Aller au contenu

Photo

Ninokuni ne va pas s'arrêter là !

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 12 décembre 2011 - 12:07

Comme vous le savez si vous avez bien suivi l'actualité sur Gameblog ces dernières semaines, Ninokuni est sorti au Japon sur PS3 et, à l'instar de la version DS sortie un an plus tôt, le jeu…

Voir la news : Ninokuni ne va pas s'arrêter là !

#2 botteur

botteur

Random Péon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 863 messages
  • Lieu:Belgique (Namur).
  • ID PSNbotteur

Avant de faire des suites, qu'ils le sortent en Europe ^^

#3 Tiris

Tiris

Game Designer @ Playground Games

• VIP
  • 1 295 messages
  • Lieu:Royal Leamington Spa

Moi j'aimerais bien que la version DS sorte aux US (voir ici, mais ça, bon ..) surtout T_T.

#4 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 464 messages
  • ID Nintendo NetworkOnizukaz

Posté 12 décembre 2011 - 12:08

çà me rapelle un peu White knight Chronicles,malgré des ventes plus que moyennes,Level-5 persiste :P çà peut être un pari risqué mais bon qui ne tente rien n'a rien non?

#5 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 465 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 décembre 2011 - 12:24

Quand je vois les ventes catastrophiques sur PS3 au japon, je me dis que Level-5 à tout intérêt à sortir ce même jeu sur Wii U.
Ce sera une bonne manière de rentabiliser le jeu, et la mablette peut faire office de "magic master" (le livre de la version DS).
D'ailleurs, on peut même envisager une version Vita.
C'est cool qu'ils n'abandonnent pas Ni No Kuni.

#6 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 12 décembre 2011 - 12:28

Si il sort dans notre beau pays et traduit dans notre belle langue , c'est day one pour moi !!!

#7 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 12 décembre 2011 - 12:30

Quand je vois les ventes catastrophiques sur PS3 au japon, je me dis que Level-5 à tout intérêt à sortir ce même jeu sur Wii U.
Ce sera une bonne manière de rentabiliser le jeu, et la mablette peut faire office de "magic master" (le livre de la version DS).

mouais je voit pas pourquoi il se vendrait + sur Wii u, si les gens en veulent pas à la base sur ps3, c'est peine perdue.... Et puis bon les ventes de jeux Wii sont pas fameuses non plus sur des jeux comme Xenoblade ou le dernier zelda, rien à faire, ça n'interesse plus grand monde et c'est vraiment triste....

#8 Neeko

Neeko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 12 décembre 2011 - 12:42

Moi j'aimerais bien que la version DS sorte aux US (voir ici, mais ça, bon ..) surtout T_T.

C'est même pas la peine d'espérer, ça coûterait une blinde de traduire le grimoire, rien qu'en Anglais.

#9 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 465 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 décembre 2011 - 12:49

mouais je voit pas pourquoi il se vendrait + sur Wii u, si les gens en veulent pas à la base sur ps3, c'est peine perdue.... Et puis bon les ventes de jeux Wii sont pas fameuses non plus sur des jeux comme Xenoblade ou le dernier zelda, rien à faire, ça n'interesse plus grand monde et c'est vraiment triste....

J'ai pas dit qu'il se vendra plus sur Wii U, c'est juste une manière de vendre un peu plus.
Après, si on tient compte des jeux qui auraient du faire un carton et qui ont fait un bide, il n'y aurait plus que quelques séries sur consoles aujourd'hui, et pas que sur Wii.

#10 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 12 décembre 2011 - 12:52

J'ai pas dit qu'il se vendra plus sur Wii U, c'est juste une manière de vendre un peu plus.
Après, si on tient compte des jeux qui auraient du faire un carton et qui ont fait un bide, il n'y aurait plus que quelques séries sur consoles aujourd'hui, et pas que sur Wii.

J'espère qu'on aura l'info assez vite....je pense le prendre mais j'avoue qu'une version wii-u avec tablette serait celle qui m'interesserai le plus

#11 Kakao

Kakao

Cruel, mais rigolo.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 915 messages

Posté 12 décembre 2011 - 13:01

Le video test m'a refroidi perso ! :/

#12 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 12 décembre 2011 - 13:26

ah oui bien sur mais bon voilà, c'est un peu comme Okami, je suis pas sûr que les ventes wii aient réellement fait une différence par rapport aux ventes ps2.

#13 botteur

botteur

Random Péon.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 863 messages
  • Lieu:Belgique (Namur).
  • ID PSNbotteur

Posté 12 décembre 2011 - 13:29

Le video test m'a refroidi perso ! :/

Why ?

#14 Yagami Raiko

Yagami Raiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:千葉県習志野市
  • ID PSNRaiko0

Posté 12 décembre 2011 - 13:30

Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est combien ils en ont distribué car exepté sr internet je n'en vois pas un seul dans les magasins ?!
Après plusieurs discutions avec les vendeurs les stocks ont vite été en rupture et depuis plus aucun réapprovisionnement donc ce n'est peut être pas un gros carton en therme de vente mais le ratio distribué/vendu n'est peut être pas si mauvais que ça.

#15 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 12 décembre 2011 - 13:52

Je pense aussi ça, avec le traçage des trucs de magies sur le dos de la Vita pour pas encombrer l'écran....

#16 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 12 décembre 2011 - 14:00

çà me rapelle un peu White knight Chronicles,malgré des ventes plus que moyennes,Level-5 persiste :P çà peut être un pari risqué mais bon qui ne tente rien n'a rien non?

White Knight Chronicles avait, sur le papier, tout pour réussir. Mais comme souvent avec Level-5 pour leurs RPG beaucoup de maladresses gameplay, gamedesign mixé à la communication plomb le jeu.

On nous annonçait Level-5 comme un nouveau "grand" du RPG, franchement je dis bof. Il doit y avoir deux RPG que j'apprécie chez eux. Je préfère quand ils s'en éloignent ou font des trucs bâtard genre Inazuma.

#17 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 465 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 décembre 2011 - 14:08

ah oui bien sur mais bon voilà, c'est un peu comme Okami, je suis pas sûr que les ventes wii aient réellement fait une différence par rapport aux ventes ps2.

Okami c'est autant vendu sur PS2 que sur Wii (240.000 sur PS2 et 270.000 sur Wii, chiffres de Capcom usa).
A noter que Capcom us n'avait eu aucun budget pour promouvoir la version Wii. (et que le jeu n'a jamais pu profité d'un salon comme l'e3 ou le tgs!)

Après, pour un portage, ça fait toujours des sous dans les caisses, et je pense pas que level 5 crachera dessus.

Moi ce que j'aimerai bien savoir c'est combien ils en ont distribué car exepté sr internet je n'en vois pas un seul dans les magasins ?!
Après plusieurs discutions avec les vendeurs les stocks ont vite été en rupture et depuis plus aucun réapprovisionnement donc ce n'est peut être pas un gros carton en therme de vente mais le ratio distribué/vendu n'est peut être pas si mauvais que ça.

D'après media create, les ventes écoulés en 1ère semaine (soit 70.000 copies du jeu!) représentent 40% du stock envoyé aux revendeurs! Il semblerait aussi que le jeu à subi une très rapide diminution de prix pour écoulé les invendus...
Et d'ailleurs, c'est un peu le problème au japon: quand un titre fort attendu ne réalise pas le carton prévu, le prix diminue très vite et apparemment, les japonais l'ont bien compris, ils ne se jettent plus sur un jeu lors du day-one (sauf pour quelques exceptions près!).

#18 Onizukaz

Onizukaz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 464 messages
  • ID Nintendo NetworkOnizukaz

Posté 12 décembre 2011 - 14:56

White Knight Chronicles avait, sur le papier, tout pour réussir. Mais comme souvent avec Level-5 pour leurs RPG beaucoup de maladresses gameplay, gamedesign mixé à la communication plomb le jeu.

On nous annonçait Level-5 comme un nouveau "grand" du RPG, franchement je dis bof. Il doit y avoir deux RPG que j'apprécie chez eux. Je préfère quand ils s'en éloignent ou font des trucs bâtard genre Inazuma.

ah mais je suis d'accord avec toi(ayant pris le 2 qui contient le 1er en version "remixée"et donc j'ai donné à mon neveu ma 1ère version du 1 :D)même si au final j'aime pas mal WKC(et bcp pour le coté online),il est clair que ce n'est pas The RPG^^(à voir si le 3ème volet sera sorti et/ou localisé).

Par contre pour Ninokuni il est clair que je ne ferais pas l'impasse dessus pour ma part :P

#19 neokenji

neokenji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 146 messages

Posté 12 décembre 2011 - 15:05

Plutôt d'accord avec ce que tu dis

Que Level-5 souhaite continuer à produire de nouveaux opus de Ninokuni, soit. Mais surtout, qu'ils mettent ENFIN de vrais game designers sur le coup. Quand on voit qu'ils n'ont corrigé que partiellement les défauts de la version DS sur la version PS3, tu te poses certaines questions.

Et puis, y a pas vraiment de quoi être surpris par les mauvaises ventes du jeu au Japon. La cible du jeu = les enfants. Jeu vendu 8800 yens (!) à sa sortie. Des gamins qui ont les moyens de se payer une PS3 - à moins de jouer sur celle de papa ou du grand frère - il ne doit pas y en avoir des masses.

#20 Rafik

Rafik

...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 566 messages

Posté 12 décembre 2011 - 15:21

Les bons jeux font des flops malheureusement, à force de surnoté partout dans la presse des jeux comme Call of Duty MW3 dont tout le monde cherche à se l'arracher comme si on avait affaire à une oeuvre d'art (voir la vidéo de Poufy pour Call of Duty MW3 ...) et laisser mourrir des projets comme Okami, très peu de vente pour les jeux comme Heavy Rain, Okami, Ico, Shadow of The Colossus, Mirror Edge, Beyond Good & Evil et tout récemment Rayman Origins qui connait un flop monumental avec une très grosse baisse de prix dans la plupart des boutiques (-20€ pratiquement).

On a beau critiquer les dlc, pass online, pack de map, mais si les joueurs délaissent ce genre de jeu, je crois qu'on va être mal barré niveau jeux vidéo à l'avenir, avec moins de prise de risque des développeurs.
:/

Et dire que Modern Warfare 3 a été préféré à Ninokuni au Japon !

#21 Mujunu

Mujunu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • ID SteamZanajazu

Posté 12 décembre 2011 - 15:42

Jouer=gameplay=fun!

Équation IMBA...
Faut pas prendre les genspour des cons, si il n'y a pas de fond de gameplay surtout sur un rpg ça marche pas. Et si le gameplay est bon cela ne suffit pas... Call Of j'y joue pas mais c'est un putain de jeu car il définit a lui seul une partie du jeu vidéo.
Beaucoup de personne sont trop fermées et voient meme le jeux comme un art et là je me dis merde faut pas péter plus haut que son cul. Oui un jeu peut être artistique mais en premier lieu il doit être divertissant et fun. Cela passes par le gameplay et le gameplay ne peut pas mentir. Alors tous les jeux indépendant ou soit disant artistiques je m'en méfie oui. La forme et pas le fond c'est la tendance et quand je dis fond pour moi c'est l'attente des joueurs. Pour Okami son "echec" peut être expliqué ou pas d’ailleurs car parfois ça marche et des fois ça se plante what else.

La sur notation comme tu dis elle n'est pas sur Call Of, mais sur Limbo (pas nul mais limité), sur ninokuni ect....
Il faut des jeux pour tout public mais ne donner pas plus d'importance à un jeu qu'il en a réellement.

#22 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 12 décembre 2011 - 17:21

Okami c'est autant vendu sur PS2 que sur Wii (240.000 sur PS2 et 270.000 sur Wii, chiffres de Capcom usa).
A noter que Capcom us n'avait eu aucun budget pour promouvoir la version Wii. (et que le jeu n'a jamais pu profité d'un salon comme l'e3 ou le tgs!)

Après, pour un portage, ça fait toujours des sous dans les caisses, et je pense pas que level 5 crachera dessus.

J'ai du mal à saisir comment un jeu boudé une première fois se vend mieux une 2ème fois :shock3: surtout que c'était quand même sur ps2 et pas sur une autre console moins populaire. Bon c'est vrai que le pinceau à la wiimote, ça peut être + pratique mais à part ça....
Non là c'est hors de ma portée de compréhension :lol:.

Après bon un portage mine de rien, ça coute quand même un peu à produire non ?

#23 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 12 décembre 2011 - 17:42

J'ai du mal à saisir comment un jeu boudé une première fois se vend mieux une 2ème fois :shock3: surtout que c'était quand même sur ps2 et pas sur une autre console moins populaire. Bon c'est vrai que le pinceau à la wiimote, ça peut être + pratique mais à part ça....
Non là c'est hors de ma portée de compréhension :lol:.

Après bon un portage mine de rien, ça coute quand même un peu à produire non ?

Le buzz qui entoure le jeu à fait vendre la réédition, tout simplement.
Et puis c'est peut etre la plateforme de son public (zelda like). Je me souviens que c'était, plus ou moins, pareil pour Beyond Good & Evil par exemple. Il s'est mieux vendu sur Gamecube que sur PS2 6 mois plutot. Là le buzz n'était pas énorme pour le jeu en plus, normal personne n'y avait joué...

