Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler
Articles plus ou moins sérieux (Jeu vidéo)

Voilà, l'année vient de s'écouler et on recommence : Les Krevawards ! Jamais deux sans trois comme on dit, et voici donc déjà leur 3e mouture sur ce blog. Même si, en vrai, seulement deux années on filé entre ces trois articles. En tous cas, on va essayer de pas bloquer les commentaires comme l'an dernier, et de s'en rendre compte en Mars...

En tous cas, fin de génération oblige, les grosses cartouches sont restées au fond du barillet. Du coup, j'ai vachement moins joué cette année. Et c'est pas plus mal. J'ai lu, j'ai maté des films, j'ai dormi presque deux heures en plus par nuit. Et pour ces Krevawards, comme d'hab', pas de folies, enfin si, la mienne, mais des jolies images pour rendre la lecture plus agréable. Merci à tous ceux qui ont déjà participé et à Neves pour son initiative. ZOUBIS et BONNE ANNéE !!!!

1/ Présente toi à l'assemblée constitutive des membres de la commu' :

Joniwan, prof à temps plein et pigiste/chasseur d'autographes et de versions promo sur son temps libre. D'autres projets pour bientôt ? Inshallah.

 

2/ Ton jeu de l'année ?

Sekiro. Le plus violent des From Software. Je l'ai saigné, mais lui aussi m'a saigné. 10 mois après mes mains en tremblent encore, les souvenirs du design et des niveaux sont gravés au fond de ma rétine.

 

3/ Ta surprise de l'année ?

Star Wars Jedi Fallen Order : Franchement, je n'en attendais rien. A tel point que je l'ai vraiment snobé, jusqu'aux premières previews. Puis j'ai été saucé, et je n'ai pas été déçu du coup !

Seconde surprise, au même moment à peu près : Outer Wilds. Je ne m'était pas plus renseigné dessus que via les statuts de FACHE « jouez-y ». Imaginez mon bonheur de découvrir ce titre sans presque rien savoir de l'endroit ou j'avais mis les pieds... Rien que pour comprendre la fin de la boucle et se qui se passait... Et tout ça avec un code pour le XBOX game pass trouvé au fond d'une boite de céréales...

Jamais deux sans trois, avec l'épisode interactif Bandersnatch de Black Mirror, qui sortait un peu de nulle part. J'ai été tellement hypé que j'en ai écrit un test dont vous êtes le héros. 

 

4/ Tes déceptions de l'année ?

Anthem / Destiny DLC 2019. Putain. Du Destiny Like, j'en ai soupé. Un peu trop peu être. Et entre Anthem, cette grande coquille vide, et Destiny 2, qui revient avec un demi-DLC vendu au prix fort, je n'ai pas été gâté. Plus jamais comme ça please.

God Wars Future Past : Un tactical sur PS4/Vita/Switch qui date un peu, mais ressorti cette année. J'espérais y retrouver un peu de ORESHIKA (un des meilleurs jeux VITA, mon TEST ici) mais pas du tout en fait. Le tactical est sympa, bien basé sur les états d’altération, mais on roule sur le jeu en normal. De plus le leveling est juste débile. Chaque niveau demande le même nombre de points d'XP, ça ne monte pas. Du coup on peut rejouer la première mission en boucle et lancer des sorts dans le vide (les ennemis n'attaquent pas si on reste loin) pour monter level 100 et déverrouiller tous les sorts et toutes les classes. Du coup on roule encore plus sur le jeu, qui devient un peu une purge. Les coups de chaud sont absents et on se contente de gérer dans les combats. De plus, la musique est juste ultra répétitive, et les cinématiques animées n'ont pas de sous titres avec les voix Japonaises. Je me force à la finir en ce moment (voir /21). Un petit 5/10.

 

5/ Le scandal de l'année ?

Dead or Alive 6 : Quasiment les mêmes DLC que dans le 5, mais moins variés, et qu'il faut racheter, forcément en lot, et plus chers, même si on avait déjà le costume ou le combattant dans le 5. F*** Y**. J'y ai pas mis un seul centime. Mais je l'ai tout de même bien dosé : Platine sur PS4 et 1000G sur XB1, avec quelques belles joutes en lignes bien mémorables.

 

6/ Le scandal GB de l'année ?

Je n'ai toujours pas été embauché pour 12K¤/jour par Trazom. On continue avec les piges.
Aussi, Julo et Fachewachewa ne sont malheuresement plus des notres.

 

7/ L'arnaque de l'année ?

Dead or Alive Xtreme 3 Scarlet : En gros, le jeu propose au final moins de contenu que la version précédente sortie 3 ans plus tôt... Du coup, il est au placard et je continue sur le vieux...

Ah, et la Switch Lite... Qui ne switche pas ! Ce nom mensonger !

 

8/ Le braquage de l'année ?

Trois mois de Xbox Game Pass Ultimate pour 1¤. C'est clairement du vol.
Une semaine dans tes céréales c'est pas mal non plus, et c'est un peu plus sain que les offres aux états unis !

 

9/ La direction artistique de l'année ?

Sekiro : C'est juste magnifique du début à la fin. J'aurais aussi pu élire Outer Wilds. Mais non. Ghost of Tsushima l'an prochain ?

 

10/ La bande-son de l'année ?

VA-11 HALL-A : C'est toi même qui compose ta playslist ! Il est sorti l'an dernier je sais, mais il à été ré-édité en 2019. J'ai même écrit un TEST:D

 

11/ La turbo-baffe de l'année ?

Outer Wilds, qui est décidément cité plutôt régulièrement dans cet article. Pas autant qu'Anthem j'avoue.

 

12/ Le développeur de l'année ?

Capcom avec MHW : Iceborne et RE2.

 

13/ Le constructeur de l'année ?

Euh... Square Enix pour sa figurine de 2B scupltée par Reflex ?

 

14/ L'éditeur (hors constructeur) de l'année ?

Euh... SEGA avec sa megadrive mini ? Dommage que les cartouches soient des fausses. ça aurait pu créer toute une économie parallèle encore plus puissante que celle des amiibos. C'te putain d'idée de boite de pandore.

 

15/ Le bide de l'année qui t'a fait plaisir ?

Je ne suis pas du genre à me réjouir du malheur des autres. Allez, Google m'a bien fait rire avec STADIA.

Notons aussi la sortie catastrophique du dernier WWE alors que Yuke's, le studio Japonais qui bosse sur les jeux depuis 20 ans, s'est fait virer à la fin de l'épisode précédent. Retour de Karma ?

 

16/ Le bide de l'année qui a fait du chagrin en toi ?

Bioware & Anthem, parce que quand même j'avais un petit espoir d'y voir une lueur de MASS EFFECT. A la place, j'ai eu un mauvais Destiny. Deuxième camouflet pour BIOWARE après Andromeda. Sérieux les mecs ! 

 

17/ L'expérience viscérale de l'année ?

Sekiro. J'en ai le ventre encore tout retourné.

 

18/ Le troll de l'année ?

L'abonnement premium pour FALLOUT 76 avec les premiums qui se font attaquer et harceler par les non premiums ! LOL

 

19/ Ton Top 5 de l'année ?

1 Sekiro
2 Resident Evil 2
3 Outer Wilds
4 Catherine Full Boby
5 Star Wars Jedi Fallen Order
Prix spécial du jury : Injustice Arcade et ses cartes à collectionner.

 

20/ Retour sur tes attentes de 2019 que tu as formulés lors des Krevawards 2018

SEKIRO : PUTAIN.
NO MORE HEROES 3 : PUTAIN MAIS QUELLE MERDE.
RESIDENT EVIL 2 : Podium 2019.
DOA 6 : Il coûte trop cher en DLC.
CODE VEIN : Un Dark Souls sexy mais mollasson : un bon 7/10.
CATHERINE FULL BODY : Top 5 2019.

 

21/ La chose inavouable que tu as pourtant faite et concerne le JV ?

J'ai bouclé pour la 3e fois Fallout Shelter, sur XB1 et PC en parallèle sur la même partie. J'ai toutes les réussites Android, les succès One et le platine PS4... Ha, et bien sur, j'ai continué à scorer les trophées de mes jeux par groupe ou thématique, genre tous les Catherine (PS4, PS3 fr, PS3 jp et même 360...), tous les Star Wars, les SHMUPS...

Je me suis aussi forcé à finir des jeux pour ne pas rester à 4% de trophées et compléter mon taux de complétion global de trophées, genre Anthem : J'avais pourtant déjà tout vu du jeu après 4% de trophées. Pauvre fou.

 

21 BIS / Le jeu sur lequel tu as passé trop de temps cette année ? 

Anthem, encore lui, sans aucune putain d'hésitation. ça a du durer quoi, 25-30 heures ?
J'ai à peu près la même tête que mon héroine sur l'image ci-dessus au moment ou j'écris ces lignes.

 

22/ Tes attentes pour 2020 ?

Gost Of Tsushima (pardon pour l'orthographe), mais aussi Biomutant. Vous verrez, il va être cool, j'y crois à mort ! Citons bien évidemment Resident Evil 3, et aussi, Cyberpunk 2077, même si cette attente est surfaite:3

 

23/ Pose-toi une question et réponds-y.

Pourquoi il n'y a à pas encore eu de GIF sexy dans ce post de blog ?

Oh oui pardon, c'est fait, avec Denise Richards dans Sexcrimes. 

 

24/ Le mot de la fin ?

