Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Dead Space 2 s'apprête à débarquer à la fin du mois, et Visceral Games a ouvert les vannes du marketing: interview, trailer de lancement et... teasing involontaire pour Dead Space 3! Voila ce qui vous attend dans cet artice.

L'interview tout d'abord, que vous pouvez lire intégralement (en anglais) ici si le coeur vous en dit. Je ne vais pas vous la traduire intégralement, mais juste vous résumer les grandes lignes. Attention, spoiler (très léger) possible. Le but de Visceral pour cette suite était de donner aux joueurs une expérience proche du premier épisode, mais en encore meilleur, mais ca vous vous en doutiez je suppose. Ce second épisode se concentrera d'avantage sur le Monolithe, ainsi que sur le gouvernement humain et son implication dans toute cette histoire. Steve Papoutsis a également déclaré que l'on en apprendrait plus sur l'unitologie, la religion que les joueurs du premier épisode connaissent bien. On pourra visiter leurs églises ainsi que des endroits secrets, pas forcément sur notre chemin, mais où l'on pourra en apprendre plus. La première chose sur laquelle l'équipe a travaillé pour Dead Space 2 est la gravité 0 en mode libre, et ils sont aussi apparemment content de l'effet de dépressurisation que l'on obtient en tirant dans une vitre de la station. Isaac peut maintenant parler, et S. Papoutsis nous dit que cette fois il prendra des initiatives, communiquera avec des survivants, pourra leur crier dessus comme leur sourire. Sa maladie mentale aura un effet sur le gameplay, puisque le joueur à l'image d'Isaac devra apprendre à différencier ce qui est réel de ce qui ne l'est pas, sous peine de mourir lors de certains passages... enfin, la télékinésie sera une véritable arme, contrairement au premier où elle servait principalement pour les puzzle, puisque l'on pourra empaler les nécromorphes avec leurs propres membres. D'ailleurs, on ne devrait avoir que ca pour se défendre au tout début du jeu. Il a également dit que malgré l'apparition de personnages humains, Isaac se sentira toujours aussi seul, car Visceral ne voulait pas gacher l'ambiance horreur et le sentiment de solitude du premier. Plutôt rassurant dans l'ensemble non? Surtout que les premiers tests semblent très positifs.


Le trailer de lancement en HD

 

Le trailer de lancement me laisse un avis mitigé. Est ce que c'est une musique appropriée pour un jeu comme Dead Space? Je ne sais pas trop, je trouvais que les berceuses apportaient un contraste intéressant avec l'horreur du jeu. Ceci dit, la musique colle assez bien dans ce trailer, et ca reste agréable à voir, bien que peu représentatif de l'ambiance du jeu, je pense. On y découvre plusieurs personnages qu'on croisera au cours du jeu, et on y apercoit brièvement des phases de gameplay que je n'avais personnellement pas vu jusqu'à présent.

Enfin, sachez que le test de Game Informer révèle qu'il y aurait un peu de teasing pour Dead Space 3 dans le deuxième épisode. Certains sites ont été jusqu'à dire qu'on y trouverait un trailer de Dead Space 3, mais d'après ce que j'ai lu, c'est plutôt que ca sous entendrait qu'il y aurait un troisième épisode, donc on peut miser sur une fin ouverte je pense...

 

Vu sur i09

Voir aussi

Jeux : 
Dead Space 2
Sociétés : 
Electronic Arts, Visceral Games
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris