Trafalgar Square
     
Signaler
[ Archives - 2010 ]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Episode # 01 -

- Du Dragon En Entrée -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le premier jeu dans lequel je me suis plongé en cette année 2010, c'est Dragon Age Origins.

Gros RPG de la fin 2009, je me suis lancé dans l'aventure après mes examens d'hiver. Et je n'ai pas regretté l'expérience.

On vous propose d'incarner un héros que vous créez de toutes pièces, à qui vous donnerez une identité de par un choix de dialogue assez variés bien que parfois trop évidents dans leurs buts. Mais l'ambiance est là, l'univers est développé, même si l'on peut regretter l'étroitesse du monde aux dépends d'un dynamisme intéressant. Ne cherchez pas dans ce titre un ersatz de Oblivion, ce n'est pas le cas de ce Dragon Age.

 


Ici, vous controlez une équipe de joyeux personnages, tous dôtés d'un véritable caractère et de véritables compétences propres. Il vous faudra d'ailleurs faire preuve de diplomatie car vos coéquipiers ont tous des raisons de se méfier les uns des autres. L'un d'entre eux, Morrigan, marquera grandement l'aventure. Femme forte mais à l'histoire trouble, elle nouera une relation particulière avec votre héros / héroïne.Cette dimension relationnelle est très présente dans Dragon Age Origins, et aura un véritable impact sur les combats. Désobeissance ou fidélité sans faille, la manière dont vous traiterez vos camarades va beaucoup influer sur le déroulement des affrontements.

Ces combats occupent d'ailleurs une grande place dans le jeu. Assez nombreux et présents, ils auront le mérite de proposer de véritables batailles épiques. Et comme la difficulté est au rendez-vous, il vous faudra faire preuve de prudence, d'ingéniosité, savoir choisir les bons compagnons, bien les équiper...bref, maîtriser tout les éléments que propose ce RPG très complet pour s'en sortir sans trop souffrir. Vous mourrez souvent, vous reviendrez inlassablement sur vos pas pour tenter tant bien que mal de vous améliorer, mais on finit toujours par revenir au jeu. On ne s'en lasse pas.

Autre point fort, la durée de vie. En ligne droite, vous en aurez pour 40 à 60 heures selon votre vitesse de progression. En revanche, si vous voulez remplir les différentes quêtes qui s'offrent à vous, chercher les objets les plus rares de ce monde, là, tapez bien dans les 100 heures, minimum. Sans oublier la bonne replay value du titre, l'aventure prenant des tournants différents selon la race de personnage que vous prenez au début de votre périple.

 


Dragon Age Origins, clairement l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué ces dernières années. Long, envoûtant, avec un challenge particulièrement stimulant, le jeu, bien que remplit de petits défauts tels que des bugs, et malgré une qualité graphique assez moyenne, parvient à vous captiver du début jusqu'à la fin.

Une vraie bonne affaire que tout amateur du genre se doit de découvrir, et l'un des grands jeux PC de ma belle année 2010.

>>


Voir aussi

Jeux : 
Dragon Age : Origins
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
Electronic Arts, BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris