Aller au contenu

Fallout 3 : 5 vidéos de gameplay sinon rienOn fait pas les choses à moitié

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 01 septembre 2008 - 16:00

Si les rapides démonstrations de ces derniers salons ne vous ont pas enthousiasmés, voire refroidis, en bons amateurs de Fallout 3 qui sentent une déception poindre à l'horizon, Bethesda se donne une nouvelle chance de convaincre les joueurs, avec pas moins de 5 vidéos de gameplay, présentées par Todd Howard, le Producteur Exécutif du jeu. Une occasion en or d'obtenir un meilleur aperçu de ce que…

Voir la news

Publicité

#2 Hentai-Sama

Hentai-Sama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 144 messages

Posté 01 septembre 2008 - 16:02

j'ai jamais eu l'occasion d'essayer les précédents, mais celui là, il me fait vâchement envie ce qui signifie que cela me suffit amplement s'il se contente d'être un excellent jeu à défaut d'être un excellent fallout...
la vie n'est qu'un long rêve dont la mort est l'éveil

Image IPB Image IPB

#3 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 01 septembre 2008 - 16:07

Ces videos ont fait remonter le jeu dans mon estime, meme si j'ai fait une croix sur le chef d'oeuvre que j'imaginais, il semblerait qu'il soit tout de meme assez bon pour faire battre mon coeur fan d'ambiances post-apocalyptiques.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#4 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10996 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Sucrelune
  • ID Steam:Korari

Posté 01 septembre 2008 - 16:11

Hey! mais ces bruits de vents dans la 1ère vidéo, c'est ceux de la Porte des âmes dans Morrowind! :P

Sinon, ça m'a toujours l'air vide niveau NPC. Peut être est-ce parce qu'ils ont voulu leur faire une voix à tous ? :/

Et j'espère qu'on pourra virer le bruit de caisse enregistreuse quand on gagne e l'xp. Je sens que ça va me rendre dingue à la longue.

Modifié par Kokoïne, 01 septembre 2008 - 16:16.

Nom Nom Nom - blog pour donner faim !

Remember Tokyo - blog "natsukashii"/ Flickr

Sacred "Paint Hero" by Mordo - Got the Power of Boobs

#5 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 01 septembre 2008 - 16:22

C'est marrant, mais on dirait que je vais aller l'acheter dès sa sortie, ditesdonc! Juste pour retrouver le plaisir de mettre des grenades dans les poches de mon prochain...

#6 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8549 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSN:Trillon

Posté 01 septembre 2008 - 16:31

Je connaissais pas les Fallout, mais les vidéos du 3 me font penser que le jeu va être bon! Moi ça me fait rudement envie en tout cas.
I won't go down in the history, but I will go down in your sister !
Parce qu'être étudiant c'est pas toujours facile

#7 Paztek

Paztek

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 septembre 2008 - 16:39

Moi je trouve ca interressant de voir que seuls les artistes et les designer ont investi du temps, les programmeurs, eux, ne font rien alors ? :D

#8 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 01 septembre 2008 - 16:44

Faut arrêter avec les critiques réductrices, faut arrêter avec les critiques réductrices... ouais, mais dans ce cas qu'ils montrent quelque chose prouvant que ces critiques ne sont pas justifiées. Mais bon, quand on voit la réaction de Bethesda, ça veut tout dire : ce n'est pas la direction artistique qui est critiquée, pour le coup, ça a pas l'air mal, c'est plutôt le gameplay.

S'ils ne sont même pas capables de se rendre compte que cette critique de "Oblivion with guns" est une critque de gameplay, c'est toujours pas très rassurant. Sera-ce un bon jeu? Peut-être, faut voir. Un bon Fallout? Je commence à vraiment plus y croire.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#9 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5132 messages
  • Lieu:Gap

Posté 01 septembre 2008 - 17:29

Ces vidéos me redonnent envie. Enfin on nous montre un peu la partie sociale/RPG du jeu !

Les critiques qu'ils ont subit sont méritées, leur communication autour du jeu est complètement foireuse : Fallout est censé être un jeu de rôle et depuis des mois on ne nous montrait que son aspect FPS bourrin peu engageant.

Faut pas s'étonner si c'est tout ce que les gens en ont retenu... :rolleyes:

Image IPB

#10 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 01 septembre 2008 - 17:40

je vais rejoindre pas mal d'avis. bon jeu, oui, sûrement, un fallout... ahem... euh... je sais pas...
ce qui me fait peur c'est la "molassonnerie" des combats, on dirait qu'on se bat contre des mottes de beurre... et à quel point on est super résistant par rapport aux ennemis me fait flipper aussi. ça manque aussi un peu de vie. bon, pour un monde post nucléaire c'est normal, mais les précédents volets étaient plus animés je trouve. c'est peut-être dû à l'immensité de la carte qui réduit grave le nombre d'habitants au m2... sinon tout le reste à l'air ma foi fort joli, ambiance et univers ont l'air assez respectés. vivement le test !
Image IPB

#11 MrSheep

MrSheep

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 607 messages

Posté 01 septembre 2008 - 17:50

Les combats ont l'air assez bizarres (entre le temps réel qui a pas l'air d'être au niveau d'un vrai fps et la méthode je freeze l'écran pour démembrer...)
Mais le reste à l'air quand même pas mal, les NPC manquent certes un peu de vie comme dans Oblivion mais certaines possibilités ont l'air cool. (en espérant qu'il y aura plein d'autres trucs du genre je met une grenade dans la poche du gars qui a rien demandé)

#12 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8907 messages
  • ID PSN:ouanon

Posté 01 septembre 2008 - 18:01

Image IPB

"Gnééééé glabougnia oublivion faloute !"

Pardon.

#13 Nazman

Nazman

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 01 septembre 2008 - 18:29

J'ai comme un doute lorsque je vois une épave de voiture calçinée par une bommbe nucléaire (ou autre) exploser lorsqu'on lui tire dessus...

#14 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 01 septembre 2008 - 18:34

Achat le DAY-ONE OBLIGATOIRE!!! :o

#15 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1205 messages
  • Lieu:Genève

Posté 01 septembre 2008 - 18:38

Comment osent-ils dire que c'est un vrai Fallout.

Rien qu'à la vue des vidéos de gameplay on peut dire que ce n'est pas le cas. Et ce sans jugement hein, il sera peut être super bon, mais ce ne sera quand même pas un fallout tel que précédemment.

Qu'ils veulent vendre le jeux, ok, c'est parfaitement normal. Mais dire n'importe quoi aux fans bof... Qu'ils assument leurs choix, ça passerait sans doute mieux.

#16 Nosk

Nosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 01 septembre 2008 - 18:49

Les video ont réveillé mon intérêt , même si j'ai l'impression qu'on est aussi puissant au début de fallout3 qu'a la fin du 2 mais passons... ce qui me gêne vraiment c'est que j'ai lu que le système tour par tour est limité et qu'on a pas le droit de l'utiliser tout le temps , ça ça me refroidi mechamment , je suis deja pas un fan des fps et niveau fps fallout 3 m'a l'air particulierement mauvais.

#17 tristanovic

tristanovic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 513 messages
  • Lieu:monde
  • Gamertag:Heartsuicide

Posté 01 septembre 2008 - 19:01

Voir le messageNosk, le 01/09/2008, 19:49, dit :

Les video ont réveillé mon intérêt , même si j'ai l'impression qu'on aussi puissant au début de fallout3 qu'a la fin du 2 mais passons... ce qui me gêne vraiment c'est que j'ai lu que le système tour par tour est limité et qu'on a pas le droit de l'utiliser tout le temps , ça ça me refroidi mechamment , je suis deja pas un fan des fps et niveau fps fallout 3 m'a l'air particulierement mauvais.

c'est ça qui me parait bizarre les ennemis n'ont plus la même valeur qu'avant, ils éclatent en 10 au moindre coup. je me rappelle le bon temps où croiser un radscorpion en début de jeu était synonyme de peur, fuite et/ou mort...
Image IPB

#18 Miniyannou

Miniyannou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4341 messages

Posté 01 septembre 2008 - 19:18

J'y ai joué une heure durant la Game Convention et je peux dire qu'en tant que Ultra Fan j'avais d'énormes doutes...mais ce fut on meilleur souvenir de preview !

Retour dans un univers génial, gameplay génial, et conetnu qui augure d'heures de jeu passionnantes.

ps : j'avoue avoir émis les mêmes ddoutes quant à la facilité des premiers combats. Je penche pour la thèse de la version démo pour la presse et bien prendre en main les systèmes de combat. Le jeu en boite devrait être plus difficile...notemment ne pas disposer de pistole t laser au bout de 45 minutes.

#19 Nosk

Nosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 01 septembre 2008 - 19:25

Voir le messageYannick_Ladeiro, le 01/09/2008, 20:18, dit :

ps : j'avoue avoir émis les mêmes ddoutes quant à la facilité des premiers combats. Je penche pour la thèse de la version démo pour la presse et bien prendre en main les systèmes de combat.

Je pense la meme chose en fait , pour ça que je m'attarde pas sur ce potentiel defaut pour le moment.

Mais j'aimerai savoir : peut-on faire tout le jeu en tour par tour ? ou alors est-on obligé de jouer en fps la plupart du temps ?

#20 Miniyannou

Miniyannou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4341 messages

Posté 01 septembre 2008 - 19:31

Le jeu est faisable en version TPS ou FPS mais temps réel. Les combats ne sont pas vraiment du tour par tour. Ca ressemble un peu à du KOTOR avec une la phase ou l'on freeze le jeu et ou l'on choisit un nombre d'actions (partie du soprs ou arme à cibler) puis ça se déroule tout seul. Par contre il faut gérer les points d'actions sous peine de ne plus pouvoir viser plus précisement les parties du corps,mais en une heure je n'ai pas eut le temps de coprendre comment ils revenaient à leur valeur de départ.

Sinon les combats étaient faisable en mode temps réel sur les créatures de base, par contre les nomades ou bandes de brigands bien organisées...c'était autre chose.

Ma preview pour qui veut...mais je vous rappelle que le journalisme n'est pas mon métier ^^

http://xbox-mag.net/...t-3__15985.html

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)