Le Blog de MasterX
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Cet article fait suite à ce que j'avais entrepris la semaine dernière, peut avant l'E3, à savoir récolter les avis des Gamebloggers au sujet de Halo 4, ainsi que leurs attentes pour la suite Halo 5. Cette seconde partie est consacrée au Multijoueur.
Entre temps Halo: the Master Chief Collection a été annoncé pour le 11 Novembre 2014.

 

 

 

Le Multijoueur

Et c’est là que les attentes risquent d’être les plus vives, car mine de rien, dire que 343 Industries n’a pas convaincu relève de l’évidence.

 

Et je ne m’avance même pas en commençant par faire des généralités, mais il n’y a qu’a comparer l’évolution de la population de joueurs sur Halo 3, Reach et Halo 4 :


Et là, le succès de 343 Industries prend une ampleur toute relative. Plus de 6 mois après son lancement, Halo Reach faisait bien mieux que son petit frère à sa sortie... et que dire pour Halo 3, sorti en 2007 et qui, 4 ans plus tard atteignait des pics de population 2 fois plus importants que le meilleur résultat de Halo 4. Le pire, c'est surtout la courbe suivie par la population de ce dernier...
Ma déception personnelle (j’expliquerais pourquoi) m’avait conduit à ne plus trop m’intéresser au multijoueur moins d’un an après la sortie du jeu, alors que j’avais passé 2 voire 3 années pleines sur le multijoueur de Halo 3 (qui est ma référence). Je n’ai pas pensé que ce sentiment était autant partagé par la communauté. Au moment où j’écris ces lignes, nous sommes en plein weekend, et il y a très exactement 3977 joueurs sur Halo 4. Ce chiffre me fait vraiment mal au c½ur quand je me rappelle que sur Halo 3, même 2 an après sa sortie, la population connecté simultanément était la plupart du temps au dessus des 50 000 joueurs en semaine, et au dessus des 100 000 le weekend. A côté, 4000 joueurs, c’est juste ridicule !
Alors pourquoi ? Comment 343 Industries a-t-il réussit ce triste succès ?
Je ne sais pas si je pourrais répondre avec exactitude à ces questions, mais il y a toute une tripoté d’erreurs qui ont été commise de la part du Studio. On en retrouve certaines énoncés par les Gamebloggers :

Gan0n

pour moi c'est simple, 343 a détruit les bases du gameplay d'halo avec le 4, à cause de multiples features codesque qui ne se mélange pas de façon homogéne avec celui d'halo.
Donc je veux que 343 revienne au base du gameplay d'halo avec le 5, tout simplement
je parle la du multi

 

Gan0n

-les maps de pauvre qualité.
- l'aim pété.
-la Hitbox énorme.
-le problème de connexion.
-le fait de rentrer dans des games déjà pour ainsi dire terminés.
-la multitude d'armes puissantes(bien + que dans les anciens halo).
-le coté random des "killstreacks"(tu peux avoir un lance roquette comme un needler).
-le mode custom très pauvre.
-la playlist à la base qui était également très pauvre.
-le feeling général d'une partie, bien trop rapide.
-on meurt bien trop vite par rapport aux anciens halo.
-aucun controle des maps avec les armes, quasiment aucune arme à ramasser.
-design des armures qui s'eloignent trop d'halo.
-bolshot comme arme de départ(lol!)
-perk et autres abilités qui n'existent que pour aider le noob à faire quelques frags.

 

toinou

côté multi si on pouvait revenir à un multi plus classique à la Halo 3. Parce que les boosts à la CoD, ca dénaturait complètement le jeu Ce n'était plus du Halo...

Au milieu de toute cette déception il y a quand même des joueurs qui ont surkiffé Halo 4

Devolgane

Pour le coté Multijoueur j'ai pris mon pied sur la 4 plus que sur le 2 !
J'aimerai juste qu'il sorte pas 50, arme de départ et qu'il reste équilibré pas comme le Bolshot* au début du jeu

*le Bolshot est une arme qui, chargée, tue d’un coup. Un énorme atout sur Halo.

Mais ça n’est vraiment pas mon cas…

Call of Halo… Halo of Duty everywhere

Et en effet comme le pointe du doigt Gan0n et toinou, le mode Multijoueur sur Halo 4 a subit plusieurs changements très clairement repompés de Call of Duty.

Par exemple, jusqu’à Halo Reach, chaque partie de « Death match » se déroulait jusqu’à ce que la première équipe qui atteigne un certain score remporte la partie, et ce score était uniquement dicté par un principe simple : 1 frag = 1 point. Hors dans Halo 4, dès le premier frag, on se rend compte que ce système a été remplacé par celui d’un Call of Duty, à savoir, 1 frag rapporte quelques points… ainsi que toute autres actions (série de frags, assistances, frag à la grenade, capture d’un drapeau etc etc). Sauf que tous ces points ne comptent pas pour la victoire, et au final, même si ce n’est pas le changement le plus dramatique du lot, je ne l’apprécie personnellement pas car on ne sait plus où donner de la tête entre les points qui comptent pour la victoire de la partie ou pas. Surtout que l’impact que ça a sur le déroulement d’une partie, c’est de favoriser les loups solitaires qui se désintéressent complètement à l’intérêt de l’équipe… une chose qui était pourtant un point fort sur les précédents Halo.

Pourquoi s’embêter à jouer en stratégie sur une partie « capture du drapeau » quand ça vous rapporte moins d’EXP que de jouer seul dans votre coins en accumulant les médailles ?

Une autre nouvelle feature tirée de CoD et implémentée dans le gameplay de Halo 4, c’est le fameux largage de bonus et autres armes. Une fois que vous avez accumulé un certain nombre de points vous avez la possibilité de larguer n’importe où sur une map un atout (arme ou bonus) parmis les 3 (ou 4) proposé aléatoirement. Ca fonctionne surement très bien sur un Call of Duty ou un Titanfall, mais sur un Halo… ça ne passe pas.

En faite, si vous êtes un fan de Call of Duty pour ce genre de choses oui ça passera très bien pour vous... mais surtout vous seriez en train de jouer à CoD plutôt qu’à Halo qui copie CoD. Les autres, ceux qui préfèrent Halo, ce sont ceux qui apprécie le fait d’avoir un choix très limité d’arme en début de partie, et de pouvoir contrôler des zones précises d’une map sur laquelle se trouvent des armes plus puissantes et qui fournissent un avantage important contre l’adversaire. Ces zones sont en général soit situées à égale distance du point d'apparition de chaque équipe, soit double et situées des deux côtés d’une map pour que les deux équipes en bénéficient.
Ainsi sur la map Pitfall, il y a un lance-roquette tout au milieu et totalement a découvert. La première équipe qui met la main dessus pourra utiliser les 4 roquettes de son chargeur pour obtenir un maximum de frags, après quoi il faudra attendre quelques minutes que cette arme réapparaisse, toujours au même endroit. Etre à l'affût du chrono au cours d’une partie devient un réel avantage car il permet de déterminer à quel moment ces armes seront disponnibles.

Cette organisation revient sur chacune des maps du jeu et tout le déroulement d’une partie tourne autour de cela : laquelle des équipes utilisera au mieux les atouts de la carte. C’est l’identité Halo.
Avec le largage d’armes/bonus, cette règle est brisée. « Oui mais c’est quand même géni » … ça n’est pas du Halo.

Ah oui et tant qu’on parle toujours de leurs idées géniales venant de Call of Duty, il y a aussi l’idée stupide qu’ils ont eu d’augmenter la puissance des armes pour accélérer la vitesse à laquelle les frags/death s’enchainent et ainsi augmenter le rythme de la partie (en ajoutant même le respawn instantané). C’est bête parce que moi si je joue à Halo et pas CoD c’est justement parce qu’obtenir un frag est beaucoup plus « long » et parce qu’en cas d’attaque surprise, avec un peu de skill, il y a moyen de renverser la vapeur. L’exemple qui me vient en tête c’est par exemple avec un sombrero, une technique très risquée qui consiste à sauter à reculons pour assassiner un adversaire qui nous poursuit.
Réussir ce coup, avec en prime le micro de l’adversaire qui passe sur ON dans ces moments pour qu’on entende sa réaction, c’est juste priceless, et c’est EXACTEMENT ce que j’aime sur le multijoueur de Halo. Autant vous dire que sur Halo 4, je n’en ai pas réussi énorméments.

