WiiMusic en nouvelles images et vidéoT'entends, jeune mélomane du dimanche ?
Débuté par Kendy, 02 sep 2008 - 11:00
13 réponses à ce sujet
Posté 02 septembre 2008 - 11:00
Comme si il n'y avait pas assez de jeux musicaux comme ça, Wii Music est là pour ajouter de l'ambiance dans vos modestes demeures, dès la fin de l'année. Le titre de Nintendo vous propose ici de nouvelles images, avec ces têtes à claques de Mii, que vous pourrez diriger comme des moutons. on pourra également créer un groupe ramenard (pas forcément de hardocre), le tout dirigé de main de maître…
Voir la news
Voir la news
"OK je fais toujours les mêmes coups, mais c'est moi qui gagne..."
Posté 02 septembre 2008 - 11:12
ya du roi heenok dans cette news !!!! t'entends
Chez Gasmok, là ou ça sent bon
J'aime pas trop les voleurs et les fils de putes, -Orson Welles-
Posté 02 septembre 2008 - 11:59
Si le jeu fait un carton, ça me fera très peur.
Posté 02 septembre 2008 - 12:01
Posté 02 septembre 2008 - 12:03
Ben je trouve ça pas plus con que guitar hero. enfin perso je n'acheterais pas ce genre de titre, je prefere largement DDR et Samba di amigo.
Citation
Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 02 septembre 2008 - 12:46
ça se passe de commentaires... j'espère qu'il est compatible wii motion plus parce que les mouvements de la nana m'avaient pas l'air top synchro avec ce qu'elle "jouait"... et ce super sample midi de guitare folk en mono 8 bits, un vrai régal pour nos oreilles !
pouet pouet, les concertos bontempi, bientôt sur ta wii !
sans être méchant, (enfin si quand-même parce que là j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule magistral) j'estime le temps de jouabilité de ce jeu à 18s, écran de démarrage compris.
ou... et waiii ! je viens de comprendre ! nintendo vise le marché des 2 à 7 ans, vous savez, ceux que vos amis amènent chez vous et qui dès qu'ils voient une guitare, une flûte ou une fourchette ne peuvent s'empêcher de faire des bruits atroces avec !
livré avec boules quiès et boîte de Lexomil.
pouet pouet, les concertos bontempi, bientôt sur ta wii !
sans être méchant, (enfin si quand-même parce que là j'ai l'impression que c'est du foutage de gueule magistral) j'estime le temps de jouabilité de ce jeu à 18s, écran de démarrage compris.
ou... et waiii ! je viens de comprendre ! nintendo vise le marché des 2 à 7 ans, vous savez, ceux que vos amis amènent chez vous et qui dès qu'ils voient une guitare, une flûte ou une fourchette ne peuvent s'empêcher de faire des bruits atroces avec !
livré avec boules quiès et boîte de Lexomil.
Posté 03 septembre 2008 - 00:43
Oldschool, le 02/09/2008, 13:03, dit :
Ben je trouve ça pas plus con que guitar hero.
Je confirme, faisant modestement de la guitare, je comprends mal comment comment on peut être plus convaincu par GH que ça. Dans les deux cas on est ridicules, même si y a un qui se veut "simu" (hinhin...), et l'autre pas du tout (et ça se voit). 'fin, c'est sur qu'entre jouer du Aerosmith ou du mambo, ça touche pas le même type de personnes, mais quitte à choisir entre une guitare en plastoc de 20 grammes au "clac, clac" infernal ou une autre en deux partie qui fait "slap, slap", jpréfère encore prendre des cours de cuisine sur DS...
Bref, Wii Music, ça sent du slip, mais parmi tous les caleçons de gamers c'est pas gênant.
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o
Posté 03 septembre 2008 - 14:57
zamilka, le 03/09/2008, 01:43, dit :
Je confirme, faisant modestement de la guitare, je comprends mal comment comment on peut être plus convaincu par GH que ça. Dans les deux cas on est ridicules, même si y a un qui se veut "simu" (hinhin...), et l'autre pas du tout (et ça se voit). 'fin, c'est sur qu'entre jouer du Aerosmith ou du mambo, ça touche pas le même type de personnes, mais quitte à choisir entre une guitare en plastoc de 20 grammes au "clac, clac" infernal ou une autre en deux partie qui fait "slap, slap", jpréfère encore prendre des cours de cuisine sur DS...
Bref, Wii Music, ça sent du slip, mais parmi tous les caleçons de gamers c'est pas gênant.
Ah bon ?
Le vrai but de Guitar Hero c'est d'être fun, un jeu musical de rythme (comme il y en a toujours eu au Japon) et de pouvoir se la péter en faisant semblant de jouer (trip air guitare, tout ça...).
Il ne me semble pas avoir lu où que ce soit que les joueurs de GH le présentaient comme une simulation. Au contraire, certains ont détesté la complexité de quelques nouvelles partitions sous prétexte que ça devenait presque aussi ardu que jouer de la vraie guitare (c'est peut-être pas une comparaison raisonnable mais elle montre bien que Guitar Hero c'est vraiment pas de la simu)
Ce qui fait que certains sont plus convaincus par GH et que tout le monde regarde WiiMusic d'un sale oeil, c'est qu'en plus de se dire vaguement simulation (si, si, leçons à la batterie et "plaisir de jouer de la musique"), en plus de faire avoir l'air con (ou pas) comme tout jeu à accessoire (ou pas), il semble chiant et inintéressant au possible.
L'optimiste perd tout ou gagne peu : en cas d'échec sa déception est grande, en cas de réussite sa surprise est amortie. Le pessimiste gagne à tous les coups : en cas d'échec sa déception est amortie, en cas de réussite sa surprise est agréable.
Posté 03 septembre 2008 - 19:36
Y'a "jouer de la musique" et "jouer d'un instrument", qui sont deux notions complètement différentes. Apparemment Wii Music permet de créer ses propres compos, à partir de la, c'est déjà pas une simulation (une simulation de musique c'est juste impossible). Mais justement, tu mets certainement le doigt sur la grosse différence qui existe entre un GH et un Wii Music, à savoir que l'un est un jeu de rythme, tandis que l'autre serait donc plus un jeu de musical, un peu comme REZ cherchait à se différencier de la concurrence à l'époque (attention, je cherche pas du tout à mettre WM au même niveau que REZ ^^).
J'ai jamais voulu dire que GH était une simulation (d'où les guillemets), j'ai simplement parlé de simulation dans le sens où tu peux te prendre pour le nouveau Keith Richards (j'éviterai les "ou pas"), si tant est que tu possèdes un minimum de dextérité et de sens du rythme.
Maintenant c'est vrai que je me suis peut-être un peu éloigné de mon but premier qui était de dire que WM et GH sont finalement deux jeux différents, et que les comparer ne sert à rien. Je suis de surcroît tout à fait d'accord pour dire que Wii Music m'a l'air d'être chiant au possible, là où ça en amusera peut-être d'autres.
PS: les leçons de batterie c'est tout à fait possible, j'ai bien appris en jouant sur des bouts de caoutchouc ronds qui résonnaient à peine... il suffit juste de savoir où est placée la caisse que tu veux frapper... au final je suis même certains qu'on y croira bien plus que moi, assis sur mon lit, le ressentit des baguettes en moins.
J'ai jamais voulu dire que GH était une simulation (d'où les guillemets), j'ai simplement parlé de simulation dans le sens où tu peux te prendre pour le nouveau Keith Richards (j'éviterai les "ou pas"), si tant est que tu possèdes un minimum de dextérité et de sens du rythme.
Maintenant c'est vrai que je me suis peut-être un peu éloigné de mon but premier qui était de dire que WM et GH sont finalement deux jeux différents, et que les comparer ne sert à rien. Je suis de surcroît tout à fait d'accord pour dire que Wii Music m'a l'air d'être chiant au possible, là où ça en amusera peut-être d'autres.
PS: les leçons de batterie c'est tout à fait possible, j'ai bien appris en jouant sur des bouts de caoutchouc ronds qui résonnaient à peine... il suffit juste de savoir où est placée la caisse que tu veux frapper... au final je suis même certains qu'on y croira bien plus que moi, assis sur mon lit, le ressentit des baguettes en moins.
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o
Posté 03 septembre 2008 - 19:45
Disons que dans DDR ou Samba di Amigo (ou la batterie de rock band) on reproduit les même gestes que dans la réalité. Si si on peux réellement danser sur DDR. Là où dans GH on clique sur les boutons d'une guitare en plastique. Ce qui eloigne de peu les sensations d'un vrais guitares et de ses cordes. Bien sûr l'essentiel est de s'amuser et non se prendre la tête avec un simulation, autant acheter une vraie guitare sinon.
Mais du coup je trouve ce wii music pas plus con que GH dans ce sens. Ok sur les vidéos on a l'air con, mais il suffit d'aller sur youtube pour voir qu'on a autant l'air con sur GH. C'est là où je voulais en venir.
Après oui le coté didacticiel ou simulation de musique n'est pas crédible mais c'est peut être (surement ?) un argument commercial à la con. Il y en a d'autre comme par exemple annoncer la sortie d'un nouveau Halo comme "le plus grand évenement depuis que l'homme à marché sur la lune"
Mais du coup je trouve ce wii music pas plus con que GH dans ce sens. Ok sur les vidéos on a l'air con, mais il suffit d'aller sur youtube pour voir qu'on a autant l'air con sur GH. C'est là où je voulais en venir.
Après oui le coté didacticiel ou simulation de musique n'est pas crédible mais c'est peut être (surement ?) un argument commercial à la con. Il y en a d'autre comme par exemple annoncer la sortie d'un nouveau Halo comme "le plus grand évenement depuis que l'homme à marché sur la lune"
Citation
Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)