Forums Gameblog.fr: Wario Land : The Shake Dimension - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wario Land : The Shake Dimension Shake your booty !

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Julo 

• Malade imaginaire
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 31-octobre 06

Posté 16 octobre 2008 - 10:38

Ce gros radin de Wario nous revient sur Wii, mais cette fois pas pour nous pondre une série de mini-games. Non : on revient aux racines, à la vieille école, avec un vrai Wario Land bourré de plateformes et de pièces d'or. Cool !

Voir le test
Image IPB

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sseb22 

• Otôsan
  • Groupe : Premium Soutien
  • Inscrit(e) : 21-février 07

Posté 16 octobre 2008 - 10:58

ça me fait penser à New Super Mario Bros, surtout pour les 3 bonus cachés dans les niveaux
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeu, 108 pages, 1 blog -> Section iPhone (23/23) en ligne <-
Image IPB

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ragdoll 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-octobre 08

Posté 16 octobre 2008 - 11:09

Quel dommage que le gros du challenge ne réside pas dans la quête principale du jeu... Malgré ses grandes qualités visuelles, j'ai vraiment eu du mal à me motiver pour faire grimper le %. Je soupçonne Nintendo d'avoir voulu nous servir un jeu à deux lectures, avec un côté grand public et casual pour sa facilité déconcertante, et un autre aspect plus poussé pour les adeptes du 100%.

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CHINO 

• LE connard...
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-avril 07
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 16 octobre 2008 - 11:42

Pour moi ce wario "symbolise" un peu la ludothèque gamers de Nintendo pour Noel : des petits jeux qui ont l'air sympa mais où il y a pas vraiment de consistance, disaster a le même problème.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Yaka 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-novembre 07

Posté 16 octobre 2008 - 11:50

Voir le messageRagdoll, le 16/10/2008, 12:09, dit :

Je soupçonne Nintendo d'avoir voulu nous servir un jeu à deux lectures, avec un côté grand public et casual pour sa facilité déconcertante, et un autre aspect plus poussé pour les adeptes du 100%.

Je pense même que c'est exactement ça.
Personnellement ça m'a bien plus ce jeu, et je suis un habitué des plateformers. Mais c'est clair que si on m'avait donné le même avec plus de difficulté pour le finir "simplement", j'aurais sauté dessus avec encore plus de joie. Là, effectivement, on a un très bon jeu de plateforme. Mais sans génie.
"Panau is a blank cheque ; the grappling hook is your pen"
Edge 230, à propos de Just Cause 2.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Poildechat 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08

Posté 16 octobre 2008 - 12:17

Ca commence à faire pas mal de temps quand même que nintendo nous sert des platformers à 2 niveaux de difficulté. Ca ne m'étonne même plus et je me dis que c'est un bon compromis... à coté de ça, c'est clair, wario reste assez court. Mais je n'y vois pas de relation de cause à effet, Mario Galaxy a su adopter ce rythme de jeu tout en étant plutôt long, so...

En revanche, les graphs mérite quand même autre chose qu'une vague allusion. Et pas un mot sur la bande son, classique mais très péchue, et pour le coup différente sur chaque niveaux, chose assez rare pour être souligné... Disons que la review reflète très bien le manque de consistance du jeu, hum hum...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Atcha 

• Future is Now
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:PARIS
  • Gamertag:AtchaSama
  • ID PSN:Atcha

Posté 16 octobre 2008 - 13:18

Voir le messagePoildechat, le 16/10/2008, 13:17, dit :

Ca commence à faire pas mal de temps quand même que nintendo nous sert des platformers à 2 niveaux de difficulté. Ca ne m'étonne même plus et je me dis que c'est un bon compromis... à coté de ça, c'est clair, wario reste assez court. Mais je n'y vois pas de relation de cause à effet, Mario Galaxy a su adopter ce rythme de jeu tout en étant plutôt long, so...

En revanche, les graphs mérite quand même autre chose qu'une vague allusion. Et pas un mot sur la bande son, classique mais très péchue, et pour le coup différente sur chaque niveaux, chose assez rare pour être souligné... Disons que la review reflète très bien le manque de consistance du jeu, hum hum...

Clairement pas uine nouveauté, nintendo s'est juste un peu beaucoup tourné les pousses pour ralonger la durée de vie de ce titre (qui est fort sympa).
La lecture à 2 niveau n'est pas nouvel, Mario 64 la possédait aussi, donc bon.

Un bon jeu mais avec une durée de vie vraiment limite.
FuTuRe Is NoW & La vie est un long jeu .
Meme si nos corps sont brisés , le cosmos ,lui ,est éternel .

#8 L'utilisateur est hors-ligne   arnette1980 

• Mokkori...
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 17-mai 08
  • Gamertag:arnette1980
  • ID PSN:arnette1980
  • Code Wii:7296251029528506
  • ID Steam:arnette1980

Posté 16 octobre 2008 - 13:22

Voir le messagePoildechat, le 16/10/2008, 13:17, dit :

Disons que la review reflète très bien le manque de consistance du jeu, hum hum...

Assez d'accord. T'as fait ça un peu à la va vite Julo. :whistling:

Ça fait une semaine que je suis dessus et je m'éclate comme un petit fou, même si c'est vrai que pour avoir un peu de difficulté, il faut chercher les 100% à chaque niveau. Pour tous les fanas de plate-forme 2D qui commencent à en avoir marre de jouer et rejouer aux vieux Mario 2D, je leur conseille de se précipiter sur ce titre. Ils ne le regretteront pas.
Image IPB
Image IPB

Mon blog qui sert à rien...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Cubitus 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 16 octobre 2008 - 13:32

J'ai pas envie de l'acheter si c'est pour y passer entre 5 et 10h et basta =( ou alors à moins de 30 €.
Image IPB

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Yaka 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 16 octobre 2008 - 13:44

Voir le messageCubitus, le 16/10/2008, 14:32, dit :

J'ai pas envie de l'acheter si c'est pour y passer entre 5 et 10h et basta =( ou alors à moins de 30 €.

Tu passeras entre 5 et 10 heures en ligne droite. Mais entre 20 et 30 pour tout choper, ce qui n'est pas barbant du tout si on aime un tant soit peu les vieux jeux de plateforme dans lesquels la connaissance du niveau est un bon plus.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mikplayeur 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19-avril 07

Posté 16 octobre 2008 - 13:44

Je suis d'accord avec tout les messages. En un mot énervant... Suffirait de creuser un peux plus et autant y'aurait des pépites. Mais bon encore faut il que ça rapporte...

J'ai prêté ma wiigamer et ce wario ne m'a pas donné envie de la reprendre... Lassé...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   pixelficker 

• glace à la pastèque
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-septembre 07
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSN:mogo768
  • ID Steam:mogo768

Posté 16 octobre 2008 - 14:09

Voir le messageYaka, le 16/10/2008, 14:44, dit :

Tu passeras entre 5 et 10 heures en ligne droite. Mais entre 20 et 30 pour tout choper, ce qui n'est pas barbant du tout si on aime un tant soit peu les vieux jeux de plateforme dans lesquels la connaissance du niveau est un bon plus.

+1 prendre son temps et savourer. Ca me fait l´effet du mario sur DS où je m´etaits regalé à tout trouver, et ca m´arrive tres rarement d´avoir envie de finir un jeu. Wario me fait le même effet, j´y vais tranquillou peu importe le nombre de niveaux qui restent ceux que je fais j´essaie de les finir, et c´est assez prenant, je vois pas le temps passer. Les ennemis sont tellement inactifs qu´on passe son temps à resoudre des puzzles pour accomplir ses missions, combiné à de la plateforme.. je dirai le bon petit jeu du dimanche apres midi qu´on aime jouer quand il fait moche dehors.

Seul truc pour ma part, vu la rigidité de la croix wiimote, mon pouce commence à dire bonjour..
♪~( ̄。 ̄)

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Oldschool 

• Kevin slayer
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15-mai 08
  • Lieu:Toulon

Posté 16 octobre 2008 - 14:11

On peux y jouer avec un pad GC ?