En regardant un peu le contenu de ma chaine Youtube, je suis retombé sur une vidéo que j'avais enregistrée et publiée et qui illustre assez bien les précédents points décrivant l'identité du gameplay Halo: contrôle stratégique des armes, stratégie, skill...

Les habitués n'auront pas besoin d'explications pour comprendre tout ce qui s'est passé dans cette séquences, mais pour les autres, voici ce qui s'est passé dans ma tête:

  • Etape 1: C'est le tout début d'une partie team deathmatch, et la première équipe qui mettra la main sur le lance-roquette de la map disposera d'un avantage. Pas de bol, je suis arrivé trop tard dans la zone a faible pesanteur où il se trouvait.
  • Etape 2: Une attaque frontale serait du suicide (c'est un lance-roquette quoi...), je décide donc de rester à couvert dans un premier temps et je balance grenade adhésive sur le sol pour éviter que l'adversaire ne se rue vers moi avec le LR.
  • Etape 3: Ensuite j'attaque d'autres ennemis dans une zone hors de portée du LR. J'utilise un mur-lumière pour me mettre à couvert et une fois que le groupe est éliminé, je me rends compte que le LR m'a contourné par la zone intérieure.
  • Etape 4: J'utilise alors le mur-lumière comme couverture, ce qui entraine une situation de statut-quo pusique si j'avance, je me fait exploser, mais si c'est mon adversaire qui avance, il ne pourra pas m'avoir sans se suicider en même temps.
  • Etape 5: Sur mon radar, je remarque qu'un coéquipper du LR me contourne et m'attaque bientôt par derrière. Mais je NE PEUX PAS TOURNER le dos à mon adversaire, sans quoi, c'est la mort assurée. La solution? ne pas bouger malgré les balles de l'AR (arme du coéquipier rouge) qui entamment ma barre de vie.
    En faisant celà, ça lui fait croire qu'il possède toujours l'effet de surprise, et ça le pousse a se précipiter sur moi pour m'exécuter rapidement plutôt que de rester à distance. C'est ma chance! L'exécution parfaite d'un sombrero pour conclure ce bluff parfait :D
  • Etape 6: Ceci dit, j'ai été trop gourmand en exécutant mon adversaire avec un assassinat plutôt qu'un simple coup de cross qui m'aurais permis d'éviter l'animation durant laquelle je suis vulnérable.
    C'est à ce moment que mr Lance-roquette aperçois une ouverture pour m'attaquer. Mais il a été trop lent et de justesse je réussi à me placer à couvert de l'autre côté du mur.
  • Etape 7: C'est là que la chance tourne pour moi avec l'arrivée d'un coéquipier qui se sacrifie malgré lui, créant une diversion qui sera fatale pour mon adversaire au Lance-roquette. Au final il n'aura obtenu qu'un frag de ses 4 roquettes, c'est un bon score pour la team Bleue :)

 

Site en ligne, stats tracking, vidéos, screenshots...

D’ailleurs vous montrer ces vidéos me permet maintenant de rebondir sur une autre erreur de 343 Industries qui n’a pas été mentionné par les précédents Gamebloggers. Le site Halowaypoint.com.
Ce site est celui qui a été mis en place par le studio pour prendre la suite de Bungie.net. Son rôle ? être un point centrale de l’actualité Halo, mais SURTOUT, récupérer toutes les statistiques de jeu en ligne des joueurs. Le problème, c’est que Halowaypoint.com souffre lourdement de la comparaison avec Bungie.net.

Sur Bungie.net, chaque joueur avait accès à son profil et celui des autres pour consulter toutes sortes de statistiques, voyez par vous-même les miennes sur Halo 3 ou Reach. Chaque joueur pouvait également réaliser des screenshots ingame, enregistrer des vidéos de ses exploits et les partager dans une section dédiée. La créativité de nombreux membres, notamment avec les screenshots ayant pris une telle ampleur, Bungie réalisera même une Mise à Jour de l’outil de création de map du jeu en y ajoutant des effets purement visuels et non liés au gameplay. On obtenait ce genre de choses :

Bungie avait pris l’habitude de récompenser leur sélection chaque semaine, parmis tous les screenshots, clips ou autres maps créées par les joueurs.
Ils avaient même introduit le système du render to video qui m’a permis de passer dès Halo 3 de ce genre de montage:

à un tout autre genre de montage :

Bref tout ça c’était génial, mais avec Halowaypoint, il a fallu faire une croix sur beaucoup de choses que les joueurs estimaient « acquises ».

A la sortie de Halo 4, il n’y avait aucun moyen de voir ses screenshots/clips/autres sur Halowaypoint, aucun moyen de les partager avec le reste de la communauté, même en passant directement par le jeu. On crie famine à la vue du peu de statistiques proposées, et l’API de celles-ci est bloquée par 343i, ne permettant pas aux autres sites non-officiels de récupérer des statistiques encore plus détaillées comme c’était le cas avant.

Sur les forums de Halowaypoint, les voix commencent à s’élever, pointant du doigts de nombreux manquements, des gestions que la communauté n’apprécie pas, et après plusieurs dizaines de pages sur un sujet particulièrement souhaité par la communauté, 343i ne répond toujours pas. Ces 10aines de pages continuent de s’allonger, on dépasse la centaine, les mois passent et… toujours pas de réponse. Pas de « oui », pas de « non ».
C’est a mon avis très clairement LA que 343i a perdu beaucoup de ses fidèles. Même si ils finiront par répondre en Avril 2013 (le jeu est sorti en Novembre 2012) avec une grosse mise-à-jour corrigeant certaines abhérations (mais pas toutes), c’est déjà trop tard. Cette fameuse mise-à-jour ajoutait notamment un nouveau système de « rang », lequel sera le dernier point que j’aborderais dans cet article.

"Grades et Classements? c'est vraiment nécessaire?" - 343i

Le problème des rangs, des grades ou du classement compétitif en ligne (comme vous voulez) est à mon sens récurent sur Halo depuis Halo Reach. C’est donc une erreur déjà entamée par Bungie.

Pour faire court, à partir de Halo Reach, le rang indiqué sur chaque joueur ne donne qu’une indication sur le nombre d’heure de jeu de celui-ci et certainement pas son niveau de jeu. Bien sur, plus un joueur aura passé de temps à jouer, plus il sera fort… sauf s’il a passé 1000h de jeu en solo. Car oui, pour atteindre le rang maximum sur Halo Reach, il est tout a fait possible de ne jamais avoir mis les pieds sur le mode multijoueur. Ca prendra du temps, mais c’est tout a fait possible. Halo 4 et Reach ont ce point commun, qu’après chaque partie, qu’on perde ou gagne, on gagne de l’expérience, et jamais on en perd.

J’ai toujours préféré le système sur Halo 3 qui était un savant équilibre pour ceux qui souhaitait jouer la carte du compétitif à fond, et les autres juste pour le fun. Les grades affichés dépendaient de deux facteurs : le nombre de victoires (classées ou non), et le plus haut niveau atteint en partie classée.
Et autant vous le dire tout de suite, pour un joueur normal, atteindre le niveau maximum en classé n’était pas chose aisée. Quand au rang le plus élevé, il était lui très long à obtenir : 5000 victoires + niveau 50 en partie classé. En 3 ans, j’ai fait 5092 matchs…

Ce que j’essaye de pointer du doigt, ce n’est pas forcément ma préférence pour le système de Halo 3, mais surtout le fait que sur Halo 4, le rang affiché à côté du pseudo d’un joueur ne signifie absolument rien si ce n'est le nombre d'heures de jeu.

La communauté voulait que ce problème soit corrigé, qu’il y aie une vraie façon de voir le niveau réel de ses adversaires, et 343i a tenté de répondre à cette problématique avec la fameuse mise-à-jour du mois d’Avril. Je ne vais même pas m’étendre sur leur solution, mais pour que vous compreniez à quelle point elle était nulle, sachez juste que, si chaque joueur a désormais droit à un « rang » indiquant de façon claire son réel niveau, ce dernier N’EST PAS VISIBLE dans le jeu. Non il faut passer par Halowaypoint pour le voir.

Je termine donc ce dossier sur ce dernier point, un peu symbolique du malaise qu’a créé ce multijoueur d’Halo 4 auprès de sa communauté. J’espère vraiment qu’avec ce nouveau jeu 343 Industries reverra entièrement sa copie pour

  • retirer tout ce qui fait de Halo du CoD (je ne suis pas contre les nouveautés, mais il doit y avoir un moyen d’innover sans copier « l’anti-halo »)
  • redonner de l’intérêt au site Halowaypoint, avec un contenu bien plus exhaustif
  • élaborer un système de grade visible et qui signifie quelque chose

S'il fallait encore trouver une preuve de la déception engendrée par le multijoueur de Halo 4 auprès de sa communauté, elle s'est dévoilée à cet E3 2014.

Halo: the Master Chief Collection et son multijoueur regroupant tous les Halo numérotés du 1er au 4e permettra sans doute à 343 Industries d'analyser sa communauté et de déterminer la direction à donner au multijoueur du très attendu Halo 5: Guardians. Début de réponse dès le 27 décembre avec la bêta de ce dernier.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (28)

Commentaires

GuerrierDuSilence
Signaler
GuerrierDuSilence
Bien entendu mais je n'avais trop compris le sens de ta phrase... Bref, on aurait tous les deux acheté le jeu, lui sur ps3, moi sur ps4.
MasterX
Signaler
MasterX
Quand on joue en écran splitté, on joue sur la même console, avec un seul jeu... non?
GuerrierDuSilence
Signaler
GuerrierDuSilence
Pourquoi ne l'aurait-il pas acheté?
MasterX
Signaler
MasterX
@Johan26
Même si Destiny a un gameplay qui se rapproche de Halo, c'est surtout un concurent à Borderlands, ça crève les yeux, et je ne met vraiment pas Borderlands dans la même catégorie que Halo. Moi qui aie kiffé Borderlands 2, c'est surtout la pre-sequel qui sort cette année que je risque de ne pas acheter parce que déjà trop occupé avec Destiny. Après faudra voir comment va évoluer leur zone de PvP, mais ça m'a l'air d'être vraiment une partie infime du jeu qui repose essentiellement sur son expérience coop.

@GuerrierDuSilence
Déjà si tu prends Destiny sur PS4, je risque pas de te rencontrer :P
Et puis si je peux me permettre, ton pote de coop, s'il jouait en splitté avec toi, il ne l'aurais pas acheté le jeu de toute façon :P
Mais je comprends ce que tu dis en tout cas, ce genre de jeu en coop, je préfère en général y jouer avec mon frangin, on joue exactement aux même heures, on a la même progression dans le scénar et dans les niveaux...
MasterX
Signaler
MasterX
@Ironbobbi
Je suis a 100% d'accord avec toi. Comme je l'ai dit aussi dans ce dossier dans la partie consacré aux grades, le problème existait déjà sur Halo Reach. Dans un sens c'était même pire parce qu'on pouvait gagner de l'EXP avec la campagne solo, mais en même temps il y avait toujours les derniers grades super chaud à obtenir. L'autre gros problème des niveaux sur Reach, c'est qu'a force de faire des icones les plus farfelues que les autres pour les 10 niveaux plus élevés, bah ils ne voulaient rien dire. Je veux dire, sur Halo 3, tu vois une icone de général, et une icone de commandant, les deux ont la classe mais tu sais du 1er coup d'oeil lequel représente un grade au dessus de l'autre. C'était pas du tout le cas sur Reach... ni sur les icones, si sur les intitulés.

Ceci dit, en terme de gameplay je ne faisais pas parti des aigris sur Reach. J'ai plutôt apprécié les capacités d'armures a vrai dire, et l'une des seules bonnes décisions sur Halo 4 a été d'intégré la course au comportement normal d'un Spartan. Je fais vraiment pas partie de ces joueurs pour qui il faut que les spartans trottinent toutes leurs vie. A la base, s'il ne sprintait pas, c'est parce que le MC était limité par la technologie de l'époque, pas par choix de gameplay.

Maintenant on sait que ces capacités ne seront pas dans le multi de Halo 5, ça ne me dérange pas, du moment qu'on garde le sprint :/
Gan0n
Signaler
Gan0n

Halo c'est du compétitif, destiny plus orienté coopératif.

Cest strictement incomparable.

johan26
Signaler
johan26

Affirmer que Destiny n'est pas un concurrent d'Halo c'est comme dire qu'Halo Reach est pas de la même famille qu'Halo 4.

GuerrierDuSilence
Signaler
GuerrierDuSilence
On est d'accord Destiny n'est pas vraiment un concurrent de Halo. Malgré quelques similitudes des gameplay, ces deux jeux sont très différents en terme de structure à priori.
J'en ai parlé sur autre forum, je suis déçu que Destiny ne possède pas de coop splitté à la manière d'un Borderland ou d'un Halo. C'est ce qui fait que mon pote de coop. n'achètera pas le jeu et que je devrai y jouer avec d'illustres inconnus... Toutefois, étant donner ton intérêt pour ce jeu on pourrai partager quelques parties. Pour ma part je l'attend beaucoup aussi et je prévoit d'acheter le pack Ps4/Destiny.
Un dernier mot concernant le coop., j'espère vraiment que Halo 5 en proposera un.
Devolgane
Signaler
Devolgane
Quand je lis l'article plus les commentaire j'ai l'impression de voir la même deception de Gears of Wars: Judgment je m'explique

Même soucis de map en terme de qualité,de Hitbox et plein d'autre problème cité plus haut qui fais ce se jeu n’étais plus un Gears pour beaucoup (120joueur de co le soir après 2mois après la sortie du jeu) Oh aussi changement de studio de développement

Bref et comme Ironbobbi 343I a pris la porte ouverte par Reach (au passage j'ai détésté Reach) et on poussé plus loin ce que Reach avais commencé

Maintenant on pour le 5 on vois qu'ils veulent revenir au source de la serie (même si j'ai vraiment aimé les changement du 4) pour vraiment recupérer les joueurs du 2,3 le core de la licence
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
Bon j'ai bien, lu... Tu es incontestablement un grand fan du multi d'halo...
Mais j'aimerais juste te faire pensé un tout petit peu autrement, aprés tu acceptes, ou pas.

Je pense que 343 à juste enfoncé une porte ouverte... Par Bungie sur Halo Reach.
Le constat que tu portes au 4 avec le 3, c'est le constat que tu devrais en tout premier lieu faire avec Reach.
Car c'est bien lorsque Reach est sortie que la division, le changement est apparu. Et que les serveurs d'Halo 3 ne désemplissaient pas.
343 n'a fait que pousser la porte COD d'avantage, en espérant récupérer les joueurs qui ne sont pas resté sur Reach, en ce disant "légitimement" : "c'est COD qui marche, essayons de faire un peu pareil".
Halo 4 (le multi), c'est effectivement perdu dans les méandres de la médiocrité, c'est vrai. Mais largement inspiré par son prédécesseur... La lassitude ne vient pas du 4 mais de Reach... Et si on calcul, c'est 3 jeu Halo, sans multi de qualité, le 3 s’essouffle, mais il va doucement mais surement sur ses 10 ans.

Voila, dans le fond on est tout les 2 d'accord, le 3 reste LA référence halo en multi. C'est juste que pour moi, le probleme est né avec Reach et Halo 4 enfonce le clous... Mais la division apparaît sur Reach :)

PS : rigolo ton témoignage de Frag, si c'était pour donner envie à un joueur de COD je pense que c'est mort, y a pas plus de 3 etapes ou 4 dans un COD (sans troller, mon frere est un grand grand fan de COD je l'ai vu jouer un nombre de fois incalculable, il a son petit niveau en plus :) ).
Et si c'est destiné au fan d'Halo... Bah ouais carrément ca nous est tous arrivé un frag du genre :)
MasterX
Signaler
MasterX
Mon avis sur Destiny est pour le moment carrément positif. C'est LE jeu que j'attends le plus pour cette année a vrai dire. En faite l'année dernière j'ai fait Borderlands 2 en coop avec mon frangin et on a trouvé ça génial, surtout avec le contenu dantesque de ce jeu, le mélange FPS/RPG. C'est ce que je retrouve avec Destiny, mais avec en plus le "feeling" Halo sur les déplacements, les tirs etc.

Pour moi Destiny ce sera essentiellement du coop avec mon frangin sur une partie "solo" pour laquelle je ne m'attends pas a avoir un "vrai scénario", pleins de lieux a visiter, avec chacun leur histoire, mais j'ai des doutes quand à un vrai fil rouge interressant étant donné que pour rallonger l'expérience, ils se baserons surement sur une de ces histoires qui n'a pas de fin.

Ca ne sera pas un concurent de Halo et son multi, parce que lui possède un vrai mode solo, et le multi c'est vraiment du compétitif sur des parties à armes égales. La dimension RPG d'un destiny change pas mal de chose de ce côté, même s'il y a du PvP, ça ne sera pas du tout la même expérience je pense.

Moi je veux jouer aux deux, le problème c'est qu'ils sont tous les deux ultra chronophages....
Glados
Signaler
Glados
en plus si les mecs avaient voulu nous refaire un Halo, ils auraient fait un simple FPS avec une campagne run and gun d une dizaine d heures et sans annexes, puis un mode multi compet mis plus en avant que le solo. ici c est quand même largement la tendance inverse et on sent que le multi compétitif est là pour comparer le niveau entre joueurs et leurs teams avant d aller sur les grosses mission communautaires
johan26
Signaler
johan26

Je sais pas si t'as pu voir beaucoup de vidéos ou mettre les mains sur l'Alpha mais il y a des modes PVP de Destiny qui respirent le Halo à plein nez ; c'est Bungie après tout .

 

C'est peut etre un MMOFPS mais ça lui empêche pas d'avoir des modes de jeux de FPS classique en même temps

Glados
Signaler
Glados
oui mais pas au niveau d un Halo, dans tout les MMO y as du PVP parce que y as toujours de la demande pour ça. Mais je pense que Bungie garde l orientation Coop majeure sur Destiny
johan26
Signaler
johan26

Pourquoi croire,    je joue toujours sur le 1 et sur le 2 avec XBC, et le plaisir est toujours intact.

Destiny, c'est ni plus ni moins que du borderlands en ligne, rien à voir avec le compétitif d'un halo.

Y'a toujours un petit village gaulois qui résiste à l'empire romain ♪

 

Destiny n est pas conçu pour proposer un expérience compet mais coop i__i

Vu les modes PVP présents dans Destiny et la tronche des arènes un peu beaucoup quand même.

Glados
Signaler
Glados
Compare pas Destiny / Halo Ganon ça n as rien à voir et n est pas conçu pour proposer un expérience compet mais coop i__i
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Très bon dossier !
J'ai l'impression qu'il est de plus en plus rare de croiser des joueurs Xbox sur Gameblog ahah :lol:
En tout cas je suis complètement d'accord avec ce que tu dis ! A vouloir trop changer la formule c'est tout le multi qui ne va pas pour Halo4. Mais apparemment 343 a compris ce problème pour H5.
Gan0n
Signaler
Gan0n

J'ai peur du retour aux sources sur halo collection , on à tous déjà expérimenté la déception à croire que c'était mieux avant puis une fois qu'on y retouche eh bien.. c'est plus si bien que ça car on à eu trop d'expériences.

 

En face on a Bungie qui à réinventé et réussi à faire du grand FPS consoles est le seul avec Activision à continuer d'innover dans le gameplay.

 

Pourquoi croire,

 

je joue toujours sur le 1 et sur le 2 avec XBC, et le plaisir est toujours intact.

 

Destiny, c'est ni plus ni moins que du borderlands en ligne, rien à voir avec le compétitif d'un halo.

Kiori
Signaler
Kiori
Très bon article et bonne intervention de Gan0n.
Merci les gars.
GuerrierDuSilence
Signaler
GuerrierDuSilence
Excellent article, bien illustré. Je comprend mieux ce que vous reprocher à Halo 4....

MasterX, je suis intéressé de savoir ce que tu penses de Destiny?
Glados
Signaler
Glados
tiens j ai détesté les mêmes point que toi, le système de grade était grotesque, celui de reach révélait plus le temps de jeu du joueur, quand tu avais un Légataire en face tu avait peur au mois parce que là un 130 ça peut être un kikoo qu a fait que du Spartan ops (aussi bon soit il, ne met pas en place les mêmes réflexes qu en multi)

Les play list aussi sont un peu a l image de Cod Ghost, des playlist à death match qui tournent toujours sur les mêmes maps.

J espère qu'halo5 n aura pas les mêmes tares :/

PS: et putain oui Halowaypoint pour voir le niveau compétitif du joueur ais impossible à voir depuis le jeu *facepalm* . ils pensaient vraiment qu on allait switcher sur le pc pour voir le niveau Waypoint d un adversaire >_<
johan26
Signaler
johan26

J'ai peur du retour aux sources sur halo collection , on à tous déjà expérimenté la déception à croire que c'était mieux avant puis une fois qu'on y retouche eh bien.. c'est plus si bien que ça car on à eu trop d'expériences.

 

En face on a Bungie qui à réinventé et réussi à faire du grand FPS consoles est le seul avec Activision à continuer d'innover dans le gameplay.

MasterX
Signaler
MasterX
Honnêtement, entre Halo MCC et Destiny, je sais pas du tout comment je vais gérer cette fin d'année ^^'
johan26
Signaler
johan26

Ou alors tout le monde sera parti sur Destiny  :ninja:

MasterX
Signaler
MasterX
Qu'il y aie plus de monde sur Halo 5 ou Halo:MCC, a mon avis ça leur ira très bien.

Le Blog de MasterX

Par MasterX Blog créé le 20/02/13 Mis à jour le 02/01/16 à 12h48

Dans ce blog je partagerais mes coups de coeur du moment mais aussi quelques unes de mes créations (colos, illustrations, dessins... ou autre chose ^^)

Ajouter aux favoris

Édito

Dans ce blog je partagerais mes coups de coeur du moment mais aussi quelques unes de mes créations, car parmi toutes les passions qui m'animent, deux d'entre elles s'entendent plutôt bien:

Les jeux vidéos et les arts numériques.

Quand j'en ai le temps, j'aime mettre en couleur des dessins (réalisés par mes soins ou par ceux de personnes plus talentueuses) ayant pour sujet des jeux vidéos qui m'ont plu, mais aussi des mangas, animes, comics... ou même juste pour mettre en image une émotion du moment. C'est une façon pour moi de rendre hommage à ces médias qui m'ont plu, ému, défoulé, et j'en passe ;)

 

Après une grosse pause, je reprends peu à peu et vous l'aurez compris je partagerais tout celà avec vous.

Je ne vais pas me mettre à balancer des créas que j'ai déjà réalisées, alors je vous invite à visiter ma galerie sur deviantart pour tout ce qui concerne mes créations post-2013 :)

PS: vous y trouverez beaucoup de "Naruto", mais ne vous fiez pas aux apparences, l'époque où j'appréciais ce manga est bien lointaine...

Archives

Favoris