#24 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 12 décembre 2011 - 17:47

Et puis c'est peut etre la plateforme de son public (zelda like). Je me souviens que c'était, plus ou moins, pareil pour Beyond Good & Evil par exemple. Il s'est mieux vendu sur Gamecube que sur PS2 6 mois plutot. Là le buzz n'était pas énorme pour le jeu en plus, normal personne n'y avait joué...

mouais, ça prouve bien qu'en fait la playstation, c'est un autre public et c'est surement pour ça qu'on a plus aucun jeux du genre sur ps3 et même 360 ( pas de palteforme, pas de zelda like, pas de jeux d'aventures sympa... ), je pensais pas ça du public playstation en fait :wry:

#25 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 12 décembre 2011 - 17:50

BGE sur Ps2 avait le même problème que Rayman cette année, trop de gros jeux dans la même période, pour Okami sur Wii, c'était un des premiers vrai bon jeu gamer de la console à utiliser comme il faut la Wiimote, plus l'aura culte qu'il avait déjà avec sa sortie (et ses faibles ventes) sur PS2.

#26 Tanpax

Tanpax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 12 décembre 2011 - 18:41

Moi je veux juste que le studio Ghibli en fasse un vrai film. OSEF du jeu Image IPB

#27 felicius

felicius

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 953 messages
  • ID PSNkirk78000
  • Code 3DS3995 6782 3354

Posté 12 décembre 2011 - 21:11

Oh oui, une version 3DS et/ou VITA !

#28 Cathedrale

Cathedrale

Mange mon Brownie

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 413 messages

Posté 12 décembre 2011 - 22:01

La psp se prête fort bien aux Rpg.
la Vita fera de même, je présume.
donc oui, j'espère une sortie sur portable!!

#29 Yagami Raiko

Yagami Raiko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:千葉県習志野市
  • ID PSNRaiko0

Posté 13 décembre 2011 - 00:25

Plutôt d'accord avec ce que tu dis

Que Level-5 souhaite continuer à produire de nouveaux opus de Ninokuni, soit. Mais surtout, qu'ils mettent ENFIN de vrais game designers sur le coup. Quand on voit qu'ils n'ont corrigé que partiellement les défauts de la version DS sur la version PS3, tu te poses certaines questions.

Et puis, y a pas vraiment de quoi être surpris par les mauvaises ventes du jeu au Japon. La cible du jeu = les enfants. Jeu vendu 8800 yens (!) à sa sortie. Des gamins qui ont les moyens de se payer une PS3 - à moins de jouer sur celle de papa ou du grand frère - il ne doit pas y en avoir des masses.

Désolé mais excepté le site Level5 je ne vois pas ou on peut voir le jeu à 8,800¥ oO

D'après media create, les ventes écoulés en 1ère semaine (soit 70.000 copies du jeu!) représentent 40% du stock envoyé aux revendeurs! Il semblerait aussi que le jeu à subi une très rapide diminution de prix pour écoulé les invendus...
Et d'ailleurs, c'est un peu le problème au japon: quand un titre fort attendu ne réalise pas le carton prévu, le prix diminue très vite et apparemment, les japonais l'ont bien compris, ils ne se jettent plus sur un jeu lors du day-one (sauf pour quelques exceptions près!).

C'est bizarre effectivement, j'ai pourtant fait plus d'une trentaine de magasins de Chiba à Yokohama en passant par Tokyo ^^
Et partout on peut voir la boîte avec écrit en rupture de stock et toujours pas de rapprovisionnement en prévision.
Après je ne parle pas des escrocs à AKB qui en ont encore mais qui comme a leur habitude vendent plus chère que n'importe quelles autre boutique...
Sinon concernant la baisse de prix des jeux une voir deux semaines après leur sortie; je peux t'affirmer que ce n'est qu'une vieille légende urbaine car ils mettent au minimum un mois et demi pour réellement voir leur prix chuter (ce qui a été le cas récemment avec Dark Soul par exemple).
Pour Nino, le jeu est sorti à 6200¥ sur le net et est actuellement à 5800¥ donc je ne trouve pas que la différence soit si grande que ça mais qu'en pense-tu l'ami ?!
Quoiqu'il en soit je ne pense pas que level5 avait pour ambition d'en vendre des millions des le départ ce qui expliquerait les chiffres actuels.

#30 Guest_Papi Culo <3_*

Guest_Papi Culo <3_*
  • Invités

Posté 13 décembre 2011 - 08:35

La psp se prête fort bien aux Rpg.
la Vita fera de même, je présume.
donc oui, j'espère une sortie sur portable!!

Je le prendrai en D1 sur PS3 et à vrai dire je me tâte pour me le faire offrir par ma femme à Noël en import :wub:

Après si il y a une suite ou même une version 1.5 sur vita y a peu de chances que je passe à côté :bave:

Faut pas oublier que Level 5 annoncé travailler sur un RPG vita encore inconnu :excite:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)