Between the pixels  and me
Signaler
Insolite

Peter Thiel, créateur de Paypal et investisseur chez Facebook, prépare d'après Details magazine un projet un peu fous qui rappel un peu trop Rapture (Bioshock).

 

Design de l'ile

 

Le nom de ce délire de mégalo est Seasteading Institute. Le but est de créer des petits ilots dans les eaux internationales, là ou les gens qui travaillent sur ces espèces de plates-formes pétrolières ne seront pas soumis aux lois et autres réglementations internationales.

Ça permettrait de "créer des entreprises totalement indépendantes  avec leur propres codes et règles", qui ne dépendes de personnes...  Vous voyez ou ça commence à ressembler à Rapture ?

Après il ne reste plus qu'a appâter tout les cerveaux la bas pour bosser sur des trucs totalement barge dans des conditions non légales.

Je sais pas si c'est réellement faisable, mais je trouve ça assez craignos.

 

source: yahoo

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Kelun
Signaler
Kelun
En même temps, les entreprises pharmaceutiques, labo de recherche en tout genre, militaires etcetc n'ont pas attendu d'avoir une infrastructure dans les eaux internationales pour faire des choses pas très légales ni très morales hein.
hairaz
Signaler
hairaz
Mais c'est là qu'on se rend compte à quel point Bioshock était aussi une vraie critique du capitalisme. C'est qu'en essayant d'exagérer le trait, ils sont en fait retombés dans la réalité ...
Et sinon, on y aura le droit de tuer son voisin ? Ou il y aura un quota de meutres semestriels ?
Zinzolin_Hallcuine
Signaler
Zinzolin_Hallcuine
Quand la fiction s'approche trop de la réalité...
Mayto
Signaler
Mayto
Ca me fait aussi penser aux Militaires sans Frontières de Big Boss, dans Peace Walker.
Karas
Signaler
Karas
Among its quixotic but potentially highly profitable investments are SpaceX, a space-transport company, and Halcyon Molecular, which aspires to use DNA sequencing to extend human life.

Quand on voit qu'une entreprise de recherche en génétique se retrouve parmi les investisseurs intéressés, je n'ose même pas imaginer ce qu'elle pourrait réaliser dans un lieu où l'éthique serait totalement absente. Son projet a de quoi donner des frissons !
Dean Lockheart
Signaler
Dean Lockheart
Avec tout l'argent qu'il vole, c'est pas étonnant, les doigts dans le nez...
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Hé mais c'est trop bien ! on a qu'a transformer EA en Aperture sciences, et avoir ces îlots au lieu du boréalis et on peut faire plein de jeux vidéos dans des conditions de travail illégales !

Between the pixels and me

Par Yohann26 Blog créé le 20/12/10 Mis à jour le 08/05/15 à 22h35

Des pixels, du rock'n'roll et de la poésie

Ajouter aux favoris

Édito

 

Bonjour à tous, vous êtes sur le blog de Yohann.

Mon blog  a pour vocation de partager avec vous ma passion pour le jeu vidéo, à travers l'actu, des  réflexions de fond, ou simplement des petites perles trouvées ça et là sur la toile.

 Je partagerai ici avec vous  tout ce qui se rapporte de manière plus ou moins directe à la culture geek: Séries TV & Cinéma, Manga & Anime, Japon et autres. Mais aussi ma passion pour le voyage, la photo et plein d'autres choses merveilleuses.

Suivez moi sur facebook:

 



 

Mon blog-photo sur le Japon:

Mon blog-photo sur la Scandinavie:

 

Mes photos personnelles:

http://www.flickr.com/photos/yohann26/

 

Archives

Favoris