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Yaka 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 16 octobre 2008 - 14:19

Voir le messageOldschool, le 16/10/2008, 15:11, dit :

Vu qu'il faut agiter la manette de temps en temps ou viser en inclinant, ça va pas être possible :japh:

#15 L'utilisateur est hors-ligne   GUIGUI 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07

Posté 16 octobre 2008 - 14:45

Voir le messageOldschool, le 16/10/2008, 15:11, dit :

D'un autre côté, ce n'est pas comme si la wii était fournie sans Wiimote...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Scual 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 07

Posté 16 octobre 2008 - 15:34

C'est exactement ce que je pensais... d'ailleurs on n'avait pas forcément apprécié mon avis^^'

Ce jeu a l'air trés bien mais beaucoup trop court pour son prix.

Je me demande quelle aurait été sa note s'il coutait 15 euros... parceque ça doit être ça le prix d'un jeu court en 2D, qu'il soit fun et en HD ou pas.

Wario: Un futur roi du jeu d'occasion?

#17 L'utilisateur est hors-ligne   remouk 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • Lieu:DTC

Posté 16 octobre 2008 - 16:53

Voir le messageScual, le 16/10/2008, 16:34, dit :

20 à 30h de jeu ça te semble si court que ça ? Pour un RPG à la limite, je comprends, mais pour un jeu de plate-forme...
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
Génial : Dans Ton Chat, Les Enfants De Pong, Alt-Tab, La Banane

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Latoun64 

• Another Brick in the Wall
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 16 octobre 2008 - 17:40

Excellent test :hypocrite:

Pour ce Wario, je suis à la fois en extase devant son style graphique, mais vu sa durée de vie, je pense que je privilégeriai d'abord des jeux comme No More Heroes ou Zelda... et puis les jeux de plate-forme en 2D sur console de salon, non merci quoi :whistling:

Voir le messageScual, le 16/10/2008, 16:34, dit :

C'est exactement ce que je pensais... d'ailleurs on n'avait pas forcément apprécié mon avis^^'

Je me demande quelle aurait été sa note s'il coutait 15 euros... parceque ça doit être ça le prix d'un jeu court en 2D, qu'il soit fun et en HD ou pas.

Wario: Un futur roi du jeu d'occasion?

C'est possible, mais il y a bien d'autres jeux qui se vendent mieux en occase ^_^

Voir le messageremouk, le 16/10/2008, 17:53, dit :

20 à 30h de jeu ça te semble si court que ça ? Pour un RPG à la limite, je comprends, mais pour un jeu de plate-forme...

20 à 30h? C'est en essayant de débloquer tous les secrets, ca?
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Scual 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-novembre 07

Posté 16 octobre 2008 - 17:45

Voir le messageremouk, le 16/10/2008, 17:53, dit :

j'y ai pas joué hein, je me base sur les nombreux tests que j'ai lu, et ils parlent pas du tout de 20 30 heures de jeu, loin de là...

Et puis les challenges annexes c'est quand même pas pareil même si c'est toujours sympa.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Yaka 

• Vétéran
  • PipPipPip

Posté 16 octobre 2008 - 18:15

Voir le messageScual, le 16/10/2008, 18:45, dit :

j'y ai pas joué hein, je me base sur les nombreux tests que j'ai lu, et ils parlent pas du tout de 20 30 heures de jeu, loin de là...

Et puis les challenges annexes c'est quand même pas pareil même si c'est toujours ,sympa.

Je me cite :

Voir le messageYaka, le 16/10/2008, 14:44, dit :

donc tu as raison, c'est moins de 20 heures pour une finition "normale". Mais plus si on y joue vraiment. Clairement, choper les trésors et les cartes secrètes fait partie intégrante du jeu, et ça rajoute déjà du temps. Pour les missions, c'est déjà plus discutable, ça dépend beaucoup plus des sensibilités.

De toute façon c'est pas compliqué : un amateur de jeux de plateforme a vraiment toutes les raisons de s'y essayer. Les autres apprécieront également, mais probablement pas à 50€.

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2