Peter Moore et la mort de la DreamcastPeter serait-il nostalgique ?
Posté 15 septembre 2008 - 15:15
Tout à fait entre nous, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Peter Moore is on fire ! En pleine période revival... Ainsi, après avoir révélé ses explications musclées avec Yuji Naka, l'ex-président de Sega of America et nouveau responsable d'EA Sport évoque désormais les…
Voir la news
Posté 15 septembre 2008 - 15:24
Posté 15 septembre 2008 - 15:34
Leur strategie durant le lancement de la dreamcast etait deplorable.
Surtout en Europe. On nous annonce le jeu en ligne, la console est sensee adaptee facilement les jeux PC. Mais il aura fallu de longs mois avant de pouvoir toucher au jeu en reseau sur DC. La PS2 etait deja sortie au Japon.
Sega n a rien vu venir et s est cachee la verite jusqu au bout. Comment vendre massivement une console en ne proposant quasiment que des titres types arcade gamer ultra?
La dreamcast dispose de merveilleux jeux, mais tout comme la Saturn, aucun n a reellement ete mis en valeur, a sa juste valeur. Il n y a presque pas eu de phenomene explosif. C est reste presque tout le temps une niche. Ils n ont pas su profite de la grande qualite de leurs studios. Ce gros probleme de communication a cause leur perte. Sans compter les probleme d argent... Cette societe me fait penser une petite boite endettee qui lutte pour survivre sans gerer sa mauvaise fortune concretement. Ils etaient sur leur petit nuage. Je me souviens des dires de dominque Cor, responsable de sega france, qui disait a deux mois de l annonce de l arret la production, que tout allait bien. Meme entre eux ils etaient desorganises et remplis de mauvaise foi.
C est un immense et lamentable gachis.
Posté 15 septembre 2008 - 15:41
Posté 15 septembre 2008 - 15:43
Maintenant ce serait intéressant d'avoir la version de Sega même si de toute façon on n'aurait sûrement droit qu'à la langue de bois. En tout cas, vu la "qualité" globale de leur productions depuis la fin de la Dream, je me doute que la firme voulait tout simplement faire du pognon rapidement sans plus se prendre la tête à supporter une console qui n'atteignait pas les chiffres qu'ils espéraient, et le tout en faisant de bon jeux. Pourtant je me demande souvent comment elle aurait évoluée si Sega avait continué la production. Mais en avaient-ils encore les moyens financiers? Etaient-ils vraiment au bord du gouffre à ce moment là?
Posté 15 septembre 2008 - 15:50
Vraiment sinistre comme histoire.
I am the great Mighty Poo and I'm going to throw my shit at you !
Posté 15 septembre 2008 - 16:00
Posté 15 septembre 2008 - 16:03
Ce n'est un secret pour personne que la Dreamcast marchait bien aux US quand Sega à mis fin à l'aventure, d'où un certain étonnement à l'époque d'ailleurs.
L'aigreur du père Moore est compréhensible, d'autant plus qu'il faisait bien son boulot, contrairement à Sega Europe.
Posté 15 septembre 2008 - 16:06
Parmis les nombreux problemes de la dreamcast, leur visée marketing aurait du se caler sur celle de Nintendo et ne pas vendre leur console à perte, ils auraient peut être pu durer plus longtemps.
Sega n'a jamais été Sony ou Microsoft et leur politique à cet echelle ne correspondait plus à leur smoyens et à leur marché.
Posté 15 septembre 2008 - 16:06
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 15 septembre 2008 - 16:10
Posté 15 septembre 2008 - 17:15
Posté 15 septembre 2008 - 17:20
c'est moi ou la news est incomplete ? l'interview est tirée de ou ? Je comprend pas l'interet de poster des extrait de déclarations sans contexte oO
/me ne capte pas.
Posté 15 septembre 2008 - 17:38
Mano, le 15/09/2008, 18:20, dit :
c'est moi ou la news est incomplete ? l'interview est tirée de ou ? Je comprend pas l'interet de poster des extrait de déclarations sans contexte oO
/me ne capte pas.
Pas faux.
Ne pas citer le contexte ou la source est devenu un tic récurrent dans les news de Gameblog.
Faisez gaffe aux niouzes.
Posté 15 septembre 2008 - 17:51
Et aussi, la "mort" de la Dream, c'est pas tombé sur les gens comme ça en un jour, si ? Dans mes souvenirs certes douteux, on en causait bien avant 2001.
Posté 15 septembre 2008 - 18:37
Hell Pé, le 15/09/2008, 18:51, dit :
Et aussi, la "mort" de la Dream, c'est pas tombé sur les gens comme ça en un jour, si ? Dans mes souvenirs certes douteux, on en causait bien avant 2001.
On savait bien qu'elle avait du plomb dans l'aile, mais qu'elle puisse s'arrêter si subitement, je pense que non. Je ne l'ai appris que lors du reportage de l'E3 2001 sur G1 à l'époque.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)