xdr's Routine...

Par xdr Blog créé le 09/06/10 Mis à jour le 02/09/11 à 02h38

Mon blog consacré aux jeux vidéo. Tout simplement!

Ajouter aux favoris
xdr's Routine...
  
Signaler
Nintendo 3DS

Je n'avais pas posté mon compte rendu sur mon Gameblog, tout simplement car j'avais déserté Gameblog par manque de temps... etc. Bref avec un super retard, voilà le c/c de mon compte rendu que j'ai posté sur mon blog (que je pense délocalisé ici, personne ne lit mon blog, ici au moins on me lira... J'espère!).

 

 

Quel bon démarrage vidéoludique pour cette année 2011. Alors que je n'ai pas pu assisté au TGS 2010 (rentré en France 2 jours avant, pour 2 mois, pas de bol...), j'ai eu la chance de pouvoir aller au Nintendo World 2011, et de tester relativement longuement, et sur de nombreux jeux, la 3DS, la nouvelle console portable de Nintendo. Autant vous dire que ça assure pas mal, malgré les détails récents la concernant qui ne sont pas super (region lockée, 3h à 5h d'autonomie).



"Ce qui m'a frappé en arrivant c'est qu'il n'y avait aucune pub à la station de métro (Kaihin Makuhari pour info), contrairement au TGS qui est blindé de pub partout tout les 3 mètres, là rien, nada, zero, je me suis même demandé si je m'étais pas trompé de jour car il n'y avait personne, au TGS les subway sont blindés, les quais idem, et là quasi personne, bon. Je me dirige quand même vers le Hall 9 du Makuhari Messe avec ma copine (super "contente" de m'accompagner... :D)et à 10 mètres du hall on vois des mecs en blanc avec un pauvre panneau Nintendo 3DS, pas terrible comme accueil et pas très voyant pour ce que je considère comme "l'événement" du début 2011 en ce qui concerne le jeux vidéo console: la 3DS pour la première fois jouable par le grand public.

Alors une fois à l'intérieur c 'est un chouilla mieux, des hôtesses distribuent des plans du salon, un panneau indique l'attente pour jouer à chaque jeu, et encore une fois surprise (mais bonne celle là) l'attente pour chaque jeu est super correcte, (20 minutes pour Bio Hazard Revelation, 30 minutes pour SSFIV 3D... etc) j'avais peur car au TGS c'est genre 90 minutes ou 2/3h pour le moindre jeu... Je suis arrivé à 11h (le salon était ouvert de 10h à 17h), j'avais donc le temps de jouer aux deux jeux qui m'intéressaient le plus, sans aucun soucis (BHR et SSFIV 3D), cool.

A l'intérieur en effet, pas grand monde (enfin si, mais pour un salon de cette envergure je m'attendais à plus de monde, surtout que l'entrée est gratos, enfin peut être qu'il sera blindé aujourd'hui dimanche), je m'en donne donc à coeur joie et je prends des photos des 3DS exposées, avec les boites, le chargeur/socle... etc (photos en fin de post j'ai dit ^^), des différents stand de jeux, et tout et tout. Et là en fait je comprend pourquoi les files d'attentes sont "pas longue", c'est parce qu'au TGS t'as genre 3 TV par jeu, et là t'as entre 15 et 35 3DS par jeu exposé, donc ça va vite, et puis les parties sont timés (normal).

Viens donc le moment le plus important: la prise en main de la machine, et les jeux, et là je suis relativement content, je voulais jouer à 2 jeux (cités plus haut), j'ai joué à 6 jeux : Bio Hazard Revelation, Super Street Fighter IV 3D Edition (ouf), Dead or Alive Dimensions, Ridge Racer 3D, Kid Icarus, Nintendogs (bah ma copine quoi...), et enfin Metal Gear 3D, ah en fait ça fait 7, bon MG3D c'était pas jouable (sauf la cam) donc ça compte pas trop. ^^" Un seul regret je n'ai pas pu tester Zelda (je voulais pas à la base mais bon, c'est Zelda quoi...) car 90 minutes d'attente c'était trop pour ma copine, et moi même attendre 1h30 pour jouer à un remake qui de l'avis général n'apportait pas un aspect 3D "saisissant", bof bof, je le prendrais à sa sortie par contre ça c'est sûr.

