Aller au contenu

Photo

The Last Story Wii : le trailer européen

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 700 messages

Posté 21 novembre 2011 - 09:11

Le tout premier trailer officiel de The Last Story, en version européenne s'entend, vient de voir le jour sur la toile de l'internet mondialisée. Au programe des réjouissances, du gameplay des…

Voir la news : The Last Story Wii : le trailer européen

#2 tito

tito

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages

Posté 21 novembre 2011 - 09:43

Au risque de me faire écorcher... Qu'est ce que je trouve ça décevant en comparaison de ce que les tout premiers artworks nous prometaient !

http://www.gameblog....ii_Art_006.html

http://www.gameblog....Wii_Art001.html

http://www.gameblog....Wii_Art002.html

D'un (potentiel) univers chaleureux et coloré mais un rien inquiètant (à la FF9) on passe à une sorte de call of duty/DMC médiéval tout gris... Au moins le systeme de jeu à l'air sympa...

#3 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 21 novembre 2011 - 09:53

Février 2012, ça veut dire qu'ils vont (entre autres), se confronter à la sortie de FFXIII-2. Ca me semble moyennement judicieux.

#4 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 588 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 21 novembre 2011 - 10:07

Tito Normal le travail sur les artwork était pour poser l'univers et non pas le style graphique.

Même si j'avoue j'aurai largement préféré un style coloré mangas a la tales of graces wii .

Je pense pas que FFXIII-2 gène the last story, il ont pas du tout les meme ambitions , le même univers, le même gameplay.

Il y a un iwata ask super passionnant sur le création de xenoblade et he last story sur le site de nintendo europe.

Il y a un passage qui a attiré mon attention

Iwata : J'aimerais voir ce que ça donnerait entre vous deux.
Sakaguchi : Je ne sais pas trop. Après deux ou trois mois, l'un d'entre nous pourrait bien partir sur un coup de tête et ce serait terminé.
Takahashi : Ou peut-être que si on parvenait à surmonter cette période initiale, alors nous tiendrions jusqu'au bout.
Iwata : Vous dites tous les deux la même chose, à ce que je vois ! (rires) Vous semblez savoir exactement ce que cela donnerait…

En clair iwata tout comme moi aimerait voir les deux travailler ensemble....et que j'aimerai qu'il le fasse avec un jrpg sur wiiU.

source : iwata ask

En passant pandora's tower a le droit aussi a un trailer européen

http://www.youtube.com/watch?v=Difma2sLmGo

#5 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 21 novembre 2011 - 10:29

C'est con mais moi avec du recul j'ai beaucoup moins envie de ce jeu depuis que j'ai joué a Xenoblade Image IPB, alors qu'au début probablement comme plein de monde c"était celui des deux que j'attendais le plus, maintenant j'trouve ça incroyablement fade :/

Enfin je l'achèterais surement day-one par ce même si Xenoblade a mis pour moi la barre très haut et qu'il y a peu de chance que ce jeu lui arrive a la cheville, j'suis quand même impatient de poser mes doigts gras et boudinés dessus ^_^, mais je m'attends maintenant juste a un truc moyen (et pis bon y'a qu'a voir les tests) Image IPB

Par contre Pandora je sais pas pourquoi mais pour lui a pourtant tout du "navet" (rien de péjoratif pour moi dans ce mot) en puissance je :bave: a fond :o

#6 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 21 novembre 2011 - 10:34

En tout cas ont peut féliciter Nintendo qui a fait un beau coup de Poker réussie en sortant Xenoblade en France !

#7 tsufeng

tsufeng

Jean Foutre 1ER.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 868 messages

Posté 21 novembre 2011 - 10:35

Mais ...c'est un poisson d'avril ce "trailer".
L'amorce dit "ok les gars,la ce que vous voyez c'est en partie des images de la version japonaise mais promis hein ce sera intégralement traduit en anglais."
Et on dirait que l'air musicale a la fin est fredonner par une personne qui manifestement ne sait pas fredonner.
Par contre je suis impatient de jouer au dernier effort de Mr Sakaguchi.

#8 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 21 novembre 2011 - 10:41

C'est con mais moi avec du recul j'ai beaucoup moins envie de ce jeu depuis que j'ai joué a Xenoblade Image IPB, alors qu'au début probablement comme plein de monde c"était celui des deux que j'attendais le plus, maintenant j'trouve ça incroyablement fade :/

J'étais dans le meme cas au départ. Plus je voyais des vidéos de Xenoblade, plus j'en oubliais Last Story. Alors que des trois jeu c'est celui que j'attendais le plus (Xenoblade, The Last story et Pandora's Tower).

Bref, sinon je viens de me rendre compte que The Last Story fait beaucoup penser à Mass Effect dans son systeme de combat.

#9 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 588 messages
  • ID Steamsorentofr

Posté 21 novembre 2011 - 10:53

J'étais dans le meme cas au départ. Plus je voyais des vidéos de Xenoblade, plus j'en oubliais Last Story. Alors que des trois jeu c'est celui que j'attendais le plus (Xenoblade, The Last story et Pandora's Tower).

Bref, sinon je viens de me rendre compte que The Last Story fait beaucoup penser à Mass Effect dans son systeme de combat.

Oui tout le monde attendait le nouveau sakaguchi, peut être "trop" et au final c'est le xenoblade qui a tout defoncé niveau qualité, de sorte que the last stoiry aille du mal a rivaliser.

Mais il sont suffisement différent dans leur approche et mine de rien, rien que certaines musique et le systeme de combat et le fait que nintendo fasse l'effort de localiser, ca vaut le cout quand même the last story.

Pandoras' tower est arrivé bien plus tard, il est sorti de nul part et même certains artwork avec le "XIII", on même a cru a un spin of de FFXIII sur wii....on c'est bien planté....

Ce que j'ai peur dans pandora's tower c'est qu'il a l'air d'un navet et qu'il ne l'est vraiment pas....et vraiment original dans son approche.

j'ai peur que certains testeur ne comprenne pas le jeux et le teste comme un jrpg classique ......soit nous avons un 3 etoiles* voir 2.5* soit nous avons un 5 étoile quoi

#10 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • Lieu:Grand Line
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 novembre 2011 - 11:37

Février 2012, ça veut dire qu'ils vont (entre autres), se confronter à la sortie de FFXIII-2. Ca me semble moyennement judicieux.

Décidemment c'est pas malin, ça me fait penser à la sortie de RoF le même jour que ff13, ils sont complétement con où alors en mode believe à donf :wallbash:

#11 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 21 novembre 2011 - 11:49

D'un autre coté Xenoblade est sorti en même temps que Deus Ex 3 et ça a pas empêché le jeu de s'écouler plus vite que prévu. Image IPB

Et on dirait que l'air musicale a la fin est fredonner par une personne qui manifestement ne sait pas fredonner.

Peut-être par ce qu'il est fredonné par un personnage du jeu qui n'est pas chanteur nan ? :P

#12 The_Joy

The_Joy

Great Lord

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 373 messages
  • ID PSNThe_Joy
  • Code 3DS1375 7380 8748
  • ID Nintendo Networkx-Ace-x

Posté 21 novembre 2011 - 11:57

Oui tout le monde attendait le nouveau sakaguchi, peut être "trop" et au final c'est le xenoblade qui a tout defoncé niveau qualité, de sorte que the last stoiry aille du mal a rivaliser.

Mais il sont suffisement différent dans leur approche et mine de rien, rien que certaines musique et le systeme de combat et le fait que nintendo fasse l'effort de localiser, ca vaut le cout quand même the last story.

Pandoras' tower est arrivé bien plus tard, il est sorti de nul part et même certains artwork avec le "XIII", on même a cru a un spin of de FFXIII sur wii....on c'est bien planté....

