Premium
Le côté obscur de Joniwan

Catégorie : Vis ma vie de rédacteur JV

Signaler
Vis ma vie de rédacteur JV (Jeu vidéo)

Il y a déjà quelques mois maintenant, je suis allé chez FOCUS interactive à Paris pour tester une build avancée de The Surge 2 et en faire une preview. Depuis, j'ai même écrit le test et c'était vraiment cool !

En tous cas, là bas, j'ai eu droit à un petit sac de goodies ! (je ne sais plus ce que j'ai fait du tapis de souris, c'est dommage, j'en ai bien besoin !)

Mais sur place, petit détail amusant, étaient présents les dev's du jeu, dont Johannes Bickle, un des pontes de la production. J'avais prévu le coup et j'ai rammené mon steelbook du premier jeu pour avoir la dédicace ! La première du monsieur au passage :D

La classe, zoubis !

Voir aussi

Jeux : 
The Surge, The Surge 2
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vis ma vie de rédacteur JV (Jeu vidéo)

Traz sait comment m'amadouer. L'autre jour, sur ma pile de colis -je fais tout livrer à la rédac' - il y avait un petit BONUS.
"Tiens, c'est pour toi", qu'il m'a dit. Je ne me suis pas fait prier. 

Mais KéSAKO exactement ce truc ? un foulard dans un rond de serviette en carton ?

Une fois le rond de serviette retiré (numéro 658/1900 ?), le suspense tombe avec l'étiquette sur le foulard : DAYS GONE !

Dans le foulard, qui était en fait un bandana tête de mort, on retrouve un livret avec des rivets faits de boulons et d'écrous !

Le livret est super stylé, avec des pages de différentes tailles, des petits inserts, genres des coupures de presse déchirées et collées, des post-its, des cartes de visite et des notes agrafées, une enveloppe avec les assets... Plutôt la très grande classe ! Un très bel objet !

Par contre, encore une fois, c'est un code. Et je ne l'ai même pas eu, c'est Rami qui à fait le test. S'te loose. Donc si un ponte de SONY passe par ici, je suis preneur de la version promo du jeu avec disque blanc et rouge, et d'un steelbook aussi (je prendrai tout de même aussi un simple code :3)

Bisous !

Voir aussi

Jeux : 
Days Gone
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vis ma vie de rédacteur JV (Jeu vidéo)

On a reçu un bien mystérieux paquet à la rédac :  Ne vous inquiétez pas, c'est toujours des jeux. Sur celui-ci, des coordonnées : 

En un éclair, un endroit : LONDON !

 

Bon, on n'avait pas attendu, un simple regard sur la carte qui orne la boite et on avait reconnu Westminster Bridge, Covent Garden, South Bank... Le coeur de la ville.  

Très belle boite au passage. A l'intérieur, le doute n'est plus permis. 

Je vous rassure, la boite n'est pas arrivée vide. Enfin, presque pas ^^'

A l'intérieur, BLOOD & TRUTH, le futur jeu PSVR. 

Le kit est constitué d'un dossier de presse, qui se déplie en 8, avec des infos sur le jeu et un poster ainsi qu'un code : pas de disque rouge et blanc si chers à mon coeur ici :'(

Le dossier est inséré dans un genre de petit fourreau double, puisque dans un autre compartiment, un trouve une boite de jeu de carte. Dans cette boite, des cartes bien évidemment, aux couleurs du jeu, mais aussi un jeton de Casino, que l'on imagine bien sur lié d'une façon ou d'une autre à l'histoire.

Au dos du double fourreau, un numéro unique, j'ai eu le 172/1060. Classe.
Inutile d'essayer de casser le système. 

Un bien bel objet ma foi. C'est con que ce soit du démat'. 

Le TEST arrive bientôt. Bisous !

Note pour Traz' : Je ne casse aucun embargo dans ce post de blog :D

Voir aussi

Jeux : 
Blood & Truth
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler

L'autre jour, pour la sortie de MK11, une soirée était organisée, et le Belushi's, un bar près de Jaurès sur la 2, était devenu le Mortal komBAR pour quelques jours. j'y suis allé.

J'y pu m'y battre contre Scorpion, cosplayé en J.Cage avec mes lunettes, et essayer de lui latter la gueule !

Mais aussi repatir avec un petit sac de goodies !

Avec un T-Shirt, des verres assez classes, des dessous de verre et un magnet decapsuleur pour le frigo !

Mais aussi et surtout, sur place, j'ai pu rencontrer Ed Boon, le papa de la saga !

Je n'avais rien à lui faire dédicacer : J'ai été prévenu au dernier moment, un peu par hasard. Pas de Steelbook Injustice 2, pas de MK SNES. Puis ce n'est pas grave, j'ai déjà des dédicaces, sur deux autres jeux, Maitresse Joniwan l'ayant déjà rencontré pour la sortie d'Injustice 2.

Mais attendez une minute... Il y a deux ans, quand j'ai fait la preview d'Injustice 2, j'ai gagné un tournoi avec tous les journalistes présent, et je suis reparti avec un sac à dos empli de goodies.

C'est vraiment un super sac, un North Face Vault, brandé avec la marque du jeu. C'est, depuis, devenu mon sac de tout les jours. Je l'avais donc sur moi à ce moment là ! Et j'ai donc pu le faire dédicacer par notre cher Ed en personne.

La MEGA classe ! Ed m'accompagne désormais encore un peu plus tous les jours !
Bisous :3

Voir aussi

Jeux : 
Mortal Kombat 11
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Vis ma vie de rédacteur JV (Jeu vidéo)

Il y a quelques temps, j'ai pu me rendre à la FNAC des ternes pour rencontrer Dmitri Gloukhovski, l'auteur de la trilogie des bouquins METRO, depuis adaptés en JV !

J'ai beaucoup de chance. Je me suis pécho un jeu METRO en version promo, mais je l'ai reçu trop tard pour la dédicace (le jour même très exactement, mais je n'ai pas eu le temps de passer à la rédac', ou je fais livrer mes colis, pour le récupérer), vous pouvez le voir dans mes achats de mars.

Devant mon désaroi, Camille, grand prince, m'a offert son steelbook et sa boite metal, qui étaient dans le volumineux Press Kit du jeu (un fut ! un putain de fut de déchets radioactifs, mais avec des goodies à la place des trucs mortels).

J'ai donc pu me rendre à la dédicace avec un truc à dédicacer ! (mes versions PS360 ont été revendues, la boite de la compile PS4 est à la cave, autant chercher une aiguille dans une botte d'aiguilles)

Sur place, très bonne surprise, le bougre parle un Français impeccable, et j'ai donc pu échanger quelques mots avec lui !

Me voici donc avec un magnifique fourreau de steelbook dédicacé par Dmitri :

Mais aussi le steelbook contenu à l'intérieur du fourreau !

Nice !


Cette brochette de BG !

Gros bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Vis ma vie de rédacteur JV (Jeu vidéo)

Je viens de remplir mon second carnet de journaliste ! Celui avec lequel je prend mes notes lors de mes sessions de jeu TEST et PREVIEW.

C'est le gros, avec Kylo Ren en couverture. le premier, à droite sur la photo, était peu pratique à cause de la tête de stromtrooper en relief. Aussi, je n'apportait que peu de soin à l'écriture globale :

Mais sur le second j'ai fait des efforts. C'est un grand format ligné moleskine que j'avais payé 5¤ chez micromania...

Et cette fois-ci, j'ai décidé de faire un peu de "Bullet Journal" en écrivant des titres bien classes pour chaque jeu. En voici un florilège, sous forme d'hommage, à regarder avec une musique un peu triste. Enjoy !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Vis ma vie de rédacteur JV (Jeu vidéo)

Décidément, j'ai grave de la chance ! Je n'étais jamais allé à Londres, j'y suis allé deux fois dans la même semaine ! La seconde fois, c'était pour aller tester une build avancée de Devil May Cry 5. Alors je n'ai pas pu voir la ville aucune des deux fois. C'était Gare du Nord - Eurostar - St Pancras - Metro - 30 mètres dehors - Arrivée.

Mais pour DMC, c'était au 35e étage ! Même au Japon, je n'étais pas allé si haut... Du coup même si je n'ai pas pu vraiment voir la ville de Londre de près, je l'ai vue de haut...

Il faisait assez beau et il suffisait de lever la tête par dessus son écran pour avoir un panorama de ouf !

Sur place, des néons DMC qui ont bien la classe !

Présents sur place, les deux producteurs de DMC 5, Matt Walker, un petit nouveau chez Capcom à un poste important, son seul autre gros projet étant un poste de sous chef sur Resident Evil Revelations 2, et Hideaki Itsuno, papa, entre autres, de Rival Schools, Dragon's Dogma et de quelques épisodes de DMC, pour nous parler du jeu, et pour les plus chanceux, une interview.

Perso, j'ai du sauter sur l'occasion de prendre la pose avec eux quand ils sont venus faire un tour dans la salle de test pour papoter avec les journalistes.

Mais aussi de faire dédicacer du stuff ! Avec un boitier metal sonore de RER2 pour Matt Walker

Et pas mal de trucs pour Hideaki Itsuno :

Une superbe dédicace sur le fourreau du steelbook de DMC4 :

Une autre au dos, sur le steelbook, cachée par le fourreau :

Ensuite, un jeu moins connu mais auquel je voue un culte depuis des années, toujours aussi fou visuellement aujourd'hui, et sur lequel Itsuno à été directeur, Auto Modellista en version JAP sur NGC ! Sa réaction surprise quand il a vu le jeu était excellente !

Et pour terminer, une magnifique signature sur un Dragon's Dogma Dark Arisen version promo PS3, un de ses bébés :

Ce kif !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Vis ma vie de rédacteur JV (Jeu vidéo)

Décidément, j'ai de la chance. Après avoir recontré Yosuke Hayashi en 2017 pour son travail sur Nioh, en 2019, c'est Yohei Shimbori, grand manitou sur DOA6 que j'ai pu rencontrer.

L'occasion de faire signer quelques trucs.

Deux nouvelles dédicaces avec DOA Dimensions, ou ça à un peu bavé, mais aussi DOA xtreme Paradise.

Doa Dimensions à un peu bavé :/

Mais pourquoi sont elles de nouvelles dédicaces ? Car la suite à été déjà été dédicacée par Yosuke Hayashi, et Yohei y apose donc une seconde griffe ! Avec deux copies de DOA5LR, sur PS3 et PS4

Le stylo doré que j'avais, décidément, c'est par trop ça :/ Les vieilles ont aussi un peu pris cher :

Encore une double dédicae sur les deux Dead or alive Xtreme 3, VITA et PS4 :

Et enfin, une dédicace plutôt classe et originale sur le socle de ma figurine de Marie Rose !

C'est tout pour cette fois, mais la rubrique revient très bientôt avec de nouvelles dédicaces bien classes...

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Vis ma vie de rédacteur JV (Jeu vidéo)

La semaine dernière, notre Romain national s'est rendu au magic de Monaco pour faire le point sur Shenmue 3. L'occasion pour lui de rencontrer Yu Suzuki et Yoji Shinkawa. L'occasion pour moi de lui filer des goodies à dédicacer ! l'affaire ne fut pas mince et notre rédacteur du batailler sévère, mais finalement, il a réussi !

Me voilà donc l'heureux propriétaire d'un Steelbook MGSRR illustré de main de maître par Mr Shinkawa, et maintenant dédicacé par l'artiste en personne !

Et surtout, voici une copie de Shenmue qui entre désormais au panthéon, puisque dédicacée par Mr Yu Suzuki  : 

Merci Romain ! 
Bisous !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Vis ma vie de rédacteur JV (Jeu vidéo)

 

Après le réçit de voyage merveilleux mais bien trop court, voici ce que j'ai pu rammener dans mes valises. Vous remarquerez que je suis resté assez raisonable :) Pas de figurines par exemple ! Il faut dire que suis un peu fauché en ce moment :/ Mais je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion !

On commence par une petie épée gonflabe dans une machine à gashapons !

 

Du jeu, avec deux titres de ma Wishlist. Punchline, un visual novel bien barré, et Idol Death Game TV, un sous-Danganronpa chez D3 Publisher, pas chers :

Des titres Vita, avec un Ray Gigant pour une bouchée de pain. Plus cher, seulement un des deux jeux du double Nuytai Pack Earth Defense Force 2017, l'autre et le coffret n'étaient pas là. Et un jeu de rythme, lui aussi pour une bouchée de pain.

Deux collectors VITA d'occase, Monster Monpiece et Gun Gun Pixies, des affaires.

Monster Monpiece est livré avec un mini artbook et des cartes, dans une mini boite en carton de la taille d'un jeu VITA trop choupinette !

Gun Gun Pixies, un jeu dont je vous reparlerais ici, contient un livret, deux Cd d'OST et de drama, et le jeu.

J'ai aussi topé un Amiibo Bayonetta neuf, pour pas cher du tout !

Enfin, de mon passage chez Capcom je ne rentre pas les mains vides.J'ai eu droit à un petit carnet de journaliste bien classe.

J'ai pu faire dédicacer ma copie de Monster Hunter 3 par toute l'équipe de directeurs et le producteur :

Mais aussi ma 3DS MH4U par les deux directeurs et le producteur ! Pour la petite histoire, sachez que Tokuda à ajouté "DIRECTOR" au dessus de sa signature, pour souligner le fait que sur 4G, il n'était pas encore directeur, justement !

De bien beaux items ! J'ai hate d'y retourner :)

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 27/11/19 à 20h09

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

Archives

Favoris