La machine: en deux couleurs jouables et "photographiable", turquoise et noire, je préfère la turquoise, très jolie. La prise en main, elle semble un peu plus lourde que la DSi (que je possède), le stylet rétractable est une bonne idée (mais pas nouvelle), tient bien en main mais il est très fin donc ça donne un effet bizarre, mais ça va (seul Nintendogs et Kid Icarus utilisaient le stylet donc difficile d'avoir un avis prolongé), le poids de la console est bon selon moi, un peu "lourd" mais ça donne un effet de solidité, de truc massif et qui tiens le coup, de bonne fabrication. Les boutons, les 4 de bases (X,Y,A,B) je vois pas trop quoi dire, ils sont à peu prêt comme ceux de la DSi, pareil pour la crois, le bouton power se trouve placé à droite maintenant, tant mieux car sur ma DSi parfois je fait des reset involontaire à cause de son emplacement, à voir si ça enlève ce "soucis", les gâchettes sont aussi à peu prêt identiques à celle de la DSi, le stick (enfin du neuf) est très ergonomique, un poil rugueux pour pas qu'il glisse, il est souple mais pas trop, bref je serais tenté de dire parfais pour ce stick, depuis le temps qu'on l'attendais, on est pas déçu.

Les écrans, les couleurs sont très bonnes, l'écran tactile est à peu prêt pareil que celui de la DSi aussi (peut être plus grand un peu? je sais pas), celui du haut, wide, est très beau, net, précis, ça vaut pas le Retina de l'iPhone/iPod touch 4, mais ça en jète (et les jeux ont une autre gueule qu'un jeu iPhone, on est d'accord, hors exception bien sur).

Techniquement les jeux en général sont très beau, le changement avec la DS se fait très largement sentir, la différence avec la PSP, à l'avantage de la 3DS est plus léger mais se fait sentir quand même sur certains jeux comme BHR ou MGS3D, mais je reviendrais en détail sur la technique au cas par cas sur chaque jeu auquel j'ai joué.

Et d'ailleurs on y viens, les jeux, je vais prendre en compte 5 points pour chaque jeu: description de la démo, graphisme, jouabilité, efficacité de l'effet 3D, intérêt général.

