinérant

• La Rédaction
  • 2843 messages
  • Lieu:Entre Paris et le reste du monde.
  • Gamertag:Lebizoutier
  • ID PSN:Lebizou
  • ID Steam:lebizou
  • Code 3DS:5284 1532 5119

Posté 03 février 2012 - 20:37

Voir le messageKokoro, le 03 février 2012 - 20:16, dit :

Je suis un habitué des jeux de combats en 2D, mais ayant envie de découvrir de nouvelles sensations, je comptais me mettre aux jeux de combat en 3D. J'aimerais bien m'y mettre avec SoulCalibur V, parce que j'aime bien le chara-design et que c'est une série qui a l'air culte. Mais j'aimerais la confirmation de quelques petites choses de la part des joueurs qui ont le jeu, même si le test est assez complet:
- Est ce que le jeu est accessible? Et est ce qu'il y a une bonne courbe de progression?
- Est ce que le mode entrainement permet de bien se familiariser avec les commandes, comme ceux des derniers Street Fighter qui nous apprennent à faire des combo?
- Est ce qu'on peut quand même s'amuser en solo? Je pense que je jouerais en ligne, mais j'aimerais bien passer un peu de temps en solo.

J'aimerais bien avoir vos retours là dessus, merci d'avance ^^
Oui, il y a une vraie marge de progression malgré la simplification du gameplay. Ceci étant, la maitrise d'un SoulCa se situe plus dans les placements par rapport à l'adversaire, la gestion des distances et aussi, mais en tout dernier lieu, dans les enchaînements et combos aériens.
Le mode entrainement est bien fichu et pratique. Mais pas de mode pour apprendre de "vraies" combos.
Oui, on peut s'amuser en solo mais si tu ne comptes pas jouer en ligne, tu ne vas pas te faire plaisir très longtemps.

#17 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 03 février 2012 - 20:45

Voir le messageMimic, le 03 février 2012 - 20:37, dit :

Oui, il y a une vraie marge de progression malgré la simplification du gameplay. Ceci étant, la maitrise d'un SoulCa se situe plus dans les placements par rapport à l'adversaire, la gestion des distances et aussi, mais en tout dernier lieu, dans les enchaînements et combos aériens.
Le mode entrainement est bien fichu et pratique. Mais pas de mode pour apprendre de "vraies" combos.
Oui, on peut s'amuser en solo mais si tu ne comptes pas jouer en ligne, tu ne vas pas te faire plaisir très longtemps.

Merci Mimic =)
Je ne pense pas me contenter que du solo, mais je n'aime pas non plus être uniquement dépendant d'un multi, j'aime bien m'entrainer et tester les différents personnages en solo ^^

#18 Megaloneo

Megaloneo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Gamertag:Megaloneo

Posté 03 février 2012 - 20:58

Je ne m'étais pas attardé sur le jeu dans les détails, je restais sur l'envie de retrouver le contenu de SC3, mais bizarrement j'ai décidé il y a quelques jours de troquer ma version collector contre une version standard moins cher en import... après lecture des points négatifs du test, je pense que j'ai pris la bonne décision, même si je m'amuserai surement avec ce jeu, le collector alors que ça pue les DLC abusifs a plein nez non merci.

#19 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6421 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 03 février 2012 - 21:01

franchement le chara-design mais qu´est-ce devenu.. ca partait déjà en vrille sur le 4, là c´est la même chose mais en s´enfonce encore un peu plus. On nage dans le trop plein. J´y ai pas assez joué pour avoir un avis clair, mais du premier coup d´oeil je suis super décu, maison le voyais venir de toute facon. donnez moi le namco d´avant je vous prie et en fois 2 s´il vous plaît,non fois 3 même!!
♪~( ̄。 ̄)

#20 Raigyo

Raigyo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Gamertag:Raigyo
  • ID PSN:oORaigyoOo

Posté 03 février 2012 - 21:15

Voir le messageMimic, le 03 février 2012 - 20:37, dit :

Il reste quand même la bonne vieille soirée entre potes à enchainer les combats...

C'est quand même ça le meilleur mode de jeu je trouve (comme "dans le temps")...

Sinon, j'ai jamais vraiment trouvé les modes solo de SC super terribles...

Faut être honnête, on les faisait surtout pour débloquer les persos, artworks et items...

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)