Ce que j'ai peur dans pandora's tower c'est qu'il a l'air d'un navet et qu'il ne l'est vraiment pas....et vraiment original dans son approche.

j'ai peur que certains testeur ne comprenne pas le jeux et le teste comme un jrpg classique ......soit nous avons un 3 etoiles* voir 2.5* soit nous avons un 5 étoile quoi

Pandora's Tower ressemble à un Zelda avec seulement le grappin/fouet...

Sinon les jeux semble tous avoir une excellent bande son, et ça j'approuve.

http://www.youtube.com/watch?v=bhH412dnvcM

#13 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 novembre 2011 - 12:06

D'un autre coté Xenoblade est sorti en même temps que Deus Ex 3 et ça a pas empêché le jeu de s'écouler plus vite que prévu. Image IPB

ouais mais ce sont 2 jeux totalement différent aussi

#14 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 21 novembre 2011 - 12:23

ouais mais ce sont 2 jeux totalement différent aussi

Boarf DE3 et bien teinté d'éléments RPG quand même :P

Puis quand 2 jeux sortent en même temps en général peu-importe le genre des jeux les gens n'en prennent qu'un. et en comparaison avec Deux Ex 3 on peut pas dire que FFXIII 2 soulève les foules.

#15 Papi Culo <3

Papi Culo <3

Nothing else but Love <3

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 165 messages

Posté 21 novembre 2011 - 12:32

Ca a l'air vraiment sympa, ca manque un peu de couleur à mon goût mais ca a l'air vraiment bon :bave:

Encore un jeu que je vais acheter avec Pandora no tō en attendant d avoir une wii ou une wii U... xD

#16 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 588 messages
  • ID Steamsorentofr

Posté 21 novembre 2011 - 12:36

Puis quand 2 jeux sortent en même temps en général peu-importe le genre des jeux les gens n'en prennent qu'un. et en comparaison avec Deux Ex 3 on peut pas dire que FFXIII 2 soulève les foules.

Puis mistwalker n'est pas a sa dernière provocation envers square enix

Image IPB

A votre avis pourquoi il y a autant de chiffre romain hein???, la police d'écriture façon FF, le style de l'artwork...

Quand on regarde il y a deux endroit précis le V , hors FFV est le dernier FF ou sakaguchi est 100% producteur et le X ou FF est le dernier FF ou sakaguchi a bossé....si c'est pas fait exprès...

En passant pourquoi la news précise deux fois que le jeu est sur wii???

The Last Story Wii : le trailer européen

Rendez-vous l'année prochaine pour la sortie
Image IPB09h00 | 21 Novembre 2011 | 14
Wii
par Trazom

#17 Papi Culo <3

Papi Culo <3

Nothing else but Love <3

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 165 messages

Posté 21 novembre 2011 - 12:43

Puis mistwalker n'est pas a sa dernière provocation envers square enix

Image IPB

A votre avis pourquoi il y a autant de chiffre romain hein???, la police d'écriture façon FF, le style de l'artwork...

Quand on regarde il y a deux endroit précis le V , hors FFV est le dernier FF ou sakaguchi est 100% producteur et le X ou FF est le dernier FF ou sakaguchi a bossé....si c'est pas fait exprès...

rhoooo t'es allé chercher loin là Soso! :lol:

#18 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 novembre 2011 - 12:59

bah je m'en souviens à l'annonce de the last story, ça avait pas mal parler de ça sur les forums et c'est clair que c'est c'est voulu, et puis il y a aussi the last story, la dernière histoire tout comme la fantaisie finale :whistling:. Je trouve ça "marrant", je sais pas quel était le but, soit attirer les anciens, soit provoquer squex, mais ça reste sympa comme clin d'oeil.

mouais, ça dépend quand même, j'en connais des fans de deux ex qui en ont rien à battre des rpg jap et moi je préfère les rpg japs et j'en ai rien à battre de deus ex :D donc chacun achète celui qui l’intéresse, par contre là on a 2 rpg jap en même temps , bon moi le cas ff13 je m'en fout mais par exemple mon frère devrait choisir entre les 2 vu qu'il veut ff13 -2 aussi. ( heureusement qu'on se partage les jeux et qu'on a globalement les même gouts )

#19 Papi Culo <3

Papi Culo <3

Nothing else but Love <3

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 165 messages

Posté 21 novembre 2011 - 13:23

bah je m'en souviens à l'annonce de the last story, ça avait pas mal parler de ça sur les forums et c'est clair que c'est c'est voulu, et puis il y a aussi the last story, la dernière histoire tout comme la fantaisie finale :whistling:. Je trouve ça "marrant", je sais pas quel était le but, soit attirer les anciens, soit provoquer squex, mais ça reste sympa comme clin d'oeil.

Oui pour le titre du jeu c'est évident, mais pour le 5 et le 10 ou meme la typo je suis plus sceptique ^^' Et puis la typo est complètement différente non?

#20 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

Banned

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 21 novembre 2011 - 13:32

De toute façon 90% les typos de nom de jeux jap' ressemblent toutes plus ou moins a du
TIMES NEW ROMAN (hop en gros et souligné on dirait un titre de jeu) :D

#21 Papi Culo <3

Papi Culo <3

Nothing else but Love <3

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 165 messages

Posté 21 novembre 2011 - 13:49

TIMES NEW ROMAN

:shock3:

Putain, neeeeeeeeed ce jeu!! :o

#22 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 novembre 2011 - 13:52

Oui pour le titre du jeu c'est évident, mais pour le 5 et le 10 ou meme la typo je suis plus sceptique ^^' Et puis la typo est complètement différente non?

ouep c'est vrai qu'il y a de quoi être sceptique mais bon, je doute toujours du " pas fait exprès" :P et la typo n'est pas la même mais disons qu'elle ressemble pas mal et même la manière dont c'est souligné etc

#23 Guest_Jaydi_*

Guest_Jaydi_*
  • Invités

Posté 21 novembre 2011 - 13:54

Hum... encore faudrait-il que Final Fantasy signifie bien fantaisie finale, ce qui est loin d'être évident. En l'occurrence, on traduirait "Fantasy" plutôt par épopée ou quelque chose de ce goût là, puisque le "Fantasy" du titre provient du côté heroic fantasy du jeu.
Quant au "Final", je pense qu'il signifie plutôt dernière au sens dernier à sortir. Tout ça en comparaison avec Dragon Quest (et dans une moindre mesure Zelda peut-être) qui était la première licence fantasy au Japon, contre laquelle Square à voulu se battre.

Bon après, il y a d'après Akitoshi Kawazu designer du premier FF, l'envie d'avoir un nom avec deux F dedans (on aurait, d'après lui, échappé à Fighting Fantasy de peu). Des raisons marketing donc.

#24 Papi Culo <3

Papi Culo <3

Nothing else but Love <3

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 165 messages

Posté 21 novembre 2011 - 14:02

ouep c'est vrai qu'il y a de quoi être sceptique mais bon, je doute toujours du " pas fait exprès" :P et la typo n'est pas la même mais disons qu'elle ressemble pas mal et même la manière dont c'est souligné etc

Disons que c'est discutable :D

Moi je trouve pas que cette typo :

Image IPB

ressemble à celle-là :

Image IPB

Apres l'image de background et le titre en lui-même ca paraît évident que c'est pas du hazard ^^'

Spoiler

#25 jahkusa

jahkusa

Fuck U-bi.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 929 messages
  • ID PSNJahkusa
  • ID Steamjah_kusa
  • Code 3DS3351 4493 6539
  • ID Nintendo NetworkJahkusa

Posté 21 novembre 2011 - 14:38

Osef on veut PANDORA'S TOWER Image IPB

#26 LordGenome

LordGenome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 456 messages
  • GamertagLordGenome
  • ID PSNLordGenome64
  • ID SteamLordGenome668
  • Code 3DS0387 8900 0982
  • ID Nintendo NetworkRodam-LordGenome

Posté 21 novembre 2011 - 15:23

Février sera aussi mortel que Novembre pour mes pauvres finances !

#27 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 081 messages

Posté 21 novembre 2011 - 16:04

Ca a l'air vraiment sympa, ca manque un peu de couleur à mon goût mais ca a l'air vraiment bon :bave:

Bof, Vagrant Story est quasi totalement jaune pâle et pourtant il a l'une des meilleures DA existantes. :P

#28 JayJay

JayJay

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 529 messages
  • GamertagOtakunoJay

Posté 21 novembre 2011 - 17:35

Hum... encore faudrait-il que Final Fantasy signifie bien fantaisie finale, ce qui est loin d'être évident. En l'occurrence, on traduirait "Fantasy" plutôt par épopée ou quelque chose de ce goût là, puisque le "Fantasy" du titre provient du côté heroic fantasy du jeu.
Quant au "Final", je pense qu'il signifie plutôt dernière au sens dernier à sortir. Tout ça en comparaison avec Dragon Quest (et dans une moindre mesure Zelda peut-être) qui était la première licence fantasy au Japon, contre laquelle Square à voulu se battre.

Bon après, il y a d'après Akitoshi Kawazu designer du premier FF, l'envie d'avoir un nom avec deux F dedans (on aurait, d'après lui, échappé à Fighting Fantasy de peu). Des raisons marketing donc.

Bah "finale", c'était surtout dans le sens "dernier" mas pas par rapport à DQ ou autres mais juste parce que le 1er FF devait être le dernier jeux de Square qui était en situation financière catastrophique à l'époque ( et au final, ça les as sauvé ). Leur dernier jeu, leur dernière fantaisie,... bref tout ça pour dire que peut importe le sens, "la dernière histoire" de Mistwalker, ça y fait vachement penser même si la , il n'est pas question de jeu de la dernière chance ( enfin j’espère pour eux et surtout pour nous :thumbup: )

Disons que c'est discutable :D

bah quand même les " pieds" et "têtes" des lettres sont semblables , tu prend le T et le Y c'est quasi le même ( en plus large ) avec des "cornes" en +.

Après bon, c'est clair que beaucoup de typos ont des similitudes, c'est pas facile d'en trouver une qui se démarque des autres et qui reste lisible ( là, c'est le graphiste qui parle :P ).

Disons qu'ils auraient pu opter pour une typo bien + différente au final :thumbup:

#29 Kiriel

Kiriel

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 410 messages
  • Code 3DS4553 9944 8246
  • ID Nintendo NetworkKiriel

Posté 21 novembre 2011 - 17:44

On apprends pas grand chose sur ce trailer, il aurait été sympa de découvrir les voix Anglaises.
Sinon, maintenant que Zelda et Mario sont sortis, il serait peut-être temps que Nintendo dévoile les dates de ses futurs titres. ^^
Je n'en peuyx plus d'attendre ce jeu !!! xD

#30 Kyalie

Kyalie

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 762 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 22 novembre 2011 - 04:43

Je le trouve cheapos ce trailer, c'est "plate" comme on dirait chez les caribous.

#31 Papi Culo <3

Papi Culo <3

Nothing else but Love <3

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 165 messages

Posté 22 novembre 2011 - 08:59

Bof, Vagrant Story est quasi totalement jaune pâle et pourtant il a l'une des meilleures DA existantes. :P

oui c est clair mais je trouve que ca va moins bien avec l univers de Last Story avec ses persos mangaesques. C'est juste un avis comme ca et j'aurai aussi aime voir un peu plus de seins c'est un peu lege... :ph34r:

Desole pour les accents on m'a coupe internet et mon telephone s'est mis en clavier qwerty :wallbash:

Je le trouve cheapos ce trailer, c'est "plate" comme on dirait chez les caribous.

En plus de representer une fille qui n a pas de seins chez moi on l utilise pour decrire une fille maladroite ^^ (pour un garcon on dit "sec")

Mais la signification caribou est bien marrante je prend note :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)