Premium
Le côté obscur de Joniwan
Signaler

Le couperet est tombé : Après trois mois de jeu sur DOA Xtreme 3 Scarlet, la version "TURBO" de DOAX3 Fortune, je range le jeu au placard, et je ressors et je fais avancer à nouveau ma partie de Fortune, Explications : 

Déjà, quand Scarlet sort, c'est un peu la douche froide : Ok il y a deux filles en plus, mais 5 de moins que dans la version F2P PC qui à deux ans. Ensuite pas mal d'éléments sont censurés sur PS4, la faute à SONY : La physique des boobs améliorée ? A la trappe. L'éventail qui fait bouger les formes des filles et détruit leur costume ? A la trape. Les maillots DLC les plus sexy ? A la trape (bien que certains, très sexy, soient toujours du voyage).

Du coup, si on fait le point : 

             
     Avantages de Scarlet sur Fortune:             Avantages de Fortune sur Scarlet:    
   
  • Deux filles en plus.
  • Une progression un poil plus rapide
  • La limite de $ à 3.000.000
  • Quelques maillots payants en plus.
  • Une nouvelle ligne de trophées.
  • C'est censuré (point TRèS négatif)
 
  • Aucune censure sur les maillots DLC
  • Aucune censure de contenu.
  • Progression plus lente (négatif)
  • 9 filles seulement (point négatif)

 

 


70 boules pour profiter de Scarlet neuf en boite.

Sauf que depuis, et sans qu'on soit au courant au moment de la sortie de Scarlet, Misaki et Leifang, les deux nouvelles, sont disponibles pour Fortune en DLC, avec de nouveaux trophées de DLC pour environ 20¤... L'annonce s'est faite il y a trois semaines... le jeu est sorti en Mars... On pouvait s'en douter, mais vu la com' plutôt transparente de TK on avait confiance. Sauf que depuis les sorties de DOA6 et Scarlet, cette com', elle est devenu pure mauvaise foi et langue de bois, et commence à bien trop se voir... La on nous à fait acheter un jeu, sans nous dire que l'ancien serait upgradable...

Et du coup, franchement, je suis un peu dégouté d'avoir investi dans Scarlet. En effet, si on achète le DLC, pour 50¤ de moins que Scarlet, l'équilibre des forces devient le suivant et c'est terrible pour Scarlet qui perd presque tout et devient quasi inutile, surtout si on à déjà marqué les nouveaux trophées... Et imaginez que les DLC payants de Scarlet deviennent dispo sur Fortune (c'est fort probable vu la mesquinerie actuelle des quidams...) :  

             
     Avantages de Scarlet sur Fortune:             Avantages de Fortune sur Scarlet:    
   
  • Une progression un poil plus rapide
  • La limite de $ à 3.000.000
  • Quelques maillots payants en plus
    (pour l'instant...).
  • Une nouvelle ligne de trophées.
  • C'est censuré (point TRèS négatif)
 
  • Aucune censure sur les maillots DLC
  • Aucune censure de contenu.
  • La version la plus complète.
  • De nouveaux trophées DLC.
  • La progression plus lente (négatif).

 

 


Du coup, sincèrement, Scarlet devient presque obsolete : En effet, pourquoi passer du temps dessus alors qu'il est, depuis quelques semaines, certes plus facile mais moins complet que Fortune ?

Et en sachant aussi qu'en trois mois, j'ai pu avoir 20-25 maillots DLC dans Scarlet, et que je dois en être à 200-250 sur Fortune en trois ans. Donc FUCK la limite sur 1.500.000 sur Fortune, c'est sur ce jeu que je vais viser le 100%.
Et Scarlet PS4 va donc mourir doucement au fond du placard. En plus, il n'est pas dédicacé deux fois, par Hayashi puis par Shimbori deux ans plus tard !


Dommage, ç
a aurait pu être bien...

Et revenons donc sur la principale information de ce post de blog : N'achetez pas Scarlet PS4 ! Prenez plutôt l'ancien, Fortune, en plus il doit couter moins cher ! ça payera le DLC ! A bon entendeur...

 

PS : Ah, et si la version SWITCH est donc bel et bien la plus complète, elle ne propose pas la VR...

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Kick Ass
Signaler
Kick Ass
PS: Le truc vraiment cool des jeux Illusion, c'est qu'il y a une comu de modeurs de talents pour la création de costumes, plugins, etc...
Kick Ass
Signaler
Kick Ass
Suis bien content d'avoir le Fortune du coup! :) En fait pour Moule Zebra, il voulait parler de Honey Select, Play Club, Koikatsu, etc.… Des jeux de "hum...Gestion des clients! lol XD ou gestion de la vie scolaire pour le dernier citer" (-18)
Kubrick
Signaler
Kubrick
J'ai la version Switch de Scarlet en mode nomade ça passe très bien. ^^
Arukado
Signaler
Arukado
Au final, quelle version de DOAX est la plus aboutie? DOAX2 ou DOAX3F-PC? Ou une autre?
geraldlebo
Signaler
geraldlebo
Je confirme les infos pour la version Scarlet mieux vaut acheter la version Switch. J'ai acheté la version PS4 et clairement si c'était à refaire je m'abstiendrais car je l'avais pris pour la VR.
Pour tous les japonais de ce type désormais moi je les prends sur Switch.
Joniwan
Signaler
Joniwan

C'était quoi déjà la différence de contenu entre Scarlet PS4 et Scarlet Switch?

 

Censure et mode VR sur PS4.

 

Pas de censure (le jeu complet) et un mode "vibration HD" sur Switch. Pourquoi pas la VR un jour avec le Nintendo Labo....

 

C'est une découverte. Suffit de voir le prix des DLC sur Steam. Plus de 1000€ !!!

 

Là tu parles de DOA5LR.

Depuis, DOA6 est sorti.

Et ici, on parle de DOAX3S.

 

En fait, l'équivalent de Illusion est bien plus sympa ^^

 

De quoi tu parles  ? Il n'y a pas d'équivalent, juste des maillots retirés de la circulation, genre le sandwich (assez surprenant, l'asari est toujours là)

Moule Zebra
Signaler
Moule Zebra
En fait, l'équivalent de Illusion est bien plus sympa ^^
Alasthor
Signaler
Alasthor
C'est une découverte. Suffit de voir le prix des DLC sur Steam. Plus de 1000€ !!!
Arukado
Signaler
Arukado
C'était quoi déjà la différence de contenu entre Scarlet PS4 et Scarlet Switch?
Evilmarmotte
Signaler
Evilmarmotte
Tecmo doit vraiment toucher une quantité obscène (c'est le cas de le dire :P) de fric avec cette licence.
KiFlam
Signaler
KiFlam
Ah je me demandais pourquoi les maillots je ramais...revendu 50 sur Priceminister et je suis bien content.

Le côté obscur de Joniwan

Par Joniwan Blog créé le 16/09/11 Mis à jour le 28/06/19 à 10h33

Ajouter aux favoris

Édito

Prof gameur, otaku, collectionneur, acheteur compulsif  & looteur. Bienvenue ! 

Mes vrais TESTs ici !

 

 

Blog GB de l'année 2015 !

Pimp my Blog 2015 !

Co-Pimp my Blog 2016 !

 

 

Un petit manuel pour les tests :)

 

 

 

 

 

 

Archives

Favoris