Saute-mouton royal.

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan

Et un double post, un ! Avec des précisions sur quelques points en une image :D

 

244552.jpg

Joniwan
Signaler
Joniwan

 
Denise Richards... James Bond, Le Monde ne suffit pas... 
Je te laisse découvrir le nom de son personnage  ;)

 

Ah oui, Dr Chistmas :D

giphy.gif

Arukado
Signaler
Arukado

 

Denise Richards? Joyeux Christmas, Jon's (did you get it? ;) )

Nope :/

 

 
Denise Richards... James Bond, Le Monde ne suffit pas... 
Je te laisse découvrir le nom de son personnage  ;)

Joniwan
Signaler
Joniwan

En fait vous m'en vouliez d'avoir accidentellement fermé les commentaires l'an dernier c'est ça ? x'D

 

Joyeux Christmas, Jon's (did you get it? ;) )

 

Nope :/

 

Par contre l'idée des mini cartouches mega drive, en effet a 10-15€ je deviendrais ouf'.

 

Non mais y'en aurait forcément des plus rares que d'autres ! 

 

Plusieurs questions me taraudent Joniwan :/

Ton classement des titres fromsoftware et d'inspirations fromsoftwariennes depuis Demon's Souls (avec les raisons stp, on fait les choses biens ou on ne les fait pas :D :/)

Pourquoi se forcer à platiner/1000Ger ses jeux, n'est ce pas un temps monstrueux à sacrer con à autre chose (comme faire la vaisselle, je suis sur qu'il en reste encore)

Quant à l'éviction de Fache, n'est ce pas plus sain pour la Bande des Statuts !?

La Bizz ;)

 

Le classement From Software like, ça fera l'objet d'un top dédié dans un post de blog dédié ^^

 

Je n'ai platiné que 2 jeux cette année. Un visual novel et une compile rétro megadrive. 3 autres 100% sur une compile BTA Capcom, et Alex Kidd in Miracle World & le remake de Wonder Boy 3. Plus le temps pour ces conneries. Faut que ce soit vraiment facile. Et toute la vaisselle sale est déjà au lave vaisselle, qui n'attend plus que celle de ce soir pour démarrer.

 

Et Fache n'a pas si l'air banni que ça dans ce post de blog x'D

Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
@mangouste si tu recherche "troll" dans tes messages discord : https://discordapp.c...566165889286165
+
https://discordapp.c...960442967425057
Mangouste
Signaler
Mangouste
J ai donné une définition de tes avis quelque part moi ?
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Je sais pas ce qui m'amuse le plus entre le fait que ce soit la définition que mangouste a donné de mes avis, ou que la désinformation délibérée et propagandiste de gégé ne soit pas considérée comme du troll.

Par contre même si ça me fait plaisir que des gens aient pris ma défense je me sens un peu mal de voir à quel point ça a rempli les commentaires ici, désolé Joniwan (et merci ^^)
nikolah
Signaler
nikolah
C'est aps parce qu'un type donne son avis et que ca ne plait pas que c'est forcement un troll.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Jor personne ne l'a jamais fait ;)
Arukado
Signaler
Arukado
@Kanye from the modos: "Nous ne pouvons être partout H24. Si vous trouvez qu'un utilisateur ne respecte pas la charte et/ou que ses commentaires sont de nature trollesque, il suffit de le signaler. Cordialement."
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Nah, il a été ban suite à un commentaire de post de blog d'un mec qui trolle comme un porc et qui n'est pas sanctionné.
nikolah
Signaler
nikolah
C'était suite à une intervention sur les forums que fache a été ban, pas un statut.
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
L'éviction de Fache ne rend pas les statuts plus sains.
Demon's Souls superior.
Neves
Signaler
Neves
Plusieurs questions me taraudent Joniwan :/

Ton classement des titres fromsoftware et d'inspirations fromsoftwariennes depuis Demon's Souls (avec les raisons stp, on fait les choses biens ou on ne les fait pas :D :/)

Pourquoi se forcer à platiner/1000Ger ses jeux, n'est ce pas un temps monstrueux à sacrer con à autre chose (comme faire la vaisselle, je suis sur qu'il en reste encore)

Quant à l'éviction de Fache, n'est ce pas plus sain pour la Bande des Statuts !?

La Bizz ;)
nikolah
Signaler
nikolah
Par contre l'idée des mini cartouches mega drive, en effet a 10-15€ je deviendrais ouf'.
nikolah
Signaler
nikolah
je valide kanye, c'pas NMH 3, au mieux un spin off.
Arukado
Signaler
Arukado
Denise Richards? Joyeux Christmas, Jon's (did you get it? ;) )
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
"NO MORE HEROES 3 : PUTAIN MAIS QUELLE MERDE."
C'pas no more heroes 3 !

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 16/02/20 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris