Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Si on peut critiquer Bioware sur certains choix concernant la licence Mass Effect, il faut quand même admettre qu'ils en ont aussi fait des bons. Comme celui de ne pas avoir céder à la mode du FPS multi. En effet, le documentaire sur le développement de Mass Effect fait par Geoff Keighley nous apprend que Bioware était bien parti pour sortir Mass Effect: Team Assault, un FPS multijoueurs reprenant l'univers de Mass Effect qui serait sorti en téléchargement, vendu séparément de Mass Effect 3. Les développeurs imaginaient le jeu comme un mélange entre Battlefield 1943 et Unreal Tournament (ca ne me parle pas trop, n'étant pas un joueur de FPS multi sur PC...). Finalement, l'idée a été abandonné et on a eu le droit à un multi tel qu'on le connait aujourd'hui, en vue TPS, avec différents personnages, armes et pouvoirs à débloquer. Et je suis bien content que ce soit le cas, même si l'une des idées évoquées (une campagne en co-op parallèle à Mass Effect 3) ne m'aurait pas déplu. Peut être qu'un jour on aura un FPS dans l'univers de Mass Effect, mais je ne pense pas que le choix de sortir un jeu uniquement multijoueurs estampillé Mass Effect soit une bonne idée... c'est clairement de l'exploitation de licence, puisque Mass Effect est avant tout connu pour son univers, son écriture et les choix que l'on peut faire. Un jeu qui se concentre donc avant tout sur son histoire.
En tout cas, on en apprend pas mal avec ce documentaire. Pour l'instant réservé à l'Ipad, une version PC devrait sortir dans un futur proche.

 

Vu sur Kotaku

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

chocolat
Signaler
chocolat
Heureusement que ça ne s'est pas fais car au vue des images ( http://www.gameblog....ojet-fps-annule ) , j'ai direct pensé à Halo, et là, la comparaison aurait surement été dure!

Par contre comme Karas, le dit, le premier contact aurait été pas mal, mais ça, c'est surement pour un futur DLC!! ;)
Karas
Signaler
Karas
@Joniwan : J'adhère également à la Guerre du Premier Contact. Ce cadre serait intéressant et vraiment propice à un bon scénario (expansion de l'Humanité dans les galaxies, première rencontre avec une race extra-terrestre).
Ashlotte
Signaler
Ashlotte
Bioware ne s'arrêtera pas là, ça c'est sûr.
Joniwan
Signaler
Joniwan
jouer un moissoneur pourrait être sympa, ou un protéen... mais je vois mal sortir un jeu dans la période "actuelle", car le gros de la trame, même si le background est intéressant, c'est les protéens....

mais une petite guerre humain/turiens le jour du contact, je prends !!!
Kokoro
Signaler
Kokoro
Moi j'adorerais un épisode où on incarne un Spectre, avec plein de missions différentes et une trame de fond qui évolue au fil du jeu, ca serait bien classe!
Mais dans le genre "flashback" ils peuvent faire beaucoup mieux, et carrément revenir à des cycles qui ont été vaincus par les moissonneurs (même si je les imagine mal faire un jeu où il n'y aurait pas d'humains...). L'autre truc qui m'intéresse, c'est l'abime (l'endroit d'où sont censés venir les moissonneurs) et les autres galaxies... bref on a encore rien vu, tout est possible! Espérons juste que ca reste de qualité, et que ca ne devienne pas une licence surexploitée qui perd son âme au fil des épisodes.
Joniwan
Signaler
Joniwan
à mon humble avis, du Mass Effect, on n'a pas fini d'en bouffer...

Je vois bien poindre quelques spin of flashback, genre sur les protéens ou Saren...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris