Le Blog de pixngaming

Par pixngaming Blog créé le 08/01/11 Mis à jour le 03/12/11 à 15h28

Ce blog me permettra de relayer les informations importants de mon site www.pixngaming.com

Ajouter aux favoris
     
Signaler
test

En attendant le vidéotest qui arrivera très prochainement, je vous donne mes impressions sur un jeu que je viens de finir, Dante's Inferno. On m'a gentiment prêté une xbox 360 ainsi que le jeu (parmi d'autres) et j'ai pu donc m'essayer à ce titre qui m'attirait énormément mais qui a essuyé des critiques plutôt mitigées. Je voulais en avoir le coeur net et donc je me suis lancé dans les 9 cercles des Enfers. Retour sur ce beat them all qui est passé un peu inaperçu malgré lui.

Gameplay
S'inspirant grandement de God of war sans jamais parvenir à l'égaler, Dante's Inferno nous sert pourtant une jouabilité très propre qui contient tous les éléments du genre; magies, reliques sacrées, séquences QTE (Quick Time Event pour les moins initiés d'entre vous) et combos spectaculaires seront donc de la comédie. Pas de grandes surprises donc mais ce qui nous est proposé est de qualité !

Graphisme
Personnellement je trouve que le jeu a un peu le cul entre deux chaises, graphiquement parlant. On peut voir que les environnements et le bestiaire ont bénéficié d'une recherche graphique très poussée (pour cela je vous renvoie vers les différents artworks et sketchs disponibles sur le net) qui ne se retranscrit malheureusement pas dans le jeu, principalement dû à une modélisation un peu trop "grossière" et pas assez assumée à mon sens. Néanmoins la réalisation globale est d'assez bonne facture, ce qui nous permet de nous imprégner de l'univers de la divine comédie.

Durée de vie
Comme on pouvait s'y attendre, la durée de vie tourne autour des 7h de jeu, ce qui est assez courant pour les jeux d'action de cette génération de console, encore plus pour les beat them all oú l'action est très soutenue. On reste donc un peu sur notre faim en se disant que les différents cercles méritaient probablement d'être un peu plus développés.

Bande son
Les thèmes de Dante's Inferno sont épiques, entrainant à souhait. Ceux-ci sont accompagnés de cris, lamentations et autres plaintes des différents occupants des Enfers ce qui parvient à nous procurer un sentiment de malaise permanent tout le long de l'aventure. Malaise également au niveau de certains doublages français; si l'ensemble est convaincant, il est de bon ton de signaler quelques fausses notes, notamment au niveau de certaines répliques de Dante qui parviendraient à glacer le sang de Lucifer en personne.

Scénario
Les développeurs de Visceral Games ont repris l'essence de la Divine Comédie, poème écrit par Dante Alighieri au XIVe où il narre, entre autres, son périple au sein de l'Enfer (Inferno). On y retrouve donc les acteurs principaux de l'épopée de Dante mais il convient d'admettre que ce récit n'est qu'un prétexte à l'action. Un point fort appréciable est la présence de Virgile (poète de 70 BC) qui nous sert de mentor tout au long de l'épopée et qui permet à qui le veut d'en apprendre plus sur l'Enfer vu par Dante.

Conclusion
Dante's Inferno est un de ces jeux très plaisant à jouer, mais dont nous n'aurons pas un souvenir impérissable. Le manque de pêche du scénario et le peu de nouveautés que contient ce titre ne parviennent pas à le hisser au rang de meilleur beat them all du marché, mais est ce qu'on lui en demandait tant ?

La suite de mes impressions viendra dans un prochain vidéotest.

Voir aussi

Jeux : 
Dante's Inferno
Plateformes : 
Xbox 360, PlayStation 3
Sociétés : 
Electronic Arts, Visceral Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue sur le site, mon nom est Maxime et j'ai décidé de créer ce blog pour partager ma passion des jeux videos et de tout ce qui l'entoure.

Ce blog est donc la plus grosse excuse du monde pour étaler au grand jour mes différents achats compulsifs, mes videotests faits à l'arrache au fond de ma cave ou encore les quelques news/sorties qui ont attirés mon oeil égaré sur la toile.

N'hésitez pas à vous abonner au blog, à commenter les articles, me donner un retour sur ce que vous pensez du site, etc.

Archives

Catégories