Aller au contenu


Photo

bOxOn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Fumble

Fumble

    Vétéran

  • Guests
  • PipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 13 octobre 2011 - 11:35

Tout le monde connaît Frédérick Raynal, ancienne gloire du jeu vidéo, créateur d'Alone in the Dark ou Little Big Adventure. Le genre de célébrité qui se repose sur ses lauriers depuis des années,…

Voir le test : bOxOn

#2 Zanatof

Zanatof

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 13 octobre 2011 - 11:51

Je vais de ce pas tester la démo. :yes:

#3 Nattefrost

Nattefrost

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 662 messages

Posté 13 octobre 2011 - 11:55

C'est pas pour moi les jeux de réflexion ou il n'y a rien a conquérir, à piller ou à brûler mais ça a l'air bien foutu.

#4 Locutus

Locutus

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 153 messages
  • Lieu:Pas loin de Libourne en Gironde
  • GamertagLocutusGB

Posté 13 octobre 2011 - 11:58

Je me suis dit "Fumble est une chochotte, ça n'a pas l'air si dur !" et puis j'ai fait le niveau 113 de la démo, je déplace un bloc par-ci, par-là et merde, les blocs de même couleur se collent quand ils se touchent et là, je suis bloqué comme un idiot. En fait oui, il est dur... Je vais l'acheter de ce pas.

#5 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

    Banned

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 13 octobre 2011 - 12:08

Est ce que sans le nom de Frédérick Raynal on aurait eu le test sur Gameblog ? :unsure:

#6 harpoon3r

harpoon3r

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 159 messages
  • ID Steammentalstamina

Posté 13 octobre 2011 - 12:12

Est ce que sans le nom de Frédérick Raynal on aurait eu le test sur Gameblog ? :unsure:


Tu sortirais le même genre de truc pour un jeu du WiiWare ? Tu peut aller troller ailleurs s'il te plait, vas pleurer sur le soit disant complot contre Nintendo sur le thread approprié et lâches nous la grappe.

#7 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

    Banned

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 13 octobre 2011 - 12:25

Tu sortirais le même genre de truc pour un jeu du WiiWare ? Tu peut aller troller ailleurs s'il te plait, vas pleurer sur le soit disant complot contre Nintendo sur le thread approprié et lâches nous la grappe.


:genre: Le rapport ? :helptitanic:

Rien a voir avec la plateforme, des jeux de Puzzle / Réflexion il en sort un paquet chaque année, bon ou mauvais, ils ne seront pas testé par GB, par contre associé a un nom connu ça change tout... :ph34r:

#8 Fumble

Fumble

    Vétéran

  • Guests
  • PipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 13 octobre 2011 - 12:36

Est ce que sans le nom de Frédérick Raynal on aurait eu le test sur Gameblog ? :unsure:


Si ça n'avait pas été bien, j'aurais pas fait le test en effet. Autre chose à foutre. J'ai fais la démo, ça m'a pris la tête, j'ai acheté le jeu, ca m'a pris la tête, j'ai fais le test. Simple.

Après Raynal ou pas, perso... j'ai écris le test et me suis rendu compte après que JulienC avait déjà newsé le jeu auparavant sur Gameblog. Je me suis rendu compte que j'avais oublié totalement le truc. Pour te dire si le nom de Raynal m'avait marqué...

#9 Neeko

Neeko

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 620 messages
  • ID PSNdolteki
  • ID Steamdolteki

Posté 13 octobre 2011 - 13:04

Si ça n'avait pas été bien, j'aurais pas fait le test en effet. Autre chose à foutre. J'ai fais la démo, ça m'a pris la tête, j'ai acheté le jeu, ca m'a pris la tête, j'ai fais le test. Simple.

Après Raynal ou pas, perso... j'ai écris le test et me suis rendu compte après que JulienC avait déjà newsé le jeu auparavant sur Gameblog. Je me suis rendu compte que j'avais oublié totalement le truc. Pour te dire si le nom de Raynal m'avait marqué...


Et pan, dans les dents.

==> Je retourne 10 ans en arrière :)

#10 Jamic

Jamic

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 13 octobre 2011 - 13:21

Question : est-ce qu'il y a une option pour annuler les derniers déplacements effectués ?
Parce que s'il faut recommencer le niveau depuis le début chaque fois qu'on fait une erreur, ça va être lourd (surtout que sur un i-phone, on a vite fait de poser le doigt au mauvais endroit).

--> Edit <--
Je viens de voir que oui, donc youpi !

#11 Tutuque

Tutuque

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 13 octobre 2011 - 13:23

Allez zou téléchargé, faisons confiance à Fumble... entre deux séances de peintures c'est parfait, on verra si je retourne vite à mes rouleaux...

#12 Louffe

Louffe

    Cuistot

  • Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagLouffe
  • ID PSNLouff
  • ID Steamlouffe

Posté 13 octobre 2011 - 13:24

C'est quoi le souci avec Paypal pour le mettre en - ?

C'est plutôt quand je vois du Ozone only que je fais un grand gloups et que je pleure. Paypal à côté, c'est d'une efficacité et simplicité déconcertante.

#13 Fumble

Fumble

    Vétéran

  • Guests
  • PipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 13 octobre 2011 - 13:44

C'est quoi le souci avec Paypal pour le mettre en - ?

C'est plutôt quand je vois du Ozone only que je fais un grand gloups et que je pleure. Paypal à côté, c'est d'une efficacité et simplicité déconcertante.


oh c'est juste qu'il n'y a QUE cette option pour payer. Dommage que ça sorte pas dans Steam quoi :)

#14 Chris

Chris

    Rédacteur

  • La Rédaction
  • 70 messages

Posté 13 octobre 2011 - 13:48

Paypal ça n'acceptait pas la e-carte bleue la dernière fois que je suis allé y faire un tour. Et ça, c'est un vrai défaut pour moi (si ça a changé, mea culpa, mais du coup j'ai pris l'habitude de ne même plus essayer).

#15 Jamic

Jamic

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 13 octobre 2011 - 14:01

oh c'est juste qu'il n'y a QUE cette option pour payer. Dommage que ça sorte pas dans Steam quoi

Erreur : on peut aussi payer par carte (en passant par Paypal mais sans avoir besoin d'y ouvrir un compte).

#16 4n701n3.l35p1n3

4n701n3.l35p1n3

    Banned

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 937 messages

Posté 13 octobre 2011 - 15:14

Si ça n'avait pas été bien, j'aurais pas fait le test en effet. Autre chose à foutre. J'ai fais la démo, ça m'a pris la tête, j'ai acheté le jeu, ca m'a pris la tête, j'ai fais le test. Simple.

Après Raynal ou pas, perso... j'ai écris le test et me suis rendu compte après que JulienC avait déjà newsé le jeu auparavant sur Gameblog. Je me suis rendu compte que j'avais oublié totalement le truc. Pour te dire si le nom de Raynal m'avait marqué...


Ben justement je doute que ce soit un choix de tester un jeu qui t'emmerde du coup, pourquoi on t'as demandé de tester précisément ce jeu si ce n'est pour sa signature ? :P

#17 Fumble

Fumble

    Vétéran

  • Guests
  • PipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 13 octobre 2011 - 16:02

Ben justement je doute que ce soit un choix de tester un jeu qui t'emmerde du coup, pourquoi on t'as demandé de tester précisément ce jeu si ce n'est pour sa signature ? :P


Quand je dis "ca m'a pris la tête" c'est de manière gentille hein. Ca m'a positivement pris la tête. Mais sinon personne ne m'a demandé de faire ce test particulier. J'ai vu passer ça via chaispasqui dans mon twitter, j'ai essayé, j'ai fais le test, je l'ai balancé sur gameblog et quelqu'un l'a validé. Rien de demandé à personne. Ouais, je sais... ils sont habitués maintenant :)

La où je comprends ton soucis, c'est qu'effectivement, j'aurai peut être jamais vu passer le truc si ca n'avait pas été Raynal. C'est le genre de nom qui se diffuse bien sur twitter et consort :) Mais Raynal ou pas, s'il avait pas mis une démo, j'y aurai pas touché à son truc :P

Ya surement plein d'autres trucs de gens moins connu qui me passe sous le nez, c'est vrai. Je fouille ici et là, mais c'est pas toujours facile. Faut me MP des trucs, je suis preneur. Et faut que les indés apprennent à faire un peu de relation presse aussi, on n'est pas omniscient...

#18 Warzlouf

Warzlouf

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 13 octobre 2011 - 17:20

il aurait été futé de proposer par exemple les 10 premiers niveaux dans la démo plutôt que des niveaux très rapidement élevés et décourageants.

Reste que le principe du jeu est aussi simple que sympa.

#19 Locutus

Locutus

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 153 messages
  • Lieu:Pas loin de Libourne en Gironde
  • GamertagLocutusGB

Posté 13 octobre 2011 - 18:05

il aurait été futé de proposer par exemple les 10 premiers niveaux dans la démo plutôt que des niveaux très rapidement élevés et décourageants.

Reste que le principe du jeu est aussi simple que sympa.


J'ai fait les 16 premiers niveaux, ils sont super simples (15 à 23 secondes pour les faire). une dizaine de niveaux à la difficulté plus étagée auraient été bien vus.

#20 arnette1980

arnette1980

    Mokkori !

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 755 messages

Posté 13 octobre 2011 - 19:46

Démo testée et approuvée. :thumbup: Je trouve pas ça aussi dur que ce que j'ai lu.

Par contre, dommage que ça sorte pas sur Steam. <_< Du coup, je prendrai pas. Pas envie d'avoir 50.000 jeux éparpillés partout sur mon HDD. Au moins, Steam, ça centralise tout.

#21 Locutus

Locutus

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2 153 messages
  • Lieu:Pas loin de Libourne en Gironde
  • GamertagLocutusGB

Posté 14 octobre 2011 - 00:08

Démo testée et approuvée. :thumbup: Je trouve pas ça aussi dur que ce que j'ai lu.

Par contre, dommage que ça sorte pas sur Steam. Image IPB Du coup, je prendrai pas. Pas envie d'avoir 50.000 jeux éparpillés partout sur mon HDD. Au moins, Steam, ça centralise tout.

Tu peux te créer un dossier Jeux par exemple dans le dossier Steam (ou à côté) et créer un raccourci pour chaque jeu dans Steam avec la fonction "ajouter un jeu" en bas à gauche dans la Bibliothèque. (ajouter un jeu > ajouter un jeu non steam > là tu choisis le jeu dans la liste ou tu fais parcourir et tu sélectionne l'Exe du jeu).






#22 Jamic

Jamic

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 14 octobre 2011 - 07:25

il aurait été futé de proposer par exemple les 10 premiers niveaux dans la démo plutôt que des niveaux très rapidement élevés et décourageants.

Oh, que non, car ça n'aurait pas été représentatif du jeu dans son ensemble. Là, on a un des niveaux les plus faciles, un des plus difficiles et trois niveaux entre ces deux extrêmes, donc on peut se faire une idée correcte du reste du jeu.

Personnellement, il m'a fallu environ
- 35 secondes pour faire le premier tableau (du premier coup)
- 1mn pour le second (du premier coup)
- 2mn pour le troisième (du premier coup)
- plus d'une demi-heure pour le quatrième (en le recommençant plusieurs fois et avec l'aide de ma femme)
Et je n'ai pas encore tenté le cinquième.

Du coup, suite à mon expérience sur la démo, j'ai envie de le prendre mais j'ai quand même une inquiétude : quelle est la forme de la version complète ? Fichier d'installation valable pour une seule machine ? Fichier d'installation valable pour plusieurs machines ? Connexion Internet obligatoire ? Exécutable simple qu'on peut mettre sur une clé USB pour l'utiliser n'importe où ?


Par contre, dommage que ça sorte pas sur Steam. Image IPB Du coup, je prendrai pas. Pas envie d'avoir 50.000 jeux éparpillés partout sur mon HDD. Au moins, Steam, ça centralise tout.

Je te décerne le prix de la justification la plus pourrie de l'année pour ne pas acheter un jeu.
:champion:


--> Edit <--
Et environ 30 mn pour le cinquième tableau (tout seul cette fois).

#23 Fumble

Fumble

    Vétéran

  • Guests
  • PipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 14 octobre 2011 - 08:10

Du coup, suite à mon expérience sur la démo, j'ai envie de le prendre mais j'ai quand même une inquiétude : quelle est la forme de la version complète ? Fichier d'installation valable pour une seule machine ? Fichier d'installation valable pour plusieurs machines ? Connexion Internet obligatoire ? Exécutable simple qu'on peut mettre sur une clé USB pour l'utiliser n'importe où ?


Executable simple :)

#24 Jamic

Jamic

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 14 octobre 2011 - 09:00

Ca me fait donc une raison supplémentaire de l'acheter dès que je serai rentré chez moi car, indépendamment des qualités du jeu lui-même, j'estime qu'il faut encourager ce type de distribution.

Sinon, le seul (très petit) reproche que j'aurais à formuler sur ce jeu, c'est qu'il n'affiche pas le nombre de déplacements effectués. Ca aurait permis d'avoir un système de scoring supplémentaire donc ça aurait augmenté la replay value.

#25 VieuxGamer

VieuxGamer

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 686 messages

Posté 14 octobre 2011 - 09:28

J'aime beaucoup le jeu et son principe mais qu'est ce qu'il est moche! Les musiques sont bien ringardes aussi. Et puis un minimum d'étapes d'animations aurait pas été du luxe également pour le rendre un peu plus souple et sexy et un peu moins amateur. Enfin bref, c'est dommage quoi.

#26 Zanatof

Zanatof

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 225 messages

Posté 14 octobre 2011 - 21:16

Bon voilà, j'ai testé la démo. Et premier constat, quand je lance le jeu, la fenêtre est tronquée en haut et en bas, et pas qu'un peu. Ca vient surement du fait que je joue sur un portable. Mais même en changeant les paramètres, ça n'arrange rien, l'image clignote, c'est insupportable.

Niveau difficulté, les premiers niveaux proposés dans la démo sont d'une simplicité enfantine. Ca se corse un peu, et puis le dernier niveau, là, BLOCAGE, je n'ai pas réussi à le terminer...

Ensuite l'esthétique du jeu, bof quoi. C'est sobre, c'est sur, mais je trouve ça moche. Sans parler des formes à bouger, je m'attendais à manipuler de la matière, comme une sorte de slime, bien animé et tout, et au final c'est rigide, comme dans un tétris, sauf quand les éléments se rencontrent. Mouais, certains jeux flash gratuits font mieux.

Je m'attendais à un peu mieux, mais à 5 euros, c'est un bon investissement je pense. Je vais y réfléchir. Ou alors l'acheter un fois le dernier niveau de la démo terminé, c'est à dire... jamais, sans doute ! :shock3:

#27 Louffe

Louffe

    Cuistot

  • Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagLouffe
  • ID PSNLouff
  • ID Steamlouffe

Posté 15 octobre 2011 - 09:01

oh c'est juste qu'il n'y a QUE cette option pour payer. Dommage que ça sorte pas dans Steam quoi :)


Bien d'accord que pouvoir choisir, c'est toujours mieux. Mais au moins ils n'ont pas choisi le plus dégueu :)

PS : sur Steam, ce n'est pas Paypal only comme service de paiement en ligne ?

Executable simple :)


Pas de dmg alors ?

#28 Jamic

Jamic

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 17 octobre 2011 - 07:56

Encore une fois, on peut payer par carte directement sans avoir besoin d'un compte Paypal.
Je suis bien placé pour le savoir puisque c'est ce que j'ai fait.

Et sur Steam aussi, d'ailleurs.


Pour en revenir au jeu, je m'y suis mis sérieusement ce week-end (c'est bien pratique pour éviter de trop s'emmerder pendant qu'on explore les océans de Xenoblade) et j'ai la nette impression que Raynal a été un flemmard fini sur ce coup-là.
Un flemmard du type "tiens, j'ai un concept fun, je vais en faire un jeu mais en me cantonnant au concept de base et sans chercher à le travailler davantage".
J'en veux pour preuve que tous les niveaux sont similaires : une grille de 8x10 et le même but.
Ca n'aurait quand même pas été si compliqué que ça de proposer des variantes, non ? Par exemple, changer la forme du plateau ou demander au joueur d'arriver à une situation cible bien précise. Ben là, visiblement, même le simple fait de changer la TAILLE du plateau n'a pas été envisagé !

Donc je suis déçu parce que le concept de base a un énorme potentiel qui n'a pas été exploité.

#29 nico_75

nico_75

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 octobre 2011 - 10:23

Salut !

le jeu est dispo depuis ce matin sur l'apple store en version ipad !

bonnes parties !

nico

ps : la démo arrive bientôt sur ipad pour ceux qui veulent juste essayer !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)