Aller au contenu

Peter Moore et la mort de la DreamcastPeter serait-il nostalgique ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4887 messages

Posté 15 septembre 2008 - 15:15

"J'vais vous l'dire avec un p'tit sourire, mais la plus grande des fermetés... la Dreamcast est morte !"
Tout à fait entre nous, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Peter Moore is on fire ! En pleine période revival... Ainsi, après avoir révélé ses explications musclées avec Yuji Naka, l'ex-président de Sega of America et nouveau responsable d'EA Sport évoque désormais les…

Voir la news

Publicité

#2 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 15 septembre 2008 - 15:24

Ce serait pourtant pas dur de sortir une console qui tue tout : il suffirait d'avoir les possibilités en termes d'accessoires et de détection de mouvements de la wii, les graphismes et le mode online/live arcade de la xbox 360 (ainsi qu'un disque dur), et le lecteur bluray de la PS3. Sega étant assez doués pour sortir des jeux, le tour est ensuite joué, et surtout en ne faisant pas l'erreur d'oublier les hardcore gamers. Si en plus ils rajoutent une possibilité de graver les jeux comme la Dreamcast, là ils vont en vendre un paquet.
Image IPB

#3 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1561 messages

Posté 15 septembre 2008 - 15:34

Sega multiplie les erreures et les errements depuis plus de dix ans.
Leur strategie durant le lancement de la dreamcast etait deplorable.
Surtout en Europe. On nous annonce le jeu en ligne, la console est sensee adaptee facilement les jeux PC. Mais il aura fallu de longs mois avant de pouvoir toucher au jeu en reseau sur DC. La PS2 etait deja sortie au Japon.
Sega n a rien vu venir et s est cachee la verite jusqu au bout. Comment vendre massivement une console en ne proposant quasiment que des titres types arcade gamer ultra?
La dreamcast dispose de merveilleux jeux, mais tout comme la Saturn, aucun n a reellement ete mis en valeur, a sa juste valeur. Il n y a presque pas eu de phenomene explosif. C est reste presque tout le temps une niche. Ils n ont pas su profite de la grande qualite de leurs studios. Ce gros probleme de communication a cause leur perte. Sans compter les probleme d argent... Cette societe me fait penser une petite boite endettee qui lutte pour survivre sans gerer sa mauvaise fortune concretement. Ils etaient sur leur petit nuage. Je me souviens des dires de dominque Cor, responsable de sega france, qui disait a deux mois de l annonce de l arret la production, que tout allait bien. Meme entre eux ils etaient desorganises et remplis de mauvaise foi.
C est un immense et lamentable gachis.

#4 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 15 septembre 2008 - 15:38

lol t'es fâché avec les accents et les apostrophes toi.
Image IPB

#5 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertag:Captain Chok

Posté 15 septembre 2008 - 15:41

avaient ils seulement les moyens de supporter cette console jusqu'à ce qu'elle soit rentable? c'est peut etre une partie du problème. On le voit de nos jours. Les consoles ne sont pas rentables tout de suite, il faut de gros moyens pour y arriver. Peut etre ont ils vu arriver la guerre commerciale avec sony. Si ça se trouve, ils ont pris financièrement la bonne décision.
Image IPB

#6 Tabar

Tabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 425 messages
  • Lieu:Cergy

Posté 15 septembre 2008 - 15:43

Bien sûr on n'a que la version de Peter Moore mais ces explications à posteriori sur le contexte de sa collaboration avec la maison mère est très intéressant et ça résume bien ce que la majorité des gamers pensent depuis toujours : la Dreamcast était loin d'être finie lors de son arrêt.

Maintenant ce serait intéressant d'avoir la version de Sega même si de toute façon on n'aurait sûrement droit qu'à la langue de bois. En tout cas, vu la "qualité" globale de leur productions depuis la fin de la Dream, je me doute que la firme voulait tout simplement faire du pognon rapidement sans plus se prendre la tête à supporter une console qui n'atteignait pas les chiffres qu'ils espéraient, et le tout en faisant de bon jeux. Pourtant je me demande souvent comment elle aurait évoluée si Sega avait continué la production. Mais en avaient-ils encore les moyens financiers? Etaient-ils vraiment au bord du gouffre à ce moment là?

#7 TheGreatMightyPoo

TheGreatMightyPoo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 15 septembre 2008 - 15:50

Justement, c'était là le soucis, leurs caisses étaient vide de chez vide. Ils avaient beaucoup investi dans de gros jeux couteux, Shenmue en tête, qui n'ont pas réussi à combler le manque à gagner.

Vraiment sinistre comme histoire. :thumbdown2:

I am the great Mighty Poo and I'm going to throw my shit at you !

#8 Cubitus

Cubitus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1262 messages

Posté 15 septembre 2008 - 16:00

Il n'empêche qu'à l'époque de la Dreamcast, je n'étais qu'ado et j'avais deux potes qui en avaient. Ils en étaient ravis, on s'éclatait bien dessus, et le net était très peu répandu, donc on avait aucune idée du désastre commercial qu'était la dreamcast. De mon point de vue à l'époque c'était la console tendance du moment et je pensais qu'elle allait défoncer les playstations... Il fallait croire que non finalement, il lui a manqué un Gran Turismo, un Final Fantasy VII, et une bonne pub.
Image IPB

#9 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1256 messages

Posté 15 septembre 2008 - 16:02

Voir le messageCubitus, le 15/09/2008, 17:00, dit :

il lui a manqué un Gran Turismo, un Final Fantasy VII, et une bonne pub.

Bleemcast ! :ph34r:

Image IPB

#10 Tyran

Tyran

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • Lieu:Paris

Posté 15 septembre 2008 - 16:03

Pas grand chose de neuf sous le soleil en fait:

Ce n'est un secret pour personne que la Dreamcast marchait bien aux US quand Sega à mis fin à l'aventure, d'où un certain étonnement à l'époque d'ailleurs.
L'aigreur du père Moore est compréhensible, d'autant plus qu'il faisait bien son boulot, contrairement à Sega Europe.

#11 Shigeru

Shigeru

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1183 messages
  • Lieu:City Wok

Posté 15 septembre 2008 - 16:06

Il est néanmoins ironique de voir Peter Moore nostalgique de cette époque Dreamcast tout en dirigeant une branche de la firme qui a contribué à entérré cette console :D.

Parmis les nombreux problemes de la dreamcast, leur visée marketing aurait du se caler sur celle de Nintendo et ne pas vendre leur console à perte, ils auraient peut être pu durer plus longtemps.

Sega n'a jamais été Sony ou Microsoft et leur politique à cet echelle ne correspondait plus à leur smoyens et à leur marché.

#12 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 15 septembre 2008 - 16:06

D'ailleurs le nombre de jeux US qui étaient en chantier (voire terminés) était hallucinant. Heroes of might & magic, Baldur's gate, Max Payne, Half-life...

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#13 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 15 septembre 2008 - 16:10

C'est triste pour Shenmue, jeu adoré par les joueurs, et qui a contribué à couler une console très appréciée...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#14 AlabhamaMan

AlabhamaMan

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1488 messages
  • ID PSN:AlabhamaMan

Posté 15 septembre 2008 - 16:37

SEGATA SANCHIROOOO ! :cry5:

Image IPB

#15 Niae

Niae

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 15 septembre 2008 - 17:15

Voir le messageAlabhamaMan, le 15/09/2008, 17:37, dit :

SEGATA SANCHIROOOO ! :cry5:

Segata n'a heureusement pas vu la fin de la dreamcast puisqu'il s'est sacrifié au début de celle-ci (et donc à la fin de la saturn). :rolleyes:

Une des meilleur campagne de pub de jeux vidéos quand même, c'est pas chez nous que l'on verra ça. :(

#16 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8238 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSN:Pirate-Mano
  • ID Steam:ExServ

Posté 15 septembre 2008 - 17:20

Heu...

c'est moi ou la news est incomplete ? l'interview est tirée de ou ? Je comprend pas l'interet de poster des extrait de déclarations sans contexte oO

/me ne capte pas.

#17 Robone

Robone

Membre arraché

• Membres
  • PipPipPip
  • 624 messages
  • Lieu:Il était une fois dans l'Oise

Posté 15 septembre 2008 - 17:38

Voir le messageMano, le 15/09/2008, 18:20, dit :

Heu...

c'est moi ou la news est incomplete ? l'interview est tirée de ou ? Je comprend pas l'interet de poster des extrait de déclarations sans contexte oO

/me ne capte pas.

Pas faux.
Ne pas citer le contexte ou la source est devenu un tic récurrent dans les news de Gameblog.

Faisez gaffe aux niouzes.
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.

#18 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1556 messages
  • Lieu:Annecy
  • Gamertag:SamSony74
  • ID PSN:Spike79

Posté 15 septembre 2008 - 17:43

C'est fou comme elle peut manquer cette console et je pense que Sega aurait dû attendre un 'tit peu avant de la crucifier... Faut dire ce qu'il est mais je me suis jamais autant éclater en multi qu'avec cette bécane... :cry3:
Image IPB

#19 Hell Pé

Hell Pé

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 410 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Code Wii:0760815083773455

Posté 15 septembre 2008 - 17:51

Tout a déjà dû être dit sur le sujet, mais quand Peter Moore parle de "mois exceptionnels", qu'en était-il pour la maison mère à l'époque, sachant que leur branche console est restée largement déficitaire, longtemps après 2001, survivant sur les profits engendrés par la branche arcade ? Si je ne dis pas de conneries évidemment.

Et aussi, la "mort" de la Dream, c'est pas tombé sur les gens comme ça en un jour, si ? Dans mes souvenirs certes douteux, on en causait bien avant 2001.
Image IPB

#20 ghallium

ghallium

Côté obscur de GB

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10183 messages
  • Lieu:Normandy SR2
  • ID PSN:ghallium
  • ID Steam:ghallium

Posté 15 septembre 2008 - 18:37

Voir le messageHell Pé, le 15/09/2008, 18:51, dit :

Tout a déjà dû être dit sur le sujet, mais quand Peter Moore parle de "mois exceptionnels", qu'en était-il pour la maison mère à l'époque, sachant que leur branche console est restée largement déficitaire, longtemps après 2001, survivant sur les profits engendrés par la branche arcade ? Si je ne dis pas de conneries évidemment.

Et aussi, la "mort" de la Dream, c'est pas tombé sur les gens comme ça en un jour, si ? Dans mes souvenirs certes douteux, on en causait bien avant 2001.

On savait bien qu'elle avait du plomb dans l'aile, mais qu'elle puisse s'arrêter si subitement, je pense que non. Je ne l'ai appris que lors du reportage de l'E3 2001 sur G1 à l'époque.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)