Bio Hazard Revelations, après une petite demi heure d'attente (même pas) je peux enfin mettre les mains sur mon précieux, et j'ai été en partie déçu, pas par le jeu, mais par la démo.
Je m'explique, description: on a 8 minutes (des filles attendent avec un chrono de 8 minutes derrière toi et te demandent de partir une fois le compte à rebours arrivé à terme, normal ça), et donc je me disait bon ça va être juste mais en 8 minutes je fais essayer d'en voir un max, et là c'est le drame, je fini la démo en 50 secondes. Bon. L'hôtesse surprise et gênée me dit "si vous voulez vous pouvez rejouer jusqu'à ce que les 8 minutes soit finies", ce que j'ai donc fait mais bon déjà ça m'a pas mal coupé dans mon élan car dans le genre "vide" cette démo se pose là. Bref... Allez tiens je peux même vous résumer la démo (je sais pas si des vidéos presse ont été faites), tu commences sur un bateau, t'as un couloir, t'avances, t'as un escalier, tu montes t'as un monstre, tu le tue, tu continues dans le couloir, tu tues 2 autres monstres, fin. Bon ok j'avais un chouilla rushé j'avoue mais quand même, bref je reprends un peu plus dans le détail, au début on peux ouvrir un espèce de volet sur une porte pour voir un mec attaché sur une chaise, l'ambiance est très bonne, sombre (et bleue), il y a du vent, on contrôle Jill (pour mon plus grand plaisir), la vue est un peu de "travers" car on est sur un bateau quoi, on avance, peu après une fenêtre se brise et des chauves souris nous sautes à la gueule (la notre pas celle de Jill), ensuite une première créature apparait, et là euh, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais les monstres ressemblent à rien, genre Silent Hill Homecoming, les boules... Enfin on verra bien pour les autres (vu qu'il n'y a qu'un type d'ennemis dans la démo), mais je pense que le scénario parle d'un nouveau virus car ça ressemble ni à un zombie ou un plagas. Ensuite on continue et on arrive face à une vitre ou on vois un mec de l'équipage se faire défoncer la gueule par 2 monstres du même type, là on rentre dans la salle, ils sont en train de le bouffer, on les butes (ils tapent avec des espèces de longs bras avec au bout des moignons avec des piques), et hop "thank you for playing".
Graphismes: Alors là ça attaque bien, Jill est super bien modélisée genre comme dans Rebirth sur GC, c'est un régal, les décors en 3D avec caméra libre (enfin presque), sont magnifiques même si ils souffrent un peu d'aliasing (mais rien de violent), les monstres par contre sont assez moche mais je sais pas si c'est du à la puissance de la console ça... Tout les détails du décors sont bien modélisés, les couleurs sont bonnes et dans le ton du jeu, c'est très réussi, hâte d'en voir plus. De ce coté là rien à dire, pour moi ce BHR est plus beau que n'importe quel jeu PSP, vraiment.
Jouabilité: Alors là encore c'est très bon le stick répond très bien au déplacement, avec B on cours, arrière + B on se retourne à 180°, R on dégaine, R+Y on tire, Y pour ouvrir une porte ou un casier (note: les casiers à ouvrir dans la démo étaient tous vides...), sur l'écran tactile il y a une sorte de "grosse croix" qu'on bouge avec le pouce droit pour changer l'angle de caméra autour de Jill en haut, en bas, à gauche, à droite, autour de sa tête, très bon là aussi.
Efficacité de l'effet 3D: Alors là ça va être un peu la même pour chaque jeu, je suis très peu réceptif à la 3D, au ciné ou sur TV3D, je vois quasi rien de différent ou juste un effet de profondeur (quand je vois pas juste un pauvre dédoublement de l'image de merde), je pensais être le seul mais ça fait pareil à ma petite amie et a une autre pote, j'étais avec ma copine au Nintendo World et elle a ressenti la même chose que moi sur tous les jeux (juste pour dire que ça viens pas de moi quoi), certains me disent "mais l'effet de profondeur, c'est ça l'effet 3D" et moi ça me frappe pas quoi, je m'attendais à vraiment un effet "truc qui sort de la TV, ou de l'écran 3DS" mais non, bref, donc mon avis vaut ce qu'il vaut... Mais voilà. Je précise que j'ai foutu l'effet 3D à fond (et testé de régler différemment) sur tous les jeux histoire de vous donner un avis complet). Pour l'effet que j'appelle "dédoublement de l'image" (que je constate sur tous les écrans 3D que je teste ici à Tokyo, faut dire je test 2 secondes et je matte juste vite fait donc ça aide pas), avec l'habitude sur 3DS, cet effet disparait totalement, il faut un léger temps d'adaptation mais ça disparait très vite, mais à une condition, il faut être en FACE de l'écran du haut, très EXACTEMENT, mais vraiment c'est au poil de couille prêt, t'es sur le coté droit ou gauche de 3mm c'est mort tu vois pas de "3D" (ça fait pareil que si tu fout le bouton 3D sur off), et sur le haut et bas là l'effet de dédoublement se fait voir, il faut donc être PARFAITEMENT en face, ce qui n'est peut être pas très pratique dans les transports (si t'es debout) ou pour montrer à un ami, mais bon.
Alors pour BHR Bon euh... Quand la vitre explose et que les chauves souris saute à l'écran on vois en effet un effet de profondeur, les chauves souris très légèrement se diriger vers nous, mais voilà quoi, sinon j'ai rien noté de spécial, désolé... (j'ai refais la démo plusieurs fois, et 2 fois 8 minutes, fanboy inside), donc je pense avoir bien explorer le truc quoi. ^^"
Intérêt général: Alors perso je suis sous le charme, après un 5ème épisode qui même si je l'ai bien apprécié en tant que jeu d'action enlevait quasi totalement le coté survival horror, et flippe, ce Revelations à l'air de revenir sur les bases de la séries, un univers lugubre, sombre, froid, et "flippant", le son est aussi très bon et au casque on est vraiment "dedans", techniquement pour une console portable ça déchire, et le gameplay à l'air excellent, si la durée de vie, l'histoire, et tout le reste suis, on tiens là une killer app, pour moi en tout cas c'est achat day one.

Dead or Alive Dimensions: second jeu auquel j'ai joué (en fait je vais allez dans l'ordre de mes essais c'est plus simple), ce DOAD fut pour moi (et ma copine qui n'aime pas les JV) une très bonne surprise!
Description: une des raisons de cette bonne surprise est que la démo est très généreuse! Déjà on a 10 minutes d'essais, sympa, et ensuite 2 modes de jeux sont dispo: chronicles (story en gros, avec des cut scene expliquant l'histoire de DOA) et arcade, mais aussi TOUS les persos sont jouables! Sympa! J'ai donc testé le mode Chronicles avec Kasumi (pas le choix pour ce mode) et donc un combat Ayane avec une scène au début, une autre à la fin ou Christie vient nous chercher en hélico pendant que Ayane se casse la gueule du pont en bois (niveau connu avec la rivière en dessous), ensuite j'ai eu le temps de finir 3 fois le mode arcade (enfin pas jusqu'au bosse mais il y a 5 combats à chaque fois je crois) avec Kokoro, Hitomi et Lei Fang (et les costumes alternatifs! :D). Tous les stages sont connus, sauf un dans une montagne qui ne m'évoque rien (j'ai peut être tord ceci dit).
Graphismes: C'est pas de la tuerie du niveau de BHR mais ça reste très beau, le graphisme se situe entre Dead or Alive 2 (DC/PS2) et Dead or Alive 3 (Xbox) je dirais, certaines textures sont assez dégueux, mais les décors sont très beaux et les persos très bien modélisés, pour une portable c'est vraiment impressionant.
Jouabilité: Alors là du tout bon, avec le stick ça répond très bien, j'ai pas eu le réflexe de tester avec la croix tellement ça répondait bien avec le stick, sur l'écran tactile c'est pratique on vois la liste de coup défiler on peux la faire défiler manuellement (pas très pratique en combat mais pourquoi pas), les bref rien à dire c'est top
Effet 3D: En combat j'ai rien vu, par contre en cut scene j'ai vu des euh... Trucs que lance les ninja et dont j'ai oublié le nom (super le mec qui vit au Japon...) sortir un chouilla avec un effet de profondeur, mais ça s'arrête là.
Intérêt général: Alors que je n'attendais rien de lui (mais tout de SSFIV!) DOAD arrive et est très beau, très efficace, jouable, fun immédiatement (plus accessible qu'un SSFIV c'est certain), et donc très bon au final, un jeu sur lequel je garde un oeil dessus très sérieusement et que je vais prendre histoire de faire une pause après un SSFIV bien plus exigeant.

Ridge Racer 3D: je suis très fan de Ridge Racer, j'adore les jeux de course arcade et dans le genre, RR est ma favorite, cependant tous les opus sortis sur console Nintendo n'ont jamais valu grand chose, contrairement aux opus sur console Sony, c'est mon avis en tout cas.
Description: La démo propose 2 classe, 3, 4, qui change donc la puissance des voitures dispo, j'ai pris classe 3, un circuit (de nuit) est dispo, une voiture dispo, et c'est parti.
Graphismes: Pas bien. Non vraiment ça le fait pas, les graphs sont "correct" mais merde la 3DS en a plus que ça dans le bide, techniquement ça ressemble au premier Ridge qui est sortie sur PSP il y a 5 ans je crois, c'est abusif, Namco n'a vraiment pas fait d'effort de ce coté là, ils balancent le minimum syndicale et rien de plus, c'est aliasé, y a aucun effet particulier, c'est fluide mais bon... Bref décevant, la 3DS peut vraiment mieux faire, même au lineup.
Jouabilité: Le stick assure une bonne prise en main, le véhicule répond bien (pour peu qu'on adhère (ohoh), c'est mon cas, à la jouabilité "savonnette" de RR), B pour accélérer, A pour freiner (et donc déraper), sans doute un bouton pour changer de vue mais j'ai pas essayer (désolé), et les 2 gâchettes (L+R) lance la nitro (qui s'obtient en dérapant comme un chef), bref rien de neuf, mais ça marche très bien, donc de ce coté là ça roule, mais rien de neuf.
Effet 3D Mmmmhhh j'ai passé une bonne partie de la course à tout voir en double alors que j'étais bien en face (et de l'écho que j'ai eu c'est la même pour pas mal de gens), l'adaptation prend peut être plus de temps, enfin en tout cas rien ne m'a sauté aux yeux niveau 3D... Désolé sur ce point là faut peut être jouer plus longtemps.
Intérêt général: C'est du Ridge sur console Nintendo et encore une fois ça a pas l'air au top, pour moi cette série dispose d'un fort capital sympathie donc ça passe, mais de là à l'acheter?! Franchement je pense pas, sauf très bonne surprise à son sujet, Le gameplay est toujours aussi bon (pour peu qu'on aime), mais techniquement c'est vraiment pauvre... Bon mais sans plus.

Street Fighter IV 3D Edition: le jeu que j'attendais le plus avec BHR, autant vous dire que j'étais chaud.
Description: niveau perso dispo c'était aussi généreux que DOAD, tout les persos étaient sélectionnables, avec une cinématique d'intro pour chaque, par contre il y avait un nombre de combats limités (2 ou 3) et après c'était fini, bref assez cours (et pas de test d'autres persos possible). Bref j'ai choisi ma Cammy chérie, et c'était parti.
Graphismes: moins beau que la version 360 ou PS3, mais très largement plus beau que la version iPhone (y a pas de mal), le jeu en jète, l'animation semble identique à celle des versions HD, les persos sont super bien modélisés, du très très bon boulot à ce niveau.
Jouabilité: Le stick donne ce qu'on veux de lui, bien meilleur qu'un stick de pad PS3 ou 360 (car non surélevé), il répond comme une bonne croix, mieux même, mais moins bien qu'un stick arcade c'est sûr, enfin au premier abord tout à l'air de sortir sans problème, l'écran tactile propose une option intéressante: comme on peux le voir sur les screens du jeu qui circulent, il y a 4 cases (1, 2, 3, 4), se sont des raccourcis, la case 1 sort le Super, la case 3 sort l'Ultra, les cases 2 et 4 sortent des coups spécifiques au perso, très bonne idée, la jouabilité en devient excellente et c'est un plaisir à prendre en main.
Effets 3D: Alors là c'est net, j'ai rien vu en 3D ou en profondeur... J'avais le truc 3D à fond mais je crois que le jeu dois pas utiliser la 3D à bloc (ou peut être pour les ultra mais j'ai pas eu le temps de les utiliser, je me suis pas pris assez de coups... :D).
Intérêt général: Bah c'est SSFIV quoi, le jeu de combat 3D de référence de cette génération, j'avais peur pour son arrivée sur 3DS que la jouabilité de viennent naze et en fait ça marche très bien, perso je prend direct à la sortie, et en plus avec le trip de "défi" le jeu en wifi et tout, ça va donner grave. :D

Kid Icarus: Alors celui là je l'attendais moyen, car j'en avais pas vu grand chose et le perso m'inspirait moyen, j'avais vraiment pas l'intention de tester mais je me suis dit "pourquoi pas" et j'ai eu raison.
Description Alors la démo était assez complète, en plus le stand était le seul à proposer des sièges, ce qui est plutôt sympa car jouer debout à la longue ça saoule (surtout avec les files d'attentes). Le jeu proposais 2 choix, Easy ou Hard, de ce choix dépendait le "monde" qui tu allait avoir. J'ai choisi Hard, forcément. :D Et ce mode a bien du répondant, ça donne pas trop le droit a l'erreur surtout que la jouabilité particulière (j'y reviendrais) posait un peu problème les premières secondes de jeux, donc j'ai perdu une vie en genre 30 secondes... Mais après ça allait mieux. Bref premier niveau on au milieu des montagnes avec des ennemis qui te tire dessus à répétition, tu dois éviter les tirs et shooter les ennemis, un peu genre Space Harrier ou Panzer Dragon. Deuxième niveau pareil en vol mais cette fois ci autour d'une forteresse de nuit, tu te prends un paquet de lazer rouges dans la gueule a bloc, super cool. :D Enfin t'atterris et là c'est gameplay à pied, il faut tuer encore plein d'ennemis, pour que des portes s'ouvrent et que la progression continue. Ensuite à la fin il y a un espèce de boss géant mais j'ai pas eu le temps de le battre c'était la fin de "mon temps".
Graphismes: Très beau! Le character design et le level design est très bon, très cohérant, ça va vite, ça rame pas, les couleurs pètent, et parfois c'est plus sombre mais toujours aussi beau, bref du très bon sur ce point.
Jouabilité: Là par contre il faut un temps d'adaptation. Déjà en vol: avec le stick on contrôle le perso, avec la gâchette L on tir, et avec le stylet sur l'écran tactile (avec la main droite) on vise: le tout est très peu habituel et donc au début ça choque un peu, mais ça passe. A pied c'est à peu prêt la même chose.
Effet 3D: J'ai pas vu grand chose à par des tires d'ennemis dans ma gueule, sinon rien de super bandant.
Intérêt général: Ce Kid Icarus est très attendu, et à mon avis il ne décevra pas, le challange à l'air d'être à la hauteur, le gameplay même si au début peu sembler un peu compliqué se prend assez rapidement en main, et on s'amuse beaucoup, de plus c'est très beau. Reste à savoir si les niveaux sont suffisement variés pour savoir si ça ne se répète pas trop, et si la durée de vie est bonne, en tout cas moi, je prend.

Nintendogs: bon j'en attendais rien, j'en attends toujours rien, mais bon...
Description: La démo dure 3 minutes (ouch) on se dit que c'est peu, mais en fait moi au bout d'une minute je me faisait chier donc bon... Par contre pour les gamins qui faisaient la queue c'est pas cool, enfin bref. La démo proposait 3 "couples" de chiens et chat, une fois dans le jeu on pouvait caresser l'un ou l'autre à l'aide de l'écran tactile, les siffler pour qu'ils viennent, choisir des jeux (balle, freezebee), et des accessoires (chapeau, lunette de soleil, fleurs) pour les amuser et les déguiser. La fille m'a aussi dit (si j'ai bien tout compris... quand elle me parle, en jap, alors que j'ai le casque sur les oreilles, pas facile de comprendre) que les animaux nous reconnaitrons (le maitre quoi) grâce à la caméra.
Graphismes: C'est plutôt joli (pour ce type de jeu), les animaux sont bien modélisés, le poil surtout ressort bien (genre la modélisation des poils dans Conker sur Xbox), bref ça joue son rôle quoi.
Jouabilité: Bah euh... Avec le stylet tu les caresses ou choisi les différents options sur l'écran tactile, envoie une balle, et la caméra devrait servir, voilà quoi.
Effet 3D: Rien vu de 3D la dedans ou d'effet de profondeur... Peut être avec la balle, mais j'ai rien vu du tout.
Intérêt général: Pour un gamer, sans doute aucun, car ce n'est pas la cible, par contre pour les joueurs ciblés (enfants, filles, homos (joke)), ça doit sans doute le faire... Je sais pas trop quoi dire en fait. ^^"

Metal Gear 3D: Je voulais pas trop y jouer, car je suis fan de MGS, et juste bouger la caméra dans une démo je trouve ça con et frustrant, mais bon, j'avais du temps donc je me suis dit... Pourquoi pas.
Description: Bah c'est la vidéo qu'on a vu 150 fois sur le net, en "3D", avec juste la possibilité de bouger la caméra, on commence en rampant dans une forêt, enchaine sur un pont, pour finir à se battre contre The Boss, et voilà.
Graphismes: C'est aussi beau que la version PS2 (MGS3), voir même plus, en gros c'est super agréable à l'oeil, bien plus beau que les 2 MGS sur PSP, ça fait plaisir.
Jouabilité: Avec le stick tu tournes la caméra, cool.
Effet 3D: On vois des effets de profondeur sur des oiseaux, des abeilles, un crocodile, le bras d'un mec qui cherche ses clopes, et peut être des pétales de fleur dans le combat contre The Boss, mais encore une fois rien ne m'a super frappé, on vois un peu de profondeur et voilà, sans plus.
Intérêt général: La démo ne propose rien à faire donc dur de se faire une idée, ceci dit MGS3 étant tellement bon (mon favoris, j'ai toujours MGS4 en cours), je ne doute pas que celui là sera aussi excellent, techniquement il arrache, c'est déjà ça.


Donc voilà, fini, j'ai plus que les photos à mettre. Que dire sur cette 3DS si ce n'est que dans l'ensemble je suis vraiment emballé, Les jeux que j'attendais sont aussi bons voir meilleurs que je l'espérait et un paquet de jeux que je n'attendais pas sont aussi excellent. En plus de nouveau excellent jeux ont été annoncés hier (aaahhh BlazBlue!), donc franchement je suis sûr que cette 3DS sera aussi bonne que la première DS, pour moi ce sera achat day one en tout cas. L'effet 3D ne m'a pas "frappé" mais il reste meilleur pour moi que ce que j'ai vu des téléviseur 3D, et en tout cas après adaptation je ne vois plus de "dédoublement" donc ça me va, en plus je n'ai ressenti aucun mal de tête à la sortie de ces démos. Par contre oui il faut vraiment être en FACE ça c'est peut être un peu "dommage" mais la technologie l'exige.

Si vous avez quoi que ce soit comme question, allez y, sinon voilà les photos (copiez / collez les URL dans votre navigateur pour voir les images).
-L'entrée du salon, avec un enfant un peu pervers... http://uppix.net/5/e/1/7fa40e6ee5fb1e9f7d01b5d773477.jpg
-La vitrine 3DS avec les boites, les 3DS black et aqua blue, le stylet, et le socle/recharge. http://uppix.net/3/6/d/c28f2827388ff32b25a9106095f54.jpg
-Dead or Alive Dimensions. http://uppix.net/2/9/2/a0019c888250b8f5c1ba086c379de.jpg
-Ridge Racer 3D. http://uppix.net/d/5/2/29fafdaa3d8e108bf2fbdb6419827.jpg
-PES 3D Soccer. http://uppix.net/2/1/d/ed5243ceab2fffdf1ff4a24b90ebf.jpg
-Une hôtesse et cette saloperie de timer. http://uppix.net/e/6/4/51ffe8b78d8bb9ae010bce91289ac.jpg
-Une 3DS faisant tourner RR3D (photo bidon je sais...). http://uppix.net/3/f/1/df893e61e9875eae1e31a878cfc83.jpg
-SSFIV 3D. http://uppix.net/8/2/5/c60c7224eeb1d83876883ea460ceb.jpg
-Les commandes de SSFIV 3D. http://uppix.net/2/7/6/a0dbf9a06313bb90ca848147b7555.jpg
-La foule (j'étais dans la queue pour Kid Icarus). http://uppix.net/b/b/c/7366ce21556efb989c50266d630b5.jpg
-Kid Icarus. http://uppix.net/c/6/2/238ab170e6aacc1189cae6a67b8a0.jpg
-MG3D. http://uppix.net/c/e/2/34d8f9f87f7361317f6d0648835de.jpg
-Un enfant timide interrogé par la TV. http://uppix.net/e/6/1/433960d5227330d64371ee771d2e9.jpg
-Zelda OoT 3D. http://uppix.net/f/8/7/601d26e6e959f231ba962b0bce12e.jpg
-Bio Hazard Revelations. http://uppix.net/b/1/8/f989334168a984fdbba3b62a2d6d2.jpg"

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

eclypse
Signaler
eclypse
ouais c'est un dynasty warrior quoi, mais est-ce que l'effet 3D est bon ?
Luciole
Signaler
Luciole
Je l'ai testé à Paris et je peux te dire que tu n'as rien raté. J'ai trouvé la technique moyenne et le gameplay mou. Dans la démo je n'ai pu utilisé qu'un pauvre combo de 3 coups (en plus des coups spéciaux au nombre de 2). Bon après c'est qu'une démo mais moi ça ne m'a pas donné envie. J'ai arrêté de jouer après 1 minute tellement ça me gonflait
xdr
Signaler
xdr
Oui je n'y ai pas joué... J'ai même pas regardé tourner, il ne m'intéresse pas du tout, désolé! xD

J'hésite toujours à me la prendre en day one cette 3DS... Mhhh, mais ça doit être sympa de faire la queue comme des connards pendant 18 heures pour acheter une console! xD
eclypse
Signaler
eclypse
tu n'a pas pu testé le Samurai Warriors ? Je voudrais me prendre un jeu en plus de SSF4 a la sortie et j'hesite a prendre celui- ci mais il y a peu d'echos dessus

Édito

 

Alors le voilà enfin mon blog sur les jeux vidéo... Une décision que j'aurais mis du temps à prendre mais bon, cette fois c'est la bonne!

 

Je me présente, je suis un gamer normal, passioné de JV bien sur mais aussi de musique (post rock, electronica, abstrakt hip hop... et j'en passe, je vais pas aller citer de nom sinon l'édito va faire 500 lignes...).

 

Je reviens tout juste du Japon (2 ans au total passé entre la Corée et le Japon donc). Mon "parcours", vous pouvez le suivre sur mon tumblr consacré à ma routine http://thexdr.tumblr.com/.

 

Ici j'apporterais de façon plus ou moins régulière mes coups de coeur et coups de gueule sur les JV ou tout ce qui s'en rapporte, mais aussi mes découvertes au Japon, pays réputé pour son amour de ce média.

Archives

Favoris